Volet immergé ou hors sol? Fiabilité?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 32.224 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous sommes en train de consulter pour faire construire une piscine, ayant des enfants en bas age on insiste évidemment sur la sécurité. Nous avions arrête notre choix sur un volet immergé mais pratiquement tout les piscinistes nous avertissent que ce type de sécurité malgré don prix tombe souvent en panne! Qu en est il des hors sols est ce plus fiable? Si oui nous ferons sans hésitations le choix de la fiabilité au détriment de l esthétique!


Merci d avance pour vos reponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

C'est un peu plus fiable en hors sol oui, mais si tu prend de l'immergé en coffre sec c'est quand même assez sérieux en général.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,
Un immergé en coffre sec et de bonne marque ne pose en général pas de problème particulier.
Bien sur et comme souvent, les dysfonctionnements sont dû à de mauvaises installations, mauvais équerrage, bassin imparfait, coffre non drainé...
Je pense que les piscinniers qui te disent ça, ne savent peut etre pas faire les installations, tout simplement.....
A+
0
Messages : Env. 30
De : Montaigu De Quercy (82)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai construais ma piscine avec volet immergée 2005 moi mème sans aide d'un professionnel; Ca fonctionne toujours 2014 sans problème.
Pas de problème avec la chaleur ni avec le chlore. le niveau d'eau il faut le régler bien précis ce que je fait manuellement. Pas grand travail.
Je suis très contant de cette installation pour le confort, l'éstethique et la securite.
0
Messages : Env. 10
De : Vileneuve Sur Lot (47)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut professionnel ayant vendu pas mal de marques et pas mal de systèmes , hors sol ou immergés , je modulerai un peu les propos rassurants de mes camarades :
au nombres de volets vendus ( très peu au regard du parc piscines ) c'est encore assez paneux .

Seules les grandes marques ( et donc chères ) produisent du matériel de qualité ...

Les petits prix produisent souvent ... de petites pannes ! Et statistiquement , qu'on le veuille ou non , les hors-sol sont quand même plus robustes sur le long terme .

@+
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonjour

pour notre projet, les premiers devis que nous avions fait faire étaient également basés sur des volets roulants, jusqu'à ce qu'un premier professionnel nous parle des bâches à barres, système que nous ne connaissions même pas.
et c'est là dessus que nous sommes finalement partis. ça semble un bon rapport sécurité/prix, et pas plus compliqué d'utilisation qu'un volet roulant. sans doute moins esthétique qu'un volet immergé, mais carrément pas le même tarif non plus.

bref, si ce n'est déjà fait, n'hésite pas à regarder les différents systèmes de sécurité qui existent avant de faire ton choix.
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
glissé dans la piscine a écrit:Bonjour

pour notre projet, les premiers devis que nous avions fait faire étaient également basés sur des volets roulants, jusqu'à ce qu'un premier professionnel nous parle des bâches à barres, système que nous ne connaissions même pas.
et c'est là dessus que nous sommes finalement partis. ça semble un bon rapport sécurité/prix, et pas plus compliqué d'utilisation qu'un volet roulant. sans doute moins esthétique qu'un volet immergé, mais carrément pas le même tarif non plus.

bref, si ce n'est déjà fait, n'hésite pas à regarder les différents systèmes de sécurité qui existent avant de faire ton choix.



Quand une couverture est pénible ou trop longue à manipuler, on finit par ne plus s'en servir. Dans ce cas, une couverture même "pas cher" devient trop chère si on ne s'en sert pas ! J'avais fait une petit tableau du pour et du contre les différentes couvertures :
http://materiel-couverture-piscine.fr/choisir-couverture-piscine.html
Un petit mot sur les moteur en coffre sec. C'est très bien mais il y a quand même 2 défauts :
1/ on touche l'étanchéité de la piscine. En cas de fuite, le constructeur pourra toujours relever le fait qu'on a touché à la structure de sa piscine. Après, ce sera une bataille d'expert.
2/ un coffre sec doit rester sec. Ce qui est très difficile quand on est sur un terrain plat. En effet, on doit avoir une évacuation" gravitaire" et "exutoire" dans le coffre sec. Comment fait on sur un terrain plat ? . Je vois de par mon métier beaucoup de coffre "sec" innondés . Autant mettre directement un moteur dans l'axe prévu pour être immergé. Chez Hydra système, la motorisation dans l'axe est garantie 7 ans.
1
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour killa
très bien, ton comparatif !

la remarque est bonne sur la facilité d'utilisation. et à ce titre, un des avantages par rapport au volet que l'on m'a expliqué : les feuilles des arbres sont plus faciles à enlever quand elles sont sur la bâche, avant d'ouvrir celle-ci, plutôt que de les ramasser dans le bassin une fois le volet ouvert.
mon terrain étant entouré de hauts arbres, c'est un argument auquel j'ai été sensible...
il est vrai que sur un espace bien dégagé, la réflexion n'est pas forcément la même.

j'avoue aussi avoir été échaudé par un volet hors-sol vu chez un ami, qui au bout d'un an à peine était déjà assez abimé (lattes PVC), et avait du mal à se dérouler correctement jusqu'au bout du bassin. maintenant, je ne sais pas si c'était un matériel de bonne qualité au départ, puisqu'il semble que là aussi, il y ait des différences importantes selon les constructeurs.

ce que je voulais surtout dire dans mon précédent post, c'est qu'il faut bien prendre le temps de regarder tout ce qui existe, pour choisir le matériel le plus adapté au projet.
en ce qui me concerne, je n'avais jamais entendu parler des bâches à barre avant qu'un constructeur ne m'en parle. j'avais juste le choix entre volet ou barrière, vu que j'avais éliminé d'office les alarmes et les abris.
et je n'avais pas vu ton comparatif à l'époque
Wink
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
glissé dans la piscine a écrit:Bonjour killa
très bien, ton comparatif !

la remarque est bonne sur la facilité d'utilisation. et à ce titre, un des avantages par rapport au volet que l'on m'a expliqué : les feuilles des arbres sont plus faciles à enlever quand elles sont sur la bâche, avant d'ouvrir celle-ci, plutôt que de les ramasser dans le bassin une fois le volet ouvert.
mon terrain étant entouré de hauts arbres, c'est un argument auquel j'ai été sensible...
il est vrai que sur un espace bien dégagé, la réflexion n'est pas forcément la même.

j'avoue aussi avoir été échaudé par un volet hors-sol vu chez un ami, qui au bout d'un an à peine était déjà assez abimé (lattes PVC), et avait du mal à se dérouler correctement jusqu'au bout du bassin. maintenant, je ne sais pas si c'était un matériel de bonne qualité au départ, puisqu'il semble que là aussi, il y ait des différences importantes selon les constructeurs.

ce que je voulais surtout dire dans mon précédent post, c'est qu'il faut bien prendre le temps de regarder tout ce qui existe, pour choisir le matériel le plus adapté au projet.
en ce qui me concerne, je n'avais jamais entendu parler des bâches à barre avant qu'un constructeur ne m'en parle. j'avais juste le choix entre volet ou barrière, vu que j'avais éliminé d'office les alarmes et les abris.
et je n'avais pas vu ton comparatif à l'époque
Wink


Merci, je l'ai fait il y a longtemps. Il faudrait que je le relise car les choses évoluent tout le temps en fonction des nouveautés. Je verrai en Novembre au salon de la piscine s'il y a du nouveau dans l'air . C'est sur qu'il existe des choses très pratiques comme L'aquagard et la Coverseal mais on rentre sur des budget plus conséquent (prix d'un bon volet immergé pour l'aquagard et + 15 à 20% pour la Coverseal). On est loin du budget d'une bache à barres, c'est sure.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coupe circuit volet si oubli de deverouillage »
Discussion lancée par rpn - 2 réponses
« Comparatif volet roulant Desjoyaux / volet roulant DEL Moon »
Discussion lancée par Philb78 - 16 réponses
« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 14 réponses
« Entretien volet immergé »
Discussion lancée par yannickfr67 - 10 réponses
« Est-ce possible d'enterrer un volet roulant extérieur? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 11 réponses
« Choix marque volet roulant - urgent »
Discussion lancée par titoulyon69 - 28 réponses
« Volet piscine hors sol »
Discussion lancée par negus73 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir