Problème de volet trop étroit

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 18.588 fois
 
Env. 10 message
Nous venons de terminer notre piscine et à notre gout le volet a trop de jeu , on voudrait qu'ils ne le change, quels sont nos recours
merci de bien vouloir nous aider
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour,
Conformément à la Norme NF P 90-308, le jeu entre l’intérieur du bassin et le bord du volet doit être inférieur à 70 mm
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Il ne s'agit pas de "votre gout" il s'agit d'un système de sécurité, il est conforme ou pas, s'il est conforme (moins de 7cm d'écart entre la largeur du volet et celle de la piscine) pourquoi vouloir le changer ?
Pour un volet immergé, un jeu est indispensable entre les lames et les flasques moteur. si ce jeu est trop faible, le risque est que quand l'eau est chaude, les lames vont se dilater de plusieurs mm et venir coincer contre les flasques.
Dans le cas d'un volet hors sol, c'est encore pire, le risque est que les lames viennent buter sur le bord de la margelle (ou de la piscine)empêchant le déroulement.

Bref, difficile de faire moins qu'un jeu de 1.5/2 cm de chaque coté et quelle différence entre un volet avec un jeu de 3 cm et un volet avec un jeu de 6 cm ?
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

On vient de m'installer un volet roulant (professionnel de A à Z), il y a pas mal de jeu sur la longueur de la piscine (piscine 8X4 + escalier roman en fond) mais le volet est quasiment collé sur la partie escalier.

Ca vous parait normal ?

Concernant le jeu, lorsque l'on parle de 70mm, s'agit il d'un eu global de 70mm ou de 70mm par coté ?

Merci à vous tous;
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
70 mm en tout ! cela peut être 25 et 35 ou 10 et 60 ou 0 et 70...
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
J'ai pas vu beaucoup de piscine dans ma vie, mais j'ai vu quelques volets poser par des professionnels. Un jeu de 70mm au total me parait énorme bien qu'apparemment dans le normes.

La dilatation du plastique ne peut pas être aussi conséquente.
Le professionnel qui pose un volet immergé avec un tel jeu est un rigolo, dans la norme ou pas. La norme traite sans doute uniquement le point sécurité, ça reste sécure avec 70mm, mais c'est esthétiquement bof bof, surtout s'il est immergé. S'il est immergé, c'est une erreur de mesure (prise au niveau des margelle) ou une première pour le poseur. si c'est un volet non immergé, le jeu est déjà plus tolérable.

Voilà mon avis.
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Oui mais le client ne peux rien réclamer !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
Jaqpot_ a écrit:J'ai pas vu beaucoup de piscine dans ma vie, mais j'ai vu quelques volets poser par des professionnels. Un jeu de 70mm au total me parait énorme bien qu'apparemment dans le normes.

La dilatation du plastique ne peut pas être aussi conséquente.
Le professionnel qui pose un volet immergé avec un tel jeu est un rigolo, dans la norme ou pas. La norme traite sans doute uniquement le point sécurité, ça reste sécure avec 70mm, mais c'est esthétiquement bof bof, surtout s'il est immergé. S'il est immergé, c'est une erreur de mesure (prise au niveau des margelle) ou une première pour le poseur. si c'est un volet non immergé, le jeu est déjà plus tolérable.

Voilà mon avis.

J'ai déjà vu des volets immergés avec des flasques de 2 cm soit 4 cm en tout !
si on ajoute 1 cm de jeu, on est déjà à 5 par rapport au bassin.
Personne n'oblige les acheteurs à prendre un tel volet, mais il ne le découvre souvent que trop tard.
...Et ce n'est pas forcément la faute du vendeur ou du poseur.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Jaqpot_ a écrit:J'ai pas vu beaucoup de piscine dans ma vie, mais j'ai vu quelques volets poser par des professionnels. Un jeu de 70mm au total me parait énorme bien qu'apparemment dans le normes.

La dilatation du plastique ne peut pas être aussi conséquente.
Le professionnel qui pose un volet immergé avec un tel jeu est un rigolo, dans la norme ou pas. La norme traite sans doute uniquement le point sécurité, ça reste sécure avec 70mm, mais c'est esthétiquement bof bof, surtout s'il est immergé. S'il est immergé, c'est une erreur de mesure (prise au niveau des margelle) ou une première pour le poseur. si c'est un volet non immergé, le jeu est déjà plus tolérable.

Voilà mon avis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
La Couverture de piscine la plus complète et la plus performante du marché 😂
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Je pense que les poseurs prennent de la marge au cas ou la piscine soit pas nickel d’équerre.

Apres a chacun de vérifier les mesures relevées par le poseur et la largeur du volet qu’il commande ... ne pas le faire c’est s’exposer a ce genre de pbs....

Avoir du clef en main ne veux pas dire qu’il ne faut pas vérifier certaines choses !
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Il y a surtout beaucoup de piscines qui présentent des défauts de parallélisme : il n'est pas rare de voir des piscines qui dont les dimensions varient de plusieurs cm sur la longueur (par exemple largeur entre 3.98 et 4.02, soit 4 cm de différence)dans ce cas, on peut rarement compenser avec le volet
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet Hydra Systeme »
Discussion lancée par roger92 - 9 réponses
« Choix marque volet roulant - urgent »
Discussion lancée par titoulyon69 - 28 réponses
« Gain de chaleur »
Discussion lancée par IP57 - 6 réponses
« Est-ce possible d'enterrer un volet roulant extérieur? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 11 réponses
« Contrepoids de volet immergé »
Discussion lancée par robby78 - 6 réponses
« Vends volet roulant hors sol sur rail et alimenté par batterie... »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Volet immergé ou hors sol? Fiabilité? »
Discussion lancée par BenoitC - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
2
Voir