Aide criteres choix volet hors sol piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 8.000 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon 1er post sur ce forum, nous avons acheté une maison dans le Rhône avec piscine 8x4 sans escalier roman en Décembre et souhaite l'équiper d'un volet hors sol car la bache à barre donne des signes de faiblesse et arrache en plus la terrasse en composite...

La piscine est équipée d'un électrolyseur au sel Zodiac qui ne semble pas disposer d'une fonction d'asservissement comme il en existe. L'emplacement du rideau est environ à 15m du pool house (dans garage). pas insurmontable donc de tirer un cable.

Nous sommes un peu perdus dans le choix et surtout les critères, je recherche donc des avis éclairés!! Merci beaucoup par avance.

A ce stade nous avons obtenu:

- Un devis sur le site piscineonline pour un volet "Perseo" à 2870€ TTC livré en version automatique et avec 250€ TTC de + value pour l'alimentation solaire
- Un devis d'un pisciniste local pour un Volet Abriblue Open Neo en version automatique électrique avec installation 4999e TTC. Même devis en version solaire pour un Abriblue Open Solar Energy 2 à 5736€ TTC posé

Mes questions:

- La pose d'un volet roulant hors sol et raccordement électrique est elle envisageable par nos soins?
- Quels sont les critères dans le choix d'un volet hors sol?
- La solution solaire est-elle fiable?
- Que pensez-vous des devis proposés et notamment du produit proposé par Piscineonline? Il est indiqué "fabriqué en France" mais je ne sais pas par qui...?
- Plus globalement quel modèle me conseilleriez-vous et quel est sont juste prix...avec et sans pose?

Merci beaucoup pour votre aide.

Gui
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour gui

Pour ma part j ai tenté piscine online exactement le même que toi en perseo pour ma desjoyaux.
Le rideau est électrique est fonctionne bien depuis un an. J ai eu un problème lors de la livraison (l'âme cassées) le site en à renvoyer sous 15 jours sans soucis.
C est dell qui fabrique le perseo (usine dans.le 72 je crois), donc fiable
Attention lors de la prise de côtes, rajoutes 2 cm sur ta largeur car il prenne large .
Si tu as un câble electrique le solaire n apporte rien.
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Del c'est dans le 35 à Brecé, pour info, ils enlèvent 3 cm au total.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Pour ma part ils ont enlevé 3 cm mais de chaque coté, soit 6 cm en tout.
J'aurai préféré avoir moins pour limiter le refroidissement de l'eau...
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
6 cm ? Sachant que la limite c'est 7 cm !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
C est bien pour cela que je conseille de rajouter 1 ou 2 cm, j a l impression qu ils coupent un peu court, mais rien à redire ils sont dans les clous...
Après je ne sais pas si 2 ou 3 cm de différences changent quelque chose sur la capacité du rideau à conserver la chaleur....
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour , normalement avec un traitement au sel il faudra vérifier que votre électrolyseur dispose de la fonction asservissement avec le volet , car volet fermé il frauda diviser la production de chlore par 2
0
Messages : Env. 20
De : Angoulême (16)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ou bien mettre un controle redox.
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Option Stop Sel volet DEL Moon »
Discussion lancée par pipoune42 - 12 réponses
« Longueur volet roulant immergé et lames non sorties »
Discussion lancée par Bob-44 - 0 réponses
« Probleme volet immergé Hydra : attaches du volet immergé sur »
Discussion lancée par Hughes - 18 réponses
« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 14 réponses
« Volet PVC Noir »
Discussion lancée par ChrisP - 4 réponses
« Installation volet roulant »
Discussion lancée par sylvano38 - 0 réponses
« Coupe circuit volet si oubli de deverouillage »
Discussion lancée par rpn - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir