Avis sur remplissage automatique dans local technique Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 6.163 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Si ce sujet a déjà été traité , je ne trouve pas la discussion correspondante, désolé...

Je souhaite installer un remplissage automatique dans le local technique avec un coffret de régulation type RNS.
J’installerai un compteur pour déceler toute fuite éventuelle.
Faut il obligatoirement installer l'arrivée d'eau sur kla prise de refoulement ? Y a t-il des précautions à prendre ?
Merci pour votre retour, et vos expériences dans ce domaine ...
Piscine 10 *5 70m3 - Abri télescopique Filtration diatomées - Traitement chlore liquide
0
Messages : Env. 30
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
Sujet résolu !
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Non c'est le contraire, un remplissage auto ne vous permet pas de déceler une fuite d'eau. Car s'il y a une perte d'eau, il repliera le niveau, c'est sur votre facture d'eau que vous allez vous rentre compte.
Il y a un repère sur le skimmer, si ce n'est pas le cas, il suffit de se servir des skimmers comme point de repère. Le niveau d'eau idéal doit se situer entre 2/3 et 3/4 de l'ouverture des skimmers.

·
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Chalosse a écrit:Bonjour,

Si ce sujet a déjà été traité , je ne trouve pas la discussion correspondante, désolé...

Je souhaite installer un remplissage automatique dans le local technique avec un coffret de régulation type RNS.
J’installerai un compteur pour déceler toute fuite éventuelle.
Faut il obligatoirement installer l'arrivée d'eau sur kla prise de refoulement ? Y a t-il des précautions à prendre ?
Merci pour votre retour, et vos expériences dans ce domaine ...

salut j'ai pas de remplissage automatique, mais un remplissage avec une vanne manuelle, je l'ai placée sur le refoulement. Elle arrive directe du compteur en DN25, ca pousse fort et je n'ai jamais eu de pb.
je précise que je rempli uniquement lorsque la filtration est en route, je n'ai jamais essayé filtration arrêtée mais j'ai peur que l’eau passant en sens inverse dans le filtre m’envoie de la ***** dans le bassin.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
Non c'est le contraire, un remplissage auto ne vous permet pas de déceler une fuite d'eau. Car s'il y a une perte d'eau, il repliera le niveau, c'est sur votre facture d'eau que vous allez vous rentre compte.
Il y a un repère sur le skimmer, si ce n'est pas le cas, il suffit de se servir des skimmers  comme point de repère. Le niveau d'eau idéal doit se situer entre 2/3 et 3/4 de l'ouverture des skimmers.

·


Bonsoir,
La fuite est une préoccupation, bien que relativement rare. Une seule et de faible amplitude pour ce qui me concerne en 20 ans. En revanche, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'oublier de fermer à temps le jet plongé dans la piscine...

Au démarrage de la piscine je vais vérifier l'absence de fuite en ne mettant pas en marche le remplissage automatique pendant 3/4 jours. Les jours suivants le compteur va me donner une moyenne de la consommation dûe à l’évaporation, baignade... Je devrai m'inquiéter qd le compteur sortira de cette moyenne...
Je couperai également régulièrement cette arrivée pour vérification complémentaire...
Cordialement,
Piscine 10 *5 70m3 - Abri télescopique Filtration diatomées - Traitement chlore liquide
0
Messages : Env. 30
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Pour être sur que vous n'avez pas de fuite vous pouvez mettre un compteur d'eau en amont de votre vanne d'injection d'eau.

Par précaution si vous injectez depuis le local technique, mettez vous juste avant le départ des refoulement (et donc après traitement, sondes ...) et mettez un clapet anti retour.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
reeb a écrit:Bonjour,

Pour être sur que vous n'avez pas de fuite vous pouvez mettre un compteur d'eau en amont de votre vanne d'injection d'eau.

Par précaution si vous injectez depuis le local technique, mettez vous juste avant le départ des refoulement (et donc après traitement, sondes ...) et mettez un clapet anti retour.

Bonsoir,
Merci pour vos remarques.
J'ai effectivement prévu d'installer un compteur d'eau.

J'avais prévu l'injection avant la filtration pour une facilité d'installation, arrivée d'eau à proximité...
Je suppose que votre crainte concerne une mauvaise lecture des sondes si injection en amont ?
J'ai prévu un clapet anti retour sur l'arrivée d'eau.
Piscine 10 *5 70m3 - Abri télescopique Filtration diatomées - Traitement chlore liquide
0
Messages : Env. 30
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Attention à mettre le piquage après la pompe
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Mettre l'injection avant la pompe est pas une bonne idée en effet.
Mettre l'injection avant les sondes de chlore et de pH va corrompre les mesures.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message




Je reviens ici un peu tardivement je l'avoue ! ... ma question portait sur le remplissage automatique et je me rends compte que je n'ai pas fait un retour  d'expérience, c'est pas fun !
Je poste donc 2 photos de mon installation, je ne joue pas dans la même cour que Reeb sur la perfection du local,mais ça fonctionne Smile
Quelques infos en  vrac :

- la pompe se trouve sous le local technique donc sous le niveau piscine.

- bien que ce ne soit pas le sujet, aucun clapet anti retour installé, le filtre ne se vide pas par gravité !

- coffret de remplissage automatique RNS2. facile à installer. Ce coffret dispose d'une alerte de surconsommation qui ferme l'électrovanne en cas de fuite supposée. 1 an de recul depuis la mise en service, que du bonheur Biggrin  Je n'ai plus l'angoisse d'une pompe grillée car non alimentée. Je peux partir plusieurs jours serein sans demander au voisin de venir "faire les niveaux".

Entrée d'eau sur le refoulement. Le remplissage s'active filtration en marche ou pas. Seule précaution, j'ai réduit via la vanne d'arrêt le débit entrant.

Compteur d'eau installé en amont. Même sans fuites les m3 défilent suite à une évaporation importante... vous avez voulu une piscine... faut de l'eau... Rolleyes

Merci encore pour vos conseils, en espérant que mon expérience puisse à son tour inspirer d'autres membres du forum !
Piscine 10 *5 70m3 - Abri télescopique Filtration diatomées - Traitement chlore liquide
1
Messages : Env. 30
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses
« Choix d'un électrolyseur performant »
Discussion lancée par Dandy13 - 24 réponses
« Conseils puissance pompe? »
Discussion lancée par Sedgexxx - 22 réponses
« TAC trop bas - Bicarbonate »
Discussion lancée par zarzia - 31 réponses
« Cherche reference/fournisseur filtre etoile ESPA-Aries 450 6TP - »
Discussion lancée par sarou974 - 2 réponses
« Pompe 14m3/h et buses 38mm »
Discussion lancée par Slivo - 8 réponses
« Fuite sur installation local tech et fixation pompe »
Discussion lancée par grome55 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir