Probleme moteur Hydra Système
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Bonjour,
Pas de chance, c'est sur vous que cela tombe ! Cela arrive + souvent sur les autres marques avec moteur dans l'axe car les concurrent ont les fins de courses intégrées dans le moteur. Ils ont donc 2 raisons de changer un moteur :
. En effet, combien de personnes gerent le chlore de façon correct avec une couverture de piscine ? Extrêmement peu ! Il faut savoir qu'avec une couverture de piscine, la consommation de chlore varie énormément (80% de différence quand le volet est fermé). C'est ingérable quand on traite aux galets de chlore. Je vois mal le propriétaire du bassin enlever les galets quand il ferme le volet car il faut quand même un minimum de chlore. C'est un peu plus facile avec un électrolyseur car on peut diminuer la production de chlore aisément! Mais qui le fait ? Alors, depuis quelques années, le volet indique à l'électrolyseur qu'il est fermé afin que la production de chlore réduise à ce moment là. C'est une amélioration, certe, mais très insuffisant surtout si personne ne contrôle derrière
. La seule solution est donc un pilotage de la production de chlore par une sonde d'analyse fiable. De par mon expérience personnelle, 100 % des piscines équippées de couverture que j'ai pu visité juste après la saison de baignade sont en extrème sur chloration ! Juste parcequ' il n'y a plus de baigneurs, que la piscine reste couverte, et qu'on n'a plus forcément la tête à se baigner et qu'on relache complètement le contrôle de l'eau par analyse. Tout cela entraine des dégradation importantes des revêtements et couvertures qui baignent dans cette eau. En résumé, si vous trouvez de l'eau dans le moteur, il y a de fortes chances que cela vienne d'un vieillissement prématuré des joins par traitement de l'eau défectueux. S'il n'y a pas d'eau, cela vient certainement du moteur lui même.

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