Cartouche compatible Magiline

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 8.055 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

j'ai une piscine Magiline, j'utilise donc une cartouche de filtration compatible FX, cad diam intérieur 250mm, diam extérieur 295 mm et hauteur 605mm.
Vu le prix exorbitant de ce type de produit et étant donné sa fréquence d'achat : 1 cartouche/an, j'ai fait le tour des sites de livraison afin de trouver le meilleur prix.
A ce jour, le meilleur prix que j'ai pu trouver est de 119€.
Est ce que quelqu'un à trouvé mieux ?

Salutation consommateur
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
119€ c'est pas chère effectivement et ça done quoi en terme de qualité?
Maintenant un an de durée de vie c'est vraiment très court comme durée de vie. J'ai deux jeux de deux cartouches (filtration FX40) que j'utilisent en alternance et elle vont attaquer leur 4eme saison pas comme neuves mais presque.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour olivier921

je n'ai pas encore testé la cartouche en question, et avec le confinement, difficile de se faire livrer sans surcoût !
Par contre , je n'ai jamais réussi à conserver une cartouche en bon état plus d'une année, je ne l'entretien qu'au jet d'eau forte pression une fois par semaine, peut-être avez-vous une méthode de nettoyage plus efficace ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je suis passé de la cartouche Magiline (conso 1/an) à la poche de filtration (crystal filter 10microns).
Ça vous réconcilie avec le système Magiline.
C'est plus léger donc plus facile à manipuler et à nettoyer pour la moitié du prix d'une cartouche Magiline.
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
A la moitié du prix c est de l ******* car la surface filtrante est divisée par 10.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Est ce vraiment le cas ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
En ce qui me concerne pour prolonger la vie de ma cartouche je place une chaussette sur le panier et une autre dans la cartouche.

Cela simplifie vraiment le nettoyage mais ne le remplace pas pour autant. En général je le nettoie une fois par semaine voir davantage si fréquentation +++
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
djfredd a écrit:Est ce vraiment le cas ?

Une cartouche magiline à une surface filtrante de 7m2, une chaussette, si eĺle fait toute la hauteur à une surface de 0,6 m2.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
En attendant, la filtration est efficace.
As tu déjà essayé cette filtration par poche?
Qu'est ce qui te permet de dire qu c'est de l'****?
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
J’ai trouvé une cartouche filtrante compatible Magiline pour 99€ sur Amazon. Avec une surface filtrante identique a celle de chez Magiline (7m2). Je le tente et je vous tient au courant !
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Super
Merci
T'as un lien pour voir?
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
J'ai fait l'acquisition de deux filtres compatibles Magiline à 119 €.
Ma piscine 9m+ x 4.50 est envahie par l'algue moutarde.
Mes anciens filtres Magiline sont fatigués et j'ai donc utilisé ces filtres waterconcept compatibles Magiline achetés chez Filtres2Spa...une cata
Ils ne filtrent rien comparé à mes très vieux filtres magiline !
Je pense que je me suis bien fait roulé de 238 € et je n'ai pas réussi à me dépatouiller de l'algue moutarde !
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 200 message
Même problème cette année, je filtre 24h/24 car l’eau est à 28 degrés environ (PAC éteinte) et j’ai eu une invasion d’algues vertes et rouges.
Ma vieille cartouche magiline commence à fatiguer je pense (3eme saison) et les cartouches « compatibles » filtrent pas aussi bien. Je dois les nettoyer tous les 2 jours alors que j’utilise pourtant une chaussette de skimmer et de filtre !
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Je dois acheter 2 filtres pour essayer d'éliminer les algues moutarde : je pense que je vais aller chez Magiline malgré leur prix exorbitant !
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 200 message
Pour prolonger la durée de vie de mes filtres magiline je les faisais tremper dans un peu d’acide chlorhydrique pour dissoudre le calcaire.
Mais j’ai l’impression qu’au bout de 3 saisons ça marche beaucoup moins bien, en l’espace de 2 ou 3 jours la pompe commence à forcer de manière anormale et lorsque je retire la cartouche j’ai l’impression qu’elle fait 20 kg.
Le système Magiline commence à me fatiguer, c’est trop d’entretien.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Comme cartouche compatible il y a également les safeskim. Elles sont semblables aux cartouches MAGILINE de fabrication française a Troyes comme Magiline et un peu moins cher 159€. Je n'ai pas testé les cartouches mais les prefiltres de skimmer et les chaussettes très bien rien à redire sur la qualité.
Pour le nettoyage j'utilise un pistolet d'arrosage rotatif Karcher wbs3 c'est le meilleur système que j'ai trouvé.
Pour ce qui est de maximiser la durée de vie des cartouches je conseille d'utiliser deux jeux en alternance. Mes 4 cartouches (j'ai un système FX40 à 2 cartouches) ont entamé leur 7eme saison et elles sont encore en bon état.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bjr j'ai une piscine 50 m3 avec filtration a cartouche,j'employaiz avant des fitrres weltico,15 ans
sans problemes particuliers,j'ai esseyé l'année derniere un filtre christal mieux fini je trouve et plus facile a nettoyer ;jai un roulement de deux filtres que je change pour nettoyer et remettre du propre;
mais cette année je rencontre un drole de probleme,impossible de retirer le filtre,j'ai esseyé de tirer avec
une sangle et un crochet tout un cinema retirer le filtre devient une corvée,alors que depuis 2 ans et plus
je le retirais sans probleme;probleme de plus en voulant retirer le filtre la poignée sur laquelle je tirai s'est peté a l'axe donc plus possible de tirer avec mon crochet;en s'y mettant avec ma femme elle a fini par ceder avec les sangles;la poignée du filtre cheristal est en plastique costaud est dotée au centre d'un trou bouché et dans l'axe d'un trou ouvert;est ce que ce trou se boucherait , faisant ventouse,est ce que quelqu'un a connu ce probleme???je suis perplexe ; en regardans le cul du filtre du plastique dur,de petite cavités stiés,je me demande si en en les remplissant de silicone deux ou trois de ces cavités,ca diminurait un peu la pression et faciliterait de tirer ce filtre,merci de vos reponses ppat
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe filtration innondée »
Discussion lancée par stephol - 10 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Eau trouble et chlore a 0 »
Discussion lancée par jujunini13 - 22 réponses
« Ligne d'eau brune et fond boueux »
Discussion lancée par francifour - 12 réponses
« Reglage buses de refoulement Piscine Krono »
Discussion lancée par PYC36 - 73 réponses
« Redox bas et chlore élevé »
Discussion lancée par gs74200 - 39 réponses
« Electrolyseur à sel: avec ou sans régulateur? »
Discussion lancée par gaobert - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir