Branchement spot piscine Magiline Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 8.033 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, Je souhaiterai avoir un conseil pour le branchement de mon spot qui n'est pas encore raccordé. Je suis équipé d'un panneau de contrôle Label hydrosud P55 équippé d'un interrupteur pour le surpresseur, pour la pompe et pour le spot (avec un transformateur 220/12Volts intégré). Le technicien m'a passé entre ce panneau et le spot (distance 10mt) un câble 2x 1,5m2 mais je ne connais pas la puissance du spot et son type (incandescence ou led) et sur la notice il est indiqué "eclairages 2x300W/12V maxi avec une recommandation "câble  minimum 6mm2". Vous allez me dire "demonte ton spot pour voir la puissance indiqué et le type" mais comment le démonter sans que de l'eau remonte? Y a t il une technique? Merci de votre retour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Je ne comprends pas tout: Vous avez un tableau Hydrosud sur lequel vous voulez connecter un spot MAGILINE. Un technicien vous a tiré un câble pour l'alimenter mais sans se poser la question de la puissance nécessaire mais sans le raccorder??? Pourquoi n'a t'il pas terminé le travail?
Sinon pour démonter votre spot, si l'installation a été bien faite(??) vous devez pouvoir le démonter et le sortir de l'eau sans problème, une réserve de câble a du être prévue à cette effet.
 
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Et bien plus de signe de vie du technicien donc je vais moi-même terminer l’installation. Le fait de connaître la puissance du spot me permettra de savoir si 1,5mm2 sera suffisant pour alimenter un spot Led de 30w par exemple, ce qui ne sera pas le cas si c’est 300w.
Donc je peux sans difficulté et sans risque enlever le spot pour visualiser les spécifications?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
C bon j’ai réussi à bien clipser l’enjoliveur du spot. La source du pb venait du joint noir qui dépassait de trop et empêchait le spot d’aller complètement dans son logement, je l’ai donc découpé au cutter. Ce dernier sert à l’étanchéité entre la bride et le liner voilà voilà... ça peut aider d’autre personne qui se retrouve dans la même situation.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mecontentement »
Discussion lancée par samicha - 0 réponses
« Distance à respecter... »
Discussion lancée par kate la crevette - 23 réponses
« Piscine non déclarée et non respect du PLU après achat maiso »
Discussion lancée par Dydy91 - 4 réponses
« Piscine pas au cadaste »
Discussion lancée par Lafayette - 22 réponses
« Charges en augmentation suite a une piscine electricite eau impots »
Discussion lancée par Soulya - 7 réponses
« Cadastre et impots »
Discussion lancée par chris59 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir