Volet roulant: impossible a nettoyer ?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 11.381 fois
 
Env. 10 message


Bonjour a tous. Suite a l'achat de notre propriété nous rénovons la piscine couverte qui est a l'abandon depuis quelques temps. Pas de fuite . filtration a sable OK. pompe a chaleur OK . Mais impossible de récupérer le rideau de piscine. Croûte de calcaire collé . essais karcher , nettoyant rideau , détartrant filtre. Connaissez vous un produit capable d'enlever cela ou de ramollir ce dépôt ?  Merci[img]no[/img]



0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

Pas sur que c'est du calcaire ! c'est pas une piscine sous abris avec un traitement au sel ?
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour. non c'est une piscine sous abris mais pas un traitement au sel. la couche c'est bien du calcaire mais un dépôt de plusieurs année. Avez vous une idée pour faire décoller cette couche? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Il faut utiliser de l'acide chlorhydrique diluée avec une éponge qui gratte un peut Attention portez des gants et lunettes et bien rincer et c'est pas gagner bon courage.
1
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Acide oui mais pas d éponge grattante cela va rayer irrémédiablement vos lames.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Diluer a quelle proportion? Je ne voudrais pas faire fondre les lames!
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
20% oui plutôt une brosse à chiendent.
1
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, la solution anticalcaire par "trempage" des lames avec de l'acide chlorhydrique dilué est correcte à mon sens mais attention à 2 choses :
- l'acide risque d’endommager les pièces et visserie en inox si il y en a
- l'acide risque d’abîmer l'enduit si il contiens du ciment (carrellage, beton ciré, enduit silico marbreu.... sinon derouler si possible à l'extèrieur du bassin, en cas d'impossibilité le remplacement du tablier du volet n'est pas une option trop chère.

courage en cette pèriode
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
alexdeberck62 a écrit:Diluer a quelle proportion? Je ne voudrais pas faire fondre les lames!

Les lames ne fondront pas !
comme dit plus haut, diluer à 20 % environ on peut mettre l'acide dilué dans un pulvérisateur de jardin (tout plastique) c'est pratique.
- pulvériser l'acide dilué sur les lames, laisser agir 2 mn, rincer abondamment
- si ce n'est pas assez efficace, recommencer en laissant agir plus longtemps (en général en moins de 10 mn, c'est bon)
Quand on a trouvé la bonne durée, c'est assez facile de pulvériser sur quelques m², rincer et continuer
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
alexdeberck62 a écrit:Diluer a quelle proportion? Je ne voudrais pas faire fondre les lames!

Les lames ne fondront pas !
comme dit plus haut, diluer à 20 % environ on peut mettre l'acide dilué dans un pulvérisateur de jardin (tout plastique) c'est pratique.
- pulvériser l'acide dilué sur les lames, laisser agir 2 mn, rincer abondamment
- si ce n'est pas assez efficace, recommencer en laissant agir plus longtemps (en général en moins de 10 mn, c'est bon)
Quand on a trouvé la bonne durée, c'est assez facile de pulvériser sur quelques m², rincer et continuer
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Je suis plus pour une application au pinceau (Il va vous en falloir un certain nombres ) Cela va permettre une action mécanique qui va accélérer un peu le nettoyage. Mais ne vous faîte pas d illusions vous en avez pour quelques jours, bon en ce moment ça occupe....
Ah oui j'oubliais, à quoi sert un volet sur une piscine couverte?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Je viens de voir que la piscine est couverte ! avez vous une électrolyse?
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet roulant: Est ce pratique ? »
Discussion lancée par FOOD - 17 réponses
« Option Stop Sel volet DEL Moon »
Discussion lancée par pipoune42 - 12 réponses
« Pose volet tolérance »
Discussion lancée par ericathy - 8 réponses
« Piscine intérieur prise terre »
Discussion lancée par geoninja - 13 réponses
« Quel type de modèle de télécommande que j’ai pour mon volet ? Help me... »
Discussion lancée par espoir333 - 1 réponses
« Sécurité volet roulant »
Discussion lancée par ludomart - 15 réponses
« Volet AZENCO »
Discussion lancée par alainfo - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir