Filtration "bloc filtrant" bien ou pas ?

Ce sujet comporte 98 messages et a été affiché 208.017 fois
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Je vais faire creuser ma piscine bientôt. Pour le moment, mon choix ce porte sur le bloc filtrant axéo et coque france piscine composite. J'ai bien connaissance des avantages et inconvénients. Mais j'ai surtout constaté que les personnes qui ont tel ou tel système le défendent. Et c'est normal.
Ce que j'ai peu constater en regardant sur google c'est que les personnes qui ont le bloc filtrant sont très satisfaites du système. Le plus gros défaut est le prix des cartouches.
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
J'avais négocié avec mon pisciniste avant l'achat de la piscine, le prix des deux cartouches pour 90,00 € au lieu de 130,00 €, il m'a dit oui, lorsque que j'ai acheté la première paire de cartouches il me les a faites payer 90,00 €, mais pas les suivantes prétextant que ce prix là n'était valable qu'une seule fois... (pas de figure)... Ensuite il me dit que les cartouches sont valables au moins deux, personnellement je pense qu'elle ne sont valables qu'une saison, car la saison d'après on se rend compte qu'elles pulsent moins, et en en mettant des neuves c'est le jour et la nuit...

Après c'est comme tout, tu peux acheter un produit exprès pour nettoyer ces cartouches, avec un peigne-jet que tu mets sur ton tuyau d'arrosage pour bien rentrer au coeur de la cartouche, il faut éviter de mettre du floculant qui pourri les cartouches, il vaut mieux acheter les pastilles que ton pisciniste te vendra..

Je ne connais pas encore ton choix, mais les piscine Axéo ne se vident pas en dessous des skimer pour l'hivernage, il faut toujours être au niveau, avec un PH et brome au top, ensuite on met le produit d'hivernage, on bâche et voilà...(bien lire la notice).
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai Lu tout les discussions précèdent. Est-ce que vous pouvez me donner vos retour auprès de tout ses années. Par ex. Zozo13, cela fait maintenant 9ans. Tjr content? Et les autres utilisateusrs?
Peut on brancher une pompe à chaleur sur le bloc de filtration?
Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 

J'ai lu aussi les 7 pages. 
Je serais aussi très très très heureux de connaitre le retour d'expérience de ZOZO13. 

J'ai acheté une maison avec une piscine équipée du filtre desjoyaux. JAMAIS oh grand JAMAIS je dirais du bien de cette cochonnerie. Mais ne voyons pas tout noir non plus, cela fonctionne tant qu'il n'y a pas de problème. SI un jour il y a un défaut de maintenance (départ en week-end, une semaine de vacances ...) la saison est foutue, la piscine sera bonne à vider et à re-remplir car sinon cela mettra des semaines pour rattraper l'eau. 

N'ayant pour l'instant pas les moyens de faire modifier la maçonnerie de la piscine en installant skimmers et refoulements, je vais modifier le système en déportant la filtration vers un local technique. 
Je vais garder le système moche et volumineux desjoyaux mais en déportant une vrai filtration dans un local technique. 

Cela ne pourra pas être pire qu'actuellement. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Voilà mon retour après deux ans d’utilisation d’une filtration à cartouche:
Petite piscine de 20m3
Électrolyseur prévu pour 50m3
PAC de 10kw
Filtration mx75 mondiale piscine avec pompe 15m3/h
Deuxième saison avec la cartouche d’origine que je lave au jet une fois par semaine et petit coup de soufflette dans les plis du filtre et tous ça en été.
Hivernage actif 1h30 de filtration par jour en hiver et galet de chlore et lavage du filtre une fois par mois pour cette période.
Aucun soucis à déclarer eau tjrs nickel, a la mise en route après l’hivernage l’eau redeviens cristalline assez rapidement pour le nettoyage du bassin j’utilise un robot une à deux fois par semaine selon la fréquentation de la piscine.
Je pense changer ma cartouche peut-être après la 3 idem saison à voir, il s’agit d’un filtre c7 Weltico.
Le lavage avec soufflette me prend 30 min une fois par semaine voilà peut être le seul point négatif mais une piscine demande un minimum de temps...
Il faut juste une pression assez correcte pour que se soit efficace rapidement.
Aucun lavage de la cartouche avec un produit pour l’instant
Aucun soucis avec l’utilisation de la pac avec la vanne by pass pour répondre à la question!!
Après une période de 3 semaines de vacance la cartouche est relativement propre puisque le bassin n’est pas ouvert ni utilisé!!!
Voilà mon avis après deux petites saisons. Après c’est une question de point de vue....
Je voulais pas de local dans mon sous sol au départ et j’adhère totalement au système car il se trouve en extérieur en bout de piscine et très très silencieux.
Les cartouches ne sont pas comme chez de joyaux elles se trouvent partout dans ne pas négliger.
Voili vouloir
1
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Merci pour en retour d expérience.
Moi aussi j' hésite entre une filtration déportée dans le garage et la filtration mx75.
Un pisciniste me conseille fortement le mx75 qu il installe dans 90% des cas. Il me dit que le filtre doit se laver 1 fois par mois. J' ai des doutes.
J' ai pas envie dépasser ma vie à entretenir ce filtre.
Par contre le système enterré est séduisant car évite d encombrer le garage.

Je suis preneur pour tout autre avis.
Merci


Julbzh35 a écrit:Voilà mon retour après deux ans d’utilisation d’une filtration à cartouche:
Petite piscine de 20m3
Électrolyseur prévu pour 50m3
PAC de 10kw
Filtration mx75 mondiale piscine avec pompe 15m3/h
Deuxième saison avec la cartouche d’origine que je lave au jet une fois par semaine et petit coup de soufflette dans les plis du filtre et tous ça en été.
Hivernage actif 1h30 de filtration par jour en hiver et galet de chlore et lavage du filtre une fois par mois pour cette période.
Aucun soucis à déclarer eau tjrs nickel, a la mise en route après l’hivernage l’eau redeviens cristalline assez rapidement pour le nettoyage du bassin j’utilise un robot une à deux fois par semaine selon la fréquentation de la piscine.
Je pense changer ma cartouche peut-être après la 3 idem saison à voir, il s’agit d’un filtre c7 Weltico.
Le lavage avec soufflette me prend 30 min une fois par semaine voilà peut être le seul point négatif mais une piscine demande un minimum de temps...
Il faut juste une pression assez correcte pour que se soit efficace rapidement.
Aucun lavage de la cartouche avec un produit pour l’instant
Aucun soucis avec l’utilisation de la pac avec la vanne by pass pour répondre à la question!!
Après une période de 3 semaines de vacance la cartouche est relativement propre puisque le bassin n’est pas ouvert ni utilisé!!!
Voilà mon avis après deux petites saisons. Après c’est une question de point de vue....
Je voulais pas de local dans mon sous sol au départ et j’adhère totalement au système car il se trouve en extérieur en bout de piscine et très très silencieux.
Les cartouches ne sont pas comme chez de joyaux elles se trouvent partout dans ne pas négliger.
Voili vouloir
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
roxon45 a écrit:bonsoir zozo 13.. mon bloc filtrant est un filtrinov mx 18 . pas de soucis de filtration , ma piscine fait 8m50 sur 4m avec une profondeur de 1m50 . et je peut affirmer que ça filtre très correctement . par contre le prix des cartouches pour mon modèle est de 90euros pièces . dans mon message precedent je disait qu'il n'y avait pas d'evolution possible après la pose autremement dit prevoir dès le depart un modèle equipè de la nage a contre courant . la filtration en marche la puissance du bloc nous fait deplacer tout au tour de la piscine quand nous sommes sur un matelas flottant , la periodicitè de nettoyage des cartouches est de 2 a 3 fois par mois en pleine saison , ayant d'autres astuces pour ce type de filtration je reste dispo pour d'autres renseignements ... bonne soirèe

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer le niveau sonore aux abords de la piscine. J'ai cru comprendre que ces installations sont assez bruyantes. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brome ou chlore/ automatisation ou manuel »
Discussion lancée par anaas - 25 réponses
« Régulateur de vitesse AQUALUX Puissance Maxi 1100W 6A 230V pour pompe »
Discussion lancée par marco66 - 31 réponses
« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses
« Aide »
Discussion lancée par Raphaël698 - 10 réponses
« Vidange filtre à sable »
Discussion lancée par FranckStPripri - 4 réponses
« Vanne 6 voies bloquée malgré son nettoyage »
Discussion lancée par Stellana - 13 réponses
« Eau trouble /blanchâtre »
Discussion lancée par Soph86 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
20
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
10
Voir