Gain de chaleur Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 8.355 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je souhaite équiper ma nouvelle piscine  avec un volet de sécurité en lames de polycarbonate: plus solide, résistant à la grêle et aux gamins aventuriers que les anciennes lames en PVC.  on me parle en plus, d'un gain de chaleur intéressant , qui serait plus important en choisissant certains coloris? faut il plutôt choisir des lames translucides ou le plus foncé possible? a noter que je suis dans le grand Est ( donc, assez loin du soleil ...)
merci pour vos retours
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Les lames polycarbonate sont idéales pour faire gagner quelques degrés à l'eau de votre piscine. Les lames en polycarbonate offrent une résistance mécanique et climatique supérieure aux lames PVC, de plus elles supportent mieux les chocs mécaniques mais aussi les fortes températures et les radiations UV sans se déformer.
Elles sont traitées anti-UV lors de la fabrication et répondent à la norme de sécurité en vigueur sur le territoire. Les lames permettent aussi d’augmenter la température de l’eau, le poly permet de gagner en température contrairement aux lames classiques qui maintiennent seulement la température existante. La couleur des lames influe très peu pour le chauffage de l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok merci, vous me confortez dans ce projet.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je souhaite installer un volet hors sol sur la piscine. Le pisciniste me préconise du PVC pour un volet hors sol. Il me déconseille le polycarbonate sauf si j’opte pour un volet immergé. Je comprends l’argument mais d’autres marques proposent de polycarbonate même pour des volets hors sol… je m’interroge et sollicite vos avis notamment ceux qui auraient un volet polycarbonate hors sol depuis quelques saisons. Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
J'ai fait installer un volet en polycarbonate solaire hors sol lors de la construction de mon couloir de nage en été 22: aucun regret: suis en Lorraine, je n'ai prévu aucun chauffage du bassin; en décembre, nous avons eu du -10 °, voire -15° sur plusieurs jours, l'eau n'est jamais descendue sous les 6°. je me suis même permis le luxe ( ou l'inconscience) de ne pas faire d'hivernage. 
La température de l'eau remonte très vite dès qu'il y a un peu de soleil. 
donc, je ne peux que te conseiller ce type de volet, surtout si tu es aussi dans une région froide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ce témoignage. Je comprends qu’il y a un risque de surchauffe et donc de déformation des lattes polycarbonates lorsque le volet est enroulé et exposé en plein soleil. C’est ce que fait valoir mon pisciniste (qui est tout à fait à même de poser en polycarbonate si j’insiste)…
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Quand le soleil tape fort sur des lames en polycarbonate, elles se déforment.
Au début, il est même arrivé quelles se déforment entre le moment ou on les déballe et celui ou on les pose sur l'eau.
C'est pourquoi, il faut faire très très attention avec ces lames pour des volets hors sol. ce n'est pas le cas avec les volets immergés puisque les lames sont en permanence au contact de l'eau et ne montent pas en température.
Des progrès ont été réalisés par les fabricants de lame, mais il faut être prudent et demander une garantie écrite.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abri bas de piscine »
Discussion lancée par jysco - 0 réponses
« Hivernage volet roulant piscine »
Discussion lancée par crunch01 - 10 réponses
« Volet PVC Noir »
Discussion lancée par ChrisP - 4 réponses
« Volet hors sol manuel abriblue »
Discussion lancée par milou42 - 6 réponses
« Volet roulant open surf systeme abriblue »
Discussion lancée par pintoun - 21 réponses
« Problème de volet trop étroit »
Discussion lancée par syacha - 11 réponses
« Entretien volet immergé »
Discussion lancée par yannickfr67 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir