Volet PVC Noir

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.517 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous faisons construire une piscine 9x5 et se pose le problème du choix du volet roulant (hors sol). Au début tentés par des solutions en polycarbonate (chauffage passif), nous sommes vite revenus à une solution PVC tant le prix était rédhibitoire (surcout de 3500€). Mon pisciniste me propose, entre autres couleurs, un volet roulant en lames PVC noires. Quelqu'un a t il un retour d'expérience à faire partager sur cette couleur inhabituelle ? La couleur noire, ne participe elle pas, par l'absorption du rayonnement solaire, au chauffage passif du bassin? Si tel est le cas quelle est l'estimation de l'augmentation de température? La tenue dans le temps est elle le même que pour un volet blanc (le constructeur applique néanmoins la même garantie de 3 ans)?
Par avance merci.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour
Peu importe la couleur de la lame, un tablier traditionnel ne chauffera pas le bassin. Le tablier a pour but d éviter là déperdition de chaleur la nuit. Il est composé d isolant mousse extrudé.
Les seules lames qui chauffent sont des lames polycarbonates
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Il ne chauffera effectivement pas le bassin (ou très peu) mais lui va chauffer. Initialement j'avais voulu mettre un volet gris clair mais comme j'ai un décrochement pour l'escalier de 2 mètres de large le fabricant a refusé en me disant qu'il ne pourrait garantir les déformations dus à la chaleur.
Autre inconvénient du noir à mon avis c'est comme pour une voiture c'est très beau mais très salissant et passer son temps à nettoyer 45m2 à la main... Pour finir à mon avis cela doit blanchir dans le temps ou tout du moins ternir.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Que ce soit un volet, un liner ou une coque, Plus c'est foncé, plus ça décolore dans le temps
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Je partage l avis de HY-6
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sécurité volet roulant »
Discussion lancée par ludomart - 15 réponses
« Commander volet piscine à distance »
Discussion lancée par Neyms15 - 11 réponses
« Coupe circuit volet si oubli de deverouillage »
Discussion lancée par rpn - 2 réponses
« Contrepoids de volet immergé »
Discussion lancée par robby78 - 6 réponses
« Volet immergé coque »
Discussion lancée par valentin0207 - 13 réponses
« Hivernage volet roulant piscine »
Discussion lancée par crunch01 - 10 réponses
« Réparation lame de volet piscine... »
Discussion lancée par lioda78 - 61 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir