Comparatif volet roulant Desjoyaux / volet roulant DEL Moon

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 38.569 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,

Pour un projet de piscine 7x3m on me propose deux volets roulants hors sol fixes :

- Volet roulant Desjoyaux (les volets desjoyaux sont fabriqués par Abriblue)
- Volet roulant DEL MOON

J'ai pas mal parcouru les forums et ce qu'il est en ressort est que Abriblue n'a pas forcément bonne réputation. A contrario de DEL qui semble être le fabricant de volets roulants le plus plébiscité.

Cependant en comparant certaines caractéristiques de ces deux volets, je me pose quelques questions.

D'après mes recherches le diamètre de l'axe est de 160mm sur le volet Desjoyaux et de 126.4mm pour le DEL Moon. Le fait d'avoir un diamètre plus faible ne va t'il pas entraîner plus de flexion à moins que la conception du volet DEL limite ces flexions?

Les lames du volet Desjoyaux ont une épaisseur de 17mm contre 13mm pour DEL. Des lames de plus forte ne garantissent elles pas une meilleure flottabilité?

Avez vous des retours sur ces deux volets roulants et lequel me conseilleriez vous?

Pour info, les prix proposés sont sensiblement les mêmes.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour,

la différence de taille de l'axe est du au fet que les lames sont plus petite chez DEL ce qui réduit aussi le diamètre complet du volet lorsqu'il est enroulé!
la différence de taille de lames, ne change en rien la flottabilité!

je suis technicien piscine et ayant installer les deux volets, je trouve personnellement le volet DEL mieux fini!
mais je ne dirais pas que le Abri blue n'est pas bien, il est par contre un peu moin chère que DEL.
les deux sont de bon produits avec une préférence pour le DEL qui a un débrayage manuel en cas de panne!

j'éspère avoir répondu a tes intérogation.
1
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
PETIT AJOUT

Les volets qui sont proposé part desjoyaux, actuellement appelé "JD AUTOMATIC COVER " sont des volets DEL avec par contre une puissance de moteur de 12V au lieu de 24V chez le " MON " ce qui signifie que l'enroulement sera un peu moin rapide
0
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
Idem, préférence pour DEL. Qualité de produit +++, design sympa et discret, le volet est complètement personnalisable, option solaire possible, bref, un très bon produit
0
Messages : Env. 70
De : Lège Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'ai cru comme vous en achetant un volet piscine Del Moon. Installé mi juillet 2013 donc 1 mois et 1/2 d'utilisation et quelques semaines en 2014. Je rencontre pas mal de problèmes. Lames qui se déportent et frottent les margelles en s'enroulant. A la fermeture, les lames ne se déroulent pas dans le bon sens et par à coups. Ce volet était encore sous garantie mais il n'existe pas de service après vente. L'installateur est aux abonnés absent ! Un volet qui a couté 5400 € est déjà défectueux. Une intervention auprès de fabriquant n'a en pas résolu le problème du choix de leur représentant.
Ce volet est juste beau !
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
aurore boreale a écrit:Bonjour à tous,
J'ai cru comme vous en achetant un volet piscine Del Moon. Installé mi juillet 2013 donc 1 mois et 1/2 d'utilisation et quelques semaines en 2014. Je rencontre pas mal de problèmes. Lames qui se déportent et frottent les margelles en s'enroulant. A la fermeture, les lames ne se déroulent pas dans le bon sens et par à coups. Ce volet était encore sous garantie mais il n'existe pas de service après vente. L'installateur est aux abonnés absent ! Un volet qui a couté 5400 € est déjà défectueux. Une intervention auprès de fabriquant n'a en pas résolu le problème du choix de leur représentant.
Ce volet est juste beau !



Le fabricant n'a pas à intervenir. C'est la responsabilité de celui qui vous l'a vendu et installé. Ce n'est pas un problème de materiel mais de pose. Faites nous quelques photos des découpes de margelles et de l'alignement des pieds de volets. La réponse est à 99% à cet endroit. Un bon produit mal installé ne marchera pas, même à Lourdes . S'il y a déplacement latérale des lames, c'est que des bouchons ont sauté. Si des bouchons ont sautés, c'est qu'il y a :
1/ problème d'alignement.
2/ mauvaise découpe.
3/ mauvais positionnement de l'axe du volet par rapport aux arrondis verticaux de la piscine.
4/ ouverture du volet avec niveau d'eau trop haut ayant fait frotté les lames sur la découpe margelle.
5/ ouverture du volet avec les sécurité non enlevées. Le tablier se tend et les extrémités de lames sont en pression sur le bout de margelle découpée.
Essayez de trouver un technicien sérieux qui connait les volets piscines. C'est un produit sans problèmes quand il est bien installé !
2
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la reponse. J ai un volet qui etait encore sous garantie. C est vrai que l installateur revendeur exclusif choisi par la maison Del est plus que defaillant, il est incompétent. Mais c est bien Del qui l a choisi pour representer ses produits dans le sud, en ce sens, il est responsable. Au prix de vente de ce volet, c est un comble de faire appel à un autre technicien pour reprendre l installation, à mes frais,
Je vais entamer une procédure.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,
J'installe les 2 marques de volets citées, les 2 sont très bien, petite préférence pour le DEL car le Moon est personnalisable et sort de l'ordinaire.
En général, comme dit mon collègue, le problème vient de la pose du volet et non du matériel, donc, le fournisseur n'y est pas pour grand chose....
0
Messages : Env. 30
De : Montaigu De Quercy (82)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Aurore Boréale,
Une procédure ne sert à rien, tu vas perdre ton temps.
Trouves plutot un poseur plus compétent et qui connait ce matériel, qui est tout a fait correct.
0
Messages : Env. 30
De : Montaigu De Quercy (82)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bien sur que directement le fournisseur n'est pas responsable quoi que ? J'ai 2 amis qui souhaitaient 1 - changer de volet le second recouvrir sa piscine, je peux vous dire que face à mes problèmes, la marque Del est rayée. Dans un périmètre correcte, il n'y a que cet installateur qui les représente. Alors, oui Del est responsable moralement du travail fournit par les représentants qu'ils ont choisi.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
aurore boreale a écrit:Bien sur que directement le fournisseur n'est pas responsable quoi que ? J'ai 2 amis qui souhaitaient 1 - changer de volet le second recouvrir sa piscine, je peux vous dire que face à mes problèmes, la marque Del est rayée. Dans un périmètre correcte, il n'y a que cet installateur qui les représente. Alors, oui Del est responsable moralement du travail fournit par les représentants qu'ils ont choisi.

Del n'a aucun "franchisé" nulle part car ce n'est pas une franchise. Il n'a aucun revendeurs attitrés. Ce sont n'importe quesl pisciniers (ou pas) qui peuvent acheter le matériel et le revendre. Donc, la seule personne responsable est celui qui vous a fait une prestation d'installation (voir votre facture) et qui doit venir voir si la pose est en cause ou si cela vient du matériel lui même. Le forum n'est pas là pour essayer de mettre de la pression sur une marque sous prétexte que vous n'avez pas su choisir votre professionnel. Ici, on peut vous donner les clés du problème qui se passe chez vous. Mais on ne peut pas réparer vos erreurs à votre place, ni nous ni le fabricant. Bonne chance pour la procédure et préparez vous à être déboutée et comdamnée aux dépens si tel est votre choix.
1
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces conseils mais je vais encore précisé . J entamerai : 1 procédure envers l installateur qui ne fait rien, ne répond ni au téléphone, ni aux courriers. Et j ai ecrit que Del est responsable MORALEMENT, bien sûr que la procédure ne les concernera pas.
2 e) au moment de l achat j ai téléphoné à la maison mère qui m a dit que c était le seul à faire du Del près de chez moi. C est un non choix !je suis surprise d apprendre que d autres peuvent installer ces volets, personnellement au moment de l achat, je n ai trouvé personne d autre qui faisait cette marque.
En tout cas merci pour le diagnostic.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
aurore boreale a écrit:Merci pour ces conseils mais je vais encore précisé . J entamerai : 1 procédure envers l installateur qui ne fait rien, ne répond ni au téléphone, ni aux courriers. Et j ai ecrit que Del est responsable MORALEMENT, bien sûr que la procédure ne les concernera pas.
2 e) au moment de l achat j ai téléphoné à la maison mère qui m a dit que c était le seul à faire du Del près de chez moi. C est un non choix !je suis surprise d apprendre que d autres peuvent installer ces volets, personnellement au moment de l achat, je n ai trouvé personne d autre qui faisait cette marque.
En tout cas merci pour le diagnostic.


Commencez par une mise en demeure en lettre recommandée. C'est indispensable avant toute action au tribunal. Le Vaucluse est grand et je pense qu'il doit y avoir plusieurs dizaines de pisciniers à poser du Del mais si vous etes en action en justice, vous ne devez plus toucher le volet. ça risque de durer un bon bout de temps.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je suis à Valréas et j'ai un volet Del sur ma piscine depuis 2009, pas de problèmes.
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je suis à Cavaillon et le plus proche installateur du Del est à Chateaurenard dans les bouches du Rhône . Je pensais que l installateur de Valréas etait trop éloigné pour le SAV. Hélas, le mien est à côté mais ne répond pas et je suis sous garantie. Ce choix était une erreur !
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
J'ai eu des pbm avec l'installateur.   mauvaise foi - delai de sav mais long.... tjr une excvuse
mais je pense que c est francais . vs arrivez on vous deroule le tapis rouge vs payez le fr aux abbonnes absent comme 
le dit la personse.
alors mooi c du del. le matos aprs 5 ans me paraitr bien mais mes batteriesq sont deja a changer...
tu parles du diam alors attention si ton system d ouverture est en panne (solaire par ex) pour l'ouvrir ma,uellement 
le diam plus gos facilitera l'ouverture....
j esper avoir repondu a ta question
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
jlr82 a écrit:Bonsoir,
J'installe les 2 marques de volets citées, les 2 sont très bien, petite préférence pour le DEL  car le Moon est personnalisable et sort de l'ordinaire.
En général, comme dit mon collègue, le problème vient de la pose du volet et non du matériel, donc, le fournisseur n'y est pas pour grand chose....

bonjour
je recherche la fourniture et la pose d(un volet roulant piscine desjoyau
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet immergé coque »
Discussion lancée par valentin0207 - 13 réponses
« Quel type de modèle de télécommande que j’ai pour mon volet ? Help me... »
Discussion lancée par espoir333 - 1 réponses
« Piscine intérieur prise terre »
Discussion lancée par geoninja - 13 réponses
« Conseil pour achat volet hors sol »
Discussion lancée par JoBéarn - 1 réponses
« Clef volet roulant »
Discussion lancée par Gigi - 11 réponses
« Abri bas de piscine »
Discussion lancée par jysco - 0 réponses
« Problèmes découpe margelles angle rentrant avec volet roulant »
Discussion lancée par richard.dco - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
3
Voir