Avis sur le système de filtration Desjoyaux ? Résolu

Ce sujet comporte 58 messages et a été affiché 244.762 fois
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:C'est con j'avais plein de choses à dire! 


Excellent !

Maintenant, si ils "ont dit" alors ce ne sont plus des "on dit", C'est con aussi mais j'avais rien à dire!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
T'as raison, tout est dit
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Vous êtes des grands malades LaughLaugh
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Bah oui
mais c'est moins drôle quand le message d'origine a été édité

edit justement: pourquoi y sont tout p'tits mes smiley
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
flavanais a écrit:Bonjour
Je relance le sujet pour recueillir le maximums d infos sur la filtration monobloc de desjoyaux par des possesseurs de la marque.
Des recommandations?avis négatifs ou positifs??
Beaucoup de "ont dis"sur ce système.
Merci de vos lumières

Bonjour,
Que voulez vous savoir ?
J'ai une piscine Desjoyaux depuis décembre 2016 et j'en suis très contente.
Je l'entretien seule, je ne voulais pas de système compliqué avec local technique et tout le tintouin. Donc ce système me convient très bien car il est très simple : une poche à nettoyer une fois par semaine au jet en été + 1 galet de chlore par semaine et roule ma poule
Bonne fin de journée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse mimidu49

Mes questions se tournent essentiellement sur la qualité de filtration.
Le nettoyage 1 fois par semaine ne me dérange en rien,en revanche je ne voudrais pas passer mon temps à nettoyer la poche et avoir en résultat,une eau de qualité moyenne.
Une piscine sans bonde de fond à t elle une conséquence sur la qualité de filtration ?

Pour les autres?comment peux t on juger un produit sur 2 semaines ?
Bien que votre avis soit positif ou négatif, ne croyez vous pas qu il faille un peu plus de recul pour critiquer un produit?

Ma question,bien que certainement mal formulée a l origine,demandait simplement des avis sur un système de filtration et non sur une "mauvaise"analyse de ma phrase...

Merci davance de vos retour d expérience.
1
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Alors, je vais essayer de répondre à toutes vos questions.
Mon eau est cristalline et sa qualité n'a rien à envier aux piscines à filtration traditionnelle.
L'inconvénient de ne pas avoir de bonde de fond est que les petites saletés se déposent dans le fond et ne sont pas aspirées par une BDF. Du coup, je plonge 1 à 3 fois par semaine mon robot électrique pour qu'il aspire les impuretés (selon les besoins).
L'inconvénient du systme Desjoyaux est qu'il n'y a pas de sortie "égout" comme sur les piscines à filtration classique. Ça peut être embêtant en cas de besoin de vidange (mais dans ce cas vous pouvez vidanger à l'aide d'une pompe vide cave) ou d'eau verte (pour envoyer les algues mortes à l'égout). Il vous faudra un peu plus de temps et de patience pour rattraper votre eau mais c'est largement faisable.
Avantage : pas de local technique (pour moi c'est un avantage, mais chacun pense ce qu'il veut...), pas de tuyaux partout donc beaucoup moins de risque de fuite.
Nettoyage du filtre on ne peut plus simple. Pompe économique en énergie, car elle ne consomme que 400w pour une puissance de filtration de 18m3/h.

Je pense que j'ai oublié plein de choses, je laisse les autres proprios de piscine Dédé se manifester.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Bonne soirée.
Mimi
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
2
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bon ...
J'espère ne pas déclencher de tsunami des pros Dej contre les anti- mais en gros ...

Desj était un simple artisan en piscine qui faisait des piscines béton très haut de gamme par le passé et un jour le fils de la maison en a eu marre.. Il a proposé à son père de réalise une piscine de panneaux pré-assemblés sur lesquels ont poserait une poche de typeliner sans avoir à réaliser de traverseées de parois ...

Le concept était né. Il ne s'agissait absolument pas d'éviter les fuites mais de gagner du temps , donc de l'argent et de réaliser de solides économies sur les fournitures ...

En effet , lorsqu'un fabricant livre en tout et pour tout un liner et un bloc filtrant , tout d'abord le prix paraît tout petit , mais en plus les postes canalisations , main d'oeuvre , logistique , diminuent tant pour l'installateur Desj que pour le fabricant..

Côté client , ceux qui en possèdent une ont évidemment faqit le meilleur choix , c'est humain ! Excepté qu'à l'origine les études de vortex  ( flux et courants circulatoires de l'eau ) ont montré l'absence de drainage des impuretés dans les angles et les pentes .

D'où la création par Desj des fameux modèles América 1 qui avait une forme ovoïde et un fond plat de manière à gommer une partie des carences de la filtration . De même au début , les modèles se limitaient en dimensions , car au delà de 8.00 m le bloc filtrant avait du mal à drainer les impuretés de surface , obligeant les hôtels et gîtes à opposer deux blocs filtrants ( un à chaque extrémité pour gommer la faiblesse de l'aspiration .

En clair , quelque puisse être la satisfaction de ceux qui ont ce type de système , il oblige à passer un peu plus souvent le balai aspirateur en fond de bassin que ceux qui ont une bonde de fond et la proximité entre son refoulement et son aspiration fait qu'il aspire en partie de l'eau déjà filtrée au détriment de l'eau qui se trouve à l'autre bout du bassin.

Côté filtre a sable , le filtre du bloc filtrant véhicule commercialement quelques fausses affirmations . Ainsi la consommation d'eau est quasi identique , car s'il est exact que l'on ne vidange pas son bloc filtrant , on le nettoie régulièrement ainsi que la poche et ceci se fait avec de l'eau !

Question fuite(s) , là encore il s'agit d'un leurre psychologique et marketing très bien vendu car en France , se trouvent environ 40 millions de maisons individuelles dont les canalisations passent toutes sous une ou plusieurs maisons et les fuites sont inférieures à une sur 100.000 !

Enfin un filtra a sable est bien plus fiable sur le long terme qu'une poche. Ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais , mais pas non plus que c'est meilleur . C'est un concept , qui au final n'occasionne pas - trop - de contraintes à ses nombreux utilisateurs , si ce n'est que de mon point de vue , il s'adapte davantage au petits bassins : 5 , 6 , 7 mètres , qu'aux bassins de 8 m et au delà .

A la limite , une bonne combinaison serait une Desj avec une filtration à sable classique !
Ceci dit , c'est un peu le RENAULT ou le Fiat de la profession , et comme eux , il est l'un des poids lourds du métier , donc , pas si mauvais que celà , même si la communication joue un grand rôle dans son considérable développement

Profanes comme professionnels ne peuvent que saluer la réussite commerciale de cette famille qui surfe sur un déroulé commercial malin depuis 3 générations
5
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos réponses plus que complètes.
Celles ci devraient m aider à faire mon choix.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
flavanais a écrit:Merci de vos réponses plus que complèt.
Celles ci devraient m aider à faire mon choix.

Et n'oublions pas Valéry Giscard D'Estaing qui en tant qu'Auverngnat lui-même et voisin de Desj pourrait vous répondre
"  - Bon choix Madame , Bon choix Mademoiselle et Bon choix Monsieur !  " 
5
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Pour être tranquille pendant 3 semaines j'ai investi dans un maxi filtre JD. un coup de jet d'eau toutes les 3 semaine sa prends 5 minutes, et l'eau est toujours limpide.
3
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, ma pompe a plus de 25 ans et aucun entretien si ce n'est un changement du condensateur. Par contre en hiver elle tourne 15 minutes jour pour éviter gommage
Jjcc83
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« Disjoncteur filtration disjoncte »
Discussion lancée par Cecou38 - 2 réponses
« Pompe - rapport puissance / débit / pression / (silence?) »
Discussion lancée par jaimelot - 33 réponses
« Passage filtration en Zéolite »
Discussion lancée par zincou31 - 35 réponses
« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses
« Problème electrolyseur »
Discussion lancée par francous1949 - 0 réponses
« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
28
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
28
7
Voir