Filtration "bloc filtrant" bien ou pas ?

Ce sujet comporte 98 messages et a été affiché 207.709 fois
 
Env. 200 message
Bonsoir Roxon,

Depuis combien de temps possédez-vous ce système ?
L'aspect prix n'est pas un frein, je préfère abîmer le porte-monnaie que de me retrouver avec un géant bac à fleurs...

En revanche, (et c'est normal) si j'ai la certitude que le MX18 marche nikel top etc.... Je signe.

Est-ce que le fond ta piscine se nettoie bien (sans bonde de fond)?

Merci

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 20 message
la piscine est en place depuis 4 ans , le mx 18 est top , par contre je ne comprends pas votre piscine est une coque ? ou maçonnèe car en cas de coque la piscine n'est pas la meme si l'on prends un bloc ou pas , maintenant un local enterrè est a mon avis peu gerable , soit un bloc ou alors un vrai local me parait plus gerable ..
0
Messages : Env. 20
De : Augerville La Riviere (45)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
pas de bonde de fond , un robot qui fait tout !!!
0
Messages : Env. 20
De : Augerville La Riviere (45)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Moi c'est une piscine coque 7.00m x 3.70m.

Ton MX 18 est-il bruyant ?

Cdt
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
si c'est une coque alors ton pisciniste ne peut pas te faire choisir 2 modeles de filtrations , car la conception n'est pas la meme !!! avec un bloc pas de skimmer ni de bonde de fond . avec une filtration classique ces elements sont obligatoires . le mx est peu bruyant . moi ma piscine fait 8m50 sur 4m par 1m50 de profondeur , maintenant si le prix n'est pas un frein ,construit un vrai local car en plus tu pourras entreposer tes produits et juste une question pourquoi 7m par3m50
0
Messages : Env. 20
De : Augerville La Riviere (45)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Si c'est pour entreposer j'ai tout ce qui faut, donc pas besoin de faire un local pour çà...

J'ai pris une 7.00 m x 3.70 m parce qu'elle va bien là où je veux la mettre, après plus gros çà risque d'être un peu trop surdimensionné par rapport au reste de mon terrain...

Le bruit est génant ou pas trop ? (style le soir on déjeune dehos au bord de la piscine est-ce que le bruit...?
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
zozo13 a écrit:Re,

Je suis dans le business depuis 25 ans, et je sais c'que c'est que de se faire bananner... Le piscinier sait que s'il se manque, il me faut 2 minutes pour aller dans son magasin prêt de chez moi, on en a déjà parlé d'ailleurs...Je suis hônette et fait confiance, mais qu'il ne se manque pas!
Je ne cherche pas le prix mais le service, qui plus est, je n'ai pas le sentiment de payer moins cher que les prix qui se pratiquent pour une piscine équivalente à celle que je veux, bécause, j'ai déjà fait faire plusieurs devis. Et la différence de prix de 1400€ ne me gène en rien.

Disons que je voulais mettre mon local technique (dans un local que j'ai déjà) à 8.50m de la piscine et le piscinier me dit que c'est trop loin,et que çà ne fonctionnera pas terriblement... D'où sa proposition de mettre un local technique proche de la piscine entérré...(facilité à mon sens)
-En plus pour 1400€ de plus, je dois aussi tirer l'alimentation électrique en 3x2.5, et si local à 8.50m je dois faire toutes les tranchées dans la dalle béton...

8,50m de la piscine c'est trop pour vous ?

Merci
Cdt


il est évident que je généralise ce qui pousse chacun à faire tel ou tel choix. Tout le monde n'a pas forcément le budget pour avoir une piscine idéale, ou parfois, c'est pour une raison esthétique ou pratique que l'on fait un autre choix. Aucune de ces raisons n'est critiquable! Ce qui me gène, c'est que l'on puisse faire croire que ce mode de bloc de filtration soit équivalent ou supérieur et + pratique qu' une filtration classique dans un local en dur. Je pense qu'on doit la vérité à l'acheteur en fonction des contraintes personnelles de chacun. Une fois prévenus, l'acheteur peut faire ses choix en toute connaissance des différences et du résultat obtenu. Ce que je critique est donc le conseil du "PRO" qui pour moi n'est pas le reflet de la réalité.
L'argument du "8.50m : trop loin" me fait marrer !. Une piscine classique de 5m x 10m avec refoulement en face des skimmers aura forcément une filtration à plus de 10m de distance si le local est du coté d'une des largeur ! Il suffit de mettre les canalisation et la pompe adéquate. Et dans ce cas, il n'y a rien d'extraordinaire ou de particulier. Si des gens me payent pour faire cela des années après, c'est bien qu'il y a une raison! A moins qu'ils n'aient pitié de moi et qu'ils fassent une bonne action en faisant semblant d'avoir des problèmes . D'ailleurs, je sui moi même un abruti car je vais investir du temps et pas mal d'argent dans une piscine qui ne m'appartient pas (puisque je suis locataire) pour enfin profiter normalement d'une piscine qui fonctionne correctement sans prise de tête!
Il y a une solution pour moins être ennuyé, remplacez l'eau chaque année! En effet, sur ces piscines, les problèmes arrivent la 2eme année à cause du stabilisant qui bloque l'effet du chlore. Et dès que la piscine vire, les problèmes arrivent. Avec un changement d'eau chaque année, on supprime une grosse partie du problème. Dans mon cas, piscine chargée en stabilisant. Donc, j'essaye de traiter avec des "stik" de chlore non stabilisé. Mais les stick non stabilisé font trop de dépot qui colmatent rapidement la filtration et comme je n'ai pas le temps de m'en occuper tous les jours, elle vire et c'est l'enfer pour la ravoir sans floculation ou alors faut nettoyer très fréquement la filtration (et c'est bien plus ennuyeux qu'un filtre à sable). Je ne traite pas manuellement au chlore liquide car pour moi ce n'est pas régulier et constant, pas d'électrolyse dans un local exigu humide et soit chaud soit glacial, pas de galet car sur stabilisé très rapidement du fait du non renouvellement d'eau puisque pas de filtre à sable etc .....Et surtout, qu'on ne me parle pas de pseudo traitement à l'oxygène actif ou autre !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bonjour , avec le mx bruit de fond mais ça n'empeche en rien de manger au bord de la piscine . maintenant comme indiquè plus haut le bloc est largement suffisant pour moi . mais avec un buget beaucoup plus consequent et avec plus d'infos au depart , je pense que j'aurais pris un local , maintenant la coque choisie ne permettait pas un tel choix !
0
Messages : Env. 20
De : Augerville La Riviere (45)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Roxon, et merci pour ta réponse,

roxon45 a écrit:bonjour , avec le mx bruit de fond mais ça n'empeche en rien de manger au bord de la piscine . maintenant comme indiquè plus haut le bloc est largement suffisant pour moi . mais avec un buget beaucoup plus consequent et avec plus d'infos au depart , je pense que j'aurais pris un local , maintenant la coque choisie ne permettait pas un tel choix !


Normalement, et c'est le cas pour moi, le choix de la piscine se fait en fonction de la filtration choisie... Comme expliqué plus en ce qui me concerne, il existe la piscine que je veux pour les 2 systèmes de filtration.

Pourquoi dis-tu "mais avec un budget beaucoup plus conséquent et avec plus d'infos au départ, je pense que j'aurai prix un local..."

killa inti,



Merci pour tes réponses. Tu es installateur de piscine ? tu t'occupes aussi du SAV ?



Merci



Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
non je suis simple utilisateur , oui avec un budget plus elevè mon choix se serait portè sur un local , beaucoup plus evolutif il permet de rajouter divers elements tel que regulateur de ph , automatisme de la diffision du chlore .. etc . maintenant mon groupe me sastifait le cout est moins elevè qu'un local et bien posè il offre les memes performances . reste le nettoyage des filtres un peu long , mais s'occuper d'une piscine n'est pas une corvèe pour moi ! j'ai un ami qui possede une filtration classique il ne filtre pas mieux que moi mais passe moins de temps sur ses filtres que moi . nous avons l'impression qu'un bloc fait moins pro , peut etre mais le resultat est le meme au final .. je parle du mx 18 de chez filtrinov , ne connaissant pas les autres marques je m'abstient .. bonne journèe je pars me baigner
0
Messages : Env. 20
De : Augerville La Riviere (45)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Merci Roxon et tous les autres, je vais poursuivre et reviendrais vous rendre visite d'ici peu...

Bonne soirée
Cordialement
Z.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
zozo13 a écrit:Bonjour Roxon, et merci pour ta réponse,

roxon45 a écrit:bonjour , avec le mx bruit de fond mais ça n'empeche en rien de manger au bord de la piscine . maintenant comme indiquè plus haut le bloc est largement suffisant pour moi . mais avec un buget beaucoup plus consequent et avec plus d'infos au depart , je pense que j'aurais pris un local , maintenant la coque choisie ne permettait pas un tel choix !


Normalement, et c'est le cas pour moi, le choix de la piscine se fait en fonction de la filtration choisie... Comme expliqué plus en ce qui me concerne, il existe la piscine que je veux pour les 2 systèmes de filtration.

Pourquoi dis-tu "mais avec un budget beaucoup plus conséquent et avec plus d'infos au départ, je pense que j'aurai prix un local..."

killa inti,



Merci pour tes réponses. Tu es installateur de piscine ? tu t'occupes aussi du SAV ?



Merci



Cordialement


j'étais constructeur il y a 27 ans, aujourd'hui, je m'occupe excusivement de tout ce qui est technique autour de la piscine mais plus de la constuction elle même.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de ce modèle ?(conseillé par mon piscinnier pour 750€ environ)

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-8DAAFM5420930#moid:[...]0#moid:MO-8DAAFM8400653

Merci

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,
Concernant mon expérience en ce domaine, j'ai utilis un bloc filtrant pendant 6 ans, et j'en suis revenu.
Contraintes et inconvénients :
- nettoyage très fréquent et peu pratique des cartouches, certes l'été pas de problème il fait chaud un peu d'eau sur les pieds n'est pas désagréable, mais l'hiver il en va autrement.
- en cas de filtre trop obstrué il y a un risque de griller la pompe car elle force trop
- sur une piscine de grande envergure 10x5 par exemple, il reste des zones mortes ou s'accumulent en surface les débris, insectes etc, je pense en particulier aux escaliers
- selon le type de robot, le bloc peut gêner l'action de celui ci, certains models de robots sont inutilisables avec ces filtrations.
- le bloc est un nid qui ramasse toutes les saloperies qui s'y entassent tout au long des années
- très peu pratique pour les interventions qu'il pourrait y avoir à l'intérieur du bloc
Autre sujet concernant le retour en arrière impossible, pour ma part j'ai supprimé mon bloc, et je suis passé sur une filtration à sable, gros chantier, mais pas impossible, d'autant que j'avais une structure en bloc à bancher en polystyrène, il m'a fallu creuser pour les skimmers, la prise balai, et trois buses de refoulement dont une sur l'escalier. Après un petit soucis de programmateur au démarrage je suis ravi du résultat, filtration impeccable, plus de zones mortes, aspiration parfaite de toutes les particules flottantes.
Par contre pas de bonde de fond, mais bon je n'ai pas l'intention de la vider tous les ans.
Donc pour moi sans hésitation filtration classique est le bon choix !
0
Messages : Env. 10
De : Lézignan (11)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pluie & taux de sel »
Discussion lancée par aquasquale - 23 réponses
« Eau verte malgré bon pH, bon TAC, filtre à verre neuf, pompe neuve »
Discussion lancée par Ainay - 14 réponses
« Electrolyseur sel elywann »
Discussion lancée par tan42 - 25 réponses
« Stabilisant Vidange Partielle »
Discussion lancée par Piscine 33 27m3 - 17 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par Math6582 - 6 réponses
« Avarie sondes de niveau dans bac tampon »
Discussion lancée par anapich - 18 réponses
« Erreur manip »
Discussion lancée par Sabdess - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
20
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
10
Voir