Sécurité volet roulant

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 21.464 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
nous venons d'installer un volet roulant sur notre piscine mais nous n'avons pas encore fixé les sangles de sécurité.
Ca m'embête un peu de percer le PVC pour y mettre des vis.
Comment avez-vous fait pour le votre ?

Merci
0
Messages : Env. 30
De : Passins (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Nous non plus, nous ne voulions pas toucher au liner. Notre pisiciniste s'est proposé de démonter 2 margelles et d'insérer les sangles sous les margelles. Bon c'est un peu de boulot (béton) mais le résultat est là. C'est nickel. Le liner n'a pas souffert.
ludomart a écrit:Bonjour,
nous venons d'installer un volet roulant sur notre piscine mais nous n'avons pas encore fixé les sangles de sécurité.
Ca m'embête un peu de percer le PVC pour y mettre des vis.
Comment avez-vous fait pour le votre ?

Merci
0
Messages : Env. 10
De : St Avertin (37)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Je les ai fixé en vissant les pattes sur la margelle. Aucun risque, le choix d'enlever les margelles aurait entraîné de dégager l'emplacement des pattes pour que la margelle, une fois recollée ne dépasse pas des autres
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Bonjour et merci de vos réponses.
Sur le rideau il y a 3 sangles d'un côté et 2 côté moteur.
j'ai déjà essayé d'enlever une margelle qui était un peu décalée, j'ai du la casser en mille morceaux, puis enlever la colle.
Ça se fait mais il me faudrais racheter 5 margelles + le boulot de fou.
Je jette l'éponge !!!!

Etons vraiment obligé de les mettre ces foutus sangles ?
Est ce que vous les fermées bien à chaque fois ?

Merci
0
Messages : Env. 30
De : Passins (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,
Donc il faut persévérer.Vous remettez des margelles neuves bien collées à la colle à carrelage extérieur. Ce n'est pas difficile: un peigne avec des dents de 8 mm, encollage de chaque côté en respectant bien les proportions eau/poudre indiquées sur l'emballage. Généralement c'est sec au bout de deux jours, mais par sûreté regardez sur le même emballage.
Ensuite vous allez percer verticalement avec une mèche à béton pour fixer les chevilles qui sont livrées avec la partie métallique qui tient les sangles. Je pense qu'il y a également des vis inox, sinon vous en trouverez facilement chez Leroy Merlin, Casto, Mr Bricolage ou encore Brico Dépot, Brico-marché etc....
J'aime bien la marque Sfax qui livre l'embout de vissage dans la boite et avec une forme spéciale qui ne peut pas être bouger sans cet embout.
Une fois que les trois pattes à l'avant et à l'arrière de la piscine sont en place, vous ajustez les sangles avec la fixation. Oui c'est obligatoire et surtout c'est votre tranquillité d'esprit, oui c'est à remettre dès que la piscine n'est plus utilisée. Dans mon gite un vacancier les comparait à une fermeture de cartable de par la simplicité. Oui mais en fait il faut les deux mains pour les désolidariser: une qui sert les embouts sur le côté, l'autre main un espèce d'ergot sur le dessus. Ainsi les "petites mains curieuses " ne peuvent pas jouer avec.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Nous attachons les sangles que quand nous partons quelques jours.
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Chacun fait ce qu'il veut bien sur. Mais si vous avez un visiteur inopportun ou bien encore le jeune enfant d'un couple qui vient prendre l'apéritif et qui ne surveille pas le petiot, vous vous mordriez les doigts en cas d'accident.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Ca y est, je suis convaincu. Je vais sortir le perfo.
Je pens mettre du silicone dans les trous pour plus d'étanchéité
Merci
0
Messages : Env. 30
De : Passins (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
ludomart a écrit:Bonjour,
nous venons d'installer un volet roulant sur notre piscine mais nous n'avons pas encore fixé les sangles de sécurité.
Ca m'embête un peu de percer le PVC pour y mettre des vis.
Comment avez-vous fait pour le votre ?

Merci



Je ne compends pas ce qui vous inquiète de percer le liner.Le monteur qui a posé mon volet a donc percé mon liner pour tenir le volet avec les sangles.
(nbre. 3) Sur le coup j'était inquiet et finalement je ne vois pas d'inquiètude car percement à 3cm sous la partie
haute du liner, et env. 10cm au dessus du niveau d'eau, donc pas de risque de fuite et pas de galère à enlever les margelles.
Ou voyez vous les inconvéniants?

Slts.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , je voudrais savoir si l'est nécessaire de m’être des deux coté de la piscine des sangles de sécurité.(mon Pisciniste n'en na mis que sur un coté). Bien où pas bien?
Merci pour votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Mazdouille a écrit:Bonjour , je voudrais savoir si l'est nécessaire de m’être des deux coté de la piscine des sangles de sécurité.(mon Pisciniste n'en na mis que sur un coté). Bien où pas bien?
Merci pour votre réponse

Il faut lire la notice du constructeur et suivre ses préconisations pour être conforme à la norme.
Par exemple les volets immergés ne sont fixés que coté opposé au moteur
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et Merci pour votre réponse, donc puis-je en mètre coté moteur où est-ce interdit? cela me semble plus sécurisent .
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Il faut respecter les consignes constructeur. Les conformités aux normes sont délivrées avec suffisamment de sérieux pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en rajouter, d'autant qu'attacher/détacher est une contrainte qui devient de plus en plus fastidieuse au fil du temps.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir je déterre un peu le post car je suis confronté à un problème avec mes attaches de sécurité sous margelles
@Hy-6 je veux bien respecter les consignes mais comment fait on avec des attaches de sécurité sous margelles?
Déjà il faut entailler le dessous de la margelle pour que l'attache ne fasse pas remonter la margelle. Ok c'est un problème mineur mais lorsqu'il faudra changer le liner, il faudra desceller la margelle avec un risque de casse  .
a moins que les membres du forum ont une solution ou des solutions à proposer 
merci
0
Messages : Env. 30
De : Saint Félix (60)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
richard.dco a écrit:Bonsoir je déterre un peu le post car je suis confronté à un problème avec mes attaches de sécurité sous margelles
@Hy-6 je veux bien respecter les consignes mais comment fait on avec des attaches de sécurité sous margelles?
Déjà il faut entailler le dessous de la margelle pour que l'attache ne fasse pas remonter la margelle. Ok c'est un problème mineur mais lorsqu'il faudra changer le liner, il faudra desceller la margelle avec un risque de casse  .
a moins que les membres du forum ont une solution ou des solutions à proposer 
merci

Généralement, l'attache est suffisamment mince pour ne pas avoir besoin de retoucher les margelles, elles sont noyées dans la couche de colle (+ou- 5 mm).
Sinon, il faut choisir d'autres attaches type attache murale par exemple
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Merci @Hy-6 pour la réponse. l'attache n'est pas mince du tout . Déjà que le jonc de blocage liner fait une sur-épaisseur  je te raconte pas avec cette attache.
Je vais voir avec Irrijardin pour qu'il me fournisse d'autres attaches  ( type murale).
De plus je ne trouvais pas ces attaches murales sous margelles très appropriés pour une piscine liner, car comment fait on lors du changement du liner....il faut tout démonter 
0
Messages : Env. 30
De : Saint Félix (60)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Contrepoids de volet immergé »
Discussion lancée par robby78 - 6 réponses
« Volet immergé avec lames en polycarbonates »
Discussion lancée par caro0412 - 16 réponses
« Volet roulant open surf systeme abriblue »
Discussion lancée par pintoun - 21 réponses
« Installation volet roulant »
Discussion lancée par sylvano38 - 0 réponses
« Commander volet piscine à distance »
Discussion lancée par Neyms15 - 11 réponses
« Volet hors sol manuel abriblue »
Discussion lancée par milou42 - 6 réponses
« Choix Prix volet roulant »
Discussion lancée par jackherer - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir