Choix rideau automatique pour piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 14.022 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

J'ai parcouru pendant quelques heures le forum et bien sur je me pose plus de questions aprés, qu'avant.
Je voudrais poser un volet roulant automatique ,hors sol sur ma piscine de forme hoctogonale ,8 X 4 m.
Ma piscine est couverte par un abris haut adossé à une véranda de type solisysteme.
Le but de ce volet est uniquement d'éviter la condensation et de maintenir la chaleur en saison.En prime j'aurai une deuxieme sécurité enfants.
Que me conseilleriez vous en marques et en modèles ,surtout ce qu'il faut éviter ou les points à ne pas négliger.
Je vous remercie
0
Messages : Env. 20
De : Pomerols (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour
Pour une piscine octogonale, si tu veux perdre un minimum de place, tu n'as d'autres choix que de prendre un volet hors sol sur rail, ou roue pour les piscines avec dallage un peu biscornu.

plus d'infos
-http://www.hydra-systeme.com/video_odyssee.php
-http://sofatec.fr/?page_id=121
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Merci pour l'info Manu 14.
J'ai actuellement 6 devis qui vont de 4800 € à 9265 € ....
Je vais finalement partir sur un pisciniste local pour 5000€ plutôt que de l'internet direct ..
Je commenderais donc un modéle sur rail ce qui me permettra un positionnement précis.
Il existe un modéle sur roues mais je ne pense pas que ce soit pratique à mettre en place
cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Pomerols (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Tu as tout à fait raison de passer par un pisciniste surtout pour l'installation d'un volet. peux-tu me donner la marque du volet ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir
Ce sera en principe le BAHIA sur rail d'Astra pool .
Evidemment il n'a pas l'esthétique du mouve'o solaire de DEL mais à plus de 9000€.....
0
Messages : Env. 20
De : Pomerols (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Salut à tous

pour info ce n'est pas le pisciniste le plus important dans un volet mais le fabricant
de plus les composants doivent tous être en inox marine et il est très rare de pouvoir s'en assurer !

Qui fabriquent les moteurs ? bref , ce sont les composants invisibles qui sont vitaux , et les prix trop bas
s'il peuvent s'expliquer sur le net où les marges sont faibles , s'expliquent plus difficilement de la part
d'un installateur , à moins bien sûr qu'il ne l'ait lui-même pas payé cher , ce qui evidemment n'augure rien
de bon pour l'avenir !

acquérir un volet est très difficile et le plus souvent c'est pile ou face !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

Merci pour les réponses.

En piscine, le choix pour tout est difficile (la structure, le fond, le traitement, la couverture la sécurité etc..).

Les prix sont toujours du simple au double et pour avoir des conseils ce n'est pas évident.

Les pocesseurs de piscine ont toujours fait le meilleur choix et le professionnel propose évidemment ses produits comme les meilleurs.

Un professionnel m'a un jour donné un bon conseil et je pense que lui avait raison. Il m'a dit: "Plus vous ferez simple et moins vous serait emmer.....

Pour le rideau effectivement que choisir ? Bon, une alimentation direct en 12 ou 24 v : pas de panneaux solaires , pas de batterie.
Ensuite le moteur : Aucune indication chez personne ,les lames, comment vont elles se comporter dans le temps (couleur, enroulement, étanchéité)

Effectivement j'ai l'impression de faire un choix à pile ou face et c'est bien pour cela que j'avais ouvert un post, pour avoir des infos et des retours d'expérience heureux ou malheureux
0
Messages : Env. 20
De : Pomerols (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
pomerols2 a écrit:Bonsoir
Ce sera en principe le BAHIA sur rail d'Astra pool .
Evidemment il n'a pas l'esthétique du mouve'o solaire de DEL mais à plus de 9000€.....



Bonjour, attention pomerols2 , ce n'est pas juste l'esthetique du produit qui fait autant d'euros de différence . Hydra système a aussi un bon volet mobile très bien conçu pouvant se déplacer sur roues ou sur rails suivant la régularité (1 moteur pour l'avancée du volet + un moteur pour le tablier, le tout solaire) . Un peu imposant mais efficace et surtout solide ! !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je vous déconseille vivement abrisud, dont le service après vente est déplorable, intervention demandée en avril, reportée début juillet puis fin juillet et maintenant août.
Et en attendant pas de protection de piscine . Donc un danger important pour les enfants et rien de proposé en attendant par abrisud.

Vraiment je vous les déconseille



pomerols2 a écrit:Bonjour

J'ai parcouru pendant quelques heures le forum et bien sur je me pose plus de questions aprés, qu'avant.
Je voudrais poser un volet roulant automatique ,hors sol sur ma piscine de forme hoctogonale ,8 X 4 m.
Ma piscine est couverte par un abris haut adossé à une véranda de type solisysteme.
Le but de ce volet est uniquement d'éviter la condensation et de maintenir la chaleur en saison.En prime j'aurai une deuxieme sécurité enfants.
Que me conseilleriez vous en marques et en modèles ,surtout ce qu'il faut éviter ou les points à ne pas négliger.
Je vous remercie
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sécurité en cas d'absence prolongée »
Discussion lancée par flo81 - 16 réponses
« Commander volet piscine à distance »
Discussion lancée par Neyms15 - 11 réponses
« Quel type de modèle de télécommande que j’ai pour mon volet ? Help me... »
Discussion lancée par espoir333 - 1 réponses
« Choix marque volet roulant - urgent »
Discussion lancée par titoulyon69 - 28 réponses
« Problèmes découpe margelles angle rentrant avec volet roulant »
Discussion lancée par richard.dco - 5 réponses
« Volet roulant open surf systeme abriblue »
Discussion lancée par pintoun - 21 réponses
« Entretien volet immergé »
Discussion lancée par yannickfr67 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir