Demande de conseil volet piscine. Abrisud ? Azenko ? Autre ?

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 9.176 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous venons de nous installer dans notre nouvelle maison à Triel sur Seine entre Poissy et Mantes-la-jolie.
Il y a une piscine intérieure de 8,70x4,50m avec un escalier latéral de 2,80x0,80, actuellement protégée par une bâche à bulle.
Parents de deux très jeunes enfants, nous en avons donc totalement barricadé l'accès en attendant de la protéger correctement. 
Ne connaissant aucun pisciniste dans notre environnement proche, nous sommes donc allé à la Foire de Paris pour trouver notre bonheur et là…c'est la Foire. 
Abrisud que nous connaissions depuis plusieurs années par leur présence imposante, nous propose pour un volet roulant hors sol avec un supplément pour notre escalier latéral, un devis à 11500 € qui tombe miraculeusement de moitié grâce à la présence du responsable des achats pour les piscines publiques et qui peut aujourd'hui seulement nous faire bénéficier de son stock…  
Azenko que nous allons voir ensuite nous propose un devis à 8500€ qui diminue aussi fortement en présence du fondateur de la marque (qui serait selon ses dires aussi le fondateur d'Abrisud) et qui nous assure qu'il s'alignera sur leur prix. Le tout en nous démontant les arguments de vente du concurrent : l'inox n'est pas mieux que l'aluminium et les petits balais sur les côtés sont une mauvaise idée puisqu'ils se salissent très vite, rayent le liner et finissent par ne plus servir à rien en perdant leurs poils…

Résultat : le sentiment que les prix sont à la tête du client et surtout de ne pas savoir vers qui se tourner.

Je viens donc vers vous pour trois questions :

  1. Quel est le juste prix pour ces volets roulants chez ces fabricants ?
  2. Au delà du prix, sont-ce des bons choix rapport qualité prix ?
  3. Si non, avez-vous d'autres fabricants à nous suggérer ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse dans notre quête d'assurer la sécurité de nos enfants.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Les foires... seul les naïf croivent faire une bonne affaire. A FUIRE
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Une chose est sûre, Abrisud et azenko ne pas réputé pour leur volet mais par leur abri.
Si vous cherchez un volet, adressez-vous à des vrais fabricants de volet ( procopy, Del)
Prenez un volet non motorisé pour limiter le coût si vous le souhaitez et le risque de panne.
Par contre, une chose est certaine, ils ont peut-être la chance d avoir le duc de bourgogne ou dieu sur leur stand, partez en courant !
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci Loïc pour ces conseils.
Y-a-t'il d'autres avis pour les volets de piscine ?
En allant sur leur site, il semble que Procopi ne s'adresse qu'aux professionnels. Pensez-vous q'un piscinier local puisse quand même m'en installer un ?
Merci encore de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bien sûr.
Soit vous passez par un pisciniste local soit vous pouvez le poser vous et là c est beaucoup moins cher
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
J'ai appelé Procopi, ils m'ont donc donné les noms de professionnels qui installent leur matériel dans ma région.
Merci des conseils.
Si d'autres que vous ont d'autres noms de fabricants de volets à me conseiller, je suis toujours preneur
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Vous voulez l installer vous même ?
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Non, je ne m'en sens pas capable.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez fait votre choix mais je déconseille Abrisud ;Le mien a été posé le 3 mai et dès le lendemain impossible à refermer rappel rapide certe du SAV mais passage prévu du technicien le 8 juin!!Pour un volet à peine posé la pilule a du mal à passer donc pour moi a éviter.
1
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour. Non, je n'ai pas encore fait mon choix mais j'ai écarté ces deux fabricants suite au conseil reçu ici et ce que j'ai pu en lire ci ou là.
J'ai demandé un devis pour les volets Procopi et Del à un pisciniste local. Bon il ne m'a toujours pas répondu mais je l'ai relancé deux fois
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Avez vous fait votre choix ?
Je reviens de la foire de Montpellier. Même chose que vous pour Abrisud.
Aqualiss est en redressement judiciaire.

Comment trouver un fabricant poseur de volet pour piscine ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Oui, j'ai fait mon choix.
Il a été guidé par l'installateur qui m'a dit que le seul fabricant sérieux qui pouvait me fournir un volet avec un volet latéral rabattable.
J'ai donc choisi Abriblue.
Pour le moment, j'en suis très content.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre retour.
Je vais aller voir ce que propose Abriblue
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problèmes découpe margelles angle rentrant avec volet roulant »
Discussion lancée par richard.dco - 5 réponses
« Hivernage volet roulant piscine »
Discussion lancée par crunch01 - 10 réponses
« Coupe circuit volet si oubli de deverouillage »
Discussion lancée par rpn - 2 réponses
« Probleme moteur Hydra Système »
Discussion lancée par pierre4460 - 35 réponses
« Volet piscine hors sol »
Discussion lancée par negus73 - 13 réponses
« Choix rideau automatique pour piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 8 réponses
« Volet immergé coque »
Discussion lancée par valentin0207 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir