Electrode neuve oxydée Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.954 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 

Je vous écris aujourd'hui car j'ai commandé une nouvelle cellule à électrolyse pour mon système Sterilor 7Sel. L'ancienne cellule de plus de 5ans semble avoir rendu l'âme ou du moins ne produit plus suffisamment de chlore. 

Ma nouvelle cellule reçu aujourd'hui est d'origine Sterilor mais commandée chez un revendeur.
Au déballage les plaques extérieures sont oxydés, il semble y avoir des rayures sur celles-ci. Je vous joint quelques photos.

Savez-vous me dire si il est "normal" que la cellule soit dans cet état tant qu'elle n'est pas installé ? Les rayures si cela en est auront-elles un impact sur le fonctionnement ?

J'ai également écrit au revendeur mais je ne suis pas certain que son avis sera le plus objectif, donc je me tourne vers vous et votre expérience.








Merci beaucoup a tous ceux qui pourront m'apporter leurs conseils et leurs expériences.

Bonne journée à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Renvoie la !
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Pico13 a écrit:Bonjour à tous, 
Je vous écris aujourd'hui car j'ai commandé une nouvelle cellule à électrolyse pour mon système Sterilor 7Sel. Ma nouvelle cellule reçu aujourd'hui est d'origine Sterilor mais commandée chez un revendeur.Au déballage les plaques extérieures sont oxydés, il semble y avoir des rayures sur celles-ci. Savez-vous me dire si il est "normal" que la cellule soit dans cet état tant qu'elle n'est pas installé ? Les rayures si cela en est auront-elles un impact sur le fonctionnement ?
Bonne journée à tous



Salut , Tu n'as pas à t'inquiéter , les cellules de Stérilor sont toutes comme celà !
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Alan Voher a écrit:
Pico13 a écrit:Bonjour à tous, 
Je vous écris aujourd'hui car j'ai commandé une nouvelle cellule à électrolyse pour mon système Sterilor 7Sel. Ma nouvelle cellule reçu aujourd'hui est d'origine Sterilor mais commandée chez un revendeur. Au déballage les plaques extérieures sont oxydés, il semble y avoir des rayures sur celles-ci. Savez-vous me dire si il est "normal" que la cellule soit dans cet état tant qu'elle n'est pas installé ? Les rayures si cela en est auront-elles un impact sur le fonctionnement ?
Bonne journée à tous



Salut , Tu n'as pas à t'inquiéter , les cellules de Stérilor sont toutes comme cela  !

Bonjour Alan, 
Merci pour ta réponse. tu as été confronté à des cellules Stérilor similaire à l'achat ? Fonctionnement et rendement normal du coup ?
Mon ancienne cellule n'est pas du tout dans cet état, je suppose donc que l'électrolyse désoxyde les plaques à l'utilisation ? 
Merci à tous et bonne journée 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Tout à fait exact ! Et pour preuve en cherchant un peu tu trouveras de photos de cellules toutes neuves qui ont excatement le même look que celles qui t'a été livrée . Je sais ce n'est pas très aguichant mais chez Stéri , çà a toujours été comme çà .
1
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseur sel elywann »
Discussion lancée par tan42 - 25 réponses
« Ajout Cascade »
Discussion lancée par ebknx1 - 15 réponses
« Connexion du pool terre au câble cuivre »
Discussion lancée par Bonson - 47 réponses
« Pompe à vitesse variable Super pump Hayward programmation »
Discussion lancée par mcn - 12 réponses
« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« Plan electrique piscine »
Discussion lancée par maverick89 - 9 réponses
« Relais de niveau »
Discussion lancée par ahunuivoile - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir