Volet Hydra système bloqué

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 19.029 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,
Mon volet immergé Hydra vient de se bloquer ce soir.
A l'ouverture, il s'est arrêté 30 cm "trot tôt" (après une course normale) et ensuite, en essayant de le fermer, il avance par saccades de 1 ou 2 cm.
J'ai tenté la fermeture forcée (dans le boitier de commande, avec les touches "DEL" et 3), mais c'est comme avec la clé : saccades, dues à l'ouverture/fermeture des relais qui claquent.
J'ai réussi à obtenir 50 cm de fermeture en 1 minute, et j'ai arrêté.
Même chose si je tente de ré-ouvrir : saccades, relais qui claquent (ouvert/fermé), cm par cm.
Impossible de voir si la LED du capteur clignote.
Du 12 v est bien envoyé au moteur, mais par saccades.
Ce volet date de 2006, le moteur a été changé en décembre 2015.
Le capteur est un ancien système, avec des "lames cibles" contenant des pastilles métalliques.
Rien ne bloque le volet en surface ni dans son logement.
Nuit noire, impossible de voir dessous, mais hier en enlevant quelques feuilles sous le volet tout était net, rien qui traine, pas de branche.
Si vous avez des idées sur le comportement de ce volet, merci d'avance !
0
Messages : Env. 80
De : Saint Ismier (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 80 message
J'aient peu avancé :
Ouverture du boitier de connexions (au dessus du volet) pour assèchement et vérification des connexions :
il y avait 5 mm d'eau, mais c'es classique. assèchement complet et séchage au sèche-cheveux "doux".
Connections : un peu d'oxydation, donc papier de verre et étamage au fer à souder de quelque fils.
Là j'ai remarqué qu'en débranchant UN fil venant du capteur (qui en compte 3), le volet bouge en "marche forcée" !
Il s'ouvre, mais il faut l'arrêter à la main quand le niveau est bon,
et par contre en fermeture forcée (del + 3) il avance de 50 cm puis le relai coupe. Il me faut 18 appuis pour le refermer complètement.
Une fois le volet fermé j'ai pu voir le capteur (avec un miroir fixé sur une petite perche ! Facile le truc !) et il me semble un peu abimé, ouvert sur un coté. C'est probablement la cause et il va falloir le changer.
Ca ne m'ennuie pas trop de l'utiliser en manuel à l'ouverture (un coup de clé, on surveille jusqu'a ouverture totale et on coupe avant que le volet ne fasse des tours pour rien,
par contre la fermeture en 18 fois, au fond du local technique enterré, avec une "aide" à l'extérieur qui me dit quand c'est fermé, là ça devient pénible !
0
Messages : Env. 80
De : Saint Ismier (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Je souhaite changer pour un capteur sur sangle.
Le problème : le pisciniste qui est venu m'indique que mon relai programmable n'est pas compatible, et qu'il faut changer une partie du boitier de commande. Ce qui bien sur multiplie le prix par 5 !
Ce module est un Omron ZEN 10C1DR-D-V1
Il est programmable par cable et ordinateur, mais le programme actuel n'est pas le "G14". (rien d'affiché en haut a droite de l'écran LCD)
Je pense que ce module est parfaitement compatible mais avec changement du programme.
En effet les 2 capteurs (sur l'axe, ancien système, que j'ai, ou le nouveau, sur sangle) comportent 3 fils (bleu, marron, noir : clim +/ - et signal) : si le systeme de comptage est différent de l'un à l'autre, il n'y a pas de différence révolutionnaire de technologie, c'est un capteur magnétique dans les 2 cas qui compte le passage de plots métalliques, inclus dans les lames ou collés sur les lames.
Je voudrai savoir si certains ici ont ce capteur sur sangle, associé à un relai programmable Omron ZEN 10C1DR-D-V1 (avec programme G14) et comment faire pour changer ce programme : les piscinistes ne disposent pas de l'ordinateur et du cable de liaison (vu dans la doc. Omron et sur la doc Hydra), donc ils commandent chez Hydra un nouveau relai déjà programmé par leur soin. Et bien sur la facture s'en ressent gravement, et changer un truc cher et qui fonctionne est inutile.
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 80
De : Saint Ismier (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Mon volet hydra est fermé et bloqué avec indication erreur capteur. Comme puis je faire pour repasser en mode manuel et non automatique? Merci d'avance de vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ton problème peut venir de deux causes soit le capteur SDC déconne (celui qui régit la sécurité accrochage message sur le ZEN = accrochage) soit du réglage du capteur enroulement qui est fixé sur une sangle dans la fosse volet (message sur le ZEN = enroulement inverse) n'est peut être pas pile poil en face les étiquettes de positions ouverte ou fermées
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ton problème peut venir de deux causes soit le capteur SDC déconne (celui qui régit la sécurité accrochage message sur le ZEN = accrochage) soit du réglage du capteur enroulement qui est fixé sur une sangle dans la fosse volet (message sur le ZEN = enroulement inverse) n'est peut être pas pile poil en face les étiquettes de positions ouverte ou fermées



piscine enterré
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de volet trop étroit »
Discussion lancée par syacha - 11 réponses
« Pose volet tolérance »
Discussion lancée par ericathy - 8 réponses
« Choix rideau automatique pour piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 8 réponses
« Moteur Becker R120 3G »
Discussion lancée par BERNARD2 - 81 réponses
« Volet piscine hors sol »
Discussion lancée par negus73 - 13 réponses
« Volet immergé coque »
Discussion lancée par valentin0207 - 13 réponses
« Commande à clé sans fil pour volet immergé »
Discussion lancée par afipia - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir