Assurance etancheite piscines mediester

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 41.867 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Voilà plusieurs mois que je n'avais pas donné de news. Je reviens donc vers vous afin de ne pas laisser le sujet abordé sans suite.
Depuis le mois de Janvier donc les choses ont "un peu" évolué et il semble que MEDIESTER ait réagi, enfin. Sur les conseil d'un juriste après évaluation du dossier, j'ai transmis le 05/01/2018 à la société MEDIESTER une lettre de mise en demeure avant saisine du tribunal d'instance concernant le sinistre visé.
Le 01/03/2018, j'ai reçu un courrier de la société d'expertise EURISK mandatée par la AXA Assurance, assureur de MEDISESTER qui avait déclaré un sinistre pour ma piscine. Un rendez-vous d'expertise était fixé pour le 14 mars 2018 conviant outre ma personne et l'expert, les société MEDIESTER fabricant de la coque et AQUA D'OC vendeur. Hélas ces deux dernières et surtout MEDISETER a l'origine de cette expertise, ne se déplaçaient pas et ne se faisaient même pas représenter.
Malgré tout l'experte réalisait sa mission afin de déterminer les causes et les circonstances du sinistre déclaré . Après plusieurs mois de silence de l'ensemble des parties, je parvenais a obtenir en substance les conclusions de l'experte qui étaient les suivantes :
Les constats : présence de multiples cloques du gel coat sur la partie escalier plage etc ......
Les responsabilités : Cette localisation très stricte du bullage et son apparition précoce dans l'année de parfait achèvement, AMENE L'EXPERT A PRIVILEGIER UN DEFAUT DANS LE PROCESSUS DE FABRICATION DE L'ESCALIER.
La position de l'assureur : Le montant des reprises étant inférieur à la franchise, le contrat (sous entendu d'assurance de médiester) ne peut fonctionner.
POUR MEMOIRE, JE RAPPELLE QUE L'EXPERTE QUI EST INTERVENUE, ET QUI A ETABLI CES CONCLUSIONS ETAIT MANDATEE PAR L'ASSUREUR DE MEDIESTER ET NON PAR MON ASSUREUR !!!!!!
MES conclusions sont les suivantes : La société MEDIESTER que j'avais avisé de la situation par lettre RAR huit mois après l'achat et la pose de la piscine soit le 25/11/2009 aurait dû intervenir conformément à la loi et faire prendre en compte ce sinistre par son assurance, au lieu de quoi, personne ne s'est déplacé et ma demande n'a pas été prise en compte.
Aujourd'hui, un expert dûment mandaté à leur demande et par leur assureur (même si, encore une fois bien que régulièrement convoqué ils jugent inutile de se déplacer) privilégie un défaut dans le processus de fabrication de la partie de piscine concernée !!! Ce qui, si je ne me trompe pas revient à dire que la société MEDIESTER est responsable de mon sinistre.
Depuis le résultat de cette expertise je n'ai toujours pas eu de contact avec MEDIESTER qui me semble t-il aurait dû avoir la décence de m'aviser des conclusions de l'experte et de la suite que la société comptait donner à cette affaire. Mais non RIEN !!!! Un silence assourdissant !!!!!
Lundi je transmettrai donc une lettre RAR à MEDIESTER afin de faire un point sur cette affaire, leur rappelant leur responsabilité établie par l'experte et connaître leur position. Faute de réponse de leur part, le combat continuera sous une autre forme. Je vous tiendrai bien entendu informé de la réaction et de la position de MEDIESTER. A bientôt                                    
3
Messages : Env. 10
De : Muret (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Piscinedereve a écrit:Bonsoir il est important pour moi de vous lire car je suis sur le point de signer une mediester. ...j'habite comme vous le Sud et il est évident que nos piscines depasserontles 28 degrés qu'elles atteignent quasiment aujourd'hui ! Mais je suis surpris comment une entreprise présente sur le marché depuis 35 ans peut-elle négliger a ce point un tel pb qu'est l'osmose sensecetre le talon d'Achille des coques ? J'ai lu que leur tel coat n'etait garantie que 2 ans et après leur en avoir parlé leur réponse ressemblait les autres precisent 10 ans de garantie mais pas sur les pbs l'osmose ? Est ce obligatoire que l'osmose apparaissent ? Est ce gênant ? Leur coque semblaient sortir des classiques avec des coques lissent et épaisses avec des angles saillants et mm des volets roulants immerges avec bonde de fond bien pensés. Pourtant j'ai lu que mediester vendaientbp de piscine sur la region Perpignan / Toulouse dans le sud ? Et très peu revendu ds notre région Marseille donc peu de retours.... pfff que faire ? Vous ont il aidé dans le service après vente ?

Bonsoir,
Finalement avez-vous signé avec Mediester ? Nous hésitons a en prendre une. Le pisciniste qui distribue la marque me semble très compétent et sérieux. Mais je lis des trucs ici un peu inquiétants sur le produit. Alors je me renseigne, d'autant que nous avons une proposition en parpaing qui nous fait hésiter entre les deux solutions.

Merci d'avance pour votre partage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , 
Comme je l'ai déjà signalé ces piscines sont rapidement atteintes d'osmose et le fabriquant n'assure aucun SAV..car il dit que c'est normal et propose une réparation payante..

UN SEUL CONSEIL FUYEZ LES PISCINES MEDIESTER.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je confirme ma mediester modèle Jamaïque installée il y a 22 ans est osmosee. J'avais prévenu le siège avant la fin de la garantie décennale, il avait l'air de s'en ficher royalement. Car leur intermédiaire les aurait enflé sur quelques modèles, mais ça ce n'est pas mon problème. J'attends encore quelques années et quant ce sera troué je mettrais un liner. Cqfd.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
cemoi34 a écrit:Je confirme ma mediester installée il y a 22 ans est osmosee. J'attends encore quelques années et quant ce sera troué je mettrais un liner. Cqfd.



Alors toi tu es comme qui dirait une synthèse Tout d'abord , on comprend que ta piscine a a maintenant 22 ans de bons et loyaux services ce qui dépasse largement la vie d'une piscine sans travaux de réfection ! Secondo , tu précises que tu vas encore attendre quelques années avant de passer au stade de la réfection , donc au total ta piscine aura duré 30 ans ! Et au lieu de conclure qu au final c'est plutôt une belle performance , tu conclues que tu mettras un liner qui lui , aura bien du mal a dépasser les dix ans .... J'avoue avoir un peu de mal a saisir ta logique
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
D'abord un liner dure plus de 10 ans, ensuite c'est une question de coût et dans 10 ans dieu sais où je serais..... Alors là synthèse........
1
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
cemoi34 a écrit:D'abord un liner dure plus de 10 ans, ensuite c'est une question de coût et dans 10 ans dieu sais où je serais.....



Dire qu'un liner dure plus de dix ans , c'est déjà un bel optimisme car si effectivement autrefois les liners duraient parfois de 15 à 20 ans , de nos jours c'est quelquefois loin d'être le cas notamment lorsque l'on chauffe l'eau . Pour la question du coût de réfection , un stratifieur ne prend pas plus cher pour refaire un gel-coat que pour la somme demandée pour la fourniture et la pose d'un bon liner
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Alan Voher a écrit:Pour la question du coût de réfection , un stratifieur ne prend pas plus cher pour refaire un gel-coat que pour la somme demandée pour la fourniture et la pose d'un bon liner

l'éternel débat pro-coque vs béton-liner, c'est lassant....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
christophe a écrit:Tout d'abord je tiens à vous préciser que je ne travaille pas pour Médiester mais pour l'un de ses concurrents.

Le fissure que vous évoquez peut être de deux natures :
- esthétique ce qui visiblement est votre cas puisque pas de fuite
- traversante donc fuite

Dans le cadre de la garantie décennale le fabricant vous doit 10 ans l'intégrité structurelle de la piscine, que ce soit sur sa tenue ou sur son étanchéité Carton déménagement pour bouteille (quelques fabricants vont plus loi en garantissant l'esthétique également)

Dans votre cas la fissure étant uniquement esthétique ne pouvez demander à faire jouer la garantie décennale sur un plan légal (sauf si fuite avérée). Il vous reste donc la solution amiable si non couvert pour l'esthétique, ou la réclamation SAV si couvert pour l'esthétique.

Espérant avoir vous avoir aider à y voir plus clair. Bonne baignade

Merci beaucoup de nous avoir partagé toutes ces infos et nous aider à choisir l'assurance qui nous correspond.
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
TITI 31 a écrit:Bonjour,  
Le 30/07/2015, j'ai evoqué dans mon message un probleme de fissure dans une coque mediester modele MALTE. Selon le fabricant meditérrannéenne de polyester basé a Perpignan qui n'a pas daigné déplacer un technicien pour évaluer le risque de fuite, il n'y aurait aucun risque (comentun professionnel sérieux peut il tenir de tels propos sans examen préalable). J'ai demandé au fabricant via 2 courriers recommandés de faire jouer la garantie de 10 ans relative a l'étanchéité pour rémédier au problème. Nouveau refus.
J'envisage de faire procéder a un constat d'huissier et de pousuivre le fabricant car je crains qu'une fuite ne survienne au fil du temps lorsque la garantie sera dépassée (bassin installé en mars 2009).
Quelqu'un a t il déjà été confronté a ce type de problème?
Le fabricant doit il faire intervenir un technicien et doit il faire jouer la garantie étanchéité et réparer la fissure ? ( un professionnel doit bien être en mesure de répondre a mes questions !!!)
Merci d'avance pour vos réponses.
cordialement.

Bonjour,
Nous avons fait poser nous aussi une piscine coque Mediester en 2011. Depuis, nous avons eu beaucoup de problèmes : taches de rouilles, micro-fissures, déformations,  puis de nombreuses bulles. Nous sommes actuellement en procédure  ; le rapport l'expert judiciaire a mis en évidence que la coque a été fabriquée dans des conditions de température, d’hygrométrie et de mise en œuvre du stratifié non conformes aux règles de l’art et que ce vice de fabrication est à l’origine du désordre observé (formation de cloques révélatrice d’un développement de l’osmose). Malheureusement pour nous, les désordres n'ayant pas encore porté atteinte à l'étanchéité, ne seraient pas de nature décennale (pas encore de trous, pas de fuite!).
Et Aujourd'hui, on apprend que l'action pour vices cachés serait prescrite  car elle aurait dû être intentée dans les 2 ans; or les bulles ne sont apparues que plus tard. Ensuite, suite à assignation, il y aurait maintenant prescription car un délai de garantie de 5 ans devait avoir pour point de départ non pas la découverte du vice mais la livraison de l'ouvrage! 
Nous sommes donc victimes et suite à une procédure très longue, mais n'avons que très peu de chance d'obtenir réparation!
Quelle déception!
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Où évacuer l'eau de la piscine ? »
Discussion lancée par Bromyeta - 32 réponses
« Plus value pompe à béton »
Discussion lancée par Dominicke - 4 réponses
« Impots piscines naturelles »
Discussion lancée par biodisdonc - 1 réponses
« Mecontentement »
Discussion lancée par samicha - 0 réponses
« Déclaration préalable »
Discussion lancée par bomacars - 26 réponses
« Cable EDF enterré dans terrain et demande de DICT »
Discussion lancée par famille69160 - 1 réponses
« Probleme bloc filtrant magiline »
Discussion lancée par fred43 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir