Plusieurs problèmes avec électrolyseur CCEI Limpido Z3 de deux ans

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 16.177 fois

Env. 30 message
Bonjour à tous,

En mai 2019, je me suis lancé dans la construction de ma piscine et j'ai commandé un électrolyseur, régulateur de PH et contrôleur redox (ORP) de chez CCEI. Le limpido Z3 avec la cellule ZLA 50 pour ma piscine de 42 m3. C'est le format compact et intégré des trois fonctions qui m'a intéressé, maintenant avec un peu de recul, je me demande si j'ai bien fait.

Mise en fonction le 15 aout 2019, il fonctionne parfaitement la première saison (15 aout 2019 jusqu'à mars 2020).

Au moment de la réouverture de la piscine en mars 2020, j'entends un clac dans l'appareil (Je précise que j'ai bien placé la cellule et pris soin d'attendre qu'il n'y ait plus de bulles d'air avant de mettre l'appareil sous tension) et la partie électrolyseur ne détecte plus la cellule et du coup le régulateur de PH ne fonctionne plus non plus.
Ouf 2 mois avant la fin de la garantie, je contacte le SAV, je renvois l'appareil (à mes frais), ils changent la partie puissance et me renvoient l'appareil. A la réception je le remonte, je le remet en fonctionnement, mais cette fois la cellule émet des flashs bleu clairs indiquant que l'appareil surchauffe. Je m'aperçois à ce moment là que la cellule indique une température de 10°C alors que l'eau est à 15°C vérifiée avec plusieurs autres thermomètres. Après négociation avec le SAV de distripool (qui sont très bien), ils arrivent a me faire rappeler par un technicien de chez CCEI (impossible de les contacter en direct). Celui-ci me demande de leurrer le limpido Z3 en lui imposant de fonctionner dans une eau à 10°C (au lieu de 15°C) normalement. A partir de la tout fonctionne, mais j'ai quand même un problème de sonde de température (non pris en garantie).

La semaine dernière ( environ 2 ans et 3 mois après la date d'achat donc hors garantie). La cellule clignote rouge avec une indication sel faible (et donc plus de production de chlore). Je rajoute un sac de 25 Kg de sel  (175 kg au départ dans ma piscine, puis 25 kg tous les 6 mois), mais aucun changement, toujours le même problème. Je rajoute encore 25 kg de sel et toujours le même problème. Je teste le taux de sel, il est maintenant très élevé (4,5 g/l alors que l'appareil est censé fonctionner correctement à partir de 3g/l).

Je relis la notice qui dit que dans ce cas là il faut nettoyer la cellule avec une solution d'acide Chloridrique à 10%. Bien que je ne vois aucune trace de calcaire sur ma cellule, je suis la vidéo et je fais un premier essai en laissant la cellule 15 min dans la solution, mais toujours le même problème. J'essaie à nouveau 30 min, et toujours le même problème.

Je contacte donc le SAV de chez Distripool, ils sont sympa et font la démarche auprès de CCEI, voici leur réponse:

Bonjour,

Pour faire suite à votre dossier SAV, concernant : LIMPIDO Z3

La garantie étant dépassée, le fabricant ne souhaitait pas donner suite à votre dernière réclamation.

Le technicien de chez distripool a insisté et a finalement obtenu que je puisse renvoyer la cellule pour test.

Je suis dans l'attente de la réponse de CCEI, mais je me pose beaucoup de questions.

Est ce que vous avez cet appareil ? Est ce qu'il est fiable chez vous (auquel cas je n'ai pas de chance) ? En êtes vous satisfait ? Avez vous eu ce genre de problèmes ? Est ce que je dois simplement changer la cellule (mais ça donne une durée de vie de seulement 4000h pour une cellule sensé fonctionner 15000 h) ? Est ce que je dois tout changer et dans ce cas là est quelle est la marque qui est fiable, qui a un très bon SAV et qui suit ses produits ?

Merci.
2
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 30 message
tekniks a écrit:Bonjour à tous,

En mai 2019, je me suis lancé dans la construction de ma piscine et j'ai commandé un électrolyseur, régulateur de PH et contrôleur redox (ORP) de chez CCEI. Le limpido Z3 avec la cellule ZLA 50 pour ma piscine de 42 m3. C'est le format compact et intégré des trois fonctions qui m'a intéressé, maintenant avec un peu de recul, je me demande si j'ai bien fait.

Mise en fonction le 15 aout 2019, il fonctionne parfaitement la première saison (15 aout 2019 jusqu'à mars 2020).

Au moment de la réouverture de la piscine en mars 2020, j'entends un clac dans l'appareil (Je précise que j'ai bien placé la cellule et pris soin d'attendre qu'il n'y ait plus de bulles d'air avant de mettre l'appareil sous tension) et la partie électrolyseur ne détecte plus la cellule et du coup le régulateur de PH ne fonctionne plus non plus.
Ouf 2 mois avant la fin de la garantie, je contacte le SAV, je renvois l'appareil (à mes frais), ils changent la partie puissance et me renvoient l'appareil. A la réception je le remonte, je le remet en fonctionnement, mais cette fois la cellule émet des flashs bleu clairs indiquant que l'appareil surchauffe. Je m'aperçois à ce moment là que la cellule indique une température de 10°C alors que l'eau est à 15°C vérifiée avec plusieurs autres thermomètres. Après négociation avec le SAV de distripool (qui sont très bien), ils arrivent a me faire rappeler par un technicien de chez CCEI (impossible de les contacter en direct). Celui-ci me demande de leurrer le limpido Z3 en lui imposant de fonctionner dans une eau à 10°C (au lieu de 15°C) normalement. A partir de la tout fonctionne, mais j'ai quand même un problème de sonde de température (non pris en garantie).

La semaine dernière ( environ 2 ans et 3 mois après la date d'achat donc hors garantie). La cellule clignote rouge avec une indication sel faible (et donc plus de production de chlore). Je rajoute un sac de 25 Kg de sel  (175 kg au départ dans ma piscine, puis 25 kg tous les 6 mois), mais aucun changement, toujours le même problème. Je rajoute encore 25 kg de sel et toujours le même problème. Je teste le taux de sel, il est maintenant très élevé (4,5 g/l alors que l'appareil est censé fonctionner correctement à partir de 3g/l).

Je relis la notice qui dit que dans ce cas là il faut nettoyer la cellule avec une solution d'acide Chloridrique à 10%. Bien que je ne vois aucune trace de calcaire sur ma cellule, je suis la vidéo et je fais un premier essai en laissant la cellule 15 min dans la solution, mais toujours le même problème. J'essaie à nouveau 30 min, et toujours le même problème.

Je contacte donc le SAV de chez Distripool, ils sont sympa et font la démarche auprès de CCEI, voici leur réponse:

Bonjour,

Pour faire suite à votre dossier SAV, concernant : LIMPIDO Z3

La garantie étant dépassée, le fabricant ne souhaitait pas donner suite à votre dernière réclamation.

Le technicien de chez distripool a insisté et a finalement obtenu que je puisse renvoyer la cellule pour test.

Je suis dans l'attente de la réponse de CCEI, mais je me pose beaucoup de questions.

Est ce que vous avez cet appareil ? Est ce qu'il est fiable chez vous (auquel cas je n'ai pas de chance) ? En êtes vous satisfait ? Avez vous eu ce genre de problèmes ? Est ce que je dois simplement changer la cellule (mais ça donne une durée de vie de seulement 4000h pour une cellule sensé fonctionner 15000 h) ? Est ce que je dois tout changer et dans ce cas là est quelle est la marque qui est fiable, qui a un très bon SAV et qui suit ses produits ?

Merci.
1

Env. 30 message
Pourquoi est ce que je ne peux pas éditer mon dernier message (juste au dessus de celui-là) ? Il n'y a pas le petit stylo en bas du message ?

Je me réponds pour ceux qui auraient le même problème que moi.
Chez CCEI ils ont testé ma cellule et ils l'ont réparée. A priori il y avait un problème d'oxydation au niveau du sertissage de l'électrode. Maintenant tout fonctionne à nouveau.
0

Env. 10 message
Bonjour
En réponse à "tekniks"
J'ai eu la même panne "manque de sel" avec un appareil type Limpido (cellule X-cell) qui avait 1 an (6mois de service). Le coffret chauffait et à l'ouverture le transformateur brulant chauffait et fumait. Je suis électricien et avant de pouvoir prendre des mesures électriques il y a eu un flash coté circuit électronique. Apparemment tout était rentré dans l'ordre. Mais suite à des problèmes persistants d'algues je me suis rendu compte que mon appareil était à la peine. J'ai donc pris toutes les tensions, transformateur et cellule. Et en fait l'électrolyse fonctionnait avec une tension continue de 17V au lieu de 21V affiché, et donc une puissance inférieure près de 2/3 à la normale.
De ce fait coffret n'a pas été pris en garantie, et j'attends toujours son retour (avec des pavés de chlore) depuis 4/07/22. Pour mon appareil, il s'agirait d’une panne connue du circuit électronique trop fragile, qui devenu défectueux alimente anormalement le primaire du transformateur.

Concernant votre cellule HS, contrairement à mon appareil, vous avez peut être une panne semblable mais de surtension?

J’avais déjà eu un problème sous garantie de commande de débit par la cellule qui fonctionnait par intermittence. CCEI m’a renvoyé une 1ère cellule non conforme, et une 2éme en panne. Résultat pendant les 3 mois d’été j’ai branché l’appareil sur le circuit pompe afin de ne pas avoir d’électrolyse sans débit. Finalement mon fournisseur m’a remplacé l’ensemble de l’appareil.
Personnellement s’il fallait changer je ne reviendrais pas chez CCEI pour cause de fiabilité, manque d’informations et des délais du SAV. Dommage car ce sont des appareils sophistiqués qui permettent une électrolyse automatique sans intervention.
1
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Bonjour, j'ai actuellement la même panne avec mon électrolyseur CCEI LIMPIDO Z -50. Il est en fonction depuis avril 2020 et à la réouverture de mai 2023, il flashe rouge et signale sans cesse un manque de sel. Je suis monté à 4.10 grammes par litre mais il se met toujours en sécurité « manque de sel ». Les données fournies par cet appareil sont toutes mauvaises. Il affiche un PH de 7.5 à 7.6 alors qu’il est à 6.50. La température est à 28 degrés il affiche 25 degrés. Le Redox idem, je calibre à 650, il affiche 520. J’ai entretenu mon système selon les prescriptions de la firme.
J’ai essayé de les contacter par mail mais pour l’instant ma demande reste sans réponse. Bien entendu la panne arrive après la fin de la garantie.
La seule possibilité pour le faire fonctionner est de faire une remise à zéro. Il se remet en fonction quelques heures et produit du chlore mais après il se remet en sécurité. Pour un appareil de 1300 euros c’est plus que décevant.
Quelqu’un a-t-il eu encore eu ce genre de problème récemment et avez-vous obtenu des solutions de la firme CCEI.
1

Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonjour,
J'ai acheté un Limpido Z3 en juin 2020 et depuis le début de saison 2023, j'ai les mêmes problèmes.
Il me demande du sel dès que l'eau est à plus de 30°, pourtant mon eau est à 7000ppm
L'appareil n'étant plus garanti...
Dommage, très pratique pourtant !
1
Dept : Charente Maritime

Env. 10 message
Bonsoir. Oui c'est assez scandaleux des appareillages à 1300 euros et qui ne tiennent pas 3 saisons c'est abusé. Le mien j'arrive uniquement a le faire fonctionner en le remettant à zéro. Il se reconfigure et fonctionne quelques heures. Après il se remet au rouge et signale manque de sel.les sondes pH et redox indiquent toutes les deux des valeurs erronées. Normalement le sel avec 3.5 gr au litre c'est bon. 7000 ppm c'est énorme. Moi je suis monté à 4.20 gr mais le blocage en cause du sel persiste
0

Env. 10 message
Bonjour,
Après 2 saisons de fonctionnement normal, la cellule ne produisait plus de chlore. j'ai effectué un nettoyage à l'acide en respectant scrupuleusement la marche à suivre. sans résultat. J'ai du me résoudre à remplacer la cellule (500euros). Cet été, le Limpido s'est mis en sécurité, niveau de sel insuffisant. J'ai testé l'eau (3,6g/l) avec des languettes et j'ai fait confirmer  par un professionnel au moyen d'un appareil de mesure.
J'ai quand même ajouté du sel pour arriver à 4,6g (confirmé à nouveau)...le voyant du Limpido est passé du rouge à l'orange pendant quelques heures, puis s'est remis en sécurité, niveau de sel bas.
On dirait que le Limpido sous estime le taux de sel...
Ce qui est sûr, c'est que je suis très déçu d'avoir choisi cet appareil qui n'a fonctionné que 3 saisons, et que je le déconseille vivement!
2
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 mois

Env. 30 message
Bonjour,
Je vois que vous avez été plusieurs à rencontrer le même problème que moi.

C'est dommage, il n'y aurait pas grand chose à faire pour fiabiliser le système qui est quand même très pratique quand il fonctionne.

Le problème majeur est surtout le manque de communication avec CCEI. Boite française, qui farrique en France, c'est un peu dommage.

Comment avez vous solutionné vos problèmes ?
1

Env. 10 message
Bonjour,
Dès la deuxieme saison, mon limpido z3 25 a montré des dysfonctionnements : mesures erronées de pH et ORP. J'avais du mal à tenir un taux de chlore convenable, voire je ne produisait pas réellement de chlore (mesures bandelettes à zero) alors que la production était en marche quasi h24.
Après passage en garantie, ccei m'a changé la cellule en la remplaçant par une cellule 50 (pour une piscine de 10m3). Le système a fonctionné correctement pendant 1 saison mais après moins d'un an de service avec la cellule 50, j'ai eu le défaut manque de sel (malgré un ajustement et des reboots et un nettoyage de la cellule) et encore des mesures complètement fausses... Le système ne fonctionne plus et bien évidemment n'est plus sous garantie.
Manifestement il y a un défaut de conception ou de fabrication du produit... je ne sais pas si c'est la cellule ou bien le système d'alimentation (les mesures erronées me font penser à un problème sur l'électronique du limpido). Je n'ai pas envie de racheter une cellule. Et avec la saison qui approche, je suis bien embêté
1
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 30 message
Bonjour, pour les bandelettes qui restent blanches, je crois que c'est normal, mon installation va sur sa 5ème année, et même quand l'électrolyseur fonctionne très bien, les bandelettes restent blanches aussi chez moi. Je me fie exclusivement à la sonde ORP. Pour le sel, c'est peut-être normal, pour une piscine de 42 m3, chaque année en début de saison, je dois remettre un sac de 25 kg, car la pluie de l'hiver dilue le taux de sel initial, ce qui n'est pas normal, c'est lorsque tu mets deux sacs de 25 kg et qu'il manque toujours du sel, là il y a un problème. Je n'étais pas sûr que l'on puisse remplacer la cellule 25 par une 50 sans modifier le limpido.
Bientôt la remise en route, je stress toujours un peu, car il faut tout refaire, le taux de sel, l'étalonnage des sondes, l'année dernière j'ai du changer la sonde PH, cette année ce sera certainement la sonde ORP, elle est bien marron à l'extrémité. J'espère ne pas avoir de problèmes avec la cellule d'électrolyse.
0

Env. 10 message
J'ai doublé les mesures bandelettes par des mesures au photométre (acheté expres). Zero... (alors que quand l'électrolyse fonctionnait correctement je mesurais bien quelque chose).
Trop de signes de défauts et de manque de fiabilité. C'est dommage...surtout vu l'investissement
1
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 20 message
Bonsoir,
j'ai un limido ez 100 depuis 2018 (cellule changée à la fin de saison 2021, 4 saisons.... quelle longévité), ma piscine fait 55 m3 et se trouve au milieu des arbres et je dois dire que je ne regrette pas d'avoir pris un 100m3 car j'ai du mal à faire monter le taux de chlore.
depuis la remise en service de cette année, je trouve que le coffret du limpido chauffe et il m'affiche souvent manque de sel alors qu'à 2.8 gr pour une eau à 24°, je suis à l'intérieur de la courbe. Après une pause et un arrêt/marche, ça repars et comme la cellule est récente, je vois 3 diodes vertes indiquant une production max de chlore.
je suppose que j'ai le même problème que beaucoup d'autres, avez vous eu des solutions pour régler le problème de tension d'alimentation, qui semble t-il a touché plusieurs d'entres vous.
merci. 
0

Env. 20 message
bbour a écrit:Bonjour
En réponse à "tekniks"
J'ai eu la même panne "manque de sel" avec un appareil type Limpido (cellule X-cell) qui avait 1 an (6mois de service). Le coffret chauffait et à l'ouverture le transformateur brulant chauffait et fumait. Je suis électricien et avant de pouvoir prendre des mesures électriques il y a eu un flash coté circuit électronique. Apparemment tout était rentré dans l'ordre. Mais suite à des problèmes persistants d'algues je me suis rendu compte que mon appareil était à la peine. J'ai donc pris toutes les tensions, transformateur et cellule. Et en fait l'électrolyse fonctionnait avec une tension continue de 17V au lieu de 21V affiché, et donc une puissance inférieure près de 2/3 à la normale.
De ce fait coffret n'a pas été pris en garantie, et j'attends toujours son retour (avec des pavés de chlore) depuis 4/07/22. Pour mon appareil, il s'agirait d’une panne connue du circuit électronique trop fragile, qui devenu défectueux alimente anormalement le primaire du transformateur.

Concernant votre cellule HS, contrairement à mon appareil, vous avez peut être une panne semblable mais de surtension?

J’avais déjà eu un problème sous garantie de commande de débit par la cellule qui fonctionnait par intermittence. CCEI m’a renvoyé une 1ère cellule non conforme, et une 2éme en panne. Résultat pendant les 3 mois d’été j’ai branché l’appareil sur le circuit pompe afin de ne pas avoir d’électrolyse sans débit. Finalement mon fournisseur m’a remplacé l’ensemble de l’appareil.
Personnellement s’il fallait changer je ne reviendrais pas chez CCEI pour cause de fiabilité, manque d’informations et des délais du SAV. Dommage car ce sont des appareils sophistiqués qui permettent une électrolyse automatique sans intervention.

Bonjour, je rencontre le même problème avec un limido ez 100 duo de 2020 (obligé de changer la cellule fin 2022, soit 3 saisons)
Manque sel (il n'en manque pourtant pas), la cellule est récente (2 saisons). Après une pause et un arrêt marche, ça repart ! 
pourriez m'informer de la suite des évènements pour vous. Ont ils répondu ou apporté une solution autre que changer l'électrolyseur. Pourriez m'indiquer où vous avez pris les tensions ? 
coridalement
0

Env. 10 message
Bonjour. Pour répondre à votre question, pour résoudre mon problème de manque de sel, j'ai dû remplacer la cellule d'electrolyse.C'est elle qui.ne fonctionne plus et induit des erreur de taux se sel. Ils n'avaient plus de 50 en stock j'ai pris la 75 et elle fonctionne bien avec le boîtier d'origine. Elle est juste plus puissante. On sait diminuer le pourcentage de production si besoin.

tekniks a écrit:Bonjour, pour les bandelettes qui restent blanches, je crois que c'est normal, mon installation va sur sa 5ème année, et même quand l'électrolyseur fonctionne très bien, les bandelettes restent blanches aussi chez moi. Je me fie exclusivement à la sonde ORP. Pour le sel, c'est peut-être normal, pour une piscine de 42 m3, chaque année en début de saison, je dois remettre un sac de 25 kg, car la pluie de l'hiver dilue le taux de sel initial, ce qui n'est pas normal, c'est lorsque tu mets deux sacs de 25 kg et qu'il manque toujours du sel, là il y a un problème. Je n'étais pas sûr que l'on puisse remplacer la cellule 25 par une 50 sans modifier le limpido.
Bientôt la remise en route, je stress toujours un peu, car il faut tout refaire, le taux de sel, l'étalonnage des sondes, l'année dernière j'ai du changer la sonde PH, cette année ce sera certainement la sonde ORP, elle est bien marron à l'extrémité. J'espère ne pas avoir de problèmes avec la cellule d'électrolyse.
0

Env. 10 message
Bonjour, a tous moi j'ai une électrolyseur LIMPIDO ZELIA 75 pour ma part le mien fonctionnait avec 1,5 g/l de sel, au bout de deux ans et demis il est en panne le problème vient du boitier de commande qui ne s"allume plus et a la fin impossible de tenir la main dessus tellement il était chaud.....puis après des heures de fonctionnement il se coupe, mais la comme il est alimenté H24 je pense que le transformateur dedans a grillé.....je compte le faire réparer vous pouvez m'aider ??? svp...
Merci beaucoup
Jean Christophe
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 20 message
Bonsoir,
je viens d'envoyer mon limpido EZ 100 Duo chez l'atelier de l'électrolyse (https://www.latelierdelelectrolyse.com/) car CCEI ne semble jamais répondre aux particuliers et que le revendeur (pas sur internet mais en "boutique" m'a indiqué qu'il ne travaillait plus avec eux et que la seule solution qu'il proposait (à demi-mot) était de me vendre un nouvel équipement (#vacheàlait #developpementdurable). Je reviendrai sur ce fil de conversation dans les semaines qui viennent.
0

Env. 10 message
Bonjour ,

pour ma part, le limpido Z3 affiche un « no comm » depuis quelques jour.
La cellule ne remonte plus la température et ne s’allume plus.

Sachant que dans la notice, n’est precisé que le message « no cell ».

Avant de remplacer la cellule, je souhaite m’assurer que le problème vient bien de la cellule et pas du limpido z3.

Est ce que quelqu’un a rencontré le meme probleme ?

Merci pour vos réponses.
0
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 10 message
Bonjour,
Même souci : il affiche Nocomm et la température à 0°C.
Avez-vous trouvé une solution ?
Merci
Cordialement
0
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 10 message
Pixies77 a écrit:Bonjour,
Merci
Cordialement

Bonjour,

j’ai contacté CCEI qui m’a répondu.
Ils me demandent de renvoyer les équipements chez eux.

Neanmoins le matériel n’est plus sous garantie dans mon cas, et ce n’est pas moi qui ait investi dans le matériel…

Je suis en échange avec Univerpool d’aubagne pour savoir si le matériel est réparable avant de l’expédier.

En attendant, j’utilise des pastilles de chlore…
0
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 10 message
On m'a parlé de possible oxydation au niveau de la fiche qui relie la cellule au boîtier car c'est à ce niveau qu'il n'y a pas de connexion. J'ai vérifié : pas de trace.
Sinon peut être le nettoyage de la cellule dans de l'acide chlorhydrique : c'est ce que je vais tenter ...
0
Dept : Haute Vienne

Env. 10 message
Bonjour
J'ai une piscine de 50m3 avec électrolyse au sel LIMPIDO 100 .
J'avais étudié le meilleur système quand j'ai construit ma piscine en 2015 et j'ai un peu surdimensionné ma filtration pour être tranquille . Et tout a bien fonctionné jusqu'à présent.
Mais depuis quelque jours j'ai le même symptôme que plusieurs d'entre vous : Voyant manque de sel allumé...
J'avais rajouté du sel à la remise en route donc cela m'a étonné.
1- J'ai pensé que mon testeur était HS j'ai donc rajouté du sel mais toujours le voyant sel allumé
2- J'avais fait l'impasse du nettoyage de cellule et des sondes à la remise en route donc j'ai refait le processus en entier mais voyant sel allumé
3 - j'ai voulu testé ma cellule pour voir si le courant est ok mais tout est sertie donc pas possible.
4 - Mon LIMPIDO est couplé à un OXEO : j'ai donc voulu le recalibré avec une solution test 650mv mais impossible

Il me reste 2 options : remplacer ma cellule mais certain d'entre vous l'ont fait sans véritable succès ou remplacer le boitier de commande et la cellule Sad

Je continue à rechercher des pistes et vous ferais part de mes recherches ...
0
Dept : Alpes Maritimes

Env. 10 message
Bonjour,

Pour ma part j’ai changé le système par un de marque Poolex, il est moins perfectionné mais pour l’instant il fonctionne à merveille ( ma piscine fait 65m3 j’en ai pris un pour 90m3 et là il ne fonctionne qu’à 25% ) il affiche même la température de l’eau …
Et cerise sur le gâteau il est garanti 5 ans ….
Après je n’ai pas trop de recul je l’ai installé que depuis un mois environs….
Jean-Christophe
1
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Pixies77 a écrit:Bonjour,
Merci
Cordialement

Bonjour,
J’ai exactement le même problème avec mon limpido Z2.
J’ai changé la cellule, même problème.
J’ai démonter l’appareil et aucune oxydation ou circuit cramé visible.
Vous avez trouvé une solution?
Je vous remercie
0
Dept : Alpes Maritimes

Env. 10 message
J'ai les mêmes soucis avec cet électrolyseur :
  • achat initial et mise en service en 2019
  • en 2022, la cellule est HS : indique manque de sel => après une grosse bataille, remplacement par le fournisseur
  • en 2023, le coffret d'alimentation est HS : rachat à nos frais
  • en 2024, la nouvelle cellule est encore HS
Malgré toutes les précautions d'usage possibles (eau équilibrée, cellule pas entartrée, jamais d'utilisation en mode chlore choc, démontage pour l'hivernage...) ce matériel n'est pas fiable.

J'ai vu que Chris64 a installé un Poolex, je l'avais aussi repéré : est-ce que ca passe sans adaptation ? ce serait la cerise ! Car j'ai une PAC poolex, une vraie merveille : silencieuse, performante et sobre, j'ai confiance dans la marque.
0
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement à distance, avis et conseils »
Discussion lancée par Kartian - 29 réponses
« Système de filtration surdimensionné par rapport au bassin »
Discussion lancée par zigzag69 - 117 réponses
« Pompe à chaleur piscine 10m3 »
Discussion lancée par jeffba33 - 0 réponses
« Pas de trace de chlore dans ma piscine »
Discussion lancée par Torafejo - 7 réponses
« Vers transparents dans la piscine »
Discussion lancée par ansof31 - 11 réponses
« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
13
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
0
Voir