Nage à contre-courant

Ce sujet comporte 317 messages et a été affiché 238.836 fois
 
Env. 20 message
J'y connais pas grand chose mais ça a l'air d'être de la bombe la MAGIsport 2 Smile
0
Messages : Env. 20
De : Cestas (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Quand tu poseras ton * comme tu dis, les travaux de construction de ma piscine ne seront pas encore commencé.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ulysse... On échange quand tu veux...Wink Enfin, tu finis tes travaux avant.... lol, je n'ai sans aucun doute, ni jalousie (pas les moyens de les finir... en lieu et place) Mais ton projet... c'est le travail / fruit d'une vie de labeur.... je pense sans te connaitre que tu ne l'as pas volé.

Pour ce qui est de la Magisport 2...... j'ai honte, mais c'est le cadeau à 1€ avec le kit... c'était ou l'escalier ou la nage.... j'ai pris le plus onéreux en cadeau....Rolleyes le kit + la pose m'ayant couté 24 Keurs.. sans plages ni abri.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

Alex 135 mais aussi Zoxy34 nous avaient beaucoup aidé par le passé , à nous retrouver dans le maquis des nage contre-courant.

il ne s'agit donc pas de critiquer le produit sus-cité mais de tenter de comprendre comment se calcule une courbe NCC , ce qui permet d'afficher une puissance et ce à quoi elle correspond vraiment au regard des autres produits du marché

Les normes que personne n'est obligé de suivre en France à ce jour mais qui existent font que ce module développe environ 35 m3 / h si on le compare aux mêmes critères de mesures que les modèles de type UWE et autres

ou encore , à l'envers , si cette NCC développe 70 m3/h , eh bien on pourra dire que les 60 m3/h d'une UWE valent 120 m3/h si l'on souhaite demeurer sur les critères de Magisport

pour info , rien n'oblige à ce jour les fabricants a s'aligner sur les mêmes critères : ainsi Magisport mesure ses perfs en sortie de buse ,et à une hauteur manométrique de 10 m de colonne d'eau alors que UWE et d'autres font leurs mesures à plus de deux mètres des sorties de buses , et mesurent la hauteur manométrique entre 12 et 15 m de colonne d'eau , lorsque Magi les mesure à 1 bar , c'est à dire en début et mini de courbe , alors que l'indice de perf d'une pompe se mesure normalement à moitié de tableau !

Ce sont ces subtiles différences de mesures qui permettent de présenter un beau bébé
Celà dit , le matériel est fiable , et cette approche commerciale destinée a maximiser la performance , n'est pas malhonnête en elle-même , car comme dit la maxime : ce qui n'est pas interdit est autorisé

Mais ce qui compte , c'est le plaisir
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Je garde mon paquet de lessive contre tes deux barils de poudre
Ben oui, j'ai pris ma retraite il y a 10 mois, à 69 ans: Il était temps non ?
Oh non je ne l'ai pas volé.
J'ai juste vendu tous mes brevets. [
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Tu es un jeune retraiter dit doc
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Tu trouves ?
Aujourd'hui j'ai fait du snowboard avec mes petits-enfants.
Dans la station, je suis connu comme le loup blanc, on m'appelle le dynosaure
Je me demande bien pourquoi
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Si c est comme le tyranosaure.... C'est que t as des petits bras, la Nâge ne te sera pas d une grande utilité.... Je plaisante....
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Franck1975 a écrit:Si c est comme le tyranosaure.... C'est que t as des petits bras, la Nâge ne te sera pas d une grande utilité.... Je plaisante....
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Z"avez rien compris les gars ...

C'est pour les développer
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Bonjour et meilleurs voeux à tous.
J'ai reçu les devis de la turbine de nage SWIMFORM .... FICHTRE !
Il faut compter plus de 6 K€ plus la pose, évidemment.
Si j'adoptais ce système, l'idéal serait que la partie immergée soit intégrée dans la paroi de la piscine.
J'en ai parlé à mon maçon:; Sa réponse a été prévisible " Il faut faire faire un plans et calcul par l'ingénieur béton "
Pour la garantie décennale, d'une part, pour sa responsabilité d'autre part.
Donc, comme les travaux de construction de la loggia/piscine débuteront dés la fonte des neiges, je devrais missionner l'IB au plus vite.

Le problème, c'est que je suis pas convaincu à 100% de ce système.
La machine brasse quelque 100m3/h, ce qui est gigantesque... Mais cela ne crée-t-il pas un remous très désagréable ?
Pour presque moitié prix je peux installer DEUX pompes avec DEUX courants parallèles, le nageur évoluant entre les deux ne reçoit donc aucun remous sur la figure.
Je pense aux dames et aux enfants.

Car cela doit être un plaisir, pas une torture Biggrin

Voili voilou de mes pensées en ce début d'année.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.

Et meilleurs vœux 2014.
Venant de te lire, je te dirai que qui peut le plus peut le moins. je suppose que les 100 m³ son un débit max que tu peux régler à ta guise... vers le moins... au besoin.
Sur ma NCC, c'est le cas... elle est réglable en débit et la buse de refoulement est directionnelle... On peut orienter le courant pour justement ne pas le prendre dans la figure. (ça semble tellement logique que beaucoup de NCC doivent avoir ces caractéristiques, celles que tu as vu sans doute aussi.

Pour ce qui est des 2 pompes... si tu les a pour 1/2 du prix pourquoi te poses tu la question. Vas y...
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Salut Frank,
J'ai fait une erreur, tellement énorme que j'ai eu du mal à recopier Crying Ce n'est pas 100m3/h, mais 700m3/h W00t
Oui, bien entendu, on peut régler le débit suivant le poids du nageur ( je vois mal mettre toute la sauce lorsque ma petite-fille de 4 ans nage avec ses brassières) BiggrinBiggrinBiggrin
Mais il n'empêche que quelque soit la puissance, le problème du remous restera toujours, même faible.
Alors qu'avec deux courants parallèles, le nageur au milieu des deux, il ne subirait pas ce désagrément.
Car si le bout'choux dont je parle plus haut boit la tasse, elle va me dire "j'ai peur " et c'est foutu.

Mais je me pose seulement des questions, sans prendre parti pour l'une ou l'autre solution.

J'avance à chaque fois les avantages/inconvénients de l'un et de l'autre.
Par exemple, avec SWIMFORM, la puissance est telle que l'on doit pouvoir se tenir loin de la source, et par conséquent les remous devraient être apaisés, alors que la zone d'évolution devrait s'élargir " en éventail " et ça, c'est le coté vraiment positif de ce système qui, s'il s'avérait juste me ferait passer sur le prix.
Ils sont très gentils chez SWIMFORM, ils m'invitent à essayer leur système " Actuellement vous pouvez essayer à La Rochelle, Royan, Poitiers, Lille et bientôt Nancy, Niort..." mais c'est situé à l'autre bout de la France pour moi.
Et comme dit dans mon précédent post, je devrai demander à l'ingénieur béton de commencer à bosser dessus, ce, avant la fin du mois. Car la "réserve" dans la paroi béton de la piscine, qui recevrait la partie immergée, devra forcément empiéter également dans le mur béton extérieur de la loggia....

Celui adossé à la montagne ....
..
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Les chiffres que tu annonces sont effectivement énormes... ça fait du 700 tonnes d'eau heure... quand on l'image de cette façon, ça fait peur non ?
La contre poussée sur le mur ou elle va être fixée mérite effectivement d'être étudiée... les vibration générés par un tel engin, le bruit, rien que le bruit de l'eau en mouvement...... etc... Ainsi que le volume de la partie local d'une telle pompe... !!! ce doit être un monstre en dimensions non ?
Je pensais même pas que ce genre de choses existaient pour les particuliers...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur type de pompe à sable »
Discussion lancée par Djord - 5 réponses
« Avis traitement sel+ Ph »
Discussion lancée par Vegas63 - 8 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« Coût énergétique petite piscine interiumeure »
Discussion lancée par Anneplume - 13 réponses
« Quel robot piscine choisir ? »
Discussion lancée par Hondaxx - 23 réponses
« Câblage traitement de l'eau Irripool »
Discussion lancée par Romain3131 - 2 réponses
« PAC et section de câble alimentation »
Discussion lancée par Loulouspims - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
22
Voir