Algue dans piscine Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 6.423 fois
 
Env. 10 message
Bonjour!
Je fais ma première visite sur ce forum pour poser une question à propos de ma piscine.

Le contexte :
Je l'ai redémarrée cette année sans vider l'eau. Après traitement, je commence à voir le fond! Problème, il me reste des algues au fond de l'eau (qui ont décolorées avec les produits). J'ai beau mettre de l'anti algues, je n'arrive pas à m'en débarrasser.

Question :
Existe-t'il une solution pour me débarrasser de ces algues sans avoir à vider l'eau et sans système d'aspirateur ? (Pas de problème avec la toxicité, je ne compte pas me baigner avant mini 2 semaines)

Merci d'avance !!
0
Messages : Env. 10
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il existe toujours une solution pour résoudre votre problème, mais il faut des informations pour pouvoir analyser d’où vient le problème.
quel type de désinfectant utilisez vous, type de filtre et volume, quel sont vos paramètres de l'eau: PH, Taux du désinfectant, taux de stabilisant (si vous trairez au chlore)et TAC.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Salut

il faut en principe nettoyer avant de traiter et tu as fait l'inverse

donc les algues vont s'habituer aux produits et tu devras en mettre de plus en plus ...

Il te faut nettoyer d'abord la piscine a l'aide d'un balai aspirateur , puis ensuite , nettoyer le filtre et enfin seulement ensuite mettre un anti-algues caratif

bon courage
" I have promissed to you that I'll be back "
1
Messages : Env. 20
De : Lotissement (6)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Piscine de 80 m3
Traitement : chlore (chlore choc)
Ph : Entre 7 et 7,2
Filtre : cartouche carton
0
Messages : Env. 10
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Quel est le taux de chlore, le tac et le stabilisant, car si le taux du stabilisant est supérieur 0.75 g/m3 il commence à bloque l'action du chlore, ce qui peut expliquer une eau verte.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ali44 a écrit:Piscine de 80 m3
Traitement : chlore (chlore choc)
Ph : Entre 7 et 7,2
Filtre : cartouche carton

nE CHERCHE PAS DAVANTAGE :
les cartouches  "carton" comme tu dis sont les ancètres des cartouches fibres synthétiques
il y a de très grandes chances que ta cartouche soit un nid à algues , même néttoyée si elle est ancienne.
Passe l'aspirateur , nettoie , change la cartouche et surtout nettoie et aspire toutes les algues avec la vieille cartouche et ne met la neuve qu'ensuite
ne t'occupe pas des produits et des taux de ceci ou de celà :   tant que tu n'auras pas nettoyé convenablement , il sera inutile de stabiliser quoi que ce soit :
on ne désinfecte pas une plaie avec une chemise sale sur le dos
en piscine c'est pareil :  tant que la piscine n'est pas propre , inutile de chercher un miracle :  il va falloir bosser
" I have promissed to you that I'll be back "
0
Messages : Env. 20
De : Lotissement (6)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Iwillbeback a écrit:
Ali44 a écrit:Piscine de 80 m3
Traitement : chlore (chlore choc)
Ph : Entre 7 et 7,2
Filtre : cartouche carton

nE CHERCHE PAS DAVANTAGE :
les cartouches  "carton" comme tu dis sont les ancètres des cartouches fibres synthétiques
il y a de très grandes chances que ta cartouche soit un nid à algues , même néttoyée si elle est ancienne.
Passe l'aspirateur , nettoie , change la cartouche et surtout nettoie et aspire toutes les algues avec la vieille cartouche et ne met la neuve qu'ensuite
ne t'occupe pas des produits et des taux de ceci ou de celà :   tant que tu n'auras pas nettoyé convenablement , il sera inutile de stabiliser quoi que ce soit :
on ne désinfecte pas une plaie avec une chemise sale sur le dos
en piscine c'est pareil :  tant que la piscine n'est pas propre , inutile de chercher un miracle :  il va falloir bosser

Je ne suis pas d'accord, car aspirer des algues vivantes revient à pourrir la filtration. Dans l'ordre, je conseille de :
- faire analyser l'eau (si elle est saturée, il faudra d'abord vider)
- brosser le fond et les parois sans aspirer, pour décoller et mettre toutes les algues en suspension afin de faciliter leur destruction par le traitement de choc
- ajuster le TAC et le pH
- faire le traitement choc, et filtrer 48h sans interruption (avec une cartouche en bon état, car si elle ne filtre plus, faire un traitement de choc ne sert à rien)
- nettoyer le filtre et ramasser les algues mortes au balai ou au robot
- si  l'eau reste laiteuse, mettre une chaussette de floculant par skimmer si filtre à sable, ou du flovil si filtre à cartouche (dans ce cas, on peut aller jusqu'à 3 pastilles pour 50m3)
- inspecter les niches de projecteurs, les corps des buses, l'échelle et les dessous des margelles pour vérifier qu'un "nid" d'algues ne s'est pas installé. Si c'est le cas, nettoyer avec de l'eau additionnée d'eau de javel.
Voilou, bon courage!
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Électrolyseur en by-pass »
Discussion lancée par Cobo25 - 1 réponses
« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Piscine sous les tropiques !!!!!! »
Discussion lancée par Nikko76 - 9 réponses
« Problème Bulle Air Cellule Electrolyse en Fonctionnement »
Discussion lancée par R-Dos - 28 réponses
« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses
« Taux de stabilisant galet de marque contre galet de grande surface »
Discussion lancée par greenood - 4 réponses
« Eau trouble et dépôts dans le fond »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir