Avis sur le système de filtration Desjoyaux ? Résolu

Ce sujet comporte 58 messages et a été affiché 244.766 fois
 
Env. 10 message
J'ai une piscine DESJOYAUX depuis 10 ans et je trouve qu'il faut nettoyer la poche souvent surtout en été
Une fois je suis parti en vacances 15 jours la piscine était verte en revenant, il a fallu changer l'eau, de plus je trouve que le filtre est chère pour ce que c'est
Quelqu'un à t'il essayé le nouveau système DESJOYAUX avec le filtre à cartouche
Merci de me donner votre avis
0
Messages : Env. 10
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
PAS DE PUB
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Concernant le refroidissement du moteur électrique et de la pompe, cela est totalement inutile, je ne connais pas de moteurs électriques refroidis et encore moins des pompes. Pour ce qui est de la présence d'eau dans le compartiment pompe il devait s'agir d'une fuite. A part ça il peut y avoir de l'eau au fond, mais pas de quoi noyer le moteur. Il s'agit en fait de condensation sous le couvercle. Il suffit de percer trois ou quatre trous au fond et terminé. Il y a sous le coffre de la terre non tassée lors du remblai après construction piscine, et même du creux, largement de quoi absorber l'eau de condensation.
0
Messages : Env. 10
De : Aix-en-provence (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
Ce tuto est certes générique mais te donnera une idée sur les différents systèmes de filtration.
0
Messages : Env. 70
De : Lège Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
0
Messages : Env. 70
De : Lège Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
je relance le sujet sur cette histoire des poches Desjoyaux.

Existe-il aujourd'hui une autre solution que ces poches ? Car c'est quand même fastidieux et au final pas donné du tout (47,50 euros la poche!).... comment faire quand on s'absente pendant une semaine ou quinze jour ? Il faut bien nettoyer la poche au bout d'un moment...

J'ai vu sur le site de Desjoyaux qu'ils proposaient une cartouche adaptable à 313 euros s'il vous plait (ils sont font plaisir! ).

http://www.laboutiquedesjoyaux.fr/accessoires-piscine/194-jd[...]194-jd-master-filt.html


Qu'est ce qu'elle vaut ? Quelle est sa durée de vie ? (je suppose qu'il faut la changer au bout de quelques années...non ?!?).

Bref...merci d'avance pour vos réponses! 
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
J'utilise depuis bientôt 3 ans le JD Master Filt qui réduit effectivement de façon conséquente le nombre de nettoyage de filtre : La durée moyenne entre 2 nettoyages est de 4 à 5 semaines (en pleine période d'utilisation de la piscine). Le niveau de filtration est cependant un peu moins bon qu'avec une chaussette 15 microns. Pour avoir une eau cristalline, j’alterne donc les filtres (1 fois chaussette 15 micron et 1 fois le JD Master Filt).
Bonne baignade. JW
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Ancien possesseur d'une piscine avec filtre a sable j'ai fait réaliser une Desjoyaux avec PFI 181, j'étais un peut septique a cause du filtre a poches mais sa fonctionne parfaitement; mis a part le nettoyage qu'il faut faire toutes les semaines (5 a 10 minutes) je trouve ce système très bien, gain de place, silencieux et facile au quotidien. 
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Le système de chaussette ou nouveau filtre a cartouche est il adapte à une piscine pour résidence secondaire.
Sachant qu'il fait chaud d'avril à octobre et qu'il peut se passer 3 mois sans que je sois présent pour changer ce filtre ou chaussette. Font ils des filtre à sable plus adapté ou filtre multi cartouches ?
Merci pour vos conseils avisés
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Hello à tous, je viens d’acheter une maison avec piscine des joyaux de plus de 20 ans donc avec filtre chaussette. Courant mars et avril niquel niveau filtration, je lavais la chaussette 1 fois tous les 10 jours car pas trop de vent et pas d’orage. Mais là où ça se complique c’est justement après vent et orages (visiblement fréquent vers Toulouse). Ma piscine est devenue trouble avec une sorte de sable/boue marron que je voyais dans le fond quand la pompe était arrêtée. Depuis 10 jours je passe mon temps à nettoyer la chaussette 1 à 2 fois par jour (la pompe tourne actuelllement 10h/jour) car elle est vite encrassée genre colmatée par cette poussières. Je perds patience et quid des jours où je devrais m’absenter et que la pompe va souffrir car chaussette encrassée au bout de 6 h ? Bref si j’avais pu je n’aurais pas choisi desjoyaus mais un truc où sa lave et filtre et tout à l’egout!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Machtrim, peut être que vos poches sont bonnes à être remplacées par des neuves ?
Car devoir les nettoyer 1 à 2 fois par jour ça n'est pas normal, à moins d'avoir une eau très sale.
Pour ma part je nettoie ma poche 15 microns 1 fois par semaine, voir 2 si la piscine est très fréquentée ou si j'ai mis la 6 microns.
Pour les longues absences (3 semaines en été) je mets la 30 microns avec la filtration 10h/jour, piscine bâchée (à barres) et c'est impeccable.
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
1
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je relance le sujet pour recueillir le maximums d infos sur la filtration monobloc de desjoyaux par des possesseurs de la marque.
Des recommandations?avis négatifs ou positifs??
Beaucoup de "ont dis"sur ce système.
Merci de vos lumières
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
C'est con j'avais plein de choses à dire! 
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je vous ecoute(dans ma demande il fait comprendre possesseur ou ayant possédé )
Pas des "ont dis que"ect...
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Bah j'ai pas le droit de faire des je dis, je n'ai utilisé que 15 jours en vacances, mais c'est con quand même.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« Disjoncteur filtration disjoncte »
Discussion lancée par Cecou38 - 2 réponses
« Pompe - rapport puissance / débit / pression / (silence?) »
Discussion lancée par jaimelot - 33 réponses
« Passage filtration en Zéolite »
Discussion lancée par zincou31 - 35 réponses
« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses
« Problème electrolyseur »
Discussion lancée par francous1949 - 0 réponses
« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
28
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
28
7
Voir