Volet Hors Sol motorisé MAYTRONICS COVER

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.354 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai fait installer fin mai 2021 un volet hors sol motorisé MAYTRONICS COVER sur ma piscine 8x4.

Plusieurs problèmes avec ce volet :

1- La télécommande livrée avec le volet se désynchronisait une douzaine de fois lors de la fermeture du volet, entrainant à chaque fois l'arrêt de la course du volet, et ce quel que soit l'endroit d'où je manœuvrais. 
5 mn "montre en main" pour fermer le volet ! Les nombreux à-coups ont fini par dérégler les fins de courses.
Le SAV Maytronics est intervenu et a installé un autre système de télécommande qui fonctionne parfaitement.

2- Considérant que la vis de blocage (côté moteur) était trop longue, le pisciniste qui a installé le volet a purement et simplement coupé la tête de cette vis, rendant celle-ci inutilisable. 
Il n'est donc plus possible de faire coulisser l'axe en cas de besoin.
J'attends que le pisciniste vienne corriger cette erreur début septembre car je n'accepte pas cette situation.

3- L'axe grinçait fortement du côté opposé au moteur.
Le SAV Maytronics est à nouveau intervenu pour regraisser le palier de l'axe.
L'axe ne pouvant plus coulisser (cf. point 2), le technicien de Maytronics, non autorisé par sa direction à remplacer la vis, a été obligé de démonter le plot pour accéder au palier de l'axe.

4- Il y a des grincements côté moteur, plus exactement des craquements cycliques, tant à l'ouverture qu'à la fermeture du volet.
Cela donne l'impression que le mécanisme (un engrenage ?) peine, fatigue ou accroche.
J'ai alerté le pisciniste et j'attends son retour.

5- Je viens de m'apercevoir qu'un des plots commence à rouiller.
J'ai écrit au pisciniste pour lui demander de le remplacer.

Ce qui devait être du plaisir est vite devenu une désagréable préoccupation. 
Qui du pisciniste ou de Maytronics est le plus fautif ? 
J'attends début septembre pour exiger que tous ces problèmes soient enfin réglés.

D'autres possesseurs de ce type de volet ont-ils rencontré des problèmes analogues, en particulier au sujet du point 4 (craquements cycliques côté moteur) ?
Merci pour vos réponses...
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour Michel,

Je suis interloqué par ceci : 

2- Considérant que la vis de blocage (côté moteur) était trop longue, le pisciniste qui a installé le volet a purement et simplement coupé la tête de cette vis, rendant celle-ci inutilisable.

Le moteur ne peut être régler dans l'axe, il n'a qu'une seule position moteur en place dans l'axe, et la vis qui est prise sur l'axe vient rentrer dans un unique trou situé sur le moteur. La visse ne peut donc être trop longue, elle rentre dans un deuxième trou unique avec filetage. Il n'y a donc pas de réglage de distance moteur de ce côté de l'axe. L'axe peut être réglé en distance côté opposé au moteur mais pas côté moteur. Cette visse perçue trop longue par votre pisciniste laisse présagé qu'elle n'est pas en place dans le trou prévu du moteur.

Cordialement
Frank
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Frank

Merci pour vos deux réponses.

J'ai la même conclusion que vous : cette vis n'est pas à sa place !
C'est peut-être à cause de cela qu'il y a des craquements anormaux...

Je cherche à rencontrer des personnes dans ma région (Saint-Maximin-la-Sainte-Baume - Var) qui auraient le même modèle que le notre pour voir comment fonctionne leur volet car la bataille va être rude, Maytronics ne voulant pas remplacer la vis et laissant le pisciniste, qui persiste à dire que la vis était trop longue, se débrouiller avec le problème.
Mais il ne serait pas impossible que le trou dans lequel la vis doit s'enfoncer ne soit pas assez profond...

Cordialement. Michel
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Pour le vérifier, sortez le moteur de l'axe et vissez la vis dans le trou voir si elle se visse en rentrant bien dedans.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je dois posé le miens ce week end je regarderai cela
vous pouvez me dire combien de vide vous avez entre la largeur des lames et celle de votre bassin ?
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
bubu31000 a écrit:Je dois posé le miens ce week end je regarderai cela
vous pouvez me dire combien de vide vous avez entre la largeur des lames et celle de votre bassin ?
merci

Bonjour,
Moi j'ai 2 cm de chaque côtés. 
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sécurité volet roulant »
Discussion lancée par ludomart - 15 réponses
« Quel type de modèle de télécommande que j’ai pour mon volet ? Help me... »
Discussion lancée par espoir333 - 1 réponses
« Lames Volet Solaire »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 16 réponses
« Demande de conseil volet piscine. Abrisud ? Azenko ? Autre ? »
Discussion lancée par Sebski - 12 réponses
« Commande à clé sans fil pour volet immergé »
Discussion lancée par afipia - 9 réponses
« Choix marque volet roulant - urgent »
Discussion lancée par titoulyon69 - 28 réponses
« Conseil pour achat volet hors sol »
Discussion lancée par JoBéarn - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir