Piscine quasi sans chlore

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 4.188 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Je fonctionne depuis 2 mois  à moins de 0.5 ppm de chlore

sans UV , sel ou ozone sans traitement choc.

J'ai une 18 pied extérieur filtre cartouche thermopompe 85 degré F  avec 22 gros érable sur mon terrain

Je fonctionne à la cavitation direct sur la sortie d'eau    j'ai ajouté une rondelle percé à l'intérieur de mon jet de sortie


La grosseur du trous est ajusté pour pas être au max de ma pompe  (psi)   et pour pas avoir trop de bruit dans la piscine     donc un petit bruit d'éclatement de bulle quand les oreilles sont au niveau de l'eau


du gluant sa existe plus      pu besoin de floculant      j'ai jamais eu un eau aussi claire

esseyer sa et mettez moi au courant
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 70 message
Je ne savais pas que ce forum était accessible aux extra-terrestres.
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

On rappellera quand même qu'une eau limpide n'est pas synonyme d'eau saine sauf peut-être sur d'autres planètes (les staphylocoques et autres sympathiques bestioles ne rendent pas l'eau  verte ni trouble).
Même si j'ai pour habitude de limiter l'utilisation de produits chimiques, je trouve un brin irresponsable de donner des conseils comme ça.
1
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr a tous
tech , arnOH et plouf 31 vous y allez tous les 3 fort , et pourtant vous avez tous les 3 raison !
il est vrai que faire ''caviter ''une eau , modifie sa teneur en CO2, ceci expliquerai peut etre cela ,notre ami tech , semble avoir maitrisé ce procédé physique bien connu pour l'équilibre de l'eau de son bassin,mais qui demande néanmoins une attention particulière, l'eau pouvant tourner en quelques heures .
il est vrai également qu'une eau claire ne veut pas dire pure , mais l'eau du bassin est elle destinée a etre bue?
qui d'entre vous ne s'est pas régalé des joies de la baignade en rivière ou autre lacs,ou les eaux sont loin d'etre limpides!
bien souvent, les bassins de particulier sont trop chloré, , par peur , les gens surdosent,il rajoute du chlore des que les galets sont terminés, l'erreur est là et c'est là qu'intervient le déséquilibre de l'eau et les appel a l'aide sur le forum !
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Voici un lien qui m'a ete fourni par Pablitot en mp
une contribution ancienne qui garde tout son interet

http://www.forumpiscine.com/forum/t8547-ph-oxygenation-et-po[...]uses-de-refoulement.php

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
ahunuivoile a écrit:Voici un lien qui m'a ete fourni par Pablitot en mp
une contribution ancienne qui garde tout son interet

http://www.forumpiscine.com/forum/t8547-ph-oxygenation-et-po[...]uses-de-refoulement.php

cdlt

Ce qui est dit sur ce lien est totalement faux. c'est exactement l'inverse comme je l'ai expliqué ailleurs.
Si vous avez un pH-mètre et que votre TAC n'est pas trop bas, faites ce test : mesurez le pH de votre piscine dans un verre d'eau, ensuite agitez bien l'eau pour faire partir le CO2, puis refaites un mesure au pH-mètre de cette eau, vous verrez bien...

le CO2 est un acide !
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
ahunuivoile a écrit:Bjr a tous
tech , arnOH et plouf 31 vous y allez tous les 3  fort

Je parlais de la prose pas du contenu, le contenu est sans intérêt. Tu peux lire mon blog si ça t'intéresse (en signature).
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
arnOH- a écrit:
ahunuivoile a écrit:Bjr a tous
tech , arnOH et plouf 31 vous y allez tous les 3  fort

Je parlais de la prose pas du contenu, le contenu est sans intérêt. Tu peux lire mon blog si ça t'intéresse (en signature).


je ne comprend pas cette remarque ??

bref , ceci étant vous auriez du lire tout le post car l'auteur rectifie plus bas dans le sujet
ici http://www.forumpiscine.com/forum/viewtopic.php?p=62363#62363

bien cordialement
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
ahunuivoile a écrit:
arnOH- a écrit:
ahunuivoile a écrit:Bjr a tous
tech , arnOH et plouf 31 vous y allez tous les 3  fort

Je parlais de la prose pas du contenu, le contenu est sans intérêt. Tu peux lire mon blog si ça t'intéresse (en signature).


je ne comprend pas  cette remarque ??

bref , ceci étant vous auriez du lire tout le post car  l'auteur rectifie plus bas dans le sujet
ici  http://www.forumpiscine.com/forum/viewtopic.php?p=62363#62363

bien cordialement

Autant pour moi, je ne pouvais pas deviner le rectificatif de l'auteur. Dommage malgré tout qu'il n'y ait pas l'explication qui accompagne cette affirmation mais c'était une très bonne initiative que de transmettre l'information.
Arno
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
arnOH- a écrit:

le CO2 est un acide !


Salut,

Tu en as marre de donner des explications ?

Quel vilain raccourci !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Citation: Salut,

Tu en as marre de donner des explications ?  

Quel vilain raccourci !

Tu veux une explication sur quoi ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
arnOH- a écrit:
Tu veux une explication sur quoi ?


Surtout pas d'explications, personne ne les lirait.
...

Si, peut-être, j'ai bien aimé cette phrase dans le lien plus haut. T'en penses quoi ?


monsieur ... a écrit:
... l'absence de remous occasionnés par des buses orientées en bas perturbent notablement le pH de l'eau en cassant les molécules et en effet , l'eau de piscine étant chimiquement stagnante ( j'ai dit chimiquement ) elle a tendance à voir naturellement son pH remonter lentement .
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
ahunuivoile a écrit: 
il est vrai également qu'une eau claire ne veut pas dire pure , mais l'eau du bassin est elle destinée a etre bue?
qui d'entre vous ne s'est pas régalé des joies de la baignade en rivière ou autre lacs,ou les eaux sont loin d'etre limpides!
bien souvent, les bassins de particulier sont trop chloré, , par peur , les gens surdosent,il rajoute du chlore des que les galets sont terminés, l'erreur est là et c'est là qu'intervient le déséquilibre de l'eau et les appel a l'aide  sur le forum !
cdlt

Je ne parlais pas d'eau pure, je voulais juste attirer l'attention sur le fait que l'aspect de l'eau n'est pas le seul élément à prendre en considération. Et effectivement on peut se baigner dans des lacs ou rivières où l'eau n'est pas limpide, cela ne veut pas dire qu'elle soit impropre à la baignade.
Je suis aussi d'accord quand tu dis que les piscines de particuliers sont souvent trop chlorées, mais il y a un juste milieu entre moins de 0,5 et 4 ou plus...
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
biodisdonc a écrit:
arnOH- a écrit:
Tu veux une explication sur quoi ?


Surtout pas d'explications, personne ne les lirait.
...

Si, peut-être, j'ai bien aimé cette phrase dans le lien plus haut. T'en penses quoi ?  


monsieur ... a écrit:
... l'absence de remous occasionnés par des buses orientées en bas  perturbent notablement le pH de l'eau en cassant les molécules et en effet , l'eau de piscine étant chimiquement stagnante  ( j'ai dit chimiquement  )  elle a tendance à voir naturellement son pH remonter lentement .


Tu veux vraiment savoir ce que j'en pense ? pour résumer : ça ne veut rien dire.
C'est comme les explications de Mr Taylor.
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
plouf31 a écrit:
ahunuivoile a écrit: 
il est vrai également qu'une eau claire ne veut pas dire pure , mais l'eau du bassin est elle destinée a etre bue?
qui d'entre vous ne s'est pas régalé des joies de la baignade en rivière ou autre lacs,ou les eaux sont loin d'etre limpides!
bien souvent, les bassins de particulier sont trop chloré, , par peur , les gens surdosent,il rajoute du chlore des que les galets sont terminés, l'erreur est là et c'est là qu'intervient le déséquilibre de l'eau et les appel a l'aide  sur le forum !
cdlt

Je ne parlais pas d'eau pure, je voulais juste attirer l'attention sur le fait que l'aspect de l'eau n'est pas le seul élément à prendre en considération. Et effectivement on peut se baigner dans des lacs ou rivières où l'eau n'est pas limpide, cela ne veut pas dire qu'elle soit impropre à la baignade.
Je suis aussi d'accord quand tu dis que les piscines de particuliers sont souvent trop chlorées, mais il y a un juste milieu entre moins de 0,5 et 4 ou plus...

Tu devrais lire le sujet que j'ai écris sur le stabilisant... ensuite on peut en reparler.
PS : je ne crois pas que Tech revienne, vu la difficulté qu'il a eu à écrire son texte.
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bsr arnOH
j'ai lu votre blog , chimiste surement estes vous, quoiqu'il en soit, vos explications tres scientifique et techniques sont tres intéressantes, bien au dela je pense de ce que dois maitriser un possesseur de piscine privée , quoique?!
sans nul doute, a lire avant de rajouter le galet de chlore supplémentaire!!.....
bien cordialement
et
merci
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Diamètre des canalisations piscine 4,5 ×9 »
Discussion lancée par ARNOVV69 - 14 réponses
« Problèmes pH et ALC, piscine au sel »
Discussion lancée par arcangues - 11 réponses
« Ajouter un ecosterilisateur à un kit hors sol intex ? »
Discussion lancée par Epfyffer - 2 réponses
« Pompe Magiline qui ne démarre plus »
Discussion lancée par Julie08 - 22 réponses
« Quand chauffer dans la journée »
Discussion lancée par guidb - 7 réponses
« Sos eau verte.... :( »
Discussion lancée par Aurore3008 - 4 réponses
« Panne mode filtration + circulation »
Discussion lancée par mazinger78 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir