Nage à contre-courant

Ce sujet comporte 317 messages et a été affiché 239.227 fois
 
Env. 500 message
elokan a écrit:Pas de risque d'aspiration c'est conçu pour.


OK, mais en lisant le PDF de Gérard, page 9, chapitre 5-3 il y a une mise en garde sévère sur le risque de succion.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
ça permet aussi de se décharger au cas ou...
Celle que je pose, l'aspiration est bien plus large que sur la photo de Gérard et plus puissante, j'ai jamais trouvé de risque. A la rigueur il y a peut être plus de risque pour la minette à long cheveux qui se ballade mais bon faut chercher quand même.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
elokan a écrit:ça permet aussi de se décharger au cas ou...
Celle que je pose, l'aspiration est bien plus large que sur la photo de Gérard et plus puissante, j'ai jamais trouvé de risque. A la rigueur il y a peut être plus de risque pour la minette à long cheveux qui se ballade mais bon faut chercher quand même.

Oui, ben justement, des minettes à longs cheveux, j'en ai toute une collection dans la famille; de 4 à 35 ans, j'en compte au moins 5.

C'est quoi la pompe que tu proposes ?
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
traqueur a écrit:Parce que c'est un forum ici et pas ton blog .

Et parce que 20 pages pour un tel fatras d'inepties , c'est trop . Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué , tu as tellement saoulé le monde qu'à par Gérard qui fait preuve d'une remarquable longévité tous les autres se sont tiré !

Ce n'est plus un topic , c'est aqua boulevard des allongés BiggrinBiggrin


Je te signale, que c'est ulysse04 qui a lancé le sujet en décembre 2013 !
0
Messages : Env. 200
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
ulysse04 a écrit:
elokan a écrit:Pas de risque d'aspiration c'est conçu pour.


OK, mais en lisant le PDF de Gérard, page 9, chapitre 5-3 il y a une mise en garde sévère sur le risque de succion.


Si c'est une crépine, il est impossible de la recouvrir entièrement, contrairement à une grille genre bonde de fond !

Si c'est une crépine placée dans le même axe, que le refoulement à 80 cm en dessous, il semble bien difficile d'approcher l'aspiration avec le jet propulsé au dessus !

Si c'est une aspiration périphérique ( autour du refoulement ) c'est prévu pour. Là ça semble bien improbable d'être aspiré !

Maintenant, libre à toi de placer ta crépine ou tu veux, mais fais attention à ne la mettre trop basse, pour éviter de ramasser trop d'impuretés ! C'est la crépine qui sert de pré-filtre !

La placer dans un endroit très sécurisé, ne veut pas dire , difficulté de nettoyage !

Dans un point bas tu vas la transformer en bonde de fond !
0
Messages : Env. 200
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Bonjour à tous,
Je remonte ce post car maintenant il va faloir que je prenne une décision.
Le radier étant coulé, il reste quelques bricoles à construire avant d'attaquer les voiles de la piscine. ( "les voiles" c'est ainsi que les architectes nomment les murs d'une piscine )
Vous avez compris que je dois avoir la pièce à sceller dans le courant janvier.
Je rappelle que j'ai abandonné le projet "turbine de nage " qui ne donnait pas satisfaction, et de loin
Donc NCC "classique "
Que me conseillez-vous comme marque ?

http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_611.php

.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Moi je pose jet vag en 70m3 mono.

Sinon il y a le fameux UWE, mais pour avoir quelques chose qui pousse bien fort faut des billets à mettre sur la table !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
elokan a écrit:Moi je pose jet vag en 70m3 mono.

Sinon il y a le fameux UWE, mais pour avoir quelques chose qui pousse bien fort faut des billets à mettre sur la table !


Merci Elokan,
Ce sont deux marques que j'avais dans mon viseur
J'avais demandé les prix de UWE il y a longtemps, et je me rappelle qu'ils étaient dissuasifs.
Pourquoi mono spécialement ?
Je suis équipé en tri et mon électricien me conseille de privilégier le tri pour ne pas déséquilibrer l'installation.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Ah ! autre chose...
Je ne me rappelle plus qui (un vendeur sans doute Laugh ) m'avait conseillé DEUX pompes en parallèle, me vantant le confort de nager entre deux courants, étant bien guidé au lieu de s'efforcer de rester toujours dans le courant unique comme j'ai eu l'occasion de tester lors de mon essai avec la turbine de nage.
Et puis, dans le site Jetvag junior, il y a un croquis avec une pompe et DEUX aspirations et DEUX refoulements





tiens tiens ...

Ne serait-ce pas que du baratin de vendeur ?
J'ai demandé à PISCINE CENTER ce qu'il en était.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
ulysse04 a écrit:
elokan a écrit:Moi je pose jet vag en 70m3 mono.

Sinon il y a le fameux UWE, mais pour avoir quelques chose qui pousse bien fort faut des billets à mettre sur la table !


Merci Elokan,
Ce sont deux marques que j'avais dans mon viseur
J'avais demandé les prix de UWE il y a longtemps, et je me rappelle qu'ils étaient dissuasifs.
Pourquoi mono spécialement ?
Je suis équipé en tri et mon électricien me conseille de privilégier le tri pour ne pas déséquilibrer l'installation.

MOno car la plupart des client sont en mono, mais dans ton cas reste en tri en effet.
Pour les multi sorties j'irais aussi dans ce sens, d'ailleurs UWE à plusieurs systèmes sur ce principe. 
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
elokan a écrit:cas reste en tri en effet.
Pour les multi sorties j'irais aussi dans ce sens, d'ailleurs UWE à plusieurs systèmes sur ce principe. 


J'ai un devis pour deux pompes 3cv en tri.
Je vais me décider assez rapidement pour avoir les pièces à sceller mi-Janvier.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Alea jacta est comme disait César en franchissant le Rubicon ( le sort en est jeté )
J'ai commandé Deux ensembles de NCC, pompes tri 3cv 70m3/h
La question à présent est de déterminer à quelle distance dois-je les disposer l'une de l'autre ?
On m'a dit qu'il fallait 70 cm entre les deux
Mais UWE place les deux courants côte à côte.
Le maçon arrivera au niveau haut de la piscine avant fin Janvier. J'ai donc 3 semaines pour me décider
Vos avis SVP ?

Elokan ?

( je suis certain que MP aurait eu un avis très péremptoire sur la question )
BiggrinBiggrinBiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
MP.... Il est peut être encore là sous son 33 ème pseudo. NB: ton projet maison a bien avancé Ulysse. Quand comptes tu emménager ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Franck1975 a écrit:MP.... Il est peut être encore là sous son 33 ème pseudo. NB: ton projet maison a bien avancé Ulysse. Quand comptes tu emménager ?


Salut Frank,
En fait nous y sommes 4 jours par semaine.
Emménager déinivement, je ne suis pas pressé, j'espère même le plus tard possible pour raisons familiales
( HS: Ma mère est toujours de ce monde à 97ans, nous redescendons dans le Var le reste du temps: fin HS )
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
97... Respect. Souhaitons lui 3 chiffres +++. Bonne soirée.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide pour choisir une pompe de filtration »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« Robot électrique sans fil AIPER Seagull pro »
Discussion lancée par GB83 - 31 réponses
« Avis électrolyseur Hayward Salt And Swim 2.0 »
Discussion lancée par 85francois85 - 1 réponses
« Pompe doseuse Redox ne pompe pas »
Discussion lancée par Danielus - 0 réponses
« Algue moutarde ou pas ? »
Discussion lancée par warsez14 - 69 réponses
« Domotique et piscine »
Discussion lancée par Piscinix - 20 réponses
« Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 »
Discussion lancée par vander - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
22
Voir