Volet piscine hors sol

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 30.513 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

J'avais un volet abriblue dont le moteur était fatigué et un sinistre de grêle est arrivé.
J'ai fait le choix de tout changer plutôt que de monter un tablier neuf sur un volet qui disjoncte...

Je ne souhaite pas y consacrer trop de budget (autres travaux en cours dans la maison...)

Un pisciniste me propose un volet del Rolleasy 4*8, lames grises, avec escalier roman de diamètre 2.65 pour 5700 € TTC livré posé.
Pour un modèle Roll top, il faut ajouter 1000 €

Que pensez-vous du modèle roll easy, est-il fiable? est-ce un bon volet?
Le prix qui m'est proposé est-il acceptable? (j'ai l'impression que oui)
La seule différence avec roll top semble être le débrayage, est-ce bien exact?
J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs systèmes de sécurisation du volet (passe sangles, ...). lequel faut-il choisir?

Pour installer le nouveau volet, les trous sur les margelles ne vont probablement pas correspondre aux trous existants. Et je viens de faire changer les margelles !!! Comment procéder selon vous :
PS : les margelles sont en granit gris finition flammée.
1) changer la margelle sur laquelle est fixée le volet (mais elle est collée à la colle à carrelage...)
2) reboucher les trous avec du sintopierre (connaissez vous ce produit?)
3) reboucher les trous au joint gris (mais ça risque de se voir)
Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement

une photo de la piscine pendant les travaux de la terrasse (avant fixation des anciens poteaux du volet abriblue):
0
Messages : Env. 30
De : Saône (25)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
negus73 a écrit:Bonjour à tous,

J'avais un volet abriblue dont le moteur était fatigué et un sinistre de grêle est arrivé.
J'ai fait le choix de tout changer plutôt que de monter un tablier neuf sur un volet qui disjoncte...

Je ne souhaite pas y consacrer trop de budget (autres travaux en cours dans la maison...)

Un pisciniste me propose un volet del Rolleasy 4*8, lames grises, avec escalier roman de diamètre 2.65 pour 5700 € TTC livré posé.
Pour un modèle Roll top, il faut ajouter 1000 €

Que pensez-vous du modèle roll easy, est-il fiable? est-ce un bon volet?
Le prix qui m'est proposé est-il acceptable? (j'ai l'impression que oui)
La seule différence avec roll top semble être le débrayage, est-ce bien exact?
J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs systèmes de sécurisation du volet (passe sangles, ...). lequel faut-il choisir?

Pour installer le nouveau volet, les trous sur les margelles ne vont probablement pas correspondre aux trous existants. Et je viens de faire changer les margelles !!! Comment procéder selon vous :
PS : les margelles sont en granit gris finition flammée.
1) changer la margelle sur laquelle est fixée le volet (mais elle est collée à la colle à carrelage...)
2) reboucher les trous avec du sintopierre (connaissez vous ce produit?)
3) reboucher les trous au joint gris (mais ça risque de se voir)
Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement

une photo de la piscine pendant les travaux de la terrasse (avant fixation des anciens poteaux du volet abriblue):


Il vaut mieux prendre un rolltop, voire même un rollsun car il y a effectrivement une manoeuvre manuelle. Ce n'est pas simplement "débrayable" car il sagit juste de mettre la manivelle et de tourner sans avoir rien à débrancher ni rien à dérégler au niveau des fins de courses. Le piètement du modèle "design" est certainement capable de couvrir les fixations des anciens pieds 22.4cm de profondeur x 16.6cm de large. A votre piscinier de prendre le bon écart entre les pieds pour obtenir le bon résultat. La fixation des pieds se fait par 4 tire fonds en inox dans des trous de 12mm avec cheville au sol. Les fixations de" sécurité les plus discrètes et en + les moins cher sont les pushlock. Bien pratique se fixant sous margelles en façade chevillées. Bien mieux que les autres fixations du commerce de la plupart des volets existants avec leur accroches type "agraphe plastique clipsée". C'est un très bon choix. Par gout personnel, je commanderai une découpe de l'escalier "en forme". Plus cher mais bien plus esthétique qu'une coupe à "l'equerre" comme vous avez actuellement. Cela dépend si votre piscinier est capable de prendre une prise de cote par triangulation. Si ses cotes sont bonnes, la coupe sera bonne car DEL ne loupe jamais ses coupes en forme. C'est à mon avis le meilleurs hors sol du moment et cela depuis plusieurs années déjà! Je n'ai pas encore vue de concurrents capable de rivaliser avec le rolltop ou le rollsun en hors sol. Dans les immergés, le combat est un peu + ouvert face à la concurrence. Mais, effectivement, ces 2 modèles sont un peu plus cher sur le marché de par le type de montage du moteur avec sa manivelle. Sur ces 2 modèles, vous pouvez changer vous même le moteur en 5 minutes en enlevant une vis du capot, 3 vis de la fixation moteur et la déconnection des fiches électriques avec détrompeur. Tout ceci sans démontage de pieds! Que le tablier soit enroulé ou pas.
Sur le modèle rolleasy, le changement du moteur demande un démontage d'1 pied avec obligation de dérouler le tablier avant intervention, comme la plupart des concurent (sauf rares modèles avec moteur non tubulaire comme chez hydra système). Par contre, tout le volet repose quand même sur de gros paliers qui portent le poids sans que le moteur en subisse les contraintes, comme le rolltop et le rollsun. Le rolleasy reste donc quand même supérieur à la plupart de ses concurrents même en entrée de gamme mais pas aussi bien que ses petits frères rolltop et rollsun. Ce qui explique l'écart de prix. Le volet est équipé également de série d'une carte anti arrachement qui coupe l'alimentation du moteur quand le moteur force. Ce qui peut arriver quand on oublie d'enlever les sécurités. Sans ce système, vous pouvez arracher des lames, des fixations de sécurité, ou endommager un moteur. Bon choix !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
killa inti a écrit: Le volet est équipé également de série d'une carte anti arrachement qui coupe l'alimentation du moteur quand le moteur force. Ce qui peut arriver quand on oublie d'enlever les sécurités. Sans ce système, vous pouvez arracher des lames, des fixations de sécurité, ou endommager un moteur. Bon choix !

oui enfin si l'installateur a bien installé cette carte et ne l'a pas refourguer chez un autre client, pratique plus que douteuse honteusement couverte par le fabricant lui même!!
http://www.forumpiscine.com/forum/t4473-volet_piscine_dell_e[...]ie_a_besoin_de_vous.php
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
bercy a écrit:
killa inti a écrit: Le volet est équipé également de série d'une carte anti arrachement qui coupe l'alimentation du moteur quand le moteur force. Ce qui peut arriver quand on oublie d'enlever les sécurités. Sans ce système, vous pouvez arracher des lames, des fixations de sécurité, ou endommager un moteur. Bon choix !

oui enfin si l'installateur a bien installé cette carte et ne l'a pas refourguer chez un autre client, pratique plus que douteuse honteusement couverte par le fabricant lui même!!
http://www.forumpiscine.com/forum/t4473-volet_piscine_dell_e[...]ie_a_besoin_de_vous.php


On voit bien que tu ne changes pas! C'est toujours la faute du fabricant, jamais de l'installateur . Comme pour chez toi.:.:.:.:.:
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
killa inti a écrit: On voit bien que tu ne changes pas! C'est toujours la faute du fabricant, jamais de l'installateur . Comme pour chez toi.:.:.:.:.:

en l’occurrence, la faute aux deux, ni plus ni moins!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
bercy a écrit:
killa inti a écrit: On voit bien que tu ne changes pas! C'est toujours la faute du fabricant, jamais de l'installateur . Comme pour chez toi.:.:.:.:.:

en l’occurrence, la faute aux deux, ni plus ni moins!


Et non, cette carte reste une option même si elle est livrée pour le même prix. Il n'y a aucune obligation de la mettre pour le bon fonctionnement du volet. La faute est uniquement du coté du poseur qui aurait du laisser le choix au client ou alors expliquer la raison pour laquelle il ne voulait pas mettre cette carte. Del et Hydra sont 2 marques de volet qui essayent de prévenir les erreurs des utilisateurs. Chez Hydra, c'est une option payante, chez Del, c'est inclus dans le prix même si on ne le veut pas. Par contre, on peut l'acheter à part plus tard pour mettre sur les anciens modèles dépourvus du système. C'est donc le poseurs qui reste maitre du choix et le fabricant n'est pas là pour l'obliger à le faire ni surveiller son travail. Le role du fabricant est de fournir un matériel de bonne qualité et qui fonctionne sur les cotes données par l'installateur. D'assurer également l'échange en SAV de pièces défectueuses d'usines. Les installateur ne sont pas les employés de chez DEL et la marges de vente sur les volets est bien encaissée par les installateur afin qu'ils assument les problèmes de SAV éventuels sauf pièces défectueuses d'origine.
suis sûre que dans 20 ans, tu finiras par comprendre comment ça marche !!!!
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
killa inti a écrit: Et non, cette carte reste une option même si elle est livrée pour le même prix. Il n'y a aucune obligation de la mettre pour le bon fonctionnement du volet.
suis sûre que dans 20 ans, tu finiras par comprendre comment ça marche !!!!

une option de sécurité gratuite et non demandée et donc non installée!! effectivement je commence à comprendre!!
l'installateur est soit un idiot fini soit un incompétent notoire!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
bercy a écrit:
killa inti a écrit: Et non, cette carte reste une option même si elle est livrée pour le même prix. Il n'y a aucune obligation de la mettre pour le bon fonctionnement du volet.
suis sûre que dans 20 ans, tu finiras par comprendre comment ça marche !!!!

une option de sécurité gratuite et non demandée et donc non installée!! effectivement je commence à comprendre!!
l'installateur est soit un idiot fini soit un incompétent notoire!


ce doit etre ton installateur fantome, on a fini par le retrouver! Finalement, peut être pas! Apparement les cotes du volet sont bonnes .
L'installateur a peut être une raison valable de ne pas l'avoir installé. Quand les premiers modèles de carte sont sortis, vers 2006, elles n'étaient pas au point et provoquaient des arrest intempestifs. J'étais le premier à ne plus les mettre en place. Mais depuis plusieurs années, je n'ai plus de problèmes avec ces cartes! Peut être que ce monsieur est resté échaudé et n'a plus voulu essayer les évolution de ce modèle de carte.:.:.:.:. Ce n'est donc pas forcément une "arnac" ou une "imbécilité". Je pense que tu fais une crise de voletïtes aigues! Une grosse allergie que tu n'as pas encore réussi à soigner. Mais, courrage! Je sais que tu peux y arriver
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
killa inti a écrit:Je pense que tu fais une crise de voletïtes aigues! Une grosse allergie que tu n'as pas encore réussi à soigner

il est vrai que je fais une allergie aux pisciniers en général et à abriblue en particulier!
ce n'est pas parce que les clients ont des piscines qu'ils sont ultra riches et peuvent être considérés comme des vaches à traire.
j'ai vu défiler au moins 3 pisciniers et j'ai vite compris!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
killa inti a écrit:
bercy a écrit:
killa inti a écrit: Et non, cette carte reste une option même si elle est livrée pour le même prix. Il n'y a aucune obligation de la mettre pour le bon fonctionnement du volet.
suis sûre que dans 20 ans, tu finiras par comprendre comment ça marche !!!!

une option de sécurité gratuite et non demandée et donc non installée!! effectivement je commence à comprendre!!
l'installateur est soit un idiot fini soit un incompétent notoire!


. Quand les premiers modèles de carte sont sortis, vers 2006, elles n'étaient pas au point et provoquaient des arrest intempestifs. J'étais le premier à ne plus les mettre en place.



+ 1

Je ne les métais pas non plus, maintenant c'est au point donc je les laisse.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je me posais une petite question au niveau de ces volets , puisqu'ils sont à environ 10 cm en dessous du rebord de la piscine en surface de l'eau, l'hivers le liner ne se dégrade-t-il pas (ces 10cm apparant), contrairement au bache à barre qui protège des UV ? Merci de me donner votre avis.
0
Messages : Env. 20
De : Laval (53)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
fantasia a écrit:Bonjour,

Je me posais une petite question au niveau de ces volets , puisqu'ils sont à environ 10 cm en dessous du rebord de la piscine en surface de l'eau, l'hivers le liner ne se dégrade-t-il pas (ces 10cm apparant), contrairement au bache à barre qui protège des UV ? Merci de me donner votre avis.

non, je n'ai pas remarqué de défaut sur le liner, juste les feuilles qui s’accumulent et encrassent la piscine.
un volet ne sert qu'a maintenir la température et a aucun moment l'encrassement puisque lorsque l'on ouvre le volet, tout retombe dedans!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
la sécurité anti-arrachement de mon volet s'est mise en route suite à une tentative d'ouverture alors que le volet était crocheté. Du coup, je n'arrive plus à faire revenir le volet un peu en avant pour avoir du mou pour décrocher le volet, qui est trop tendu.
Comment faire ??

merci pour votre aide !
0
Messages : Env. 10
De : Molsheim (67)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Sergeoh a écrit:Bonjour,
la sécurité anti-arrachement de mon volet s'est mise en route suite à une tentative d'ouverture alors que le volet était crocheté. Du coup, je n'arrive plus à faire revenir le volet un peu en avant pour avoir du mou pour décrocher le volet, qui est trop tendu.
Comment faire ??

merci pour votre aide !



Bonjour,
Il m’arrive la même chose que vous. Comment avez vous résolu le problème ?
Merci beaucoup d’avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 14 réponses
« Comparatif volet roulant Desjoyaux / volet roulant DEL Moon »
Discussion lancée par Philb78 - 16 réponses
« Pose volet tolérance »
Discussion lancée par ericathy - 8 réponses
« Raccordement emeteur sans fil volet roulant »
Discussion lancée par fredchodo - 16 réponses
« Volet immergé ou hors sol? Fiabilité? »
Discussion lancée par BenoitC - 8 réponses
« Lames Volet Solaire »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 16 réponses
« Choix rideau automatique pour piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir