Filtration "bloc filtrant" bien ou pas ?

Ce sujet comporte 98 messages et a été affiché 207.607 fois
 
Env. 200 message
[/URL][URL=<A][/URL][URL=<A][/URL][URL=<A]Bonjour à tous,

Je vais faire poser une piscine, et je me pose une question de taille...

Coté filtration; j'avais le choix entre un système normal dans un caisson maçonné, ou bien un système de bloc filtrant incorporé directement sur la piscine sans avoir besoin de déporter un caisson etc... de ce type:
http://www.piscines-online.com/blocs-filtration-piscine.html

Ma question: y a t-il un voire plusieurs incovénients avec un tel système, ou bien est-ce pareil sinon mieux ?

Si j'opte pour un tel système est-ce que le cas éhéant je peux par la suite revenir sur un système traditionnel aussi facilement ?

Je pose la question ici alors que je peux la poser directement au piscinnier, mais c'est pour éviter qu'il m'embrouille...

Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
avec ce type de filtration, il ne sera plus possible de mettre une filtration classique, car il n'y a pas de skimmer classique, ni de refoulement individuel, pas de bonde de fond ou de bas de paroi, ni même, une véritable prise balai.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir.
Il m'a été vendu deux skimmer avec, donc oui il y a des skimmers...
Idem pour le balai...!
- pas de bonde de fond.
Je suis dans les 7 jours pour me rétracter le cas échéant...

Cdt
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
c'est un bloc filtrant,qui n'a pas besoin de système hydraulique, il aspire en bas du bloc et refoule l'eau au -dessus de l'aspiration, la ou les cartouches se trouvent derrière le mur de la piscine.
donc je confirme, si c'est le bloc filtrant comme vous l'avez mis sur le lien, vous ne pourrez pas changer pour une filtration classique.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Alex et merci pour votre réponse.

J'ai noté que je ne pourrais pas changer de système (d'un coté comme de l'autre si je venais à mettre un système classique ?)

Que me conseillez-vous comme système ?
Avantages, incovénients ?

Merci
Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Il est indispensable de faire appel à une filtration efficace, bien conçue, car l’entretien d’une eau dépend à 80% d’une bonne filtration, ce n’est surtout pas sur la filtration qu’il faut chercher à faire des économies.
Quel est le critère pour déterminer une bonne filtration : la finesse de filtration du filtre, le filtre est une sorte de « tamis » chargé de retenir les déchets présent dans l’eau, plus la finesse du filtre est fine plus il reteindra les particules insolubles, plus l’eau sera limpide.
chaque filtre à ces avantages et ces inconvénients, parmi les filtres il y a 3 filtres qui se distinguent : pour le filtre à sable,triton 2 par sa finesse de filtration de 7 microns, alors qu’un filtre classique se situe à 40 microns, le seul reproche que peut lui faire il consomme plus d’eau lors du lavage du filtre
Le filtre à cartouche SwimClear 15 à 10 microns, demande 1 ou 2 lavages du filtre par saison, il a un inconvénient il n’a pas de vannes 6 voies et demande donc à être laver en le sortant du filtre.
Le filtre à diatomée 2.à 5 microns de finesse de filtration, un seul inconvénient il demande impérativement à être surdimensionné d’où le cout d’investissement.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci.
Vous me conseillez de mettre un bloc filtrant ou pas du tout?
Merci
Cdlt
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
personellement je ne mettrai pas un bloc filtrant, mais ce n'est que mon avis.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci pour vos conseils, reste à connaitre la différence de prix pour le local technique (je peux monter moi-même les parpaings)...?

çà aurait été intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes..

Merci
A+
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
bonsoir , ma piscine est equipèe d'un bloc filtrant , l'avantage est la rapiditè de la mise en oeuvre , inconvènient prix des cartouches ! nettoyage de celles ci , et pas de possibilitè d'evolution ..
0
Messages : Env. 20
De : Augerville La Riviere (45)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir Roxon,

J'ai fait revenir mon piscinier à la maison ce soir.
Résultat, si je voulais changer pour un local tehnique il me fallait compter 1400€ en plus avec un local étanche entérré avec béton etc.

L'inconvénient selon lui, le nettoyage des filtres sable une fois pas semaine soit 300 litres d'eau à chaque + prévoir évacuation de celle-ci.
Alors que le bloc filtrant lui se nettoyait juste à l'eau de temps à autre... celui-ci de 18m3 permettait de faire tourner l'eau autour de la piscine (tellement qu'il est puissant) que la buse de fond n'était pas si nécessaire que çà car elle ne servait qu'à vider la piscine (alors qu'il me suffisait d'acheyer une petite pompe à 50€ pour le même boulot) qu'elle était aussi programmeable, et filtrante sans chaussette mais avec deux filtres changeable une fois tous les deux ans (soit 90€ les deux).
Possibilité de rajouter une nage à contre courant pour seulement 600€ de plus (contre 2000€ avec le local technique).
Tourne vire, et vire tourne, je me suis laissé séduire par ce bloc filtrant (non desjoyaux) mais France piscine beaucoup plus évolué selon lui, et qu'il n'avait à ce jour aucun problème excepté les clients qui ne savent pas nettoyer leur piscine...COmme il est à deux km de chez moi il sait ce qui lui attend si problème il y a...

Que pouvez-vous me dire de plus de votre système ? Est-ce qu'il filtre bien et ce rapidement, combien d'heure le laissez-vous tourner/jour ?

Si d'autres conseils je suis preneur.

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
zozo13 a écrit:Bonsoir Roxon,

J'ai fait revenir mon piscinier à la maison ce soir.
Résultat, si je voulais changer pour un local tehnique il me fallait compter 1400€ en plus avec un local étanche entérré avec béton etc.

L'inconvénient selon lui, le nettoyage des filtres sable une fois pas semaine soit 300 litres d'eau à chaque + prévoir évacuation de celle-ci.
Alors que le bloc filtrant lui se nettoyait juste à l'eau de temps à autre... celui-ci de 18m3 permettait de faire tourner l'eau autour de la piscine (tellement qu'il est puissant) que la buse de fond n'était pas si nécessaire que çà car elle ne servait qu'à vider la piscine (alors qu'il me suffisait d'acheyer une petite pompe à 50€ pour le même boulot) qu'elle était aussi programmeable, et filtrante sans chaussette mais avec deux filtres changeable une fois tous les deux ans (soit 90€ les deux).
Possibilité de rajouter une nage à contre courant pour seulement 600€ de plus (contre 2000€ avec le local technique).
Tourne vire, et vire tourne, je me suis laissé séduire par ce bloc filtrant (non desjoyaux) mais France piscine beaucoup plus évolué selon lui, et qu'il n'avait à ce jour aucun problème excepté les clients qui ne savent pas nettoyer leur piscine...COmme il est à deux km de chez moi il sait ce qui lui attend si problème il y a...

Que pouvez-vous me dire de plus de votre système ? Est-ce qu'il filtre bien et ce rapidement, combien d'heure le laissez-vous tourner/jour ?

Si d'autres conseils je suis preneur.

Cordialement


Vraie cochnonnerie que ces murs filtrants. Le sois disant inconvénient de jetter 300 l d'eau par semaine n'est pas un inconvénient mais une nécessité de renouveler l'eau. Sinon, cela te coutera + cher encore de ré équilibrer l'eau chaque année. Avec cette filtration, on ne peut pas utiliser de galets de chlore car l'eau est très vite saturée du fait du non renouvellement d'eau. On ne peut pas utiliser non plus des stick de chlore non stabilisés car cela produit trop de résidus qui viennent colmater rapidement les cartouches. Difficile de faire des injection de chlore ou de mettre une électrolyse à cause de la place et de l'humidité pour les appareils. Si l'eau vire, très difficile à rattraper sauf si on nettoye 4 fois par jours les filtres. Pas possible de floculer liquide et d'envoyer à l'égout pour régler le problème. Bref, une vraie daube ! J'ai la malchance d'avoir ce genre de chose dans la maison que je loue et je viens enfin d'avoir l'accord pour tout jetter et mettre une filtration normale et je ne vais pas m'en priver !
Enfin pouvoir mettre un traitement auto et ne plus passer mon temps à rattraper l'eau ! Dans notre métier, on appel ça des piscines de retraité car il faut beaucoup de temps pour s'en occuper ! Comme professionnel, je peux assurer que ces systèmes sont des sources de problèmes pour les personnes qui ne penvent pas forcément s'en occuper tous les jours. Pour ceux qui ont du temps, c'est jouable ! Mais le traitement de l'eau restera approximatif.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Killa Inti,

Je viens de lire votre réponse (merci) à vous lire vous avez vraiment l'air énervé et désabusé...

Le bloc filtrant dont je vous parle n'est pas un modèle Desjoyaux.
C'est un modèle France piscine (plus évolue)
Voici le modèle avec toutes ses caractéristiques qui contredisent apparemment vos dires(sans que ce soitpéjoratif et que j'ai prs en compte)

http://www.france-accessoires-piscines.fr/bloc-mur-filtrant-[...]iltrant-mx18-11243.html

Vous êtes un professionnel de la piscine ?
Quel est le modèle de bloc de piscine que vous avez ?

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
zozo13 a écrit:Bonjour Killa Inti,

Je viens de lire votre réponse (merci) à vous lire vous avez vraiment l'air énervé et désabusé...

Le bloc filtrant dont je vous parle n'est pas un modèle Desjoyaux.
C'est un modèle France piscine (plus évolue)
Voici le modèle avec toutes ses caractéristiques qui contredisent apparemment vos dires(sans que ce soitpéjoratif et que j'ai prs en compte)

http://www.france-accessoires-piscines.fr/bloc-mur-filtrant-[...]iltrant-mx18-11243.html

Vous êtes un professionnel de la piscine ?
Quel est le modèle de bloc de piscine que vous avez ?

Cordialement
enerve?non, grace a ce genre de filtration'j ai encore plus de travail . Le systeme n est pas plus evolue que desjoyau ou autre. L appareil a sel va souffrir dans ce bloc et la finesse de filtration ur votre modele n est pas superieure a un filtre a sable sans floculent. La position des pieces hydrauliques n est pas bonne pour une piscine.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je suis relativement surpris d'apprendre que ces blocs filtrants soient si mauvais que çà...Pourtant, d'après mon piscinier ils existent et fonctionnent suffisamment bien depuis 20 ans, et que l'avenir des piscines portaient sur une hausse d'utilisateurs de ce système de bloc filtrant (à vérifier).

http://www.distri-piscine.fr/bloc-filtrant-p-1753.html

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement au sel et joints carrelage »
Discussion lancée par loupi58 - 2 réponses
« PAC la plus silencieuse »
Discussion lancée par Fabrizty - 9 réponses
« Piscine Waterair et pompe de filtration... »
Discussion lancée par Río 57100 - 0 réponses
« Pompe de filtration HS ? »
Discussion lancée par mimidu49 - 5 réponses
« Perte eau bac tampon »
Discussion lancée par Brouns64 - 4 réponses
« Schéma piscine avec électrolyseur »
Discussion lancée par fsc81 - 22 réponses
« Produits d'hivernage »
Discussion lancée par mielle31 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
20
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
10
Voir