Probleme volet abriblue en panne

Ce sujet comporte 65 messages et a été affiché 103.323 fois
 
Env. 700 message
ricou40 a écrit:Jeu latéral 2 à 2,5 de chaque côté. Justement mon guide posé au niveau de la poutre, oblige le maintien du jeu à l'enroulement, ce qui n'était pas le cas avant et donc les ailettes avaient tendance à frotter sur la joue de gauche.


Normalement, il n'y a aucun guide. C'est le contact éventuel du volet sur le mur d'1 coté ou de l'autre qui guide le volet sans que cela ne s'abime. Sauf en cas de mauvais alignement par rapport à un faux equerrage, à des sangle trop tendu d'1 coté par rapport à l'autre, ou d'1 mauvais niveau de l'enrouleur. Avec ton guide, tu compenses 1 problème existant en amont mais tu ne résouds pas le véritable problème. Espérons que ton guide ne cré pas un autre problème par la suite.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
hi hi hi .... a ces volets abriblue! un vrai roman
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
dody a écrit:Installateur de leurs produits il y a beaucoup de sav, durée de vie des moteurs immergés 2 à 4 ans suivant l'utilisation. Problème de corrosion des flasques, manque d'étanchéité moteur, faiblesse des fixations axe/moteur... Il ne sont pas fabricant de la motorisation mais il pourrait être un minimum commerçant.

on peut rajouter, faiblesse d'accrochage des lames, fragilité des bouchons et ailettes ........ aucun contact avec les particuliers
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
bercy a écrit:......aucun contact avec les particuliers


AB ne fait pas de vente directement aux particuliers, si?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:
bercy a écrit:......aucun contact avec les particuliers


AB ne fait pas de vente directement aux particuliers, si?

non pas de vente direct, ni d'après vente sauf avec les pros, mais si le pro cesse son activité, plus rien derrière, plus de garantie!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
bercy a écrit:
elokan a écrit:
bercy a écrit:......aucun contact avec les particuliers


AB ne fait pas de vente directement aux particuliers, si?

non pas de vente direct, ni d'après vente sauf avec les pros, mais si le pro cesse son activité, plus rien derrière, plus de garantie!


Bien sûr que si ! Une garantie est pour un défaut d'usine, une mal façon. Ton cas ne rentre donc pas dans le cadre d'1 garantie
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
killa inti a écrit:
Bien sûr que si ! Une garantie est pour un défaut d'usine, une mal façon. Ton cas ne rentre donc pas dans le cadre d'1 garantie

comment le savoir puisque abriblue ne daigne même pas se déplacer pour juger si il y a garantie ou non et ce malgré les demandes réitérées du piscinier à l'époque!!

ils ne peuvent avoir tord donc forcément le piscinier est en cause à chaque fois, qu'il s'agisse d'un problème de moteur ou de tablier, on l'a maintes fois constaté sur les forums!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
bercy a écrit:
killa inti a écrit:
Bien sûr que si ! Une garantie est pour un défaut d'usine, une mal façon. Ton cas ne rentre donc pas dans le cadre d'1 garantie

comment le savoir puisque abriblue ne daigne même pas se déplacer pour juger si il y a garantie ou non et ce malgré les demandes réitérées du piscinier à l'époque!!

ils ne peuvent avoir tord donc forcément le piscinier est en cause à chaque fois, qu'il s'agisse d'un problème de moteur ou de tablier, on l'a maintes fois constaté sur les forums!



Parceque ce problème n'existe que chez toi et que les dégats sur ton volet sont connus de tous les "vrais" poseurs dignes de ce nom. Ils n'ont donc pas à se déplacer. C'est le role de ton pseudo piscinier de prouver que c'est un défaut d'usine. Et vu que ce n'en ait pas un, tu ne pourras jamais rien faire . Si c'étai t un problème de garantie et donc de conformité, n'importe quel tribunal te donnerait raison. Mais comme t'as pas l'esprit tranquille, tu ne risques pas de porter plainte
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Ricou

Je vois que vous avez répondu à mon problème de moteur de rideau. Habitant seignosse ne serait il pas possible de se rencontrer? si vous êtes d'acoord merci de me le faire savoir
FLORENCE 40
0
Messages : Env. 10
De : Seignosse (40)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
ricou40 a écrit: mis à part quelques embouts cassés (ils sont vraiment fragiles) et j'ai déjà utilisé les lames supplémentaires.
.

tien killa ne m'a pas remonté cette info, il clame haut et fort que je suis le seul à avoir ce problème!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
bercy a écrit:
ricou40 a écrit: mis à part quelques embouts cassés (ils sont vraiment fragiles) et j'ai déjà utilisé les lames supplémentaires.
.

tien killa ne m'a pas remonté cette info, il clame haut et fort que je suis le seul à avoir ce problème!!


Et je le répète encore aujourd'hui. Ces embouts sont fragiles à la pose. Mais une fois posés, il ne se passe plus rien sauf si le volet est mal posé, pas d'équerre, pas de niveau, mal accroché sur le mat avec des longueures de sangles différentes, avec des reliefs sur la longueur qui ne sont pas bizautés, ou encore avec des embouts déjà cassés à la pose. Je le sais, j'en ai cassé 2 à ma première pose à cause d'une mauvaise technique de ma part (et oui, je n'accuse pas les bouchons, moi ! Je sais prendre mes responsabilités). Si tous ces paramètre sont remplis, la solidité des blocages de lames n'a que peu d'importance.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
killa inti a écrit:
Et je le répète encore aujourd'hui. Ces embouts sont fragiles à la pose. Mais une fois posés, il ne se passe plus rien sauf si le volet est mal posé, pas d'équerre, pas de niveau, mal accroché sur le mat avec des longueures de sangles différentes, avec des reliefs sur la longueur qui ne sont pas bizautés, ou encore avec des embouts déjà cassés à la pose. Je le sais, j'en ai cassé 2 à ma première pose à cause d'une mauvaise technique de ma part (et oui, je n'accuse pas les bouchons, moi ! Je sais prendre mes responsabilités). Si tous ces paramètre sont remplis, la solidité des blocages de lames n'a que peu d'importance.

Attention au mistral! un coup de vent et hop, 3 bouchons en moins!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Le boitier système électrique de mon volet hors sol Securitech (Magiline Abriblue) est hors service (pièce électrique avec le plomb dans le boitier pourrie...alors que le boitier est supposé être étanche). Ce volet date de septembre 2009 et était garanti 3 ans mais le problème est que la boutique Magiline de mon département (22) a fermé. Je ne sais pas si la garantie nationale Magiline fonctionne dans ce cas....ou si je dois m'adresser à Abriblue.

Par ailleurs, je n'ai aucun moyen a priori d'ouvrir manuellement ce volet électrique (en dépannage). Si quelqu'un a une solution ou le mode d'emploi, je l'en remercierais infiniment.

Ascott
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Il y a pas grand chose dans les coffret des volet hors sol, un transfo, un redresseur, fusibles..... c'est quoi qui est mort exactement?

Tu peut toujours ouvrir/fermer ton volet avec les deux gros câbles qui arrivent du pied, tu lui met une batterie de visseuse par exemple.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
A priori il s'agit du fusible car c'est rouillé à l'intérieur. Mon électricien a commandé la pièce...est-ce fréquent ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Contact sec pour déclencher une pompe redox /PH »
Discussion lancée par astralien - 15 réponses
« Installation volet roulant »
Discussion lancée par sylvano38 - 0 réponses
« Je donne près de Nancy »
Discussion lancée par rara54 - 1 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par Gigi - 13 réponses
« Volet roulant piscine - Prix et avis ? »
Discussion lancée par bizonnes - 27 réponses
« Longueur volet roulant immergé et lames non sorties »
Discussion lancée par Bob-44 - 0 réponses
« Sécurité volet roulant »
Discussion lancée par ludomart - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
22
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir