Assurance etancheite piscines mediester

Ce sujet comporte 33 messages et a été affiché 14.686 fois
TITI 31
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Muret (31)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 30/11/2018 à 19h14
Mediester suite
Bonsoir,
Voilà plusieurs mois que je n'avais pas donné de news. Je reviens donc vers vous afin de ne pas laisser le sujet abordé sans suite.
Depuis le mois de Janvier donc les choses ont "un peu" évolué et il semble que MEDIESTER ait réagi, enfin. Sur les conseil d'un juriste après évaluation du dossier, j'ai transmis le 05/01/2018 à la société MEDIESTER une lettre de mise en demeure avant saisine du tribunal d'instance concernant le sinistre visé.
Le 01/03/2018, j'ai reçu un courrier de la société d'expertise EURISK mandatée par la AXA Assurance, assureur de MEDISESTER qui avait déclaré un sinistre pour ma piscine. Un rendez-vous d'expertise était fixé pour le 14 mars 2018 conviant outre ma personne et l'expert, les société MEDIESTER fabricant de la coque et AQUA D'OC vendeur. Hélas ces deux dernières et surtout MEDISETER a l'origine de cette expertise, ne se déplaçaient pas et ne se faisaient même pas représenter.
Malgré tout l'experte réalisait sa mission afin de déterminer les causes et les circonstances du sinistre déclaré . Après plusieurs mois de silence de l'ensemble des parties, je parvenais a obtenir en substance les conclusions de l'experte qui étaient les suivantes :
Les constats : présence de multiples cloques du gel coat sur la partie escalier plage etc ......
Les responsabilités : Cette localisation très stricte du bullage et son apparition précoce dans l'année de parfait achèvement, AMENE L'EXPERT A PRIVILEGIER UN DEFAUT DANS LE PROCESSUS DE FABRICATION DE L'ESCALIER.
La position de l'assureur : Le montant des reprises étant inférieur à la franchise, le contrat (sous entendu d'assurance de médiester) ne peut fonctionner.
POUR MEMOIRE, JE RAPPELLE QUE L'EXPERTE QUI EST INTERVENUE, ET QUI A ETABLI CES CONCLUSIONS ETAIT MANDATEE PAR L'ASSUREUR DE MEDIESTER ET NON PAR MON ASSUREUR !!!!!!
MES conclusions sont les suivantes : La société MEDIESTER que j'avais avisé de la situation par lettre RAR huit mois après l'achat et la pose de la piscine soit le 25/11/2009 aurait dû intervenir conformément à la loi et faire prendre en compte ce sinistre par son assurance, au lieu de quoi, personne ne s'est déplacé et ma demande n'a pas été prise en compte.
Aujourd'hui, un expert dûment mandaté à leur demande et par leur assureur (même si, encore une fois bien que régulièrement convoqué ils jugent inutile de se déplacer) privilégie un défaut dans le processus de fabrication de la partie de piscine concernée !!! Ce qui, si je ne me trompe pas revient à dire que la société MEDIESTER est responsable de mon sinistre.
Depuis le résultat de cette expertise je n'ai toujours pas eu de contact avec MEDIESTER qui me semble t-il aurait dû avoir la décence de m'aviser des conclusions de l'experte et de la suite que la société comptait donner à cette affaire. Mais non RIEN !!!! Un silence assourdissant !!!!!
Lundi je transmettrai donc une lettre RAR à MEDIESTER afin de faire un point sur cette affaire, leur rappelant leur responsabilité établie par l'experte et connaître leur position. Faute de réponse de leur part, le combat continuera sous une autre forme. Je vous tiendrai bien entendu informé de la réaction et de la position de MEDIESTER. A bientôt                                    
3
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
Christian170

Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 11 mois
Le 08/06/2019 à 21h06
Piscinedereve a écrit:Bonsoir il est important pour moi de vous lire car je suis sur le point de signer une mediester. ...j'habite comme vous le Sud et il est évident que nos piscines depasserontles 28 degrés qu'elles atteignent quasiment aujourd'hui ! Mais je suis surpris comment une entreprise présente sur le marché depuis 35 ans peut-elle négliger a ce point un tel pb qu'est l'osmose sensecetre le talon d'Achille des coques ? J'ai lu que leur tel coat n'etait garantie que 2 ans et après leur en avoir parlé leur réponse ressemblait les autres precisent 10 ans de garantie mais pas sur les pbs l'osmose ? Est ce obligatoire que l'osmose apparaissent ? Est ce gênant ? Leur coque semblaient sortir des classiques avec des coques lissent et épaisses avec des angles saillants et mm des volets roulants immerges avec bonde de fond bien pensés. Pourtant j'ai lu que mediester vendaientbp de piscine sur la region Perpignan / Toulouse dans le sud ? Et très peu revendu ds notre région Marseille donc peu de retours.... pfff que faire ? Vous ont il aidé dans le service après vente ?

Bonsoir,
Finalement avez-vous signé avec Mediester ? Nous hésitons a en prendre une. Le pisciniste qui distribue la marque me semble très compétent et sérieux. Mais je lis des trucs ici un peu inquiétants sur le produit. Alors je me renseigne, d'autant que nous avons une proposition en parpaing qui nous fait hésiter entre les deux solutions.

Merci d'avance pour votre partage.
0
Partager
Cricri30

Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
Le 27/10/2019 à 22h00
FUYEZ LES PISCINES MEDIESTER IL N'YA AUCUNES GARANTIE....
Bonjour , 
Comme je l'ai déjà signalé ces piscines sont rapidement atteintes d'osmose et le fabriquant n'assure aucun SAV..car il dit que c'est normal et propose une réparation payante..

UN SEUL CONSEIL FUYEZ LES PISCINES MEDIESTER.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Où évacuer l'eau de la piscine ? »
Discussion lancée par Bromyeta - 32 réponses
« Pisciniste sans garantie decennale »
Discussion lancée par Carré lionel - 17 réponses
« Distance à respecter... »
Discussion lancée par kate la crevette - 23 réponses
« Piscine et impot »
Discussion lancée par sarah72 - 30 réponses
« Mini piscine et limites separatives »
Discussion lancée par Mamysbanou - 39 réponses
« Avis sur devis piscine 8,5/4 »
Discussion lancée par KIKI4449 - 0 réponses
« Piscine d'intérieur et dimension vis à vis des impots »
Discussion lancée par neonavy - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
14
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir