Probleme volet abriblue en panne

Ce sujet comporte 65 messages et a été affiché 103.286 fois
 
Env. 6000 message
Non.

En général les coffrets sont mis dans des lieux assez protégé de l'humidité.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai aussi un pb de moteur de store out aprés 3 ans !! et un devis SAV de 2000€ !!!. vous pouvez me contacter.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
bonjour a tous,
en tant que poseur de volets abriblue et eca , j aurai quelque lumiere a vous apporter. en effet , abriblue a change de marque de moteur et donc de coffret pour ces volets immergé pour mettre les mems moteurs que ECA, beaucoup plus fiables. les anciens avaient un default d etancheite du cable du moteur qui laissait passer l eau dans le temps et le court circuiter. le problem est tres connu chez abriblue.
pour les volets hors sol , ce ne sont pas les moteurs qui font defaut mais les contacts de fins de course, en effet si on demonte les moteurs et qu on supprime celles-ci le probleme n est plus.
prenez des moteurs sans fins de courses et vous n aurez plus de soucis. en 5 ans ,0 soucis sur les moteurs sans fins de courses.
pour les immerges , en plus des defaults d etancheites recurrent, les depannages que j ai fait mon montrer que beaucoup ne montent pas correctement les axes : il y a des bagues de reglages de jeu a mettre coreectement ainsi que les platines de flasques a regler de niveaux. si l axe du volet n est pas pile poil de niveau, au vue du poids de l axe et du moteur, il y aura un forcage et donc une usure premature. il n y a pas deux cotes de piscine au niveau parfait, controler le niveau de vos axes et deja vous serait surpris. pour abriblue, ils n ont jamais refuser de m envoyer un technicien quand je leur exigeais car au prealable je visitais le probleme et leur rapporter les elements pour le diagnostic.si on respecte cette etape , il viennent sans rechigner.
j espere que mon experience de depanneur vous aidera a diagnostiquer le probleme de vos moteur.
a tres bientot.
jerome
1
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
BIBOLE40 a écrit:bonjour a tous,
en tant que poseur de volets abriblue et eca , j aurai quelque lumiere a vous apporter. en effet , abriblue a change de marque de moteur et donc de coffret pour ces volets immergé pour mettre les mems moteurs que ECA, beaucoup plus fiables. les anciens avaient un default d etancheite du cable du moteur qui laissait passer l eau dans le temps et le court circuiter. le problem est tres connu chez abriblue.
pour les volets hors sol , ce ne sont pas les moteurs qui font defaut mais les contacts de fins de course, en effet si on demonte les moteurs et qu on supprime celles-ci le probleme n est plus.
prenez des moteurs sans fins de courses et vous n aurez plus de soucis. en 5 ans ,0 soucis sur les moteurs sans fins de courses.
pour les immerges , en plus des defaults d etancheites recurrent, les depannages que j ai fait mon montrer que beaucoup ne montent pas correctement les axes : il y a des bagues de reglages de jeu a mettre coreectement ainsi que les platines de flasques a regler de niveaux. si l axe du volet n est pas pile poil de niveau, au vue du poids de l axe et du moteur, il y aura un forcage et donc une usure premature. il n y a pas deux cotes de piscine au niveau parfait, controler le niveau de vos axes et deja vous serait surpris. pour abriblue, ils n ont jamais refuser de m envoyer un technicien quand je leur exigeais car au prealable je visitais le probleme et leur rapporter les elements pour le diagnostic.si on respecte cette etape , il viennent sans rechigner.
j espere que mon experience de depanneur vous aidera a diagnostiquer le probleme de vos moteur.
a tres bientot.
jerome

tu as omis les problèmes des lames qui se déboitent et des bouchons qui se cassent sur les modèles solaires et/ou de largeur supérieur à 6m25!
problèmes irrésolus à ce jour!! et là ils ne se déplacent pas! et pour cause puisqu'ils n'ont aucune solution!
c'est clair qu"avec cette marque en sav tu ne dois pas chômer!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous

je viens rejoindre les rangs des des desesperes d abriblue, le volet immerge n a que 4 ans et le moteur vient de rendre l ame, de plus l axe semble etre fausse ce qui empeche dans l immediat toute intervention. Merci par avance a tous ceux qui pourraient me donner quelques solutions.
0
Messages : Env. 10
De : Pont Sur Yonne (89)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
grienen a écrit:Bonjour a tous

je viens rejoindre les rangs des des desesperes d abriblue, le volet immerge n a que 4 ans et le moteur vient de rendre l ame, de plus l axe semble etre fausse ce qui empeche dans l immediat toute intervention. Merci par avance a tous ceux qui pourraient me donner quelques solutions.

Désolé pour toi, c'est effectivement la durée de vie d'un moteur chez abriblue et au moins 1500€ à 2000€ de réparation!
ne compte pas sur abriblue direct, seul un revendeur peut le dépanner!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Pour ceux qui ont des immergés en panne, il faut savoir qu'abri blue a fait au moins 2 campagnes de rappel, pensez à y jeter un oeil, on sais jamais.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
si il n'y avait que les moteurs!!!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:Pour ceux qui ont des immergés en panne, il faut savoir qu'abri blue a fait au moins 2 campagnes de rappel, pensez à y jeter un oeil, on sais jamais.


oui, avec quelques axes égalements pris en charge . Ils ont quand même pas trop mal assuré !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
killa inti a écrit:
elokan a écrit:Pour ceux qui ont des immergés en panne, il faut savoir qu'abri blue a fait au moins 2 campagnes de rappel, pensez à y jeter un oeil, on sais jamais.


oui, avec quelques axes égalements pris en charge . Ils ont quand même pas trop mal assuré !

ha bon! tu trouves?
A quand le rappel pour les tabliers défectueux, le bouchonnage falsifié ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
bercy a écrit:
killa inti a écrit:
elokan a écrit:Pour ceux qui ont des immergés en panne, il faut savoir qu'abri blue a fait au moins 2 campagnes de rappel, pensez à y jeter un oeil, on sais jamais.


oui, avec quelques axes égalements pris en charge . Ils ont quand même pas trop mal assuré !

ha bon! tu trouves?
A quand le rappel pour les tabliers défectueux, le bouchonnage falsifié ?

Certainement le jour où cela arrivera. Ce qui n'a jamais été encore le cas à ce jour !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
killa inti a écrit:
elokan a écrit:Pour ceux qui ont des immergés en panne, il faut savoir qu'abri blue a fait au moins 2 campagnes de rappel, pensez à y jeter un oeil, on sais jamais.


oui, avec quelques axes égalements pris en charge . Ils ont quand même pas trop mal assuré !


Mouai je suis partagé....mais en effet ils aurraient pu faire l'autruche.

Chez certain client, j'ai déja passé deux moteur pris dans le cadre de la campagne, ça fait beaucoup quand meme ( moteur unicum et moteur 7 fils orange ) maintenant ils ont fait comme les copains ils sont passé chez sirem, à voir si ça tiens mieux.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:
killa inti a écrit:
elokan a écrit:Pour ceux qui ont des immergés en panne, il faut savoir qu'abri blue a fait au moins 2 campagnes de rappel, pensez à y jeter un oeil, on sais jamais.


oui, avec quelques axes égalements pris en charge . Ils ont quand même pas trop mal assuré !


Mouai je suis partagé....mais en effet ils aurraient pu faire l'autruche.

Chez certain client, j'ai déja passé deux moteur pris dans le cadre de la campagne, ça fait beaucoup quand meme ( moteur unicum et moteur 7 fils orange ) maintenant ils ont fait comme les copains ils sont passé chez sirem, à voir si ça tiens mieux.


Perso, je ne vends pas ce produit. Je fais juste le SAV quand il y a besoin. Je n'ai donc pas la connaissance du pourcentage de pannes puisque je ne vois que les pannes . Les axes résines ne sont pas une idée très bonne non plus car fragiles !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
killa inti a écrit:. Les axes résines ne sont pas une idée très bonne non plus car fragiles !

bah, comme le reste! c'est pas nouveau!
par contre c'est surement moins cher à la fabrication!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un moteur Unicum mais vendu parla société ECA via mon pisciniste Piscine de la Riviera sur Antibes.

Pour le moment ECA joue le jeu et veut bien tenter de renvoyer le moteur à Unicum pour vérification SAV.

J'ai juste un peu de mal à motiver Piscine de la Riviera pour venir démonter le store...

Je vous tiendrai au courant de l'état de l'axe et du moteur dés que cela évolue.

Bien à vous.
Philippe.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sécurité et voisinage »
Discussion lancée par guillaume812 - 29 réponses
« Probleme fin de course volet roulant »
Discussion lancée par christine83 - 15 réponses
« Distance entre margelle et abri haut. »
Discussion lancée par socio28 - 0 réponses
« Rideau hors sol : esthétique »
Discussion lancée par GSE68 - 4 réponses
« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 14 réponses
« Réparation lame de volet piscine... »
Discussion lancée par lioda78 - 61 réponses
« Abris VS Rideau »
Discussion lancée par Bruno63 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
22
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir