Nage à contre-courant

Ce sujet comporte 317 messages et a été affiché 239.557 fois
 
Env. 500 message
Ben, lis comme moi: c'est bien 700m3/h

http://nage-contre-courant.com/turbine-de-nage

Le système se décompose en 2 parties;
1 Partie siitué "au sec " dans le local technique:
Un moteur électrique entraîne une turbine hydrolique qui envoie un flux d'huile vers le récepteur situé dans le caisson immergé dans la piscine.
2 Partie immergée;
ce récepteur actionne une hélice un peu comme une hélice de bateau, qui propulse l'eau.
Retour de l'huile dans la turbine.
Les deux parties peuvent être éloignées l'une de l'autre de plusieurs mètres.

C'est très sophistiqué comme engin.
le caisson immergé peut être installée dans un renfoncement sur le bord de la piscine, le rendant ainsi totalement intégré.
Ce renfoncement doit avoir 60x60x90 cm , ce qui n'est pas monstrueux.
Bien évidemment, tout doit être étudié soigneusement avant construction de la piscine.
Plus j'y pense, plus ce système me plait. Mais je ne ferai rien sans l'avoir essayé avant.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Impressionnant en effet... j'ai vu la vidéo, à partir du programme 3 le nageur recule presque en crowl.... Ohmy
Ça à l'air d'être du super matos.... avec l'échelle inox greffée dessus... le tout est assez esthétique.
Le seul truc c'est que dans ta futur piscine quand celui qui nagera actionnera la turbine, les autres sur les canaps gonflables avec les cocktails seront plaqués aux margelles à l'opposé... W00t
Et dans ton cas, il te faut du tout encastré obligatoirement... (fond mobile oblige... non ?)
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
" les autres sur les canaps gonflables avec les cocktails seront plaqués aux margelles à l'opposé."

A l'opposé, il y aura aussi une vitre donnant sur le salon, ce sera un tsunami

Pourquoi " encastré obligatoirement " ?
Le fait d'encastrer le module immergé dégagera de la place sur ce bord-là ( soit près de 1m,) particulièrement lorsque la NCC sera inactive.

le fond mobile non plus n'est pas obligé.
Quoique dans un match de water-polo adultes contre gamins, le FM disposé à 1m de profondeur, la NCC au maxi face aux grands pour handicap, dans le dos des petits, ça doit être drôlement fun.

Bref, différentes combinaisons entre FM et NCC devraient donner des scéances de bonnes rigolades.

Et ne pas oublier également la plongée, en apnée ou en bouteilles.

Les soirées d'hiver au retour du ski seront très animées
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
En tout cas, avec tes recherches, ça montre à d'autres ce qui existe... j'avoue que j'apprend plein de choses sur ce forum.
On s'est mal compris... :
Je disais "encastré obligatoire pour la NCC uniquement" justement à cause du fond mobile, autrement tu vas devoir faire une découpe dans le fond mobile pour remonter autour de ta NCC... enfin, si tu veux attraper le niveau plancher zéro margelles. (si j'ai bien tout saisi.)
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Vois-tu, tu as mis le doigt sur un problème que je n'avais pas envisagé.
Effectivement, je dois impérativement encastrer le module immergé car il est impensable de faire une découpe dans le fond mobile pour raison de sécurité.
Oui, je veux absolument rattraper le niveau zéro pour couvrir totalement la piscine, toujours pour raison de sécurité.
Je connais trop l'imagination des enfants pour inventer des c*****ies
J'ai donné moi-même à 8 ans, deux bras cassés et j'en porte encore les séquelles, plus d'un demi-siècle après Sad
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Je vais poser ma premiere turbine....en mars, donc je vais pas pouvoir te faire de retour avant, dommage.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
elokan a écrit:Je vais poser ma premiere turbine....en mars, donc je vais pas pouvoir te faire de retour avant, dommage.


Tu es professionnel ?
De quelle turbine parles-tu ?

J'ai demandé à SWIMFORM s'ils ont un modèle installé à Courchevel où nous passerons un séjour fin Janvier.
Mais je suis bien décidé à aller essayer là où c'est possible (pas au Spitzberg quand même )
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut à tous , pour simple info , une nage à contre courant convenablement montée , d'une puissance de 03 CV et offrant 60 à 70 m3 / h
laisse sur place un nageur expérimenté , du moment que l'appareil est à pleine puissance , et que la pompe est de l'autre côté de la paroi !

On peut évidemment utiliser un avion de chasse pour tuer un moustique , mais personnellement , je ne comprends pas pourquoi faire compliqué
lorsque l'on peut faire simple , et ces puissances affichées , me laissent disons-le ... dubitatif !
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
ulysse04 a écrit:
elokan a écrit:Je vais poser ma premiere turbine....en mars, donc je vais pas pouvoir te faire de retour avant, dommage.


Tu es professionnel ?
De quelle turbine parles-tu ?

J'ai demandé à SWIMFORM s'ils ont un modèle installé à Courchevel où nous passerons un séjour fin Janvier.
Mais je suis bien décidé à aller essayer là où c'est possible (pas au Spitzberg quand même )


Salut

Oui pro et je parle bien de la turbine swimform.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Et cette fameuse turbine... elle s'adresse aux petits nageurs aussi... le gars dans la vidéo... il à l'air d'en (caguer...) avec ses séances de 50 m non ?
ça à l'air d'être du matos limite pour entrainner des pros...
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Je vais la poser chez un très bon sportif et surtout très bon nageur, une nage plus conventionnelle ne lui allait pas du tout selon lui.

Personnellement j'ai jamais nager contre une ncc, je pose que du 70m3 la plupart en sont content, c'est peut être l'effet "placebo" du produit, quand tu balance 4k€ t'es peut être moins objectif.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je dirais plutôt que ça dépends de ce que l'on cherche... moi, je sais même pas si je m'en servirai de ma NCC... c'est surtout pour me femme... "la ligne", comprends tu... lol Moi, quelques plongeons et 2 ou trois bombes avant bronzette me suffisent. Néanmoins, et si j'avais eu les moyens... (vu que sportif) la swimform à l'air super !!! qui plus est avec les progs d'entraînements... (tu peux même faire du Kayak devant...) de ce qu'ils disent...
Je vais exagérer... mais s'il montent en puissance... bientôt le ski nautique...
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
" mais s'il montent en puissance... bientôt le ski nautique..."
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Mail de SWIMFORM ce matin.
Ils m'offrent " LA " nuit d'hôtel à La Rochelle pour vous remercier de faire le déplacement pour un essai."
Sur un budget total voyage 3 jours à la louche de 7OO €, soit 10% du prix du matos
Ajouter au séjour à Courchevel pour enquête sur déshu piscine couverte, dont je tairais le budget par pudeur....
Faut en avoir envie, hein !
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Enquête piscine couverte ???

Moi je téléphone à Idoine Piscine maître piscinier en matière de piscine couvertes depuis 20 ans , et celà me coûte
O centimes d'€ , c'est un numéro vert BiggrinBiggrin

et pour la clim , j'appelle Zodiac en free hot-line , qui pour le coût d'une communication va me calculer gratuitement les capacités techniques du matériel de déshu dont j'ai besoin , en fonction de mon propre cahier des charges !

mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?Laugh
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore inexistant »
Discussion lancée par Paca83 - 16 réponses
« Robot de piscine »
Discussion lancée par alicedesthilaire - 11 réponses
« Impact ClariOne ? »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« Urgent eau de piscine polluée par ciment liquide »
Discussion lancée par AramisK - 3 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par cicio - 28 réponses
« Insectes microscopiques dans ma piscine »
Discussion lancée par BastianJa - 15 réponses
« Comment rattraper de l'eau verte »
Discussion lancée par Pat-42 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
22
Voir