Probleme volet abriblue en panne

Ce sujet comporte 65 messages et a été affiché 103.327 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
en ce qui concerne les campagnes de rappel, axe/moteur, comment peut on savoir quelles series/modeles sont concernes?
0
Messages : Env. 10
De : Pont Sur Yonne (89)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
ricou40 a écrit:bonjour,
Je vois à l'instant votre question, de quel type de volet s'agit-il ? Immergé (Imm'Ax ?) hors sol ?
Pour ma part, en tant que particulier, je viens de remplacer 2 fois le moteur sur mon volet immergé Imm'Ax (pas très compliqué lorsque l'on connaît le système).
Je peux donc donner des conseils et de l'aide sur ce type de volet, si besoin.
J'ai acheté les moteurs directement chez le fabricant de moteur (surtout ne pas passer par AB qui demandera le remplacement complet à un prix exorbitant: rouleau, armoire de commande, etc. pour moi 6x12 =5800€ / prix moteur 850€ livré) car il ne travaille plus avec ce fabricant...
Cordialement.


bonjour
pouvez vous me donner la méthode pour démonter un volet immax immergé merci
0
Messages : Env. 10
De : Plouhinec (56)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
grienen a écrit:Bonjour,
en ce qui concerne les campagnes de rappel, axe/moteur, comment peut on savoir quelles series/modeles sont concernes?


Bonjour,

Voir - http://legimobile.fr/fr/jp/j/ca/69123/2011/2/22/10_00160/ c'est tres interessant!
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Grâce aux supers conseils et au mode opératoire très complet de ricou40 (un grand merci à lui!!!), j'ai enlevé mon moteur immergé de volet Abriblue qui est HS après 6 ans seulement (installé fin 2007). C'est un UNICUM PL3200 (250 mN) pour une piscine 12x6 avec escalier roman. Dans le forum, ricou40 indique de prendre un moteur plus puissant : le PL6010 à 500 mN.
Le PL6010 est-il plus fiable ?
Qu'en pensez-vous ?

J'ai de plus quelques questions :
- l'arbre moteur et les cotes du PL6010 sont-elles exactement les mêmes ? Hormis, la puissance, le PL6010 est-il exactement le même pour le remontage que le PL3200 ?
- la carte de commande des fins de course est-elle exactement la même entre le PL6010 et le PL3200 ? Aucun risque de fusiller la carte du PL3200 avec un PL6010 ?
- j'ai vu que la puissance du PL6010 est de 15A au lieu de 5/6A pour le PL3200. Comme mon pisciniste m'a mis un disjoncteur à 10A, si je ne veux pas disjoncter avec un PL6010 je vais devoir le changer par un 16A. Vous me confirmez ?

Est-on obligé de prendre un moteur UNICUM si l'on souhaite que l'arbre du moteur rentre dans l'axe ?

Merci d'avance pour vos avis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nouveau sur ce forum je me demandais si cette page est toujours active ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
nikoo30 a écrit:Bonjour,

Nouveau sur ce forum je me demandais si cette page est toujours active ?

Merci

Eh bien  avant que tu n'y interviennes le dernier message était marqué d'Octobre 2013 !
Celà faisait donc 3 ans et demi que rien ne s'y était passé 
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai extrais mon moteur de l'axe de volet, il est a la masse donc je presume qu'il y a de l'eau a l'interieur je demande si quelqu'un pourrait donner un tuto sur l'ouverture du moteur Unicom lui-meme , il s'agit d'un moteur 250 Nm.
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons un volet de piscine pl3200 de 2006.
Il fonctionne mais présente un ralentissement par intervalle de temps....
avez-vous ce problème ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je pense que c'est le début de la fin le mien avait eu ce symptôme avant l'arrêt total
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Aïe...alors que faire? Nous avons sorti le moteur la semaine dernière, il a sûrement "secher" car nous avons attendu quelques jours avant de le remonter. Nous avions constaté un peu d'eau qui sortait par la valve. Nous allons réessayer de le sortir et l'ouvrir. Sur un forum il explique qu'il serait possible de l'ouvrir en tapant à la masse sur l'axe. Par contre il est peut être judicieux de contacter le fabricant avant car apparemment les moteurs de 2005 à 2007 avaient un problème reconnu d'étanchéité.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Tres interessant la lecture de ce jugement, mon moteur date de 2006 donc il aurait un probleme d'etancheité dû a un desaxage des flaques en plastique moulées.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Réparation en cours, moteur Ok, besoin d'un bon nettoyage, paliers du Réducteur Ok, besoin d' un bon nettoyage.
Présence d'eau dans la capsule normalement étanche...
On devrait pouvoir le sauver!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Genial ta photo et bravo pour t'y etre attaqué.
Comment tu procede pour l'ouvrir au marteau? Je crois voir un coté de la bride cassé y a t il quelque chose a devisser ou a degoupiller? Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet immergé ou hors sol? Fiabilité? »
Discussion lancée par BenoitC - 8 réponses
« Ou trouver de jolies clotures de piscines ? »
Discussion lancée par Souricetb - 20 réponses
« Quel système d'alarme conseillez vous ? »
Discussion lancée par Mailys - 8 réponses
« Demande d'Avis et Retrour d'expérience sur Abridéal Mezzo »
Discussion lancée par Chavagne44 - 7 réponses
« Abri cintral vente foire »
Discussion lancée par jcmontas - 6 réponses
« Volet roulant piscine online »
Discussion lancée par Fsiteam - 28 réponses
« Rideau hors sol : esthétique »
Discussion lancée par GSE68 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
22
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir