Volet Hydra Systeme

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 29.709 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscine avec un volet roulant Hydra Système, modèle IMMEO.
Il se bloque régulièrement: on ne peut l'ouvrir.
Je n'ai pas le mode d'emploi mais ne souhaite pas appeler le réparateur à chaque fois.
Quelqu'un aurait-il un mode d'emploi, ou la manipulation pour l'ouvrir du boitier.

Merci,
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

vous devez d'abord chercher la cause pour laquelle votre volet ne peut pas s'ouvrir. Un mode d'emploi ne vous servira pas hélas à vous dépanner (c'est seulement un mode d'emploi...)
Dites moi si quand la panne se produit, il y a un message d'erreur sur l'écran de l'automate. Je peux vous aider!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
bonjour

je vais essayer de répondre à votre question en vous décrivant mon problème
j'ai fait installer ma piscine par un professionnel il y a 9 ans avec un volet solaire immergé HYDRA SYSTEME
j'ai du faire changer une fois le capteur car HS suite à de l'eau dans la boite de raccordement présente sous le caillebotis
or il y a un mois le volet s'est bloqué j'ai pu le fermer avec une batterie 12v aux bornes du moteur immergé dans la boite de raccordement
je pensais que c'était la foudre un orage ayant eu lieu la veille,que nenni!
après avoir contacté l'installateur qui m'a dit de faire une déclaration de foudre (2209€) pour la réparation remboursé par mon assurance(spéciale piscine et panneaux solaires)MO comprise 440€ soit 80% de vétusté et une franchise de 140€
à ce sujet là j'en profite pour vous signaler que normalement la vétusté n'est pas applicable s'il s'agit d'une piscine enterrée et installée par un pro car c'est considéré comme de l'immobilier et non du mobilier

je reviens à mon sujet
voulant gagner du temps j'ai démonté avec un ami l'axe immergé avec les accessoires (moteur,sonde,flasques de fixation et les axes
c'est alors que je me suis aperçu que la pièce en aluminium servant de palier pour l'axe et l'antirotation de l'axe du moteur était complètement rongé(il ne reste plus que quelques débris de cette pièce)
donc le moteur a tourné sur lui-même entrainant la rupture des fils alimentant le moteur immergé ainsi que les fils du capteur

mauvaise qualité de la pièce ou bien ce que je pense un effet d'électrolyse du au raccordement(fuite de courant continu de l'alimentation du moteur ou du capteur.

c'est pourquoi je vais contacter l'installateur et le constructeur HYDRA SYSTEME pour "la garantie légale des vices cachés article 1641 du code civil"

j'ai également contacté la garantie juridique de mon assurance

peut-être est-ce le même problème chez vous
tenez moi au courant
cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Bourgoin-jallieu (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
J habite au Pays Basque ..Anglet J ai également un problème avec le moteur de mon volet Hydra systeme et cela au bout de 5 ans.A prioris le moteur est hs .Coup de l'operation 2600€.C'est tout simplement scandaleux.J'ai envoyais un mail a la sct Hydra ,pas de réponse .Un professionnel d une auter ville a intérogé un commercial qui lui a tout simplement répondu qu un moteur peut durer ,5 ,10,ou 15ans et qu il ne pouvait rien faire.Alors je vais démonter le volet faire vérifier le moteur et si c est bien ça je ne le remonterais pa car 2600 € tous les 5 ans ..sana commentaire .Conseil :éviter ce système très cher et ptrès peu fiable
0
Messages : Env. 10
De : Ustaritz (64)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
plusieurs petites précisions
le moteur est indémontable car totalement hermétique(en inox soudé et étanche avec du gaz sous pression à l'intérieur)
un boulon 6 pans creux sur le côté sert à mettre la pression

il fonctionne en 24v continu mais vous pouvez le tester facilement en le branchant sur une batterie de voiture 12v et en inversant les polarités il doit tourner dans un sens ou un autre

personnellement je suis actuellement en train de lancer une procédure pour vices cachés car il s'agit de l'axe en aluminium qui est rongé et donc le moteur a tourné sur lui-même et les fils d'alimentation se sont torsadés et donc coupés

pour contacter hydra systeme (LRAR) pas de problèmes mais aucune réponse ils font l'autruche

je laisse mon tel au cas où vous voudriez me contacter pour plus de renseignements (je commence à bien connaître le système de ce volet immergé)06.67.50.27.97
cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Bourgoin-jallieu (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
marcopolo47 a écrit:Bonjour
plusieurs petites précisions
le moteur est indémontable car totalement hermétique(en inox soudé et étanche avec du gaz sous pression à l'intérieur)
un boulon 6 pans creux sur le côté sert à mettre la pression

il fonctionne en 24v continu mais vous pouvez le tester facilement en le branchant sur une batterie de voiture 12v et en inversant les polarités il doit tourner dans un sens ou un autre

personnellement je suis actuellement en train de lancer une procédure pour vices cachés car il s'agit de l'axe en aluminium qui est rongé et donc le moteur a tourné sur lui-même et les fils d'alimentation se sont torsadés et donc coupés

pour contacter hydra systeme (LRAR) pas de problèmes mais aucune réponse ils font l'autruche

je laisse mon tel au cas où vous voudriez me contacter pour plus de renseignements (je commence à bien connaître le système de ce volet immergé)06.67.50.27.97
cordialement



le fait que la platine soit rongée peut effectivement être un problème d' électrolyse dans l'eau.Il sera difficile de le savoir exactement mais si c'était une mal façon, le cas se présenterait de façon récurrente partout en France. Si ce phénomène reste rare, on peut penser que cela vient effectivement de votre piscine. La fuite de courant ne vient pas forcément non plus du volet. Avez vous une mise à la terre dans votre piscine? est elle en bon état et eficace ? Hydra a conçu il y a quelques année des montage d'anodes sacrificielles pour pallier aux phénomène d'électrolyse. Ces anodes sont à changer chaque année et on voit de façon tout à fait intéressante leur action selon les piscines. Ils font également des plaques pallier en INOX. Je pense qu'il sera très difficile de vous faire indemniser pour ce type de problème. Il pourrait être reconnu également qu'un minimum d'entretien et de surveillance permet visuellement de repérer un début d'oxydation sur les plaques pallier. C'est le type de problème le plus sensible sur tout ce qui est immergé y compris les tablier piscine en PVC qui devienne cassants dans le temps avec les fortes concentrations de chlore. Je ne suis pas très optimiste pour vous pour une indémnisation pour votre moteur.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
vous signalez que hydra systemes a conçu des anodes ou autre système afin de résoudre ce défaut

ne croyez-vous pas que mon pisciniste aurait dû me signaler qu'un défaut avait été trouvé dans la conception su volet et me faire un devis pour y remédier
donc j'estime que c'est de sa responsabilité s'il n'a rien signalé,ou bien la communication entre son fournisseur hydra systèmes et lui est déficiente ou inexistante
il y a donc là bien une faute professionnelle et sa ou leur responsabilité est engagée.
de toutes façon le litige est maintenant entre les mains d'un service juridique
cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Bourgoin-jallieu (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
marcopolo47 a écrit:Bonsoir
vous signalez que hydra systemes a conçu des anodes ou autre système afin de résoudre ce défaut

ne croyez-vous pas que mon pisciniste aurait dû me signaler qu'un défaut avait été trouvé dans la conception su volet et me faire un devis pour y remédier
donc j'estime que c'est de sa responsabilité s'il n'a rien signalé,ou bien la communication entre son fournisseur hydra systèmes et lui est déficiente ou inexistante
il y a donc là bien une faute professionnelle et sa ou leur responsabilité est engagée.
de toutes façon le litige est maintenant entre les mains d'un service juridique
cordialement


Ce n'est pas un défaut qui a été trouvé sur la conception du volet, c'est une amélioration sur les causes d'oxydation de tout ce qui se trouve immergé dans l'eau en générale. C'est quelque chose de très connus surtout pour les piscine avec de l'eau salée :
http://www.expertise-bateaux.fr/telechargements/ELECTROLYSE.pdf

Votre platine ayant durée 9 ans, il y a fort à parier que le problème d'électrolyse chez vous est probablement récent. Sinon, la platine serait partie dans l'année ! Chaque année, des évolutions sont trouvées pour tout ce qui vous entoure : voiture, maison, vêtements, électroménager.:.:.:.:.: Si j'ai bien compris, tous les vendeurs qui vous ont vendu tout ce que vous avez acheté chez vous devraient tous vous contacter à chaque évolution des produits ?. Vous risquez de recevoir pas mal de coup de téléphone tout au long de votre vie . Je pense que si votre platine avait eu un défaut (ce qui peut arriver), cela serait apparu il y a bien longtemps. Quand vous changerez votre platine, surveillez bien les mois qui viennent car si le problème est bien extérieur et non résolu, le problème pourrait se renouveller très rapidement. Je vous souhaite de réussir à faire prendre en charge cette réparation. En attendant, posez vous la question sur ce qui a été fait dans les 2 ans passés. Avez vous installé un appareil à sel pendant cette période? Avez vous mis une mise à la terre ? Quel est le revêtement de votre piscine Polyester, liner, pvc armé (tout ces revêtement nécessitent une mise à la terre de l'eau), ou enduit et carrelage ?
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
c'est une piscine classique au chlore revêtement en pvc collé soudé mais ayant démonté tout l'ensemble du rideau je ne vois pas de mise à la terre
question: généralement comment est-elle réalisée?
moi il n'y avait que les flasques qui tiennent le rouleau du rideau avec moteur et capteur qui trempaient dans l'eau et rien d'autre
a noter que le pivot de l'axe du côté oppose au moteur est lui pour ainsi dire intact

s'il n'y a pas de terre alors c'est la responsabilité du piscinier si je comprends bien

merci par avance
cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Bourgoin-jallieu (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
marcopolo47 a écrit:Bonjour
c'est une piscine classique au chlore revêtement en pvc collé soudé mais ayant démonté tout l'ensemble du rideau je ne vois pas de mise à la terre
question: généralement comment est-elle réalisée?
moi il n'y avait que les flasques qui tiennent le rouleau du rideau avec moteur et capteur qui trempaient dans l'eau et rien d'autre
a noter que le pivot de l'axe du côté oppose au moteur est lui pour ainsi dire intact

s'il n'y a pas de terre alors c'est la responsabilité du piscinier si je comprends bien

merci par avance
cordialement


La mise à la terre est réalisée dans le local technique sur les canalisations. Le phénomène d'oxydation n'est pas toujours égale sur les 2 platines. Il y a fort à parier que si vous changer la platine, ce sera encore le même coté qui sera attaqué. Alors que l'alliage est exactement le même pour les 2 platines. Votre question de "responsabilité" est plus complquée que cela. Au bout d'1 ou 2 ans, on pourrait peut être établir une responsabilité sur 1 individus. Mais au bout de 9 ans, c'est forcément la responsabilité d'une chaine d'individus.!..!.!..!.! Quand votre vehicule tombe en panne 1 ou 2 ans après son achat, vous allez demander une éventuelle prise en garantie suivant la nature de la panne. La première chose qu'on va vous demander, c'est le carnet d'entretien. Pourquoi, parce qu'il permet de savoir si l'entretien minimum a été fait. S'il l'a été fait, cela veut dire que les mécaniciens, pendant ces révisions, n'ont pas détecté d'anomalies pouvant déclencher la panne d'aujourd'hui. En conséquense, vous êtes mis complètement hors de cause et la garantie s'applique. C'est un peu la même chose pour votre volet. Il peut sagir d'une pièce défectueuse, d'une oxydation par électrolyse, d'une oxydation par excès de produits divers tel que le chlore qui est très difficile à maitriser quand on a une couverture et un traitement manuel, du manque de mise à la terre etc.:.:.:.: Comme la plupart des pocesseurs de couverture piscine, vous n'avez certainement jamais pensé à faire suivre votre couverture (controle connexion, étancheité boite, état du cable, re serrage des connexions électriques dans la boite et le coffret, examen des fixations des platines, examen de l'état de l'axe et des platines, examen des accrochages sécurité, examen de l'état des lames, examen des fixations du tablier sur l'axe). Ces mini révisons n'aurait certainement pas empeché l'oxidation des platines mais le technicien aurait pu "voir" venir ce phénomène d'oxydation, savoir quand il a commencé, chercher pourquoi ou tout simplement changer la pièce avec surveillance. Il y a donc de fortes chances que le moteur soit resté indemne dans ces conditions. Ceci pour vous dire que le problème vient peut être de votre pièce, peut être d'un manque de mise à la terre ou d'une mise à la terre qui ne serait plus efficace aujouird'hui (changement de l'anode), d'une production de chlore par moment trop importante etc.:.:.:. Dans tous les cas, vous avez également votre part de responsabilité dans l'entretien et la détection d'un petit problème pouvant générer un plus gros. En 9 ans, il parrait tout à fait impossible de savoir à quel moment le problème est survenu. Vous ne voyez aujourd'hui que le résultat d'1 ou plusieurs problèmes qui n' ont pas été détectés avant de faire des dégats plus important. C'est pour cela que je ne suis pas très optimiste pour vous car rien ne permet de refaire un historique de ce qui s'est passé ( d'où l'intéret de révision du matériel). Une assurance ne règle que s'il y a certitude d'un défaut et d'une responsabilité désignée.

Et je ne parlerai même pas d'une éventuelle indémnisation avec "vétusté" des pièces au bout de 9 ans !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet roulant open surf systeme abriblue »
Discussion lancée par pintoun - 21 réponses
« Volet AZENCO »
Discussion lancée par alainfo - 10 réponses
« Sécurité en cas d'absence prolongée »
Discussion lancée par flo81 - 16 réponses
« Vends volet roulant hors sol sur rail et alimenté par batterie... »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Recouper un volet piscine »
Discussion lancée par 3tdu83 - 5 réponses
« Moteur Becker R120 3G »
Discussion lancée par BERNARD2 - 81 réponses
« Choix marque volet roulant - urgent »
Discussion lancée par titoulyon69 - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir