Raccordement emeteur sans fil volet roulant Résolu

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 18.792 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un volet roulant hors sol et d'un système de télécommande sans fil.
Le raccordement des coffrets ne pose pas de problèmes, par contre je ne sais pas ou le raccorder au niveau du volet roulant ?
Si quelqu'un a déjà eu le cas, je suis preneur de conseils.

Merci






0
Messages : Env. 40
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 5 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons également fait l'acquisition d'un volet roulant hors sol et d'un système de télécommande sans fil. En fait nous avons exactement les mêmes schémas que Fredchodo, j'ai l'impression que nous avons acheté le même volet, par contre je rencontre le même problème que lui.

En plus on a trouvé une antenne scotchée sur l'axe de déroulement du volet et nous ne savons pas où la mettre.

Si Fredchodo ou quelqu'un d'autre a trouvé une solution ça serait vraiment sympa de la donner car là vraiment, on sèche complètement.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Je pense que ce n est pas une antenne mais l outil pour régler les fins de courses.
Concernant le câblage, en fait c est très simple, il faut un vas et vient jusqu'à la.commande a clé situé sur le boîtier du moteur.
Cdt
0
Messages : Env. 40
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message


Merci pour la rapidité de votre réponse ! je me permets de vous montrer les 2 boitiers c'est peut-être plus simple et vous pouvez me dire ce que nous avons mal branché ou pas branché du tout en espérant que vous avez les mêmes.
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Donc si j'ai bien compris en plus des deux fils 2x6"2" pour le moteur que j'ai déjà tiré, il faudrait que je tire encore un 3x1,5"2" pour le va et vient de la télécommande ?

Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Je pourrais vous dire cela demain.
Vous pouvez m'envoyer une photo de votre telecommande ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message


Voilà la télécommande. Merci c'est vraiment très sympa de votre part de nous aider.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Vous savez comment la.debloquer?
Il faut appuyer sur les boutons haut et bas en même temps pendant 5s puis un appuie sur celui du milieu.c est une sécurité enfant.
0
Messages : Env. 40
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Oui ça on l’a fait, on était moins nul sur ce coup que pour la pièce pour la fin de course qu’on a pris pour une antenne ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

J'ai câblé le "c1 et c2 commun" sur le +12v et non pas le 0v. D’après la photo, elle est la votre erreur.
N01 et N02 sont cablés sur l'interrupteur situé sur le volet.
Ci joint les photos.
Cdt,



0
Messages : Env. 40
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message


Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse, voilà grâce à vous nous avons compris d'où provenait l'erreur.
Par contre j'avais encore une dernière question à vous poser, avez-vous une piscine à filtration au sel car en fait pour gérer l'électrolyseur on a dû brancher une prise RCA, je vous transmets la photo du boîtier. 

Aviez-vous acheté votre volet chez Volée d'O, si oui êtes-vous satisfait ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Heureux que cela fonctionne.
Non désolé je ne traite pas au chlore donc je ne peux répondre a votre question.
Concernant le vendeur, oui nous sommes satisfait, nous avions des défauts sur certaines lames et ils ont fait le necessaire pour le remplacement.
Cordialement
0
Messages : Env. 40
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Voilà la télécommande fonctionne enfin !!! si je n'étais pas tombée sur votre post, je ne sais pas comment on aurait fait, car le vendeur ne m'a jamais répondu ... pourriez-vous me dire comment nous devons régler les fins de course ? j'ai visionné la vidéo qui est sur le site de vente du volet par contre c'est différent il y a un bouton reset dans un pied de l'axe. Après je ne vous embêterai plus c'est promis, c'était vraiment très sympa de votre part de prendre du temps pour nous répondre.
Pour vous remercier nous souhaiterions vous envoyer un petit cadeau d'Alsace.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Pas de soucis, vous ne me derangez pas.
Le bouton reset cela ne me parle pas. Par contre vous devez avoir deux origines comme sur les photos ci dessous. L un est pour le volet ouvert et l autre pour le volet fermé. Il va falloir tourner le 1er dans les 2 sens en même temps que vous l actionnez et vous arrêterez le réglage une fois la bonne position obtenu. Pareil pour le second.
J espère que c est assez clair.
Cordialement
[/img]
0
Messages : Env. 40
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Demain on va assembler les lames et ensuite on verra, je pense que votre explication est claire merci. Au cas où vraiment ça nous poserait un soucis je me permettrais de vous solliciter à nouveau.
Mon offre pour vous envoyer une spécialité d'Alsace est vraiment sincère, si vous le souhaitez évidemment ça sera de bon coeur, vous me direz simplement comment faire, si je dois vous communiquer mon adresse mail privée.

Merci encore et bonne soirée à vous.

Bien cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
OK pas de soucis....
Dites moi si vous avez besoin de aide.
Bonne soiree
0
Messages : Env. 40
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je me renseigne pour un volet hors sol pour une piscine de 5 x3.
J ai cru reconnaître via la photo un de volets proposé par mon pisciniste, par contre il appelle cela une télécommande sans fil mais de ce que je comprends sur le.precedent commentaire, il faut tirer des fils... j avais être perplexe.
Dernière précision, quelles marques de volets hors sol me recommanderaient vous . Budget 3900 avec dispositif de commutation déporté sans fil ou Bluetooth.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Clef volet roulant »
Discussion lancée par Gigi - 11 réponses
« Commander volet piscine à distance »
Discussion lancée par Neyms15 - 11 réponses
« Hivernage volet roulant piscine »
Discussion lancée par crunch01 - 10 réponses
« Lames Volet Solaire »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 16 réponses
« Volet immergé ou hors sol? Fiabilité? »
Discussion lancée par BenoitC - 8 réponses
« Volet piscine hors sol »
Discussion lancée par negus73 - 13 réponses
« Bricolage volet roulant électrique hors sol »
Discussion lancée par moa-et-toa - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir