Volet immergé avec lames en polycarbonates

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 32.135 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Nous allons commencé la construction d'une piscine en béton 4X8 dans la région grenobloise.
Il nous reste un dernier choix à faire et nous hésitons.
Nous avons opté pour un volet immergé avec deux possibilités :
Soit un volet opaque avec une pompe à chaleur,
Soit un volet avec des lames en ploycarbonates, ce qui évite la pompe à chaleur et les factures d'électricité.
Je cherche quelques retours d'exerperience sur ce type de volet. Est ce efficace ? Ou est il préférable d'opter pour la pomme à chaleur.
Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Le problemes des poly c'est le prix et la non gestion de la température.

Avec la PAC tu regle à 28°C mi mai / mi septembre en permanence sans se poser de questions

Tu a fait des devis ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Le volet avec lames polycarbonates engendre une plus valeur de 2.000 eur par rapport au volet opaque.
Mais ça supprime la pompe à chaleur.
Donc sur le projet global ça nous coûte 1.100 eur de moins, sans compter l'économie d'électricité ensuite .
Du coup on était tentés.
Mais les avis sont partagés sur le polycarbonate... d'où notre hésitation !
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je ne trouve que très peu de retours sur les volets en polycarbonate. Ce que nous a dit le constructeur/vendeur de piscines (projet en cours de définition), c'est que le polycarbonate n'était pas compatible avec un volet hors sol. En ce qui nous concerne malgré le surcoût important (immersion+polycarbonate+1m de bassin supplémentaire pour compenser l'immersion) nous sommes intéressés par l'apport d'énergie solaire. L'idée est de pouvoir utiliser la piscine plus longtemps sans que la facture énergétique explose. J'avoue avoir encore des doutes d'autant que le volet polycarbonate vendu et posé par le constructeur n'a pas la norme NFP 90-308.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je ne trouve que très peu de retours sur les volets en polycarbonate. Ce que nous a dit le constructeur/vendeur de piscines (projet en cours de définition), c'est que le polycarbonate n'était pas compatible avec un volet hors sol. En ce qui nous concerne malgré le surcoût important (immersion+polycarbonate+1m de bassin supplémentaire pour compenser l'immersion) nous sommes intéressés par l'apport d'énergie solaire. L'idée est de pouvoir utiliser la piscine plus longtemps sans que la facture énergétique explose. J'avoue avoir encore des doutes d'autant que le volet polycarbonate vendu et posé par le constructeur n'a pas la norme NFP 90-308.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

DEL fait des lames polycarbonate normalisé.Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La marque Dell n'est pas proposée par le constructeur. Je pense me diriger vers un hors sol motorisé PVC Abriblue (distribué par le constructeur). Je pense ainsi gagner en fiabilité et coût initial ce que je vais perdre en esthétique.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Le volet proposé par notre pisciniste est normalisé et il est possible d'avoir un volet hors sol avec ces lames.
Pour nous ce sera un immergé mais on n a pas encore choisi entre volet opaque et polycarbonate ...
Le pisciniste nous conseille les lames polycarbonates. Nous sommes tentés ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
J'ai une connaissance qui a un volet immergé polycarbonate, mais il a aussi une Pac, et elle tourne..
Mais on est en Belgique aussi Biggrin
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Déjà que le choix peut varier d'un département à l'autre alors d'un pays à l'autre..... W00t Tongue
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai adopté cette formule après l'avoir vu chez un ami. La piscine prend 8 degré de plus. Plus de problème de photosynthèse. J'ai une pompe à chaleur, pas intéressant à mon sens car il faut qu'il fasse déjà chaud pour avoir envoie de se baigner et de toute panière un rideau automatique pour le soir. La bache à bulle non merci. J'ai eu un abri de piscine, grosse photosynthèse et abri moche pourtant haut de gamme et electrique et toujours salle à cause de la condensation.
DU coup j'ai acheté le volet immergé directement à l'usine et posé en une demi journée !
Je suis convaincu que c'est de loin le meilleur système le plus adapté et le plus économique.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Bien sur que cela existe en hors sol en polycarbonate voir notre amis LoicSoufflet: http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_1149.php
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut tous!

Oui en hors sol c est faisable mais il n y a que DEL qui peut garantir ses lames sans déformation en hors sol sans coffre.
Aujourd’hui, beaucoup de fabriquant proposent des lames polycarbonate normalisées.
Le gain en température est impressionnant.
Les lames sont garanties 5 ans contre tout problème même la grêle
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je relance le sujet car je suis très intéressé par la solution "polycarbonate"
Du coup j'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question :

Est ce qu'il existe un volet qui soit à la fois :
- immergé
- avec des lames polycarbonate
- qui respecte la norme NFP 90-308

merci pour vos éclairages

JG
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour
Oui. Le tablier de chez Del respecte toutes vos demandes
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Loicsoufflet a écrit:Bonjour
Oui. Le tablier de chez Del respecte toutes vos demandes

merci pour vos réponses. Vous avez une idée de l'ordre de grandeur du prix pour des dimensions classiques (8x4) ?
que pensez vous de la maintenance sachant que le moteur est quand meme 24/24 immergé ? une panne serait super pénalisante ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Pour un volet immergé en 8x4 polycarbonate, n espérez pas moins de 6 à 8k€ le tablier .
Les moteur Del sont fiables. Même immergés.
Il est certain que la maintenance est facilité avec un axe extérieur pour un coût inférieur
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix rideau automatique pour piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 8 réponses
« Installation volet roulant »
Discussion lancée par sylvano38 - 0 réponses
« Volet roulant: Est ce pratique ? »
Discussion lancée par FOOD - 17 réponses
« Comparatif volet roulant Desjoyaux / volet roulant DEL Moon »
Discussion lancée par Philb78 - 16 réponses
« Vends volet roulant hors sol sur rail et alimenté par batterie... »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Recouper un volet piscine »
Discussion lancée par 3tdu83 - 5 réponses
« Sécurité volet roulant »
Discussion lancée par ludomart - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir