Nage à contre-courant

Ce sujet comporte 317 messages et a été affiché 239.117 fois
 
Env. 1000 message
La mienne fait 1€ (Magisport2) cadeau Magixxxe et ça me suffit amplement !!!
Il faut nager en crawl comme un âne pour la remonter en brasse c'est limite pas faisable.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Salut Franck

Tu me fais plaisir , et je ne te fais pas de violon : je pense comme toi ! Il n'y a aucun intérêt à installer des usines à gaz qui par leur caractère prototypal risquent de tomber en panne , alors que les systèmes standards proposés par la plupart des fabricants suffisent amplement a l'usage qui leur est destiné : nager contre le courant !

Je n'ai toujours pas compris la motivation de vouloir tenter l'installation d'un appareil atypique et couteux alors que les standards du métier amènent un résultat tout à fait honorable et sans risque de malfonction ou de contraintes techniques .
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Franck1975 a écrit:J'ai regardé ton liens des premiers messages.... ta maison a bien avancé.... Impressionnante structure...
C'est toi, "Jacques Prose", Ulysse... ? il y à une photo de lui près d'une moto.... et sur youtube, des vidéos de modélisme....


Exact, je suis Motard devant l.Eternel et Modéliste
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Tu devrais faire une maquette de ta piscine Biggrin
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Mes maquettes volent.....
Enfin, pas toujours
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Beaucoup de piscinistes volent aussi !
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Super le jeu de mot !!! franchement, je suis rarement surpris... mais là biosdisdonc.... SUPER !!!!

LaughLaughLaughLaughLaughLaugh
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Exact Biggrin L'humour est toujours le bienvenu Smile

Beaucoup d'installateurs ne sont pas transcendants sans dents ???
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
C'est une blague de sang bleu ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
traqueur a écrit:Nous en sommes à 17 pages sur la NCC alors qu'en fait il suffisait d'une ligne :

60 m3 / h et 3 CV commandeé du bassin avec bouton poussoir pneumatique dans les 1.500 € maxi ttc complète avec traversées de parois , tuyauteries , etc Smile


La c'est pas cher quand même.... Rien que le coffre polypro, ça coûte combien ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour ,

Je voulais dire sans la main d'oeuvre , bien sûr , le prix d'un kit complet ! je me suis mal exprimé !
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Bonjour à tous,
A présent que j'ai tiré un trait sur la turbine de NCC, je reviens sur le système classique de pompe.
1- La première question qui me vient à l'esprit, que faut-il prévoir comme espace derrière la piscine pour y loger la pompe ?
Je dispose de 80 cm, pas un de plus, à moins de rogner sur la longueur de la piscine, ce qui me fendrait le coeur.
2 - Dans la négative, peut-on disposer la pompe en travers ?

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours, ci-dessous donc l'implantation de la future piscine.
La NCC viendra se loger à l'extrème gauche, sous le passage, contre la mur béton.
Les coffrages seront la parois de la piscine, soit 25cm.
J'attends vos avis éclairés.
Merci d'avance.

0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour

Ulysse , je crois que tu devrais alerter l'équipe modératrice car je pense que quelqu'un utilise ton pseudonyme durant tes absences !

En effet , lorsque tu n'es pas là , l'usurpateur prend un ton qui n'est pas le tien : il nous traite de gu-gusses , de "durs de la comprenure" et autres " bas du front "

Et cet Ulysse là croie tout savoir et n'a donc besoin d'aucun conseils ..

Alors que le vrai Ulysse , a quand à lui parfaitement compris ce qu'est un forum d'entr'aide et demande des conseils sans chercher à épater la galerie .

Mais rassure-toi , nous t'aiderons à chasser cet Ulysse qui abime ton image !

les plus petits des locaux techniques pour NCC font en standard : 85 de long par 60 de haut sur 40 de large et dedans la pompe est souvent montée à l'emporte-pièce !
La pompe de NCC doit normalement être droite en sortie , donc il faudrait pouvoir disposer de 90 cm entre la piscine et le mur .et disons qu'un mètre serait bien pour pouvoir adapter n'importe quel type de pompe
cdt
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
ulysse04 a écrit:Bonjour à tous,
A présent que j'ai tiré un trait sur la turbine de NCC, je reviens sur le système classique de pompe.
1- La première question qui me vient à l'esprit, que faut-il prévoir comme espace derrière la piscine pour y loger la pompe ?
Je dispose de 80 cm, pas un de plus, à moins de rogner sur la longueur de la piscine, ce qui me fendrait le coeur.
2 - Dans la négative, peut-on disposer la pompe en travers ?

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours, ci-dessous donc l'implantation de la future piscine.
La NCC viendra se loger à l'extrème gauche, sous le passage, contre la mur béton.
Les coffrages seront la parois de la piscine, soit 25cm.
J'attends vos avis éclairés.
Merci d'avance.



Mais elle sera ou ta piscine ? dans cette cave ? un croquis de l'ensemble avec le bassin.
Et montre nous l'espace dispo pour la NNC, ça serait plus clair pour nous, car toi, tu la vois ta piscine mais pas nous.

Comme disait Napoléon, un croquis vaut mieux qu'un long discours

Il est inutile d'acheter un local PVC si ta pompe est à l'abri, au contraire , elle respirera bien mieux !

Bien sur que tu peux disposer ta pompe à 90° (soit parallèle à la paroi) moyennant des coudes à grand rayon .

Pour ma part il y a 5 m de tubes en 63 mm entre la pompe et le bassin et elle se trouve, au dessus du niveau de l'eau !

Mon pisciniste, m'a dit un jour " il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur Internet" je l'ai cru lui , et ça fonctionne très bien !
0
Messages : Env. 200
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de filtration »
Discussion lancée par Stephane.1 - 3 réponses
« Démontage raccord collé »
Discussion lancée par tac7 - 7 réponses
« Clarifiant »
Discussion lancée par 7ENETE - 3 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Panne boitier affichage NA 6888 pompe O clair (Astrapool) BLPOM300 »
Discussion lancée par strom - 8 réponses
« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« Probleme Bizarre 2 : Coffret electrique »
Discussion lancée par ZitZitouneMax - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
22
Voir