Avis sur le système de filtration Desjoyaux ? Résolu

Ce sujet comporte 58 messages et a été affiché 245.043 fois
 
Env. 20 message
joe.satriani a écrit:Bonjour,
y'a-t-il d'autres personnes sur ce forum qui peuvent témoigner ou commenter sur le système de filtration sans canalisation de Desjoyaux ?
Aux dires de son commercial, il s'agit d'un système révolutionnaire breveté et que seul Desjoyaux utilise à ce jour : le concept est de n'avoir pas de local dédié à la filtration, donc pas de canalisation, donc pas (ou moins) de risque de fuite d'eau. De plus, c'est plus économique et plus écologique puisque il n'y a plus ni gaspillage, ni rejet d'une partie de l'eau de la piscine (même en hiver) car celle-ci est renouvelée en permanence et plus performante. Le filtre semble aussi plus fin etc ...
Sur le papier, ce système semble effectivement révolutionnaire, mais là encore, suis-je peut être naïf ?


premiere utilisation cet ete d'une piscine desjoyaux. pas de soucis de filtration et eau limpide.
j ai une pompe de 25 m3 pour une piscine de 10*5m.
seul bemol : un peu de poussiere dans le fond du radier de la fosse à 1.90m , car dans le procedé desjoyaux il n'y a pas de bonde de fond.
toutefois avec un coup d'aspirateur (5 min) la piscine est superbe;

lors de la pose, il faut surveiller la mise en oeuvre des modules afin que le poseur limite les ecarts minimes entre ces derniers.
en effet, le poseur doit s'attacher à jointer parfaitement les modules qui sont legerement concaves, voir rajouter avant la pose du liner du ruban adhesif ou une pate speciale entre les arretes. ce desagrement peut se voir legerement par la suite en cas de fort ensoleillement et de reflet.
un feutre le long des paroies ( comme piscine caron) peut eviter certainement ce desagrement, ou encore l'utilisation d'un liner armé plus epais.
coté feutre au sol, on en a mis sur les marches maconnées pour plus de confort.

en tout etat de cause , il faut a mon avis etre certain du professionnalisme du revendeur, et surtout des artisants qui travaillent pour desjoyaux. pour ma part , tres bon contact avec desjoyaux et rencontre avec le macon avant de signer.
donc pas de surprise.


cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Guidel (56)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Système révolutionnaire, je ne crois pas, c'est un bon type de filtration, simple d'entretien, pour bien faire il en faut 2 en opposé pour que le volume total soit traité pour une piscine privée d'usage courant- ceci est mon avis - j'attends toujours une opposition à ce que j'affirme.
Ne pas confondre le type de piscine Desjoyaux avec le type de filtration, le type de filtration Desjoyaux peut être installé sur n'importe quel type de piscine d'après mes informations.
0
Messages : Env. 10
De : Afa (20)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
salut !

dans mon projet de piscine je n'avais pas la place d'un local inesthetique
le systeme desjoyausx est un bonheur
si un jour je relance un autre projet
je remeterait la meme chose
impossible est un etat d'esprit, et le concept d'un etat d'esprit est impossible

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
1
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,cette réponse n'engage que moi,
Je ne critique pas le système Desjoyaux et qui a fait ses preuves,un seul hic à mon sens sans vouloir vous alarmer.
Une pompe tournant 12 à 14 heures par jours doit être refroidit et pas uniquement par le passage de l'eau, sans cela surchauffe et usure prématurée du bobinage malgré la protection thermique.Ajoutez à cela un filtre encrassé,un environnement arboré ou mal entretenu.
Constatation faite, certains propriétaires changent leur pompe entre 2 et 3 années d'utilisation,c'est à dire 2 à 3 saisons,ce qui,je pense est plutôt onéreux quand on sais que la durée de vie d'une pompe bien entretenue est de 5 ans.



Cordialement
1
Messages : Env. 10
De : Niederhergheim (68)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Je ne veux pas polémiquer, mais un moteur électrique n'a, à ma connaissance, pas besoin d'entretien.
La pompe située en bout d'arbre peut éventuellement gripper si elle n'a pas été vérifiée tous les 2 ans.
Pour ma part, cela fait déjà 3 saisons que mon système fonctionne correctement. Si j'ai le temps, je ferai une vérification mécanique avant la nouvelle saison.
0
Messages : Env. 10
De : Afa (20)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Verifier quoi?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La pompe
0
Messages : Env. 10
De : Afa (20)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
salut !
la mienne a 3 été et 2 hiver sans hivernage
je le fait seulement cette année pour des raison budgetaire

je n'ai fait aucun entretien specifique a cette pompe



et pour le moment je n'ai rien a deplorer

dans mon cas la pompe a chaleur refroidi le systeme de filtration


alors bon ou pas bon de ce coté la je ne sait pas hormis tres certainement le rendement effectivement !
impossible est un etat d'esprit, et le concept d'un etat d'esprit est impossible

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
0
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
raphael2 a écrit:Système révolutionnaire, je ne crois pas, c'est un bon type de filtration, simple d'entretien, pour bien faire il en faut 2 en opposé pour que le volume total soit traité pour une piscine privée d'usage courant- ceci est mon avis - j'attends toujours une opposition à ce que j'affirme.
Ne pas confondre le type de piscine Desjoyaux avec le type de filtration, le type de filtration Desjoyaux peut être installé sur n'importe quel type de piscine d'après mes informations.


Bonjour,

Et pourqu'oi pas trois

Non sans rire, perso une 8x4, papa une 10x5, et RAS

11 ans d'age et toujours d'origine
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
0
Messages : Env. 60
De : La Très Grande Région Parisienne (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Je possède une Desjoyaux depuis 12 ans, j'ai fait réparé le moteur il y a eux ans car noyé trois fois, les roulements faiblissaient. Jamais de problème de moteur.
Suite à inondation le moteur n'a pas supporté d'être de nouveaux immergé.
Je suis en train de le changer, mais je vais le monter à l(extérieur pour le protéger de l'eau.
2
Messages : Env. 10
De : St Laurent Salanque (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Salut,

Piscine Desjoyaux 8x4 depuis 10 ans et raz le bol de l'esclavage de la chaussette. Bon système si la piscine se trouve au milieu de nul part sans arbres. J'en ai marre de passer mes weekends à nettoyer la chaussette toute les 10 minutes lorsque l'eau est 'sale'.
Je passe donc au filtre à sable comme l'a fait un ami et cela fonctionne très bien. Le local filtre à sable sera enterré juste derrière le bloc après la plage, donc très peu de longueur de tube.

Michel
1
Messages : Env. 10
De : Camaret Sur Aigues (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
bjr
mon avis, avec desjoyeaux on a a faire a de l 'eau intelligente, en effet l'eau fait 8 m, prends un virage a 90 °, refait 3 m, virage a 90 ° puis retour sur 8 m et tout ça sans zone morte, de plus sans bdf= bonne homogéneité de la t°. filtre à chaussettes qui ne se remplacent que chez desjoyeaux !sérieusement seul atout, c'est la structure réalisée en arc de cercle (comme les barrages )très solide.le bloc de filtration c'est très bien quand l'eau est limpide, ensuite si l'eau n'est pas belle ils vous proposerons leurs fameuse poche baleine, que du bonheur !!
1
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
j'ai une piscine Desjoyaux depuis 2001

A l'usage, le système de nettoyage de la chaussette est peu pratique surtout pour une résidence secondaire où vous n'êtes pas toujours présent.

Il faut nettoyer au jet d'eau plusieurs fois la chaussette lorsqu'on passe le balai ou un robot, car elle s'encrasse très vite

quand vous êtes absent, la chaussette s'encrasse et la filtration n'est plus efficace !
1
Messages : Env. 10
De : Mortagne (28)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
J'ai une piscine Desjoyaux au chlore 10 x 5 depuis 13 ans et je suis très satisfait. la seule remarque que je peux faire c'est qu'en été il fallait nettoyer la poche très souvent et depuis 4 ans j'ai monté un filtre à cartouche standard du commerce, filtration entre 10 et 15 microns, que je nettoie tous les 15 jours cela m'a coûté 110 Euro. J'ai vu que Desjoyaux avait maintenant un système équivalent qu'ils vendent + de 350 Euro je conseil le système de filtration par cartouche. En hiver ma piscine tourne 4 heures par jour et je nettoie le filtre tous les 3 à 4 mois je peux vous renseigner me joindre à l’adresse : limableu@yahoo.fr
0
Messages : Env. 10
De : Coubon (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
J'ai une piscine Desjoyaux au chlore 10 x 5 depuis 13 ans et je suis très satisfait. la seule remarque que je peux faire c'est qu'en été il fallait nettoyer la poche très souvent et depuis 4 ans j'ai monté un filtre à cartouche standard du commerce, filtration entre 10 et 15 microns, que je nettoie tous les 15 jours cela m'a coûté 110 Euro. J'ai vu que Desjoyaux avait maintenant un système équivalent qu'ils vendent + de 350 Euro je conseil le système de filtration par cartouche. En hiver ma piscine tourne 4 heures par jour et je nettoie le filtre tous les 3 à 4 mois je peux vous renseigner me joindre à l’adresse : [EMAIL=limableu@yahoo.fr]limableu@yahoo.fr[/EMAIL]
0
Messages : Env. 10
De : Coubon (43)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses
« PH+ ou pH- dans les systèmes de traitement automatiques? »
Discussion lancée par Splint78 - 4 réponses
« Quel traitement d'eau avez vous, quels avantages et inconveignants y voyez vous? »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 24 réponses
« Air dans prefiltre de la pompe »
Discussion lancée par Claude01 - 15 réponses
« Remonter le TAC »
Discussion lancée par kheops1789 - 16 réponses
« Je n'arrive pas à éliminer les algues »
Discussion lancée par choupie18 - 11 réponses
« Remplacement electrolyte Intex »
Discussion lancée par Michail - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
28
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
28
7
Voir