Filtration "bloc filtrant" bien ou pas ?

Ce sujet comporte 98 messages et a été affiché 207.602 fois
 
Env. 6000 message
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai lancé ce projet, au moment où je vous écrit la piscine vient d'être posée il y a une heure, ils en sont au remblayage de gravier.

On verra bien ce que çà donne, mais mon piscinnier me confirme que d'ici peu il n'y aura quasiment que des systèmes de bloc filtrant car très éfficace (tout dépend bien sûr du modèle choisit)

De plus, après réfléxion je pense opter pour une filtration au brome (un peu plus cher mais mieux pour tout, baignade, protection des machines et autres...) et que selon mon piscinnier avec une filration au chlore il fallait quasiement changer l'eau de la piscine tous les ans pour être tranquille car à la longue...!)

A+
Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Certainement que ce type de matériel à évolué entre mon model acheté il y a 7 ans et ceux nouvelle génération des progrès ont du être réalisés, je vous souhaite qu'ils corrigent tous les défaut que j'ai pu rencontrer pendant ces 7 années. je vous souhaite sincèrement d'avoir fait le bon choix.
0
Messages : Env. 10
De : Lézignan (11)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Merci.

Quels sont les problèmes que vous avez rencontré durant ces 7 années ?

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
zozo13 a écrit:Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai lancé ce projet, au moment où je vous écrit la piscine vient d'être posée il y a une heure, ils en sont au remblayage de gravier.

On verra bien ce que çà donne, mais mon piscinnier me confirme que d'ici peu il n'y aura quasiment que des systèmes de bloc filtrant car très éfficace (tout dépend bien sûr du modèle choisit)

De plus, après réfléxion je pense opter pour une filtration au brome (un peu plus cher mais mieux pour tout, baignade, protection des machines et autres...) et que selon mon piscinnier avec une filration au chlore il fallait quasiement changer l'eau de la piscine tous les ans pour être tranquille car à la longue...!)

A+
Cordialement


mort de rire! ça c'est un commercial !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
pour moi filtration au chlore ; aucune obligation de changement d'eau tout les ans ! par contre renouveler 20 a 25 pour cent ne peut etre que benefique .
0
Messages : Env. 20
De : Augerville La Riviere (45)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
zozo13 a écrit:Merci.

Quels sont les problèmes que vous avez rencontré durant ces 7 années ?

Cordialement


Contraintes et inconvénients :
- nettoyage très fréquent et peu pratique des cartouches, certes l'été pas de problème il fait chaud un peu d'eau sur les pieds n'est pas désagréable, mais l'hiver il en va autrement.
- en cas de filtre trop obstrué il y a un risque de griller la pompe car elle force trop
- sur une piscine de grande envergure 10x5 par exemple, il reste des zones mortes ou s'accumulent en surface les débris, insectes etc, je pense en particulier aux escaliers
- selon le type de robot, le bloc peut gêner l'action de celui ci, certains models de robots sont inutilisables avec ces filtrations.
- le bloc est un nid qui ramasse toutes les saloperies qui s'y entassent tout au long des années
- très peu pratique pour les interventions qu'il pourrait y avoir à l'intérieur du bloc
0
Messages : Env. 10
De : Lézignan (11)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
zozo13 a écrit:Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai lancé ce projet, au moment où je vous écrit la piscine vient d'être posée il y a une heure, ils en sont au remblayage de gravier.

On verra bien ce que çà donne, mais mon piscinnier me confirme que d'ici peu il n'y aura quasiment que des systèmes de bloc filtrant car très éfficace (tout dépend bien sûr du modèle choisit)

De plus, après réfléxion je pense opter pour une filtration au brome (un peu plus cher mais mieux pour tout, baignade, protection des machines et autres...) et que selon mon piscinnier avec une filration au chlore il fallait quasiement changer l'eau de la piscine tous les ans pour être tranquille car à la longue...!)

A+
Cordialement


A mon avis il te prend pour un jambon.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Celui qui me prend pour un jambon comme tu dis n'est pas encore né.
Mais encore faut-il bien connaitre ce système avant de te lancer dans de de tels propos...!

J'ai plusieurs connaissances qui ont ce système et qui en sont contents, encore une fois prendre un bon modèle.

Je connais en revanche beaucoup plus de personnes qui possède le fameux local technique et qui sont embétés comme pas possible...

Il y a donc à boire et à manger

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Bonjour killa inti,

Pour ton information le commercial qui m'a vendu la piscine est le patron, et mieux encore c'est l'installateur... Il est à 3 minutes de chez moi, et il est prévenu qu'en cas de probème...

Pour moi vous devez mélanger les systèmes bas de gamme avec les nouveaux systèmes hyper complet où il y a à l'intérieur des pompes normales comme dans les locaux technique, et qu'on peut changer à notre guise... Qui plus est, on peut y ajouter toutes las options possibles quasiment.

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
zozo13 a écrit:Bonjour killa inti,

Pour ton information le commercial qui m'a vendu la piscine est le patron, et mieux encore c'est l'installateur... Il est à 3 minutes de chez moi, et il est prévenu qu'en cas de probème...

Pour moi vous devez mélanger les systèmes bas de gamme avec les nouveaux systèmes hyper complet où il y a à l'intérieur des pompes normales comme dans les locaux technique, et qu'on peut changer à notre guise... Qui plus est, on peut y ajouter toutes las options possibles quasiment.

Cordialement


tout ce que tu peux avoir dans ce local ne changera rien à l'hydraulique que cela implique. Et tu pourrai même habiter au dessous du pisciniste que cela ne lui ferait ni chaud ni froid. Si ton local ne te satisfait pas, tu pourras t'assoir dessus comme les autres et tu ne pourras rien y faire . Je dis que si c'est un "technico-commercial", il est plus "commercial" que "technico" pour raconter de telles aneries.Tu achètes un local technique avec une filtration qui filtre, et c'est bien ce qui va se passer. Donc, pas de problème pour lui. Pour toi, puisque tu parrais convaincu, ta propre expérience t'enseignera le reste.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je sais que tu dois bien connaitre les piscines certainement pour en avoir installé et dépanné plus d'une.
Pour autant je ne sais pas si tu connais parfaitement les blocs filtrants pour en être autant allergique...

Je ne vois pas l'intérêt de vendre un système auusi déplorable...

cdt
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour à tous,

Une Desjoyaux 8x4 depuis 11 ans, bloc F15 15/50 m3 heures, système de désinfection au chlore depuis le début.
Mon papa à la même mais en 10x5 (dans le Périgord)
Système de chauffage via un réchauffeur PSA 9 KW.

Je ne pratique pas l'hivernage,

Mon eau est d'origine ! Hormis les apports nécéssaire à sa bonne utilisation.
Liner origine RAS
Pompe origine RAS
Chauffage changement du débimètre au bout de 5 ans

Conclusion : que du bonheur

Très amicalement

Laurent
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
0
Messages : Env. 60
De : La Très Grande Région Parisienne (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour et merci pour avoir donné ton vécu et celui de ton père.
Je ne connais pas beaucoup de locaux technique qui ont tenu autant de temps sans SAV...

Ça me rassure bien sûr.

Bonne journée
Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
En complément, mon voisin possède la même

mais avec 12 ans d'age, sa pompe commence un peu à décon.... un condensateur je crois, mais lui il faut qu'il prévoit le changement de liner

a +
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
0
Messages : Env. 60
De : La Très Grande Région Parisienne (91)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement au sel et joints carrelage »
Discussion lancée par loupi58 - 2 réponses
« PAC la plus silencieuse »
Discussion lancée par Fabrizty - 9 réponses
« Piscine Waterair et pompe de filtration... »
Discussion lancée par Río 57100 - 0 réponses
« Pompe de filtration HS ? »
Discussion lancée par mimidu49 - 5 réponses
« Perte eau bac tampon »
Discussion lancée par Brouns64 - 4 réponses
« Schéma piscine avec électrolyseur »
Discussion lancée par fsc81 - 22 réponses
« Produits d'hivernage »
Discussion lancée par mielle31 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
20
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
10
Voir