Eau trouble et présence d'algues

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 302 fois

Env. 10 message
Bonjour
Je fais de l'hivernage actif et c'est la première fois que j'ai une eau trouble avec des algues au fond et parois.

Première erreur. Le taux de stabilisant était à 199. J'ai vidé et je suis à 45 maintenant. Je traite au chlore stabilisé. Mais j'ai toujours cette eau trouble et les algues qui reviennent.

25 M3
Filtre cartouche welgo c5
Pompe à 15 M3/h.
Une entrée et une buse de sortie.

Voici mes paramètres
Tac 100 mg/l
Ph 7.1
Chlore libre 0.7 mg/l
Chlore combiné 0.9 mg/l
Dureté calcique 150 mg/l
Stabilisant 45 mg/l

Quand j'ai vidé la piscine de 1/4 j'avais encore des algues très fine au fond.
J'ai fait un traitement avec 5 pastilles edg chlore rapide puis un galet de floculant.

Je pense faire un traitement chlore rapide avec 15 pastilles de 20g puis algicide. Qu'en pensez vous ?

Merci[/img]
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Hello

Popeye3456 a écrit:Bonjour
Je fais de l'hivernage actif et c'est la première fois que j'ai une eau trouble avec des algues au fond et parois.

Première erreur. Le taux de stabilisant était à 199. J'ai vidé et je suis à 45 maintenant. Je traite au chlore stabilisé. Mais j'ai toujours cette eau trouble et les algues qui reviennent.

Première erreur, il faut traiter au chlore non stabilisé avec un tel taux de stabilisant

Popeye3456 a écrit:
Voici mes paramètres
Tac 100 mg/l
Ph 7.1
Chlore libre 0.7 mg/l
Chlore combiné 0.9 mg/l
Dureté calcique 150 mg/l
Stabilisant 45 mg/l

Deuxième erreur, avec ce taux de stabilisant vous pouvez multiplier le taux de chlore libre par 10

Une chloration choc a la javel vous permettra de monter instantanément dans la zone verte, pour l’éradication vous pouvez dépasser un peu a 12/15ppm ça redescendra rapidement.

Cordialement
1
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 7000 message
Bonsoir.

Votre eau n'est pas équilibrée, votre taux de chlore est insuffisant il doit se situer entre 2 et 3 mg/l, et votre taux de chlore combiné est hors normes il ne doit pas dépasser 0.6 mg/l. Pour cela faire un traitement choc avec 15 berlingots d'eau de javel filtration en route pour 24h, ainsi vous baissez le taux du chlore combiné et vous aurez un taux de chlore dans les normes, il est inutile de mettre un algicide le chlore en contient.
1
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 2000 message
Hello

J'ai interrogé le minou odorant, pas facile car il est franchement lourd, néanmoins il m'a donné quelque chose d’intéressant un peu moins théorique et prudent, il s'est lâché, plus proche de la réalité d'une piscine bien tenue quant je lui ai signalé qu'entre 5 et 10ppm qui est ma fourchette haute (7-8ppm) nous ne constations pas d'irritation.
De légères différences mais globalement similaires avec les calculs de l'auteur du tableau.
Je précise que la verdure a disparu depuis longtemps mais que les algues moutardes réapparaissent chez moi quant je suis dans la fourchette basse (3 a 5ppm).

Cordialement
1

Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Hello

Popeye3456 a écrit:Bonjour

Première erreur, il faut traiter au chlore non stabilisé avec un tel taux de stabilisant

Popeye3456 a écrit:
Voici mes paramètres
Tac 100 mg/l
Ph 7.1
Chlore libre 0.7 mg/l
Chlore combiné 0.9 mg/l
Dureté calcique 150 mg/l
Stabilisant 45 mg/l

Deuxième erreur, avec ce taux de stabilisant vous pouvez multiplier le taux de chlore libre par 10

Une chloration choc a la javel vous permettra de monter instantanément dans la zone verte, pour l’éradication vous pouvez dépasser un peu a 12/15ppm ça redescendra rapidement.

Cordialement

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je n'avais pas vu vos messages. Je suis allé faire des nouvelles mesures ce matin :

Tac 83
Ph 7.6
Stab 71
Chlore libre 0,2
Chlore combiné 0,1

L'eau de ma piscine est claire depuis ce matin mais à quel prix ! Le filtre tourne 24h sur 24h.

Le pisciniste m'a dit de baisser ph et de traiter avec des sticks de chlore bayrol non stabilisé ! Ça coûte une blinde !

Ma question est la suivante ? Dois je faire ce que vous me recommander avec la javel ? Quel chlore non stabilisé utiliser ?

Merci !
0

Env. 2000 message
Hello

Il faut vider environ 40% de la piscine si possible pour descendre a 40ppm de stabilisant.
Je crois que les galets HTH Advanced sont moins chers et comme ils ne contiennent pas de stabilisant il y a plus de chlore.
Une fois le stabilisant réduit vous pourrez traiter sans gâcher le chlore, la javel vous permettra de monter la réserve de chlore instantanément dans le skimmer sans rien d'autre et pompe en marche, et ensuite vous pourrez mettre les galets HTH Advanced pour entretenir.
S'il vous reste de la Javel vous pourrez l'utiliser pour remonter instantanément en cas de baisse.

Cordialement
1

Env. 10 message

Il faut vider environ 40% de la piscine si possible pour descendre a 40ppm de stabilisant.
Je crois que les galets HTH Advanced sont moins chers et comme ils ne contiennent pas de stabilisant il y a plus de chlore.
Une fois le stabilisant réduit vous pourrez traiter sans gâcher le chlore, la javel vous permettra de monter la réserve de chlore instantanément dans le skimmer sans rien d'autre et pompe en marche, et ensuite vous pourrez mettre les galets HTH Advanced pour entretenir.
S'il vous reste de la Javel vous pourrez l'utiliser pour remonter instantanément en cas de baisse.

Cordialement

Merci
Que signifie le tableau envoyé dans un message précédent ?
Cdt
0

Env. 2000 message
Hello

Popeye3456 a écrit:
Cdt

Le tableau indique dans la colonne blanche le taux de chlore libre a respecter pour être dans les cases verte qui contiennent le taux de chlore vraiment actif dans chaque colone de taux ed stabilisant.

4 a 10 pm de chlore libre a 40ppm de stabilisant

Cordialement
0

Env. 10 message

Popeye3456 a écrit:
Cdt

Le tableau indique dans la colonne blanche le taux de chlore libre a respecter pour être dans les cases verte qui contiennent le taux de chlore vraiment actif dans chaque colone de taux ed stabilisant.

4 a 10 pm de chlore libre a 40ppm de stabilisant

Cordialement

Wahou mais c'est le plus important ! Merci pour cette information.

J'ai une autre question ❓ est il risqué de couper complètement la filtration la nuit ? Mon pisciniste m'a dit aucun soucis et ça me surprend quand l'eau est à 18 degrés !

Merci
0

Env. 2000 message
Hello

Popeye3456 a écrit:
J'ai une autre question ❓ est il risqué de couper complètement la filtration la nuit ? Mon pisciniste m'a dit aucun soucis et ça me surprend quand l'eau est à 18 degrés !

La filtration peut être coupée la nuit et même une partie de la journée sans aucun soucis, pourquoi cette question ?

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Poolex Silverline 55 dégivrage récurrent »
Discussion lancée par Sha44 - 17 réponses
« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses
« Lecture instable ph perfect »
Discussion lancée par epatant68 - 14 réponses
« Pompe filtration qui s'arrête non stop ! »
Discussion lancée par Lola06 - 21 réponses
« Algues vertes à répétition »
Discussion lancée par khoreff - 19 réponses
« Problème de calcaire sur sortie injection chlore Zeliapod  »
Discussion lancée par sweety69 - 13 réponses
« La PAC de notre piscine givre »
Discussion lancée par lionel18 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir