Hivernage volet roulant piscine

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 27.436 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis en train de construire ma piscine, je réfléchi concernant le couverture de celle-ci, je suis prêt à opter pour un volet roulant hors sol avec coffre mais ce matin il fait -9°C, et j'ai des doutes concernant la résistance au gel de celui-ci, je voudrais connaitre l'avis d'utilisateurs de ce produit
( hivernage actif, couvertures supplémentaires, etc...).Merci bonnne journée.
0
Messages : Env. 10
De : Nord De Lyon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

J'ai un volet roulant immergé : pas de soucis l'hiver : il est pris dans la glace, et le printemps se dégèle
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 100 message
Salut,

J'ai un volet roulant hors sol, déroulé en permanence depuis début novembre (-5°C ce matin) et aucun soucis. Je suis en hivernage actif et cela présente l'avantage de retarder/empêcher l'apparition du gel (je calfeutre bien les skimmers).
Donc no pb.
@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Treytin a écrit:Salut,

J'ai un volet roulant hors sol, déroulé en permanence depuis début novembre (-5°C ce matin) et aucun soucis. Je suis en hivernage actif et cela présente l'avantage de retarder/empêcher l'apparition du gel (je calfeutre bien les skimmers).
Donc no pb.
@+


Tu calfeutre les skimmers en hivernage actif ???
Quelques explications sont les bienvenues.
Merci.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Salut Patbebert,

"Calfeutrer" est un bien grand mot en réalité, je dépose sur le haut du couvercle de mes deux skimmers un sac avec de l'isolant (reste de laine de verre soufflée qu'on a utilisé pour isoler notre toit. C'est plus psychologique qu'efficace probablement . Cette nuit, ils annoncent -10°C par chez nous (sud ouest, c'est assez exceptionnel) et je vais donc faire tourner un peu plus longtemps la filtration pendant la nuit.

@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
D'accord avec toi sur l'aspect psychologique.
Par contre, as tu été pris dans la glace avec cet hivernage actif?

Comment procède tu pour cet hivernage actif? Coffret hors gel qui déclenche la pompe?
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Re-salut Pat,

Cela ne fait que le second hiver de cette piscine... mais pas encore de prise en glace, je croise les doigts.
Je compte acquérir un système "détecteur de gel" car les hiovers semblent de plus en plus froid même du côté de Bordeaux
Pour l'instant je fais gaffe à bien filtrer la nuit quand il fait trop froid. Par ex cette nuit je pense faire 22h-24, 2h-4h et 6h-8h pour éviter cette prise de glace. Voilà, l'acquisition du détecteur ne sera pas un gachis...

Je dois filer, bonne soirée (et joli boulot que ta piscine )
@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
crunch01 a écrit:Bonjour,
Je suis en train de construire ma piscine, je réfléchi concernant le couverture de celle-ci, je suis prêt à opter pour un volet roulant hors sol avec coffre mais ce matin il fait -9°C, et j'ai des doutes concernant la résistance au gel de celui-ci, je voudrais connaitre l'avis d'utilisateurs de ce produit
( hivernage actif, couvertures supplémentaires, etc...).Merci bonnne journée.


Tu peux y aller les yeux fermé, sa résiste tres bien.....hormis si tu le met en marche lorsqu'il est pris dans la glace.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Me voilà un peu plus rassuré par vos commentaires. Sur la doc. d'un constructeur de piscine, j'ai lu la solution d'un hivernage passif avec des flotteurs d'hivernage sous le volet roulant, quelqu'un a t-il des connaissances sur ce principe?
0
Messages : Env. 10
De : Nord De Lyon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Non, pas de flotteur, c'est inutile
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 100 message
Ca va faire notre 4eme hiver passé en volet roulant, donc hivernage actif sans calfeutrage ou autre : no problem, si on respecte qq regles :
- filtration en route qq heures et 1 galet de chlore par mois en moyenne histoire de la maintenir
Rajouter qq demarrages de filtration en pleine nuit au petit matin pour ne pas que ca gele dans les skims et tuyaux proches de la surface, les nuits de grand froid
- le laisser en eau quand il fait tres froid. Les lames ne geleront pas ou superficiellement. Alors que si elles sont sorties sur le rouleau, ca gele bien, et impossible de le fermer avant d'attendre le degel. Pas top pour la fiabilité je pense

Nul besoin de flotteurs si on respecte les regles.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet roulant open surf systeme abriblue »
Discussion lancée par pintoun - 21 réponses
« Choix rideau automatique pour piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 8 réponses
« Conseil pour achat volet hors sol »
Discussion lancée par JoBéarn - 1 réponses
« Piscine intérieur prise terre »
Discussion lancée par geoninja - 13 réponses
« Comparatif volet roulant Desjoyaux / volet roulant DEL Moon »
Discussion lancée par Philb78 - 16 réponses
« Volet Hydra Systeme »
Discussion lancée par roger92 - 9 réponses
« Installation volet roulant »
Discussion lancée par sylvano38 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir