Moteur Becker R120 3G

Ce sujet comporte 82 messages et a été affiché 82.620 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 
En 7 ans c 'est le 3 ème moteur. Cette fois après démontage j 'ai enlevé ce que pense être un frein moteur electromagnétique et pour l 'instant il fonctionne. Le problème était que le moteur peinait à remonter le rideau. Le démontage n 'est pas simple mais faisable, par contre impossible de trouver des pièces détachées ce qui est bien dommage vu le prix de l 'ensemble et la durée de vie de ce type d article. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je relance le topic. J'ai un moteur xl 120 qui se bloquait et faisait sauter les plombs.
Mon pisciniste le proposait 2000€ pour me délester, euh m'aider a t il dit.
Le volet a 8 ans,utilisé 2 fois par an depuis 2015, pour ouverture fermeture !
J'ai donc tout démonté et graissé tous les engrenages. Ça marche de nouveau.
Mais lorsque je l'ai remis en place le volet ne s'ouvre que sur 2m puis s'arrête.
Toujours du courant électrique, mais aucun mouvement.
Je ne suis pas sur du réglage des butées et je ne sais dans quel sens tourner.
Auriez vous une idée ?
Et en plus ce truc n'est pas débrayable !
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour aleskite,le moteur n'est pas débrayable en effet (il faut désolidariser le tube moteur et volet du poteau pour pouvoir dérouler ou enrouler le rideau sans l 'électricité).Si votre volet fonctionne sur 2 mètres aller et retour c'est déjà bon signe, ce qui me paraît étrange c'est que la course ne soit que de 2 m... Pour le réglage de butée pour ma part c'est un outil en plastique bleu de la longueur d'un tournevis, sur la partie moteur il y a un petit cache en métal que l'on soulève. Ensuite il y a 2 logements pour mettre l'outil d 'un côté un plus et de l'autre un moins. D'un côté il bloque pour le déroulement je suppose que c'est le plus et l 'autre pour la butée à l 'enroulement, de toute façon ce n'est pas très grave essayez d'abord un côté et si c'est le bon, le rideau ira un peu plus loin mais de quelques centimètres seulement.
A mon avis si il ne se déroule que de 2 m il est possible qu'il soit complètement déréglé. N'auriez-vous pas enroulé à l'envers le sens d'enroulement du volet?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Merci de la réponse.
Je suis dans le bon sens car les sangles ont la bonne courbure imprimée par le temps.
Dans le sens déroulement le moteur s'arrête a peu près à la bonne distance c'est dans l'enroulement que ça coince. A la rigueur, je voudrais savoir comment le relever en entier et n'utiliser que la bâche a bulles pour l'été.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

C'est normal que les fins de course soient déréglées
Lors du remontage l entraineur est carré vous avez du le tourner d un quart de tour Moi j ai rencontré le même problème.
Tu fermes complètement le volet et tu règles la fin de course en faisant attention que les sangles ne s enroulent pas au tour de l axe

Ensuite avec la clé bleu tu règles l'autre fin de course d ouverture s'il s arrête tu visses ou dévisses la vis s'il s'arrête à nouveau tu refais la même manipulation
Cordialement
Le Marquis
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Le moteur de ma couverture de piscine a été changé il y a 3 ans par un pisciniste pour 2000€; il remplaçait un moteur Becker R120/3G qui lui, avait duré 12 ans. Actuellement le moteur ne fonctionne que dans un sens, celui du déroulement; pensez-vous que le moteur soit en cause? Depuis qu'il a été changé, le sens de la clé vers la droite permettait l'enroulement et donc vers la gauche, le déroulement.

Si le moteur actuel devait être changé, connaissez-vous un tuto qui explique comment on enlève l'ancien moteur et remet en place le nouveau?

Ce moteur n'est pas débrayable.Les dimensions de ma piscine de 5mx10m+escalier roman font que le poids des lames costituant la couverture est très lourd. Comment faire lorsque la couverture est déroulée sur le bassin pour la renrouler lorsque cette manoeuvre n'est plus possible avec le moteur? Comment "désolidariser le tube moteur et volet du poteau pour pouvoir dérouler ou enrouler le rideau..." ,avec le poids que pèse ce rideau, comme le propose Ouasse plus haut.

Merci par avance à ceux qui savent et ont un peu de temps pour me répondre.

Calvi
0
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J’ai le moteur qui continue de fonctionner mais qui réduit progressivement sa vitesse pour finir par s’arrêter.
Après des recherches le problème viendrait du condensateur
https://atelier.sos-accessoire.com/comment-tester-condensateur/

A ce jour je n’ai tjrs pas trouvé le bon condensateur. Je suis preneur d’infos

Je vous partage toutes les infos que j’ai obtenu en ouvrant le moteur :
La carte électronique est une MECO Numéro 4007 400 0190LS

Le condensateur céramique est de marque epcos , de couleurs bleu.
Réf S14k60 16 17
Se sont les chiffres 16 et 17 à cause desquels je ne trouve pas un modèle équivalent.

Ensuite il suffit de dessouder celui installé sur la carte , le tester ( Tuto internet )et le remplacer par le nouveau

Si quelqu’un peut m’indiquer où acheter ce condensateur, ça m’éviterai de changer le moteur ! Je n’ai pas non plus trouver la carte meco pour la remplacer !
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour sur un volet piscine j'ai un moteur Becker IP44 x
XR120/3g HK
Le moteur tourne mais il fait un bruit de cliquetis et je pense qu'il y a quelque chose de desserré ou de cassé dans l'entraînement
J'ai sorti le tube mais je n'arrive pas à le démonter pour accéder au moteur.
Quelqu'un sait comment faire ?
Ça ne tourne pas et ne coulisse pas...
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une personne qui aurait suite au remplacement de celui-ci, un moteur BECKER R120/3G pour pièces ou complet mais HS à tout petit prix.
j'aurais besoin de récupérer le système de fin de course et quelques pièces interne.
Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Pat45 j'ai le même problème sur mon volet roulant Becker r120 pourriez-vous me dire la référence de celui que vous avez adapté pour le remplacer merci énormément pour vos messages cordialement dedjuly
pat45 a écrit:
MonMich a écrit:Bonjour pat45. C'est quoi la référence du moteur que tu as commandé et qui s'adapte ?


Bonjour,

Je rentre de WE. et:.

J'ai reçu ce matin le moteur Cdé. fin Mai il correspond aux plans que le commercial m'a expédiés
Je le présente dans moins d'une heure sur l'enrouleur et le pied.

Si vous voulez, je pourrai vous envoyer par mms les photos du moteur présenté dans l'enrouleur et le pied.
Vous m'envoyez par mp vos téléph. c'est plus facile pour moi de faire des mms que reprendre sur internet les photos d'un apn.

Je viens d'avoir le commercial du constructeur qui m'autorise à donner ses coordonnés.

Vous en saurez plus ce soir.

Cdt JP
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
A mon retour de congés , panne moteur de mon volet Hors sol.
J'ai testé toutes les tensions , fait le test moteur , et en est déduit  une panne moteur .
J'ai donc commandé un moteur chez SOGEDIP , à fuir absolument , retard de livraison, réponses aléatoire souvent désobligeantes, je leur fait un procès.
Ceci dit suite à réception et changement du nouveau moteur , rien ne fonctionne . J'ai changé transfo, condo , toujours rien , avez vous une idée , et comment puis je e sortir de cette impasse.
D'avance merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai un problème mon ancien moteur R120/3G à duré 15 ans et lors de la sortie d'hivernage il s'est bloqué à mis parcours à l'ouverture et nous avons fait une fermeture en l'aidant car il était faible et maintenant impossible d'ouvir le rideau.
Nous avons acheter un nouveau moteurXL120/3G il ne fonctionne pas, retour à l'usine pour test et moteur ok.
Alimentation ok qui arrive au poteau.
Pouvez nous aider à savoir d'où vient le problème
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
aleskite a écrit:Bonjour

Merci de la réponse.
Je suis dans le bon sens car les sangles ont la bonne courbure imprimée par le temps.
Dans le sens déroulement le moteur s'arrête a peu près à la bonne distance c'est dans l'enroulement que ça coince. A la rigueur, je voudrais savoir comment le relever en entier et n'utiliser que la bâche a bulles pour l'été.
Merci


Bonjour aleskite, pouvez vous me donner la marche à suivre( et les outils spécifiques)pour démonter la partie engrenages située entre le moteur et la fin de l axe?
J ai retiré tous les vis torx ainsi que la rondelle do bout de l axe, mais impossible, rien ne bouge...
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour aleskite , bonjour JCJEZ , comment sortir la partie engrenage du tube du moteur Becker R12O/3G ? je n'y arrive pas . Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Je suis en panne avec mon rideau abriblue de 10 ans
Celui ci ne monte et ne descend pas
Après plusieurs test on pense au moteur
Avez-vous une notice de démontage?
Faut t il tomber le support de volet entièrement ?
Il faut être 2?

Difficile pour un novice
Merci de vos réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet piscine hors sol »
Discussion lancée par negus73 - 13 réponses
« Raccordement emeteur sans fil volet roulant »
Discussion lancée par fredchodo - 16 réponses
« Volet roulant: Est ce pratique ? »
Discussion lancée par FOOD - 17 réponses
« Problème de volet trop étroit »
Discussion lancée par syacha - 11 réponses
« Volet Hydra Systeme »
Discussion lancée par roger92 - 9 réponses
« Réparation lame de volet piscine... »
Discussion lancée par lioda78 - 61 réponses
« Option Stop Sel volet DEL Moon »
Discussion lancée par pipoune42 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
38
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
3
Voir