Moteur Becker R120 3G

Ce sujet comporte 82 messages et a été affiché 82.778 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Mon volet roulant est équipé d'un moteur Becker R120 3G qui ne fonctionne plus.
Est-ce que vous connaissez un revendeur fiable pour ce moteur, car je ne le trouve pas sur internet ?
Merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
concernant le moteur becker R120, dont j'ai probablement remédié à toutes les pannes pour l'instant ... :

- l'assemblage coté engrenages planétaires se démonte avec des clés à sangles une fois les vis retirées
certains engrenages peuvent être repris au tour si ça force,

- j'ai viré les swicths de fins de course et également la partie électroaimant en bout d'arbre, je maintiens les manœuvres à la clé, c'est long mais gratuit...

- j'ai aussi viré le boulon qui maintient le moteur dans le tube d'enroulement, ça me permet de sortir ce foutu moteur quelque soit la position du volet, la première panne étant survenue rideau enroulé, ce qui m'a valu de démonter le rideau par paquet de 10 lames, on a fait plus pratique

- je viens de remplacer les deux relais tyco V23072-... , la descente ne fonctionnait plus..., ça va mieux, merci,

ras le bol de ce rongtutju moteur (sans rien dire sur ce que je pense de ses concepteurs, ni du prix de vente) mais rien trouvé en remplacement,

je suis radin et je vais le maintenir sous perfusion autant que possible, le truc date de 2011

bon bricolages à tous et fuyez les "pro-fiteurs"
1
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Moteur enfin trouvé sur https://www.centpourcent-volet-roulant.fr/moteur-becker/mote[...]cker-xl120-3g-24v-1091, En fait il s’appelle maintenant le XL120-3G-M06, c’est pour ça que je ne trouvais pas. Je suis très content du sav de cette entreprise. Livraison rapide. L’installation c’est passée comme prévue et le volet refonctionne youpi ! Maintenant je vais croiser les doigts car la garantie 2ans c’est pas terrible. Becker pourrait se mouiller un peu plus ^^
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'ai un moteur becker XL120/3G que j'ai branché sur du 220
Sad après avoir démonter l'ensemble je constate que la carte électronique est HS.
Savez-vous où je peux en trouver une merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 400 message
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Non ce n'est pas ca.Je l'ai finalement trouvé sur le site de floflo81 http://www.forumpiscine.com/forum/topic-5270_start-75.php
Mais je lasse tomber je vais essayer de trouver un moteur complet d'occasion. Si quelqu'un en a un z vendre faites moi signe.becker XL120/3G
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 30 message
Bonjour

Me voici avec des problèmes sur mon moteur Becker XL60G4 IP 45 sur un volet ECA Neo
C’est le petit frère du XL 120. Au cours de la 7eme saisons les fins de courses n’ont plus fonctionné.
Ce n’est pas très grave je manœuvre mon volet a la clef.
Je n’ai pas eu le temps de démonter le moteur l’hiver dernier, donc je viens de le faire.

Je donne quelques conseils pour ceux qui voudrait réparer leur moteur plutôt que de le remplacer. Et aussi j’ai une question parce que je ne comprends pas l’origine du problème.
Pour démonter le moteur de l’axe il faut desserrer les vis du flasque avant, mais surtout démonter la petite vis qui maintient le flasque d’entrainement a l’arrière du moteur. Pas de chance c’est une vis inox vissée dans l'axe du volet en alu… Après 8 ans surtout en extérieur grand classique inox sur alu c’est indémontable. Cela c’est fini à la perceuse !

Un fois le moteur sorti, j’ai démonté les 5 vis de la tête et je l’ai sortie et la 2 surprises
• L’eau est rentrée ! malgré l’IP45 (qui est garanti étanche au karcher). Heureusement peu de dégâts juste de la corrosion
• Les engrenages qui commandent les fins de courses sont en bout de courses, a mais l’opposé des contacts, ce qui est en principe mécaniquement impossible. Sauf a les avoir totalement dérèglée manuellement ce qui est très très très long.

La qualité de ces moteurs n’est pas en rapport avec leur prix. Mais comme ils sont en situation de quasi-monopole sur le marché des moteurs de volets de piscine, ils ne font pas de cadeaux.

Pour l’étanchéité je vais changer le joint torique qui a manifestement été endommagé au montage, poncer la rouille et mettre de la graisse pour protéger de la corrosion et éviter de nouvelles infiltrations. Je vais mettre aussi du joint silicone au niveau du presse étoupe du câble d’alimentation qui m’inspire moyennement confiance.

Pour le déréglage des fins de courses, un fois reréglé tout semble fonctionner parfaitement, si quelqu’un a une explication, autre que de la malveillance, je suis preneur.

Je me suis fait un tuto sur le fonctionnent de la tête du moteur, si vous le souhaitez je peux le mettre dans ce fil
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement emeteur sans fil volet roulant »
Discussion lancée par fredchodo - 16 réponses
« Quel type de modèle de télécommande que j’ai pour mon volet ? Help me... »
Discussion lancée par espoir333 - 1 réponses
« Volet AZENCO »
Discussion lancée par alainfo - 10 réponses
« Volet roulant piscine online »
Discussion lancée par Fsiteam - 28 réponses
« Aide criteres choix volet hors sol piscine »
Discussion lancée par Gui69 - 7 réponses
« Gain de chaleur »
Discussion lancée par IP57 - 6 réponses
« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
38
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
3
Voir