Probleme moteur Hydra Système

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 46.829 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
le moteur Hydra systeme du volet roulant est tombé en panne au bout de 4 ans d'utilisation (2013 cinquieme saison) . J'ai l'impression que c'est une durée assez commune pour des moteurs immergés quelque soit la marque et je trouve cela scandaleux. La société Hydra me propose généreusement une réduction de... 10% sur le moteur de remplacement!!! Soit disant, d'après mon pisciniste, c'est une des meilleures marques sur le marché, qu'est ce que ce doit être les autres!
Est ce que d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes avec Hydra Système?? Le montant de la facture de remplacement se monte à 1900 euro TTC en tenant compte de la remise. Si ça revient tous les 4 ans ça fait très cher....
Qu'en est il de la garantie des vices cachés dans ce genre de litiges?
Merci de vos réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour,

c'est vrai que c'est une des meilleurs marques du marché et je n'ai pas encore eu de moteur de chez eux qui dure si peu. Mais cela peut arriver, la preuve! Mais c'est pas parce que cela arrive une fois que cela devient une généralité. Pas de chance, c'est sur vous que cela tombe ! Cela arrive + souvent sur les autres marques avec moteur dans l'axe car les concurrent ont les fins de courses intégrées dans le moteur. Ils ont donc 2 raisons de changer un moteur :
1/ soit parce que les fins de courses sont HS
2/ soit parce que le moteur est HS.

Chez Hydra, les fins de courses étant séparées du moteur, il n'y a plus qu'une seule raison de changer un moteur. Il faut quand même Controller les choses classiques de façon à être sure que le moteur n'a pas pris l'eau (gaine câble moteur endommagé, boite de connexions dans l'eau etc).
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour,

il est trés rare en effet qu'un moteur de cette marque tombe en panne au bout de 4 ans.
Sachez que les pannes d'étanchéité sont trés souvent liées à un mauvais traitement de l'eau.
Beaucoup d'utilisateurs négligent le traitement de l'eau de leur piscine et crient au scandale lorsqu'un accessoire immergé à longueur d'année tombe en panne (robots, volets roulants...etc... ).
Avez vous toujours été rigoureux dans ce domaine? la réponse est souvent: "oui bien sûr"
Mais beaucoup d'indices pourrons en attester dans un sens comme dans l'autre!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j ai egalement un problème de moteur sur le volet Hydra système de ma piscine
mise en service en mars 2008.L'installateur m'a fait parvenir un devis de remplacement TTC de 2662.45
De plus comme il n est sur de rien il emet des reserves concernant les equipements existants non remplacés.
J'ai evidement droit a la facture recherche de panne pour 125.86€
Qu en pensez vous ?Le prix du moteur seul est de 1871€.
Alors ******* ou pas?Comment contacter la société Hydra ?
Dois je m attendre a remplacer un moteur tous les 5 ans dans lequel cas je ne réparerais pas le volet...
Merci pour les tuyaux
0
Messages : Env. 10
De : Ustaritz (64)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
Camillemonfils a écrit:Bonjour j ai egalement un problème de moteur sur le volet Hydra système de ma piscine
mise en service en mars 2008.L'installateur m'a fait parvenir un devis de remplacement TTC de 2662.45
De plus comme il n est sur de rien il emet des reserves concernant les equipements existants non remplacés.
J'ai evidement droit a la facture recherche de panne pour 125.86€
Qu en pensez vous ?Le prix du moteur seul est de 1871€.
Alors ******* ou pas?Comment contacter la société Hydra ?
Dois je m attendre a remplacer un moteur tous les 5 ans dans lequel cas je ne réparerais pas le volet...
Merci pour les tuyaux


Difficile de donner un avis à distance sans expertise de la panne. Un volet immergé est beaucoup plus fragile qu'un volet hors sol car les contraintes sont beaucoup plus importantes. Si votre moteur est mort, encore faut il savoir pourquoi ? Cela peut venir du moteur lui même (mauvaise série, mauvais assemblage à la fabrication, élément défectueux d'origine.:.:., cela peut venir d'un mauvais montage du volet (cable moteur endommagé par frottement divers), mais cela peut venir également d'un mauvais entretien de la piscine (sur dosage de chlore qui abime tous les joins et plastique qui baignent dans l'eau créant ainsi une présence d'eau dans le moteur). Le dernier cas est le plus fréquent . En effet, combien de personnes gerent le chlore de façon correct avec une couverture de piscine ? Extrêmement peu ! Il faut savoir qu'avec une couverture de piscine, la consommation de chlore varie énormément (80% de différence quand le volet est fermé). C'est ingérable quand on traite aux galets de chlore. Je vois mal le propriétaire du bassin enlever les galets quand il ferme le volet car il faut quand même un minimum de chlore. C'est un peu plus facile avec un électrolyseur car on peut diminuer la production de chlore aisément! Mais qui le fait ? Alors, depuis quelques années, le volet indique à l'électrolyseur qu'il est fermé afin que la production de chlore réduise à ce moment là. C'est une amélioration, certe, mais très insuffisant surtout si personne ne contrôle derrière . La seule solution est donc un pilotage de la production de chlore par une sonde d'analyse fiable. De par mon expérience personnelle, 100 % des piscines équippées de couverture que j'ai pu visité juste après la saison de baignade sont en extrème sur chloration ! Juste parcequ' il n'y a plus de baigneurs, que la piscine reste couverte, et qu'on n'a plus forcément la tête à se baigner et qu'on relache complètement le contrôle de l'eau par analyse. Tout cela entraine des dégradation importantes des revêtements et couvertures qui baignent dans cette eau. En résumé, si vous trouvez de l'eau dans le moteur, il y a de fortes chances que cela vienne d'un vieillissement prématuré des joins par traitement de l'eau défectueux. S'il n'y a pas d'eau, cela vient certainement du moteur lui même.
Pour le prix du moteur, je n'en n'ai encore jamais changé depuis que je travaille avec hydra (10 ans), donc, je ne connais même pas le prix. Pour le prix de la main d'œuvre, tout dépend comment le dépanneur travaille. S'il travaille seul ou à plusieurs pour l'intervention. Perso, je travaille seul. Ce critère change forcément le prix final.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Le ph de la piscine a toujours etait correct.Il peut varier mais jamais dans les limites ,d ailleurs le réparateur l a controlé et n a rien vu d anormal.
Quant au traitement de l eau il est au sel,donc facile a regler...
Ce qui est navrant c est qu on ne me donne aucune explication et j estime que pour 2700e de réparation je suis en droit d en avoir.
D'autant que le meme phenomène peut se reproduire rapidement.
Hydra devrait prendre ces responsabilités dans ce genre de situation en proposant et en imposant a leurs revendeurs des prix correct.
Donc conseil ne pas faire intaller de volet immergé...
0
Messages : Env. 10
De : Ustaritz (64)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Mon volet qui date de mars 2013, tiens, tiens, viens de tomber en panne. Après démontage le moteur est grippé et la facture dont je n'ai pas encore le montant va certainement se situé à la même somme. Curieux que les moteurs installés en 2008 tombent en panne à peine 5 ans après leur installation. Quelqu'un a-t-il déjà fait une réclamation auprès de Hydra System?
0
Messages : Env. 10
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
Babar69 a écrit:Bonjour
Mon volet qui date de mars 2013, tiens, tiens, viens de tomber en panne. Après démontage le moteur est grippé et la facture dont je n'ai pas encore le montant va certainement se situé à la même somme. Curieux que les moteurs installés en 2008 tombent en panne à peine 5 ans après leur installation. Quelqu'un a-t-il déjà fait une réclamation auprès de Hydra System?


ton moteur date de 2008 ou 2013 ?
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Erreur de ma part, mon volet date de mars 2008 et le prix du moteur que je viens d'avoir est de 1 575 euros Hors Taxe, soit environ 1 900 €TTC. Vive Hydra System et leur moteur immergé.
0
Messages : Env. 10
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Quelle solution as-tu adopté?
0
Messages : Env. 10
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
je souhaitais ajouter mon expérience: volet Hydra posé en 2008.
Un souci sur le capteur de fin de course, changé en septembre dernier (Le technicien a également changé mon hydrolyseur de fabrication de chlore HS. Le taux de chore étant presque nul, l'eau était devenue trouble. J'avais laissé l'hydrolyseur éteint mais mis des galet de Chlore pour passer l'hivers). Le technicien ne remarque pas d'autres problèmes.
En mars je constate que le volet ne fonctionne plus. Le Pisciniste passe un mois après: moteur HS: Le moteur n'aurait pas supporté le Chlore...
DEVIS de 3870€ (ce n'est pas une faute de frappe: TROIS MILLE HUIT CENT SOIXANTE-DIX €)!
Je ne sais pas si je le fait réparer (par quelqu'un d'autre) , ou si j'arrive à l'enrouler manuellement une fois le moteur retiré de l'axe, ou si je met l'ensemble à la déchèterie.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut,

Je confirme avec Killa : c'est une des très bonnes marques du marché mais je note que lorsque je tente d'expliquer à mes clients qu'attention , il vaut mieux prendre un hors-sol parce qu'il n'est pas soumis à l'agression constante de l'eau années après années et qu'un sous-marin vaut des millions d'€ parce que l'étanchéité est une technologie difficile et coûteuse et que donc un volet devrait coûter au bas-mot un billet de 10.000 immergé parce que l'on ne peut laisser impunément un moteur sous l'eau dix ans sans qu'il se passe quelque chose...

Mes clients me répondaient oui , mais pensaient que non ....

Eh bien c'est oui : un volet immergé coûte cher , et nécessite des visites bi-annuelles de contrôle si l'on veut voir le matériel durer
celà ne fait pas plaisir mais les clients font semblant d'être stupide et au final le paient cher :

Vous laisseriez votre bagnole 7 ans sans vous rendre au garage ? et votre chaudière ? eh bien si vous laissez votre volet 5 ou 6 ans
sans visite de contrôle , vous êtes léger et vous payez...

C'est aussi simple que celà .

Et pour les autres , comprenez qu'un volet c'est 5.000 au bas mot si 'est hors-sol et 7.000 au bas mot si c'est immergé et cessez de
vouloir les trouver à 2.900 et 3.500 parce qu'au final , vous ne récolterez que des ennuis.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Lorsque je laisse ma voiture au garage pour une vidange, je compte sur eux pour me signaler des soucis autres. Le pisciniste est passé 6 mois auparavant (sonde, hydrolyseur) sans rien signaler. Il était également repassé quelques mois auparavant pour une lampe, etc...
Jamais il n'a contrôlé le moteur (comment aurait-il pu faire?), ni fait de remarques sur le déséquilibre de l'eau de la piscine. Sans doute en ce cas n'est-il pas compétent?
Les clients jouent sans doute aux stupides, mais ce ne sont pas des professionnels. Lesquels professionnels doivent informer leurs stupides clients qu'un volet à 10000 (c'est le cas du mien) est extrêmement fragile. Je ne connais guère de studieux clients qui réalisent, même en hivers, le contrôle ph, chlore, nettoyage..toutes les semaines.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Tiens je savais pas qu'il fallait réviser un moteur dans l'axe....

Pour les capteurs fin de course, c'est une source à problème, c'est d’ailleurs pour ça que les constructeurs proposent maintenant des système FDC mécanique, c'est bien, ils ont réagi, mais trop tardivement et puis ça ne règle pas le problème du moteur qui a pris l'eau, mais ça limite les SAV.

Pour moi, le meilleur moyen pour limiter au max le SAV avec un immergée, c'est le coffre sec avec fin de course par came.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Tiens je savais pas qu'il fallait réviser un moteur dans l'axe....





Les femmes de Monaco ne peuvent pas tout savoir

Les moteurs dans les axes sont protégées par ce que les professionnels appellent des garnitures mécaniques d'étanchéité et il convient régulièrement de les changer

Poil au nez
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage volet roulant piscine »
Discussion lancée par crunch01 - 10 réponses
« Volet Hydra Systeme »
Discussion lancée par roger92 - 9 réponses
« Commander volet piscine à distance »
Discussion lancée par Neyms15 - 11 réponses
« Coupe circuit volet si oubli de deverouillage »
Discussion lancée par rpn - 2 réponses
« Vends volet roulant hors sol sur rail et alimenté par batterie... »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Contrepoids de volet immergé »
Discussion lancée par robby78 - 6 réponses
« Volet hors sol manuel abriblue »
Discussion lancée par milou42 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir