Assurance etancheite piscines mediester

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 41.966 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Possédant une piscine MEDIESTER recente qui malheureusement est atteinte D OSMOSE je tiens à signaler que ce fabriquant donne une garantie decennale sur laquelle il est écrit que l'on doit tolérer des bulles sur le gelcoat et la temperature de l'eau ne doit pas depasser 28 degrés impossible en été dans le sud , autrement dit on doit tolérer que la piscine soit atteinte d osmose car des bulles sous le gelcoat ce n'est rien d'autre que de l'osmose .Voilà la différence MEDIESTER.
Donc se moque de vous ....Pour toutes suites utiles.....
1
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonsoir il est important pour moi de vous lire car je suis sur le point de signer une mediester. ...j'habite comme vous le Sud et il est évident que nos piscines depasserontles 28 degrés qu'elles atteignent quasiment aujourd'hui ! Mais je suis surpris comment une entreprise présente sur le marché depuis 35 ans peut-elle négliger a ce point un tel pb qu'est l'osmose sensecetre le talon d'Achille des coques ? J'ai lu que leur tel coat n'etait garantie que 2 ans et après leur en avoir parlé leur réponse ressemblait les autres precisent 10 ans de garantie mais pas sur les pbs l'osmose ? Est ce obligatoire que l'osmose apparaissent ? Est ce gênant ? Leur coque semblaient sortir des classiques avec des coques lissent et épaisses avec des angles saillants et mm des volets roulants immerges avec bonde de fond bien pensés. Pourtant j'ai lu que mediester vendaientbp de piscine sur la region Perpignan / Toulouse dans le sud ? Et très peu revendu ds notre région Marseille donc peu de retours.... pfff que faire ? Vous ont il aidé dans le service après vente ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Le service après vente est quasi absent chez MEDIESTER.
Quant à l'osmose allez sur internet vous verrez la gravité du problème.
Personnellement je regrette de ne pas avoir pris une piscine alliance qui a une qualité de service et de garantie bien supérieure.
Chercher bien sur le net et vous verrez..
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
TITI 31 a écrit:Bonjour,
Le 30/07/2015, j'ai evoqué dans mon message un probleme de fissure dans une coque mediester modele MALTE. Selon le fabricant meditérrannéenne de polyester basé a Perpignan qui n'a pas daigné déplacer un technicien pour évaluer le risque de fuite, il n'y aurait aucun risque (comentun professionnel sérieux peut il tenir de tels propos sans examen préalable). J'ai demandé au fabricant via 2 courriers recommandés de faire jouer la garantie de 10 ans relative a l'étanchéité pour rémédier au problème. Nouveau refus.
J'envisage de faire procéder a un constat d'huissier et de pousuivre le fabricant car je crains qu'une fuite ne survienne au fil du temps lorsque la garantie sera dépassée (bassin installé en mars 2009).
Quelqu'un a t il déjà été confronté a ce type de problème?
Le fabricant doit il faire intervenir un technicien et doit il faire jouer la garantie étanchéité et réparer la fissure ? ( un professionnel doit bien être en mesure de répondre a mes questions !!!)
Merci d'avance pour vos réponses.
cordialement.


J'habite le boulou set problème osmose piscine MEDIESTER SAV aucun garantie inexistante je n'ai à ce jour aucun papier me garantissant quoi que ce soit.
Je vais être obligé de partir en procédure judiciaire.
Cette entreprise qui a pignon sur rue est qui se vente de 35 ans d'exploitation de s'est client surtout ,il m'exige un règlement de 500€ alors que je n'est reçu aucune facture .
Vraiment pas sérieux comme boite .
Je vous conseille de payer un peut plus cher pour avoir une meilleure qualité et un sav digne de se non.
Mon rideaux HS au bout de 1an et 1 moi pour ma pomme 2400€.
1
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
TITI 31 a écrit:Bonjour,
Le 30/07/2015, j'ai evoqué dans mon message un probleme de fissure dans une coque mediester modele MALTE. Selon le fabricant meditérrannéenne de polyester basé a Perpignan qui n'a pas daigné déplacer un technicien pour évaluer le risque de fuite, il n'y aurait aucun risque (comentun professionnel sérieux peut il tenir de tels propos sans examen préalable). J'ai demandé au fabricant via 2 courriers recommandés de faire jouer la garantie de 10 ans relative a l'étanchéité pour rémédier au problème. Nouveau refus.
J'envisage de faire procéder a un constat d'huissier et de pousuivre le fabricant car je crains qu'une fuite ne survienne au fil du temps lorsque la garantie sera dépassée (bassin installé en mars 2009).
Quelqu'un a t il déjà été confronté a ce type de problème?
Le fabricant doit il faire intervenir un technicien et doit il faire jouer la garantie étanchéité et réparer la fissure ? ( un professionnel doit bien être en mesure de répondre a mes questions !!!)
Merci d'avance pour vos réponses.
cordialement.


J'habite le boulou set problème osmose piscine MEDIESTER SAV aucun garantie inexistante je n'ai à ce jour aucun papier me garantissant quoi que ce soit.
Je vais être obligé de partir en procédure judiciaire.
Cette entreprise qui a pignon sur rue est qui se vente de 35 ans d'exploitation de s'est client surtout ,il m'exige un règlement de 500%u20AC alors que je n'est reçu aucune facture .
Vraiment pas sérieux comme boite .
Je vous conseille de payer un peut plus cher pour avoir une meilleure qualité et un sav digne de se non.
Mon rideaux HS au bout de 1an et 1 moi pour ma pomme 2400%u20AC.

Je vous conseille un regroupement pour avoir plus d'impact.
1
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Surtout évite de signé pour l'achat d'une piscine mediester .
Même les moteur de rideaux sont garantie que un ans je vient de le remplacer à mes frais chez Aquatika et eux me l'ont garantie 2ans.Wub
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
dlo a écrit:
Mon rideaux HS au bout de 1an et 1 moi pour ma pomme 2400%u20AC.



Salut,
Tu devrais contacter une assistance juridique ou une association de défense de consommateurs.
A mon point de vue, le rideaux en tant qu'élément de sécurité est un élément d'équipement de l'ouvrage. Il devrait donc bénéficier de la garantie biennale.
(Si tu n'as pas installé la piscine en auto-constructeur)
Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Étonnant vos retours qd mm... J ai vraiment eu un très bon contact très pro avec le responsable des ventes france ???
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Moi actuellement les bon contact cela se passe entre expert .
Je lance une procédure juridique pour vice cache.
Car qui dit ozmose dit que la piscine que l'ont vous livre est déjà ozmosè.
Dont la garantie décennale doit joué.
J’irai jusqu'au bout car c'est du foutage de gueule, tu t'endette sur 10 ans est au bout de 2 ans t'a piscine est pourrit .

Bon contact chez mediester .
que du bonheur.
Ne faite pas la même erreur que moi.
Est encore heureusement que j'ai une bonne protection juridique.
Les expert sont deja passé en attente avant de partir en procédure.
Je ne lâcherait rien pour le principe.
1
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
J'avais alerté il y a quelques mois sur les piscines MEDIESTER et des problèmes de bulles annonciatrices d'osmose et des difficultés rencontrées à obtenir ne serait ce qu'un déplacement d'un technicien afin d'évaluer la situation. Je vous confirme ici le manque de sérieux de cette société puisqu'à ce jour, après avoir eu brièvement au téléphone un interlocuteur qui devait prendre cette "l'affaire" en mains, plus de nouvelles malgré des relances par courriel. Celui-ci m'ayant demandé par ailleurs d'éviter de parler de mes soucis sur la toile car cela nuisait à l'image de l'entreprise et à ses ventes.
Le phénomène s'amplifiant, j'ai donc montré la piscine à un professionnel concurrent et suite à son expertise, je viens d'envoyer un courrier de mise en demeure à MEDIESTER. Faute de réponse sous 08 jours j'irai au tribunal d'instance !!! Vu le comportement indécent de cette société j'irai jusqu'au bout !!!! En attendant je réitère mes précédents messages EVITEZ MEDIESTER le service après vente est déplorable et je me rends compte à travers ce forum que je ne suis pas le seul a me plaindre. !!!          
A bientôt, je vous tiendrai informé de la suite des évènements.
1
Messages : Env. 10
De : Muret (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
Mediester est une boite ancienne et sérieuse, c'est mon concurrent mais je me dois de répondre à ce post. Comme tous les fabricants de coques elle doit une garantie de 10 ans sur l’étanchéité du bassin.
Or de quoi parle-t-on ici ?
- d'une fissure que est très, très probablement due à un défaut de pose (une coque bien posée, bien calée et remblayée n'a aucune raison de se fissurer) et d'une piscine qui reste étanche.
- d'une décoloration (ce qui n’empêche pas de se baigner et n'est pas couvert pas la décennale. Toutes les coques se décolorent au soleil, plus elles sont foncées et plus le phénomène est visible, Le vendeur aurait du avertir l'acheteur.
- d'un moteur de volet qui n'a rien à voir avec la coque. Si c'est Médiester qui a vendu en direct coque et volet, ils doivent en assumer la garantie et c'est ce qu'ils font en général.

Comme tout, une piscine vieillit et une garantie de 10 ans ne signifie par qu'elle restera 10 ans à l'état initial.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Déjà rien ne me prouve que vous êtes un concurrent, puis c'est bien connu "les loups ne se mangent pas entre eux".
Ensuite, j'ose espérer que vous êtes autrement plus sérieux envers vos clients que votre soit disant concurrent, mais vu vos remarques je n'y crois pas !!!! Ensuite je vous offrirait bien une paire de lunettes pour relire mon post. Moi je parle de bulles qui pour moi sont de l'osmose ce qui m'a été confirmé et je parle d'absence totale de réponse ou de déplacement de MEDIESTER depuis 2009 que je les ai alerté par RAR.
Cependant que vous me paraissez être un bon samaritain, je vous propose de venir voir ma piscine de prendre en charge les réparations gratuitement quel qu'en soit le prix pour vous, parce que pour moi refaire un gelcoat comme me l'a proposé "royalement" MEDIESTER pour 4200 €, c'est inenvisageable. Déja propose run e réparation sans voir de quoi il retourne c'est étonnant non, s'ils étaient sûr de leurs produits ils ne feraient pas ça. Proposer une réparation c'est déjà reconnaître qu'il y a un problème n'est ce pas ??? Pour moi ils ont une garantie décenale contre l'osmose, ils n'ont qu'à la faire jouer !!!  Aussi j'irai au T.I s'il le faut et avec des arguments !!!! Salut le concurrent improbable !!      
0
Messages : Env. 10
De : Muret (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
Oui, nous sommes concurrents, comme l'indique mon pseudo, je travaille au magasin Hydrosud de Pia.
Sur le fond de l'affaire, tu feras comme tu voudras, c'est ta piscine et toi qui vas engager des frais. Il n'est pas question pour moi de t'empecher d'aller au procès, jusqu'au TI s'il le faut
Je te recommande uniquement de bien relire tes conditions de garantie concernant fissures, cloques, osmose, etc.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
juge dreed a écrit:Bonjour à tous

Biodisdonc :  je suis tout à fait d'accord avec toi et avec la totalité de ta dernière intervention

Chris49 , on essaie de se recentrer sur le sujet sans chambrer trop , merci mais pour répondre sur ta question tout à fait à propos Baignoire à porte, sur l'éventualité de se voir refuser la garantie si l'on intervient , il y a une parade légale :

Lettre recommandée de demande de prise en garantie des dix ans et au bout d'un mois , délai raisonnable de réponse , 2e lettre recommandée qui précise qu'en l'absence totale de réactivité du fabricant , tu considères son silence comme un abandon et que tu interviendras faute d'assistance

Celà dit , Medi est une boite qui normalement réagit , je suis donc un peu surpris que la maison mère ne réagisse pas

Moi je pense que dans ces circonstances là, vous pouvez intervenir, mais il faudrait justifier que les techniciens n'ont pas intervenu à temps. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
J ai une piscine mediester a fond plat et j ai constate des problèmes d osmose sur le fond et les cotes    que faire
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taxes et piscine »
Discussion lancée par marli69 - 23 réponses
« Déclaration préalable maintenant ou attendre ? »
Discussion lancée par nathlea - 1 réponses
« Piscine pas au cadaste »
Discussion lancée par Lafayette - 22 réponses
« Charges en augmentation suite a une piscine electricite eau impots »
Discussion lancée par Soulya - 7 réponses
« Modification du permis de construire pour une piscine? »
Discussion lancée par Greg83470 - 17 réponses
« Declaration de travaux et d'achèvement »
Discussion lancée par ahunuivoile - 43 réponses
« Où évacuer l'eau de la piscine ? »
Discussion lancée par Bromyeta - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir