Assurance etancheite piscines mediester

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 41.536 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Le 30/07/2015, j'ai evoqué dans mon message un probleme de fissure dans une coque mediester modele MALTE. Selon le fabricant meditérrannéenne de polyester basé a Perpignan qui n'a pas daigné déplacer un technicien pour évaluer le risque de fuite, il n'y aurait aucun risque (comentun professionnel sérieux peut il tenir de tels propos sans examen préalable). J'ai demandé au fabricant via 2 courriers recommandés de faire jouer la garantie de 10 ans relative a l'étanchéité pour rémédier au problème. Nouveau refus.
J'envisage de faire procéder a un constat d'huissier et de pousuivre le fabricant car je crains qu'une fuite ne survienne au fil du temps lorsque la garantie sera dépassée (bassin installé en mars 2009).
Quelqu'un a t il déjà été confronté a ce type de problème?
Le fabricant doit il faire intervenir un technicien et doit il faire jouer la garantie étanchéité et réparer la fissure ? ( un professionnel doit bien être en mesure de répondre a mes questions !!!)
Merci d'avance pour vos réponses.
cordialement.
0
Messages : Env. 10
De : Muret (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Tout d'abord je tiens à vous préciser que je ne travaille pas pour Médiester mais pour l'un de ses concurrents.

Le fissure que vous évoquez peut être de deux natures :
- esthétique ce qui visiblement est votre cas puisque pas de fuite
- traversante donc fuite

Dans le cadre de la garantie décennale le fabricant vous doit 10 ans l'intégrité structurelle de la piscine, que ce soit sur sa tenue ou sur son étanchéité (quelques fabricants vont plus loi en garantissant l'esthétique également)

Dans votre cas la fissure étant uniquement esthétique ne pouvez demander à faire jouer la garantie décennale sur un plan légal (sauf si fuite avérée). Il vous reste donc la solution amiable si non couvert pour l'esthétique, ou la réclamation SAV si couvert pour l'esthétique.

Espérant avoir vous avoir aider à y voir plus clair. Bonne baignade
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Titi 31, quand est-il de votre problème de fissures ? Nous avons un projet de piscine et nous avons eu contact avec un revendeur Mediester qui nous semble sérieux !!
c'est un investissement et nous ne voudrions pas être déçu ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Salut

je vais essayer de répondre aux deux questions en même temps , à savoir celle de Titi et celle de Karinette

Pour Titi , lorsque la fissure est dans le gel-coat le professionnel n'a effectivement aucun besoin de se déplacer pour vous assurer qu'il n'y aura pas de fuite , c'est ainsi ..  

En effet , la barrière hydrophobe réalisée par la première couche de résine sous le gel-coat permet de stopper toute infiltration  ( encore faut il que le fabricant utilise ce type de résine mais c'est un autre problème  )

De plus ta fissure gel-coat apparaît au bout de 7 ans , c'est évidemment embêtant mais il ne faut rien exagérer ! Tu parles de constat d'huissier pour une vulgaire fissure de gel-coat , ne penses tu pas que tu vas un peu loin ?

Pour le reste Christophe a parfaitement résumé , je ne vais donc pas revenir sur l'aspect garantie.

pour Catherinette , ce n'est pas parce qu'un utilisateur connait un problème au bout de 7 ans que vous en connaîtrez un obligatoirement à votre tour , d'autant qu'il y a gros à parier que depuis 7 ans , la formulation des résines a changé chez le fabricant de piscines mais aussi chez le fabricant de résines
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour karinette83,
Pour la fissure évoquée, pas de nouvelle du fabricant, Ah si il me propose une réparation du gel coat moyennant plus de 4000€. Evidemment ton représentant MEDIESTER a l'air sérieux et il l'est sûrement comme tous les représentants de piscines ou toute autre catégorie de vendeur. Tout bon vendeur qui doit réaliser un chiffre d'affaires doit au moins paraître sérieux si non il faut qu'il change de métier  . Dans tous les cas fais bien attention entre autres a ton gel coat avant que ta piscine soit en terre, n'hésites pas a passer les mains dessus pour détecter d'éventuelle bulles pas forcément détectables à l'oeil nu (valable pour tous les fabricants), surtout au niveau d'un escalier par exemple ou dans les angles ou arrondis. quand ta piscine sera posée il sera trop tard. 

Salut juge dreed

Ou tu est quelqu'un blindé de tunes ou tu travailles chez MEDIESTER !!! Moi quand j'investis 20000€, c'est pour quelque chose qui doit durer pas pour avoir ce genre de problème au bout de 7 ans, faut pas exagérer comme
tu dis !!! (J'ai beaucoup de potes qui ont des piscines coques depuis plus longtemps que moi et qui n'ont pas ce genre de problème).  Surtout, ce même fabricant me fait une fleur, il m'envoie une devis de plus de 4000 € pour réparer le gel coat et encore il me fait un prix, il doit comme toi me prendre pour un américain. Le problème c'est que cette fissure d'une quinzaine de centimètres peut se transformer en fuite au bout de 10 ans et un mois par exemple et là..........Pft plus de garantie. Mais oui j'ai trouvé, comme il faut rien exagérer, je t'appelle et tu me fais la réparation gratos et comme tu connais tu mettras la même résine que carglass pour arrêter la fissure avant que la piscine se pête vraiment !!!          
2
Messages : Env. 10
De : Muret (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Je suis entièrement d'accord avec vous, donc pour les fabricants, vendeurs et poseurs de coque, tant qu'on peut sauter dans l'eau; tout va bien. On ne doit rien exiger de plus.
C'est marrant ca me rappel une discussion qui date de quelques jours ou on comparait les différences entre coque et liner à propos des rénovations et de leur cout. Laugh
A savoir que certains liner (le mien par exemple) ont une garantie sur l'étanchéité mais aussi contre les taches. taches+coques, plusieurs sujets en parlent en ce moment.
J'espère que vous trouverez une solution, peut être devriez vous ouvrir un sujet dans la catégorie "Les piscines des membres" avec des photos et en précisant les références de vos interlocuteurs; ca peut faire bouger les choses. Bon courage.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
TITI 31 a écrit:
Salut juge dreed

Ou tu est quelqu'un blindé de tunes ou tu travailles chez MEDIESTER !!! Moi quand j'investis 20000€, c'est pour quelque chose qui doit durer pas pour avoir ce genre de problème au bout de 7 ans, faut pas exagérer comme
tu dis !!! (J'ai beaucoup de potes qui ont des piscines coques depuis plus longtemps que moi et qui n'ont pas ce genre de problème).  faut rien exagérer, je t'appelle et tu me fais la réparation gratos et comme tu connais tu mettras la même résine que carglass pour arrêter la fissure avant que la piscine se pête vraiment !!!          

Salut Titi ,
certains seront toujours d'accord avec toi , d'autant plus facilement qu'ils n'ont pas de piscine polyester et qu'ayant choisi un autre procédé , tu t'en doutes , le leur est évidemment meilleur et ils sont naturellement plus intelligent puisqu'ils ont fait , eux le bon choix
Dans la réalité , puisque tu viens de m'attribuer un poste de responsable chez Medi***** , je m'autorise à te réponde :
Je ne travaille pas chez Medies*** mais ce n'est pas grave , comme suivant les saisons , on m'écrit pour me dire que je travaille ici ou là , cette nouvelle affectation ne me gêne pas plus que les autres , on m'a déjà gratifié de travailler chez Ca*** Bl***  , chez Desj*** , chez Wat****  , chez Alli****   ,  chez Pis*** **t.**m , chez p**pro****po*** chez Diff**  dont maintenant je suis chez Medie****  , je pense qu'a force des déclarations , ou des petits mots envoyés en mp par un ou deux courageux les marques qui soi-disant m'emploient où même celles dont je serais le patron ,  je les ai à peu près toutes  faites 
Donc une fissure de gel-coat n'a jamais provoqué la fissures des couches intermédiaires ni même des sous-couches , et ainsi que tu le soulignes toi-même , tu as beaucoup d'amis qui ont des piscines polyester qui ne connaissent aucun problème , donc , pourquoi polémiquer ?
il y a effectivement une solution , c'est de faire venir un expert en piscine  ( pas plus cher qu'un huissier et bien plus utile  )  ce dernier déterminera l'origine , les causes et surtout , son rapport permet de faire réparer ensuite et de passer à autre chose .... 
Et éventuellement de se faire rembourser l'intervention du réparateur s'il y a lieu c'est à dire si le rapport t'est favorable .
Enfin , l'expert sera d'un bon conseil pour désigner un stratifieur local compétent .
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
juge dreed a écrit:
TITI 31 a écrit:
Salut juge dreed

Ou tu est quelqu'un blindé de tunes ou tu travailles chez MEDIESTER !!! Moi quand j'investis 20000€, c'est pour quelque chose qui doit durer pas pour avoir ce genre de problème au bout de 7 ans, faut pas exagérer comme
tu dis !!! (J'ai beaucoup de potes qui ont des piscines coques depuis plus longtemps que moi et qui n'ont pas ce genre de problème).  faut rien exagérer, je t'appelle et tu me fais la réparation gratos et comme tu connais tu mettras la même résine que carglass pour arrêter la fissure avant que la piscine se pête vraiment !!!          

Salut Titi ,
certains seront toujours d'accord avec toi , d'autant plus facilement qu'ils n'ont pas de piscine polyester et qu'ayant choisi un autre procédé , tu t'en doutes , le leur est évidemment meilleur et ils sont naturellement plus intelligent puisqu'ils ont fait , eux le bon choix
Dans la réalité , puisque tu viens de m'attribuer un poste de responsable chez Medi***** , je m'autorise à te réponde :
Je ne travaille pas chez Medies*** mais ce n'est pas grave , comme suivant les saisons , on m'écrit pour me dire que je travaille ici ou là , cette nouvelle affectation ne me gêne pas plus que les autres , on m'a déjà gratifié de travailler chez Ca*** Bl***  , chez Desj*** , chez Wat****  , chez Alli****   ,  chez Pis*** **t.**m , chez p**pro****po*** chez Diff**  dont maintenant je suis chez Medie****  , je pense qu'a force des déclarations , ou des petits mots envoyés en mp par un ou deux courageux les marques qui soi-disant m'emploient où même celles dont je serais le patron ,  je les ai à peu près toutes  faites 
Donc une fissure de gel-coat n'a jamais provoqué la fissures des couches intermédiaires ni même des sous-couches , et ainsi que tu le soulignes toi-même , tu as beaucoup d'amis qui ont des piscines polyester qui ne connaissent aucun problème , donc , pourquoi polémiquer ?
il y a effectivement une solution , c'est de faire venir un expert en piscine  ( pas plus cher qu'un huissier et bien plus utile  )  ce dernier déterminera l'origine , les causes et surtout , son rapport permet de faire réparer ensuite et de passer à autre chose .... 
Et éventuellement de se faire rembourser l'intervention du réparateur s'il y a lieu c'est à dire si le rapport t'est favorable .
Enfin , l'expert sera d'un bon conseil pour désigner un stratifieur local compétent .

J'ai l'impression que le nez de ton avatar c'est allongé depuis ce message?
Contrairement à tes affirmation je ne suis pas pro-machin ou pro-bidule, j'analyse et je commente.
J'ai une question pour toi qui connait si bien le milieu de la piscine coque; qu'en est il de la garantie si comme tu conseil à TITI31, il fait réparer sa coque par une autre personne que son vendeur/installateur?
Car tu peux essayer de bricoler n'importe quel autre produit, en général quand tu renvoi ce matériel au fabricant pour faire marcher la garantie tu te fais bouler. Mais la piscine coque est sans doute un monde à part.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
juge dreed a écrit:
il y a effectivement une solution , c'est de faire venir un expert en piscine  ( pas plus cher qu'un huissier et bien plus utile  )  ce dernier déterminera l'origine , les causes


Salut,

Je pense l'huissier est en effet totalement inutile dans ton cas.
Pour activer la responsabilité décennale il faudra aussi que l'expert dise que la solidité de la coque est compromise mais si la fissure ne dépasse pas le gel coat il ne faudra pas compter dessus.
Et quand tu connaîtras la cause, tu pourras enfin savoir si tu dois t'en prendre au fabricant ou au poseur.
Tu peux aussi contacter directement les assureurs du pisciniste et du fabricant mais leurs experts ont, semble-t-il, un peu tendance à défendre les intérêts des assureurs et pas les tiens.

Bon courage.

PS: Essaye de garder de bonnes relations avec tout le monde, si le coût de la réparation n'est pas trop important, ils acceptent souvent une solution à l'amiable quand le moindre doute plane sur leur responsabilité.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour à tous

Biodisdonc : je suis tout à fait d'accord avec toi et avec la totalité de ta dernière intervention

Chris49 , on essaie de se recentrer sur le sujet sans chambrer trop , merci mais pour répondre sur ta question tout à fait à propos , sur l'éventualité de se voir refuser la garantie si l'on intervient , il y a une parade légale :

Lettre recommandée de demande de prise en garantie des dix ans et au bout d'un mois , délai raisonnable de réponse , 2e lettre recommandée qui précise qu'en l'absence totale de réactivité du fabricant , tu considères son silence comme un abandon et que tu interviendras faute d'assistance

Celà dit , Medi est une boite qui normalement réagit , je suis donc un peu surpris que la maison mère ne réagisse pas
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous ,

Juge dreed, chri49, biodisdonc
Merci pour vos conseils, je pense que je vais avoir recours à un expert piscine afin de m'assurer que la situation ne risque pas d'empirer parce que le vrai soucis est celui-là comme je disais dans mon précédent message.
Concernant le manque de réaction de MEDIESTER évoqué par juge dreed, j'ai écris 02 fois en RAR en exposant la situation. Il y a un vendeur de la marque a quelques km de chez moi, ils auraient au moins pu lui demander de se déplacer. La seule réponse qu'ils m'ont faite est qu'il n'y avait pas de risque de fuite et proposé comme je l'ai dit une réparation à plus de 4000 € (s'il s'agit effectivement du gel coat) !!! Ce qui me gêne dans cette affaire c'est qu'ils n'ont même la décence de m'envoyer un de leurs technicien ou expert (à l'occasion d'un passage vers Toulouse) pour apprécier la situation. Je ne leur ai pas demandé une intervention immédiate mais je les ai informé d'une situation et je trouve leur réaction inopportune. Je suis amené moi aussi a intervenir dans mon métier lors de réclamations ou demandes et je n'imagine pas pouvoir apporter une réponse à quelqu'un sans évaluer une situation en amont. Je trouve donc que la réaction de MEDIESTER n'est pas professionnelle et qu'une seule chose les intéresse c'est vendre des bassins et après démer..... vous !!!          
1
Messages : Env. 10
De : Muret (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ,
Je viens de tomber par hasard sur ces discussions et voulais simplement vous éclairer sur le fabriquant MEDIESTER .
Nous avons opté il y a 3 ans pour une coque grise et étant de Perpignan, notre choix s' est porté sur le fabricant local Mėdiester , plus cher , moins de choix , beaucoup moins arrangeant que la concurrence , mais la fabrication nous semblait sérieuse . Au bout de 2 ans , un problème de décoloration important de la coque est apparu et s'aggrave de jours en jours .
Plusieurs relances faites au fabricant , vendeur et poseur de la coque , sans résultat . Des courriers recommandés envoyés
sont restés sans réponse aussi .
Nous ne réclamions rien si ce n'est un conseil , un accompagnement , une solution à trouver pour résoudre ce problème pour des novices en piscine comme nous .
En bref je ne me permettrai pas de juger sur la fabrication de leurs coques n'y connaissant rien , mais étant responsable après
vente dans un autre domaine , je peux vous dire que le service après vente et commercial de Mėdiester Perpignan est nul !
A fuir absolument !
1
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir.
Vous m inquiétez un peu tous. ... ayant de bons échos de mediester j'allais leur demander un devis pour une piscine avec volet roulant immergé. Après les avis plutôt mitigé des fabricants espagnols, qui reste fiable ???
Une piscine est un Gros budget je ne voudrais pas faire de mauvais choix. ..
Merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour je suis egalement sur le point de signer une mediester grise claire ... ou en est du pb de décoloration ? Est ce arrivée à d.autres ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour je suis egalement sur le point de signer une mediester grise claire ... ou en êtes vous du pb de décoloration ? Est ce arrivée à d.autres ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine inclus dans l'emprise au sol? »
Discussion lancée par breizh44120 - 3 réponses
« Cable EDF enterré dans terrain et demande de DICT »
Discussion lancée par famille69160 - 1 réponses
« Impots piscines naturelles »
Discussion lancée par biodisdonc - 1 réponses
« Décennale Gable Insurance »
Discussion lancée par Sab06 - 18 réponses
« Piscine visible au cadastre, mais DGFIP me dit qu'elle n'est pas déclarée »
Discussion lancée par FloKorn71 - 14 réponses
« Charges en augmentation suite a une piscine electricite eau impots »
Discussion lancée par Soulya - 7 réponses
« Mini piscine et limites separatives »
Discussion lancée par Mamysbanou - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir