Filtration "bloc filtrant" bien ou pas ?

Ce sujet comporte 98 messages et a été affiché 207.595 fois
 
Env. 7000 message
il ne faut pas désespérer Zozo, killa inti est excessif, il soulève de vrai questions, mais certains de ces arguments ne correspondes pas à la réalité.
il est évident qu'il est préférable d'avoir un local technique qui ne soit pas enterrer à côté du bassin, car ce type de local est restreint, si demain vous voulez mettre un traitement ou ph automatique, vous êtes très limiter par le manque de place.
sinon c'est un système qui fonctionne très bien, mais à des inconvénients que d'autres filtration ont pas.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 700 message
zozo13 a écrit:Bonjour,

Je suis relativement surpris d'apprendre que ces blocs filtrants soient si mauvais que çà...Pourtant, d'après mon piscinier ils existent et fonctionnent suffisamment bien depuis 20 ans, et que l'avenir des piscines portaient sur une hausse d'utilisateurs de ce système de bloc filtrant (à vérifier).

http://www.distri-piscine.fr/bloc-filtrant-p-1753.html

Cordialement


Ces systèmes sont achetés majoritairement par des personnes qui n'ont jamais eu de piscine. Cela séduit également tout ceux qui ne veulent pas faire de locaux technique et de demande de permis de construire, et globalement parce que ça coute moins cher (c'est ton cas je crois, non ?), également pour les personne qui croient faire des économie d'eau et rendre service à la planète (intention louable , surtout très suggéré pas les commerciaux....). Mais à l'arrivée, c'est une cata ! Desjoyaux est un des meilleurs vendeurs de piscine et pourtant, c'est une cochonnerie inommable en hydraulicité ! Mais les acheteurs ne sont pas des pros, et les pros qui vendent ça ne vont pas vous dire que ça ne marche pas .
Mais, testez et vous nous direz en fin de saison ce que vous en pensez.
Au pire, je sais comment refaire une vraie filtration . Si en plus les utilisateurs de ce système sont en hausse, je vais encore être débordé !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bonsoir zozo 13.. mon bloc filtrant est un filtrinov mx 18 . pas de soucis de filtration , ma piscine fait 8m50 sur 4m avec une profondeur de 1m50 . et je peut affirmer que ça filtre très correctement . par contre le prix des cartouches pour mon modèle est de 90euros pièces . dans mon message precedent je disait qu'il n'y avait pas d'evolution possible après la pose autremement dit prevoir dès le depart un modèle equipè de la nage a contre courant . la filtration en marche la puissance du bloc nous fait deplacer tout au tour de la piscine quand nous sommes sur un matelas flottant , la periodicitè de nettoyage des cartouches est de 2 a 3 fois par mois en pleine saison , ayant d'autres astuces pour ce type de filtration je reste dispo pour d'autres renseignements ... bonne soirèe
0
Messages : Env. 20
De : Augerville La Riviere (45)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Pour info, sur des filtres à sable je connais un paquet de clients qui ne font qu'un ou deux lavages par saison. ( piscine équipé de polaris)...et fait intelligemment avant une pluie par exemple, ils protègent eux aussi la planète. Avec ces chaussette je doute que se soit possible.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Citation: Bonsoir,
Au pire, je sais comment refaire une vraie filtration . Si en plus les utilisateurs de ce système sont en hausse, je vais encore être débordé !

Oui je voudrais bien des explications...

Merci
Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Citation: Bonsoir,

ayant d'autres astuces pour ce type de filtration je reste dispo pour d'autres renseignements ... bonne soirèe

Oui çà m'intéresse de savoir,

Merci

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
zozo13 a écrit:
Citation: Bonsoir,
Au pire, je sais comment refaire une vraie filtration . Si en plus les utilisateurs de ce système sont en hausse, je vais encore être débordé !

Oui je voudrais bien des explications...

Merci
Cordialement


Il suffit de faire une jolie tranchée jusqu' à un vraie local technique et prolon,ger les canalisations de la piscine. ça ne changera pas l'hydraulicité si elle n'est pas bonne mais au moins, les appareils divers seront à l'abris du froid, du chaud et de l'humidité et surtout, tout sera moins contraignant! Surtout quand on se loupe sur le traitement pour rattraper l'eau !Mais, de toi à moi, + il y a de personne qui font des blocs filtrant, + je continuerais à bosser ! Donc, ça m'arrange ! Idem pour ceux qui font des locaux polyester enterrés! On finit toujours par refaire un local technique hors sol (une fois qu'ils en on marre de se casser le dos pour entrer dans le local et faire l'entretien, ou quand ils ont marre d'avoir un local noyé!). ça part sur le même principe : faire moins cher pour vendre ! Au bout du compte, c'est le consommateur qui trinque. Aucun "vrai piscinier" ne peut dire qu'un mur filtrant est un bon système ! Ni qu'un local polyester enterré est un bon local pratique ! A moins d'avoir des intérêts financiers pour les placer. Et l'intérêt financier existe car cela revient moins cher et rapporte + !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour à tous,

killa inti,

J'ai cru entendre dire que les piscines prévues avec bloc filtrant ne peuvent plus recevoir de local technique, car elles n'ont pas de bonde de fond, de skimmer, refoulement en face des skimmers etc...?

Vous pensez réellement pouvoir bricoler ensuite quelque chose me permettant le cas échéant avoir un local technique ?

Pourtant, j'ai fait revenir mon piscinier, en lui demandant de me reclaculer le tout avec un local technique (la piscine prévue pour le local technique est moins cher, mais il compense par le travail en plus donc même prix...)
Piscine AXEO 700 FT (7.00 x 3.70 profondeur 1.50) 8950 € TTC(pour local technique *en option)
Piscine AXEO 700 BF (7.00 x 3.70 profondeur 1.50) 9800 € TTC(pour bloc filtrant * en option)
Différence de prix de 850 €.

Il m'a compté en plus du prix de la piscine 500 € de + pour l'installation bac a sable etc.... (sans local tecnique entérré, étanche et accessible qui me comptait à 900 €) soit 1 400 € de plus en tout pour changer ma filtration par un local technique.

J'avais accepté cette deuxième solution et l'ensemble de la piscine + terrassement + margèle en fin complètement tout (sauf baches été/hiver et robot). pour le prix final de 15 400 € TTC. (tout à son avantage)

Après quoi il m'a assuré que le bloc filtrant serait aussi bien car très puissant, permettant de rajouter une nage à contre courant en option pour selement 600 € de plus, et que ces systèmes étaient bon, que tous ces clients en était satisfait et qui me proposé de visiter.

Je suis donc resté sur ce bloc filtrant, le tout pour 14 000 € TTC.
(mais je continue à gamberger et me poser les questions nécessaire)

Il me propose un robot zodiac X1 à 700 € (je n'arrive pas à avoir d'infos sur google avec ce modèle)
Et une bache barre été/hiver à 1 200 € (çà m'a semblé un peu cher)

Voilà, qu'en pensez vous ?

Merci

Cordialement
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
zozo13 a écrit:Bonjour à tous,

killa inti,

J'ai cru entendre dire que les piscines prévues avec bloc filtrant ne peuvent plus recevoir de local technique, car elles n'ont pas de bonde de fond, de skimmer, refoulement en face des skimmers etc...?

Faut pas tout confondre, "filtration" et "hydraulicité". On peut changer la filtration et passer sur du sable mais on garde l'emplacement des pièces hydraulique du mur filtrant.

Vous pensez réellement pouvoir bricoler ensuite quelque chose me permettant le cas échéant avoir un local technique ?

Comme indiqué dans le message d'avant si on peut se prendre sur les conduites existantes! (il y a des modèles encore plus bizarres avec un moteur installé dans un skimmer créant aspiration et refoulement sur une seule pièce moulée où on ne peut pas avoir accès à de vraies canalisations).

Pourtant, j'ai fait revenir mon piscinier, en lui demandant de me reclaculer le tout avec un local technique (la piscine prévue pour le local technique est moins cher, mais il compense par le travail en plus donc même prix...)
Piscine AXEO 700 FT (7.00 x 3.70 profondeur 1.50) 8950 € TTC(avec local technique)
Piscine AXEO 700 BF (7.00 x 3.70 profondeur 1.50) 9800 € TTC(avec bloc filtrant)
Différence de prix de 850 €.

Il m'a compté en plus du prix de la piscine 500 € de + pour l'installation bac a sable etc.... (sans local tecnique entérré, étanche et accessible qui me comptait à 900 €) soit 1 400 € de plus en tout pour changer ma filtration par un local technique.

Il vaut mieux la version avec local technique non enterré et maçonné (pas en sous sol!) et filtre à sable. Et la partire hydraulicité est la même ? (branchée sur le mur filtrant ?
J'avais accepté cette deuxième solution et l'ensemble de la piscine + terrassement + margèle en fin complètement tout (sauf baches été/hiver et robot). pour le prix final de 15 400 € TTC. (tout à son avantage)

Après quoi il m'a assuré que le bloc filtrant serait aussi bien car très puissant, permettant de rajouter une nage à contre courant en option pour selement 600 € de plus, et que ces systèmes étaient bon, que tous ces clients en était satisfait et qui me proposé de visiter.

La nage contre courant peut être agréable pour les massages. Si c'est pour nager, il faut une NCC très puissante, donc cher! Pour nager, il existe un "élastique" de nage qui coute presque rien , efficace et sans risque de panne. Si la piscine n'est pas construite, on peut toujours avoir une réservation pour une NCC en achetant le colis N°1. L'installation d'1 mur filtrant ne coute rien. Pas de temps passé, pas de plombier spécial à faire venir pour les branchements, pas d'équiupe de maçon pendant plusieurs jours sur le chantier etc...Donc, c'est + rentable de mettre un mur filtrant dans la foulée! C'est pour cela que le vendeur pousse + pour cette solution bien que le local maçonné te coutes + cher, cela lui rapporte moins !

Je suis donc resté sur ce bloc filtrant, le tout pour 14 000 € TTC.
(mais je continue à gamberger et me poser les questions nécessaire)

Il me propose un robot zodiac X1 à 700 € (je n'arrive pas à avoir d'infos sur google avec ce modèle)

Je n'apprécie pas du tout les robots électriques. Je les trouve trop fragiles et contraignants à l'usage. Je suis + pour un robot polaris 280. On peut le laisser tout le temps dans l'eau, été comme hiver, il se met tous les jours en route automatiquement, on n'est pas obligé de le vider chaque jours (son sac est visible d'1 coup d'oeil sans même remonter le robot), pas de moteur dans l'eau ni d'électronique (donc pas de fragilité), poids faible (contre un poids lourd quand on sort le robot électrique de la piscine), mais c'est juste mon point de vue perso !

Et une bache barre été/hiver à 1 200 € (çà m'a semblé un peu cher)

C'est surtout très laid et pas forcément pratique pour Madame. Et quelque chose qui n'est pas pratique, on fini par ne plus s'en servir. Donc, soit on ne couvre plus (donc pas de sécurité) soit on se baigne plus par flemme d'ouvrir la piscine. Pour le coté "cher", c'est très subjectif! ça dépend des moyens financiers de chacun. Si le mot cher est par rapport au prix du marché des autres marques, il faut comparer les qualités de tubes et de baches, de fixations etc... donner un avis sans ces indications ne serait pas très objectif !

Voilà, qu'en pensez vous ?

Merci

Cordialement
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Encore merci pour cette réponse explicite.
Je ne comprends alors pourquoi et surtout comment se fait-il que la plupart de ces piscinistes puissent installer de tels systèmes merdique en étant par la suite obligé (je pense) de rattraper le travail pour éviter des plaintes et procédure "devoir de conseil" oblige.

Si j'étais pisciniste, il serait alors facile pour moi de vendre des piscines en faisant par exemple de l'ombre aux piscines "Desjoyaux" leader mondial de la piscine "parrait-il" qui n'installent rien d'autre que des piscines maçonnées avec leurs propre système (concept) de filtration via ces blocs de filrations...

Il me suffirait de dire que ces systèmes ne peuvent pas bien fonctionner...Bien que dois-je le rappeler mon boc de filtraionvient de France piscine c'est le MX18, qui serait beaucoup mieux conçu...!

Merci

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
zozo13 a écrit:Encore merci pour cette réponse explicite.
Je ne comprends alors pourquoi et surtout comment se fait-il que la plupart de ces piscinistes puissent installer de tels systèmes merdique en étant par la suite obligé (je pense) de rattraper le travail pour éviter des plaintes et procédure "devoir de conseil" oblige.

Si j'étais pisciniste, il serait alors facile pour moi de vendre des piscines en faisant par exemple de l'ombre aux piscines "Desjoyaux" leader mondial de la piscine "parrait-il" qui n'installent rien d'autre que des piscines maçonnées avec leurs propre système (concept) de filtration via ces blocs de filrations...

Il me suffirait de dire que ces systèmes ne peuvent pas bien fonctionner...Bien que dois-je le rappeler mon boc de filtraionvient de France piscine c'est le MX18, qui serait beaucoup mieux conçu...!

Merci

Cordialement

c'est ce que disent tout les commerciaux sur les produits concurrents! Rien de nouveau la dedans.

Le devoir de conseil ne s'applique pas dans ce cas car cela fonctionne si on passe beaucoup de temps sur la piscine. Il n'y a aucune obligation de résultat dans un laps de temps déterminé !
Si on devait interdire tout ce qui ne fonctionne pas ou fonctionne mal en piscine, on jetterait 90% diu matériel existant.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Re,

Le piscinnier n'a aucune obligation de résultat après m'avoir installé une piscine ???
Si je me rends compte au bout de quelques jours que la filtration n'est pas bonne, qua j'appelle le piscinnier pour qu'il me montre mon éventuelle erreur de traitement et qu'il ne la trouve pas parce que le système n'est pas valable et/ou mal conçu pour, je n'ai aucun recours selon vous ?

Cdt
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
zozo13 a écrit:Re,

Le piscinnier n'a aucune obligation de résultat après m'avoir installé une piscine ???
Si je me rends compte au bout de quelques jours que la filtration n'est pas bonne, qua j'appelle le piscinnier pour qu'il me montre mon éventuelle erreur de traitement et qu'il ne la trouve pas parce que le système n'est pas valable et/ou mal conçu pour, je n'ai aucun recours selon vous ?

Cdt


obligation d'étanchéité, de filtration. C'est étanche, ça filtre donc c'est bon! Si c'est mal filtré, c'est qu'il n'y a pas assez d'heures de filtration ou que le filtre n'est pas rincé assez souvent ou problème de traitement de l'eau etc.... Pas d'obligation de temps passé sur la piscine.

quand t'achète 1 deux chevaux, elle ne sera pas forcément aussi rapide ni sûre qu' une mercedes mais au bout du compte, t'arriverra au même endroit !
Il faut avant tout arrêter de croire qu'en payant moins cher on aurra aussi bien. Si c'est le cas, c'est que le produit initial a été sur évalué au départ ! Mais en principe, en baissant les prix, on baisse la qualité du matériel ou la qualité de l'installation ou les 2 en même temps (quoi que certains feront une mauvaise pose parcequ'ils sont mauvais et ça quel que soit le prix ). En gros, faut arrêter de croire au père Noël
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Re,

Je suis dans le business depuis 25 ans, et je sais c'que c'est que de se faire bananner... Le piscinier sait que s'il se manque, il me faut 2 minutes pour aller dans son magasin prêt de chez moi, on en a déjà parlé d'ailleurs...Je suis hônette et fait confiance, mais qu'il ne se manque pas!
Je ne cherche pas le prix mais le service, qui plus est, je n'ai pas le sentiment de payer moins cher que les prix qui se pratiquent pour une piscine équivalente à celle que je veux, bécause, j'ai déjà fait faire plusieurs devis. Et la différence de prix de 1400€ ne me gène en rien.

Disons que je voulais mettre mon local technique (dans un local que j'ai déjà) à 8.50m de la piscine et le piscinier me dit que c'est trop loin,et que çà ne fonctionnera pas terriblement... D'où sa proposition de mettre un local technique proche de la piscine entérré...(facilité à mon sens)
-En plus pour 1400€ de plus, je dois aussi tirer l'alimentation électrique en 3x2.5, et si local à 8.50m je dois faire toutes les tranchées dans la dalle béton...

8,50m de la piscine c'est trop pour vous ?

Merci
Cdt
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
bonsoir zozo , votre piscine d'après mes calculs fait 38m cubes , la mienne 50m cubes .. mon bloc filtrinov mx 18 est largement suffisant , donc pour vous les performances de celui ci vous satisferont largement .. ma piscine n'a ni bonde de fond ni skimmers c 'est le bloc qui gere tout , maintenant le temps de filtration est en fonction de la temperature de l'eau si eau a 26 degrès 13 heures de filtration on divise la temperature par 2 pour avoir la durèe de filtration .. et surtout bien gerer le ph avec des produits de qualitè , je mets 2 galets de chlore de 250 g par semaine et voila , des chaussettes netskym dans les paniers evites de salir les filtres trop rapidement .. maintenant le bloc est un choix abordable mais performant . si mon budget piscine avait ètè plus elevè je pense que mon choix aurait peut etre ètè un local , mais la coque de ma piscine n'autorisait deja pas cette option ! bonne soirèè
0
Messages : Env. 20
De : Augerville La Riviere (45)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement au sel et joints carrelage »
Discussion lancée par loupi58 - 2 réponses
« PAC la plus silencieuse »
Discussion lancée par Fabrizty - 9 réponses
« Piscine Waterair et pompe de filtration... »
Discussion lancée par Río 57100 - 0 réponses
« Pompe de filtration HS ? »
Discussion lancée par mimidu49 - 5 réponses
« Perte eau bac tampon »
Discussion lancée par Brouns64 - 4 réponses
« Schéma piscine avec électrolyseur »
Discussion lancée par fsc81 - 22 réponses
« Produits d'hivernage »
Discussion lancée par mielle31 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
20
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
10
Voir