Traitement cuivre/argent

Ce sujet comporte 43 messages et a été affiché 52.783 fois
josalto
Auteur du sujet

De : Draguignan (83)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 09/03/2011 à 19h29
Traitement cuivre/argent
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum quelqu'un peut il m'aider je doit installer sur ma piscine une regulation automatique du PH et je souhaiterais aussi installer un electrolyseur cuivre/argent y a t il une personne qui en a un de deja instaler et ce qu'il en pense car ont trouve de electrolyseur au sel et on me le deconseille car ça risque d'attaquer les joints de carrelage??
merçi à tous
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 09/03/2011 à 19h50
On en parle 1 ligne plus bas!

ICI : http://www.parlonspiscine.com/forum/topic-1909.php

0
Partager
geefa77

Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Le 11/04/2011 à 11h40
Voyez plutôt avec le système SATIN de SWIT Piscine
0
Partager
killa inti

De : Roquebrune Sur Argens (83)
Le 13/04/2011 à 06h10
Re: TRAITEMENT CUIVRE/ARGENT
josalto a écrit:Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum quelqu'un peut il m'aider je doit installer sur ma piscine une regulation automatique du PH et je souhaiterais aussi installer un electrolyseur cuivre/argent y a t il une personne qui en a un de deja instaler et ce qu'il en pense car ont trouve de electrolyseur au sel et on me le deconseille car ça risque d'attaquer les joints de carrelage??
merçi à tous

L'électrolyse cuivre/argent n'est pas un appareil de traitement de l'eau. Tu peux comparer cela à un "anti-algue électronique". Si tu ne maitrises pas la production de cuivre, cela mangera tout dans la piscine y compris les joins ! L'électrolyse de sel est un vraie traitement. A toi de gérer ton taux de chlore produit. Si les joins partent à l'eau salée, c'est que la qualité du produit employé pour faire les joins n'est pas adaptée ou alors que tu n'as pas vérifié ton taux de chlore qui est resté longtemps très haut ! Mais en règle générale, les joins sont bouffés l'hiver dans les piscine quand le TAC est bas. Avec un TAC bas + une température basse + une pluie acide, et ta piscine passe l'hiver avec une eau agressive qui attaque tout. Alors un conseil, après chaque saison et donc avant l'hiver, prends l'habitude de remonter ton TAC . Tout ceux qui trouvent leur PH bas en début de saison devraient se méfier! Surtout à Draguignan où le PH a tendance à monter. S'il est bas, c'est pas normal, c'est du à un mauvais équilibre de l'eau
0
Partager
alex135

De : Saint Avold (57)
Le 13/04/2011 à 19h51
L'électrolyse cuivre/argent n'est pas un appareil de traitement de l'eau. Tu peux comparer cela à un "anti-algue électronique". Si tu ne maitrises pas la production de cuivre, cela mangera tout dans la piscine y compris les joins ! L'électrolyse de sel est un vraie traitement. A toi de gérer ton taux de chlore produit. Si les joins partent à l'eau salée, c'est que la qualité du produit employé pour faire les joins n'est pas adaptée ou alors que tu n'as pas vérifié ton taux de chlore qui est resté longtemps très haut ! Mais en règle générale, les joins sont bouffés l'hiver dans les piscine quand le TAC est bas. Avec un TAC bas + une température basse + une pluie acide, et ta piscine passe l'hiver avec une eau agressive qui attaque tout. Alors un conseil, après chaque saison et donc avant l'hiver, prends l'habitude de remonter ton TAC . Tout ceux qui trouvent leur PH bas en début de saison devraient se méfier! Surtout à Draguignan où le PH a tendance à monter. S'il est bas, c'est pas normal, c'est du à un mauvais équilibre de l'eau[/quote].

bonsoir.

tu prétends que l'électrolyse cuivre/argent n'est pas un appareil de traitement de l'eau, alors qu'il est sur le marché depuis des décennies, et fonctionne parfaitement, tu as parfaitement le droit de préféré un autre système de traitement, mais pas de dire des contres-vérités.
quant aux joins du carrelage, tous les produits de traitements sont corrosifs, a l'exception de l'oxygène actif.
0
Partager
killa inti

Le 13/04/2011 à 20h46
Bonsoir Alex,

On a déjà eu cette conversation plusieurs fois et mon langage restera toujours le même. Le cuivre produit n'est pas un désinfectant et l'argent sensé désinfecter l'eau n'est pas mesurable. Donc désolé, cela fait 27 ans que je connais cette cochonnerie et la vente n'a jamais progressé parceque ce n'est pas un appareil de traitement de l'eau! Tu le remplaces par du cuivre dans ta piscine que tu rajoutes manuellement et t'as le même résultat. Quant aux dégats dans les piscines queque soit le revêtement, je t'invite à venir voir les dégats quand tu veux ! Il n'y a aucune contre vérité, tu connais très mal ce produit . Dans la piscine, il y a énormément de choses qui se vendent sans être efficace pour autant !
0
Partager
alex135

Le 13/04/2011 à 22h17
ce n'est pas parce que tu as toujours le même langage négatif depuis 27 ans que c'est la réalité, mais les faits te contredises, car les possesseurs de ce procédés ne ce manifeste pas sur les forums, c'est qu'il fonctionne, sinon ça se saurait!.
il est possible que je ne connaisse pas le procédé comme tu dis, si tu le désires je suis à ta disposition pour débattre sur les caractéristiques chimique et technique du procédé.
bonne soirée.
0
Partager
killa inti

Le 14/04/2011 à 05h43
alex135 a écrit:ce n'est pas parce que tu as toujours le même langage négatif depuis 27 ans que c'est la réalité, mais les faits te contredises, car les possesseurs de ce procédés ne ce manifeste pas sur les forums, c'est qu'il fonctionne, sinon ça se saurait!.
il est possible que je ne connaisse pas le procédé comme tu dis, si tu le désires je suis à ta disposition pour débattre sur les caractéristiques chimique et technique du procédé.
bonne soirée.

Mais, ça se sait ! Il n'y a que toi qui n'est pas encore au courant ! On a déjà débatu de cela! Pour les caractéristiques chimiques, je viens déjà de les citer : Le cuivre n'est pas 1 désinfectant et peut se remplacer par du cuivre en poudre ou en solution liquide. L'argent n'est pas quantifiable dans l'eau et encore moins suivant la fréquentation du bassin. Personne ne s'en plaint sur le forum car il y a très peu d ' utilisateurs de cette daube. Et ceux qui l'utilisent font comme toi : ils confondent une eau "belle" et une eau "bonne". Comme tous ceux qui utilisent du sulfate de cuivre car l'eau est sans algues, donc "belle" mais aucunement désinfectée. Si on doit donc rajouter derrière du chlore ou autre chose pour que l'eau soit bonne, c'est bien que c'est juste un anti algue électronique et rien d'autre. Si tu veux refaire le débat, je te suggère de relire les posts car je n'ai pas envie de polémiquer à chaque fois qu'on ressort ce dossier. Idem pour l'UV et l'Ozone qui ne sont que des attrapes-Nigaud car ils permettent juste de réduire la consomation de chlore (ou autre rémanent dans l'eau) dans l'année mais pas de réduire le taux de désinfectant dans le bassin. Je te l'ai déjà dit, sur ce plan, tu manques vraiement d'expérience. Il n'y a aucune réglementation pour les piscines privées alors tu peux mettre n'importe quoi dans ta piscine. Par contre, dans les collectivités, personne ne veut prendre le risque d'1 problème sanitaire, d'infection avec staphylocoque doré par exemple! Donc, le seul traitement reconnu est le chlore car c'est le seul qui tu les algues, les bactéries et qui les oxyde. Aucun autre produit à ce jour ne peut faire cela. Tu ne verra jamais de cuivre/argent en collectivité car ce n'est pas reconnu comme traitement de l'eau . Par contre, j'aime bien les client qui l'utilisent car je fais des recherches de fuite et je refais des revêtement en polyester quand l'hydrofuge est mort sous le carrelage, bouffé par le sulfate de cuivre (ou les liner et pvc armé tachés définitivement, les silico, plaster et autres.:.:.. Donc, j'espère que beaucoup de personnes contunueront encore à utiliser du cuivre dans leur piscine. J'encourage donc à acheter ce genre de produit très cher et très destructeur
0
Partager
alex135

Le 14/04/2011 à 20h49
Nous parlons de traitements des piscine familiales et non de piscine public, qui n’ont rien à voire avec les traitements des piscines municipale, la plus part des piscines familiales on moins de 100 m3, contre 1000ou 1800 m3 pour celle du public, nos piscines sont conçus pour moins de 10 personnes contre 500 ou 1000 baigneurs pour ceux du publiques.
Donc, ont comprends tous qu’il a une législation pour ces bassins, bien entendu nos piscines ne sont pas régies par cette législation.
Cette argument qui consiste à dire que seul le chlore est le traitement reconnu car c'est le seul qui tu les algues, premièrement ont traites l’eau pour ne pas avoir d’algues, ensuite il y a des algicides bien plus puissants que le chlore contre les algues, l’oxygène actif par exemple, il y a d’autres traitements reconnu que le chlore, le brome, le PHMB, l’oxygène actif, le purificateur minéral et tous les systèmes automatiques sans chlore.
Lorsque tu dis que l’argent n'est pas quantifiable dans l'eau, c’est mal connaître le système, car l’addition d’ions Cuivre et Argent et de 0.4 ppm Cu2+ et 40 ppm Ag+, piloté et protéger par un module électronique pour le maintient des doses dans les normes.
Il y a plus de 1500 procédés sur le territoire, il est vrai que c’est pas le procédé le plus vendu, mais si le procédé ne fonctionnerai pas comme tu le prétends, tu ne penses pas qu’il aurait au moins 1 plaignant sur les forums.
Les interventions que tu fais soit pour changer les canalisations ou les revêtements sont dû dans 90% des cas a un traitement au chlore, car le chlore est bien connu dans ce domaine, sans parler des sous-produits qui s'accumule dans l'eau, et que génère le traitement au chlore.
0
Partager
killa inti

Le 14/04/2011 à 21h35
alex135 a écrit:Nous parlons de traitements des piscine familiales et non de piscine public, qui n’ont rien à voire avec les traitements des piscines municipale, la plus part des piscines familiales on moins de 100 m3, contre 1000ou 1800 m3 pour celle du public, nos piscines sont conçus pour moins de 10 personnes contre 500 ou 1000 baigneurs pour ceux du publiques.
Donc, ont comprends tous qu’il a une législation pour ces bassins, bien entendu nos piscines ne sont pas régies par cette législation.
Cette argument qui consiste à dire que seul le chlore est le traitement reconnu car c'est le seul qui tu les algues, premièrement ont traites l’eau pour ne pas avoir d’algues, ensuite il y a des algicides bien plus puissants que le chlore contre les algues, l’oxygène actif par exemple, il y a d’autres traitements reconnu que le chlore, le brome, le PHMB, l’oxygène actif, le purificateur minéral et tous les systèmes automatiques sans chlore.
Lorsque tu dis que l’argent n'est pas quantifiable dans l'eau, c’est mal connaître le système, car l’addition d’ions Cuivre et Argent et de 0.4 ppm Cu2+ et 40 ppm Ag+, piloté et protéger par un module électronique pour le maintient des doses dans les normes.
Il y a plus de 1500 procédés sur le territoire, il est vrai que c’est pas le procédé le plus vendu, mais si le procédé ne fonctionnerai pas comme tu le prétends, tu ne penses pas qu’il aurait au moins 1 plaignant sur les forums.
Les interventions que tu fais soit pour changer les canalisations ou les revêtements sont dû dans 90% des cas a un traitement au chlore, car le chlore est bien connu dans ce domaine, sans parler des sous-produits qui s'accumule dans l'eau, et que génère le traitement au chlore.

Tu ne devrais pas parler de ce que tu ne connais pas. La seule différence entre les piscines publics et les privées, c'est que tu as le droit de faire n'importe quoi chez toi. La chimie de l'eau fonctionne de la même façon partout. Tu peux même traiter ta pîscine au jus d'ananas si ça te chante mais pour le résultat, tu repasseras. Le brome est reconnu cancérigène et de + en + délaissé. En plus, pas toujours aisé à doser + les chocs à faire régulièrement. Le PHMB est une cochonnerie infame qui pourrie le filtre, le bassin et les canalisation avec un résultat nul. L'oxygène actif fonctionne très mal à l'extérieur à moins de mettre des doses massives avec du floculent pour aider. Et tout cela n'est pas autorisé en collectivité parce que c'est innéficace.
L'argent et le cuivre sont produit sans aucun controle et on arrive vite à saturation de ces produits. Un traitement choc pour rattraper l'eau peut alors entrainer + de dégats. La majorité des revêtement que je refais sont bouffé par le sulfate de cuivre contenu soit dans les galets multi-fonction, soit les prouits d'hivernage et antialgues pas cher et en principe bleue ou vert et de très rare appareils cuivre argent (car il y en a un nombre infime et de moins en moins !). Bonne chance pour trouver facilement les test d'argent. L'argent est moins rapide que le chlore pour la désinfection et n'est pas capable de tout éliminer. On doit donc rajouter du chlore ! Alors je ne vois pas l'iontérêt de dépenser une fortune pour un produit sans chlore auquel on rajoute du chlore :

Les piscines et la désinfection par ionisation cuivre-argent

Aux Etats-Unis, l'ionisation cuivre-argent est appliquée comme une alternative à la désinfection au chlore. L'utilisation du chlore peut ainsi être réduite de 80%. Cependant, un autre désinfectant doit être ajouté en addition au cuivre-argent. C'est à cause du fait que le cuivre-argent ne peut éliminer la matière organique, tels que les tissus de la peau, les cheveux, l'urine de l'eau des piscines [COLOR=#ff0000]
presque rien quoi !

[/COLOR]
0
Partager
alex135

Le 15/04/2011 à 00h35
bonsoir.

je m'excuse, mais pour un professionnel de la piscine?.
un traitement à l'oxygène actif qu'il soit en galets, poudre ou liquide, ne demande aucun ajout d'autres produits, il est pré-dosé pour un volume déterminer, ou en liquide avec une pompe doseuse et même en production automatique sans ajout de produit chimique, le floculant n'a aucun effet sur le traitement de l'eau, il à 2 fonctions, 1 en cartouche que l'on met dans le panier du skimmer pour augmenter la finesse de filtration du filtre à sable, 2 en liquide pour clarifier rapidement une eau trouble ou des algues morte car ces fines particules se repoussent entre elles et de cette façon peuvent ainsi s'agglomérer pour être rejeter à l'égout, donc le floculant n'a rien à voire avec le traitement de l'eau qu'elle qui soit.
pour le brome c'est le contraire de tes propos il gagne chaque année des parts de marché, on le constat sur les forums, il à de nombreux avantages que le chlore n'a pas.
le PHMB est un traitement sans chlore, qui fonctionne très bien comme désinfectant, avec une contraire de changer le sable du filtre tous les 4 ans.
pour l'électro-physique cuivre, s'il n'y pas autant de procédé sur le marche comme les autres systèmes, c'est pour des raisons bien précise, du fait qu'il produise aussi du floculant (pas besoin de mettre un floculant pour la finesse du filtre à sable), le procédé est incompatible avec les filtre à diatomée et filtre à cartouche.
tu le constate maintenant qu'il fonctionne parfaitement avec 80% de chlore en moins,en réalité c'est 90%, le complément de chlore est pour la rémanence, car le taux de cuivre est très bas 0.4 ppm, (le taux maximum autoriser en piscine est 2 mg/l), quant aux cheveux et à la peau, c'est réserver à la filtration, pas au produit de traitement.
killa inti et les américains on "oublier" qu'il existe aussi un procédé cu/ag (satin) qui traite le bassin sans adjonction de chlore.
0
Partager
killa inti

Le 15/04/2011 à 05h32
alex135 a écrit:bonsoir.

je m'excuse, mais pour un professionnel de la piscine?.
un traitement à l'oxygène actif qu'il soit en galets, poudre ou liquide, ne demande aucun ajout d'autres produits, il est pré-dosé pour un volume déterminer, ou en liquide avec une pompe doseuse et même en production automatique sans ajout de produit chimique, le floculant n'a aucun effet sur le traitement de l'eau, il à 2 fonctions, 1 en cartouche que l'on met dans le panier du skimmer pour augmenter la finesse de filtration du filtre à sable, 2 en liquide pour clarifier rapidement une eau trouble ou des algues morte car ces fines particules se repoussent entre elles et de cette façon peuvent ainsi s'agglomérer pour être rejeter à l'égout, donc le floculant n'a rien à voire avec le traitement de l'eau qu'elle qui soit.
pour le brome c'est le contraire de tes propos il gagne chaque année des parts de marché, on le constat sur les forums, il à de nombreux avantages que le chlore n'a pas.
le PHMB est un traitement sans chlore, qui fonctionne très bien comme désinfectant, avec une contraire de changer le sable du filtre tous les 4 ans.
pour l'électro-physique cuivre, s'il n'y pas autant de procédé sur le marche comme les autres systèmes, c'est pour des raisons bien précise, du fait qu'il produise aussi du floculant (pas besoin de mettre un floculant pour la finesse du filtre à sable), le procédé est incompatible avec les filtre à diatomée et filtre à cartouche.
tu le constate maintenant qu'il fonctionne parfaitement avec 80% de chlore en moins,en réalité c'est 90%, le complément de chlore est pour la rémanence, car le taux de cuivre est très bas 0.4 ppm, (le taux maximum autoriser en piscine est 2 mg/l), quant aux cheveux et à la peau, c'est réserver à la filtration, pas au produit de traitement.
killa inti et les américains on "oublier" qu'il existe aussi un procédé cu/ag (satin) qui traite le bassin sans adjonction de chlore.

C'est justement la différence entre toi et moi, je sais de quoi je parle dans la piscine. Tu me parles de chlore en complément car le taux de cuivre est bas ! Ineptie, car le cuivre n'est pas un désinfectant, alors que le cuivre soit haut ou bas n'empeche pas la nécessité du chlore (rappele moi le prix d'1 cuivre argent pour mettre quand même du chlore dans la piscine ,). Tu parles ensuite de prédosage d'oxygène actif : 2eme ineptie ! Alors comme ça, on fait des sachets d'oxygène intelligents qui devine combien de pollution et de baigneurs il y aura dans la piscine et quelle température et UV il y aura à ce moment là ! Le taux de désinfectant varie d'une piscine à l'autre en fonction de tous ces paramètres. Croire qu'on peut doser à l'avance avec une boule de crystal c'est croire encore au père Noël! Soit gentil d'arr^ter tes remèdes de grand mère et ton traitement de l'eau à l'à peu près ! La vente des produits de piscine sans chlore surfent sur la vague du BIO qui n'est pas plus bio que le reste! C'est juste du bisness avec zéro résultat. Et quand ça foire, on pardonne parceque c'est "bio". Alors si tu veux bien, on va en rester là parce que ça me saoule de te refaire le même discours chaque fois sur les même sujets. Tu me rappele "Dbercy" chaque fois qu'on aborde ces sujets. Buté et plein de méconnaissances sur ce sujet. Désolé que tu te sois fait arnaqué en achetant un UV mais faut t'y faire On appele ça "assumer" ça arrive à tout le monde, il faut juste que la pillule passe..
0
Partager
alex135

Le 15/04/2011 à 15h18
bonjour.

Heureusement ! que tu sais de quoi tu parle, naturellement qu’une partie du cuivre est un désinfectant,

il lutte préventivement contre tout développement d’algues, et à un pouvoir désinfectant sur les germes pathogènes.

Tu écris :
Tu parles ensuite de pré dosage d'oxygène actif : 2emeineptie ! Alors comme ça, on fait des sachets d'oxygène intelligents qui devine combien de pollution et de baigneurs.

Le galet de chlore de 250 g est lui aussi pré dosé pour 25m3 d’eau, et pour 8 à 10 jours de traitement, comme le galet ou les sachets prédosés à d’oxygène actif, tu appelles cela un remède de grand mère et un traitement de l'eau à l'à peu près.
Je doute fortement de tes connaissances sur les traitements.

Tu écris :
La vente des produits de piscine sans chlore surfent sur lavague du BIO qui n'est pas plus bio que le reste.

Je suis au regret de te contredire encore une fois, le traitement au chlore est corrosif, génère des sous-produits bien connus, donc une partie reste dans l’eau du bassin tel que : les chlorites, chlorates, chloramines,Trihalométhanes, stabilisant..ect, se qui demande de vider chaque année une partie de l’eau du bassin.
Avec l’oxygène actif,très facile pour traiter son eau avec un entretient au minimum,

il ne génère aucun sous-produits dans l’eau,donc , il n’est pas nécessaire de changer une partis de son eau, cette méthode de traitement donne une eau très agréable à la peau, sans odeur et non irritante,une eau saine pour des baigneurs et leurs santé.
Quant au bio UVC c’est pour moi avec Oxyneo, les deux meilleurs procédés de traitement sur le marché actuellement.
0
Partager
killa inti

Le 16/04/2011 à 20h28
alex135 a écrit:bonjour.

Heureusement ! que tu sais de quoi tu parle, naturellement qu’une partie du cuivre est un désinfectant,

il lutte préventivement contre tout développement d’algues, et à un pouvoir désinfectant sur les germes pathogènes.

Tu écris :
Tu parles ensuite de pré dosage d'oxygène actif : 2emeineptie ! Alors comme ça, on fait des sachets d'oxygène intelligents qui devine combien de pollution et de baigneurs.

Le galet de chlore de 250 g est lui aussi pré dosé pour 25m3 d’eau, et pour 8 à 10 jours de traitement, comme le galet ou les sachets prédosés à d’oxygène actif, tu appelles cela un remède de grand mère et un traitement de l'eau à l'à peu près.
Je doute fortement de tes connaissances sur les traitements.

Tu écris :
La vente des produits de piscine sans chlore surfent sur lavague du BIO qui n'est pas plus bio que le reste.

Je suis au regret de te contredire encore une fois, le traitement au chlore est corrosif, génère des sous-produits bien connus, donc une partie reste dans l’eau du bassin tel que : les chlorites, chlorates, chloramines,Trihalométhanes, stabilisant..ect, se qui demande de vider chaque année une partie de l’eau du bassin.
Avec l’oxygène actif,très facile pour traiter son eau avec un entretient au minimum,

il ne génère aucun sous-produits dans l’eau,donc , il n’est pas nécessaire de changer une partis de son eau, cette méthode de traitement donne une eau très agréable à la peau, sans odeur et non irritante,une eau saine pour des baigneurs et leurs santé.
Quant au bio UVC c’est pour moi avec Oxyneo, les deux meilleurs procédés de traitement sur le marché actuellement.

Désolé, mais je peux plus rien pour toi et parler dans le vide me fatigue. Jamais vu autant d'inepties à chaque ligne! Le métier de la piscine s'apprend en pratiquant sur des piscines, pas avec des document commerciaux de vente ni des articles trouvés sur internet sans être capable de trier le bon du faux. Comme prévu, j'en resterais donc là car je ne vois rien de constructif dans cet échange comme cela a déjà été le cas d'autres fois. Si tu veux mes réponses à tout ce que tu as dit, tu les retrouveras dans nos anciennes conversations y compris les daubes de matériel que sont bio UV et Oxynéo.

Pour en venir au sujet de départ de Josalto,

tu as le droit d' abimer ta piscine si tu le désir. Tu peux le faire avec un appareil cuivre argent en cassant ta tirelire ou acheter une peu de sulfate de cuivre pour 10€ + du chlore (tu abimeras peut être moins vite car manuellement, tu peux difficilement être en surdosage) et tu auras la même chose beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher! Bonne chance
0
Partager
Acqua2B

De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 16/04/2011 à 23h20
Et ben le pooooovre Josalto...il a surement tout compris lol !!!!
0
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cette année, je viens à bout des algues noires ! »
Discussion lancée par remail1 - 9 réponses
« Comment augmenter un TAC faible sans faire monter le PH au delà de 7.2 - 7.4 »
Discussion lancée par marlel - 17 réponses
« Ecosterilisateur au sel Intex Krystal Clear »
Discussion lancée par stuuup - 12 réponses
« Ampérage disjoncteur »
Discussion lancée par zarzia - 7 réponses
« Pompe Magiline qui ne démarre plus »
Discussion lancée par Julie08 - 20 réponses
« Chlore ou sel? »
Discussion lancée par Casabella - 61 réponses
« Eau verte irratrapable »
Discussion lancée par macrophages - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir