Probleme fin de course volet roulant

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 25.818 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,
j'ai actuellement un petit problème avec mon volet roulant de piscine enterrée, effectivement, le volet s'arrete environ 1 metre avant le bord et je ne sais pas comment régler la fin de course, aidez-moi svp
Merci d'avance
(je vous met la photo du seul coffret pour le volet que j'ai trouve.)
0
Messages : Env. 10
De : Puget/argens (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
De : Puget/argens (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
christine83 a écrit:Bonjour a tous,
j'ai actuellement un petit problème avec mon volet roulant de piscine enterrée, effectivement, le volet s'arrete environ 1 metre avant le bord et je ne sais pas comment régler la fin de course, aidez-moi svp
Merci d'avance
(je vous met la photo du seul coffret pour le volet que j'ai trouve.)


volet marque procopi :

ENTREE EN PROGRAMMATION :
- Vérifier que la commande à clef est bien en position “o”.
- Appuyer simultanément sur les boutons 1 et 2, pendant 6 secondes.
- La LED n° 3 inférieure de l’automate clignote.
- Relâcher les boutons. La LED va continuer de clignoter jusqu’a la fin de la
programmation. L’automate de programmation émet des cliquetis, cela est normal.
VERIFICATION DU SENS DE FONCTIONNEMENT :
- Positionner la commande à clef sur “OUV” (ouverture de la piscine).
- La couverture doit s’enrouler. Si elle ne s’enroule pas mais se déroule, inverser dans
le boîtier de commande à clef les fils repérés 1 et 2 et procéder à un nouvel essai.
PROGRAMMATION DES FINS DE COURSE :
- A l’aide de la commande à clef, dérouler entièrement la couverture sur la piscine
et arrêter lorsque la première lame vient toucher le bord opposé à l’axe.
- Appuyer et relâcher le bouton 1(rouge), pour confirmer la position fermée. La LED
continue de clignoter.
- Enrouler entièrement la couverture et l’arrêter lorsque la première lame est à 10 cm
sous le niveau de l’eau.
- Appuyer et relâcher le bouton 2 (noir). La LED s’éteint. La programmation est terminée.
Vérifier le bon fonctionnement de la couverture en effectuant 2 cycles “fermeture/ouverture” complets. La couverture doit
s’arrêter d’elle-même en fin de course à chaque opération.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, ayant eu beaucoup de problèmes avec mon volet de piscine urbaine de chez proswell procopy acheté chez Leroy Merlin, j’ai décidé d’enlever la carte de gestion villelec. Cette carte oublie constamment la position ouverte et fermée du volet malgré une pile de secours 3 volts neuve, le volet va donc au delà et je dois reprendre chaque lame dans l’eteau pour les reformer...
J’ai donc décidé d’installer 2 fin de course :
un détecteur inductif XS8D1A1PBL2 avec une plaque en inox visé sur la lame du volet pour l’ouverture et
un interrupteur de position ZCP21M12 télémécanique muni d’un bras avec une roulette au bout pour la fermeture.
Ajouter 2 relais 12volts et le tour est joué. Coût de l’opération 200€ Mais je suis tranquille, le tablier de couverture automatique fonctionne à merveille.
Je peux vous envoyer des photos et plans par mail : pwacquiez@ntymail.com
1
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Vous trouverez mon projet complet ici :

http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_1454.php

Ps : retendre les élastiques de guidage du volet chaque année (Le volet ce coince si les élastiques sont détendus et les lames se vrille)
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, quand est il de votre montage axe de volet avec un tube pvc ? Ça fonctionne ??
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Oui parfaitement, il faut juste prévoir des vis inox pour plaquer des petites cales en plastique afin de maintenir les sangles du volet sur l’axe PVC.
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Je n aurai pas osé
1
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Les 2 sangles élastiques de substitutions qui pousse le volet sur l’axe d’enroulements ce sont également d’étendues.

Du coup, le volet ne ce ferme plus complètement et les fins de courses ne joue plus leurs rôles.

Je vais tenter avec des extenseurs et en mettre 5 au lieu de 2.

Reste à voir la durée de vie des extenseurs immergés dans l’eau.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Le problème ne se situe pas là : le volet n'est plus aux normes du point de vue légal .Surtout avec l'histoire du tube PVC. Evidemment Pwaquiez va nous répondre que si bien sur , celà ne change en rien la sécurité de son volet et d'un point de vue technique il a raison mais d'un point de vue légal : il aura tort . Le volet a été structurellement modifié , et c'est simplement interdit . En cas d'accident et d'enquête la responsabilité de celui qui a modifié prend le pas sur celle du fabricant qui peut même se retourner contre le propriétaire du volet , donc à éviter !
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Le problème que je site avec les sangles élastique n’a pas de rapport avec la matière en PVC de l’axe. Et, contrairement à ce que vous dites, je n’aurais jamais affirmé que mon dépannage répond à une norme.

Je cherche simplement à partager mes solutions.

Vous semblez avoir de meilleurs idées, et bien partager donc vos solutions à nos problèmes.
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Bonjour ,
Lorsque l'on débat de sécurité piscine , il ne s'agit pas forcément d'avoir les meilleures idées mais d'éviter dans la mesure du possible de faire commettre à d'autres des actions qui pourraient les placer dans une situation difficile .
En cas d'accident , avoir changé la configuration d'un appareil de sécurité peut amener de gros soucis .
Par contre , faire des modifs en pleine connaissance du risque , est l'affaire de chacun , à condition qu'il ait été prévenu , ce que j'ai fait .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Alan Voher a écrit:Bonjour ,
Lorsque l'on débat de sécurité piscine , il ne s'agit pas forcément d'avoir les meilleures idées mais d'éviter dans la mesure du possible de faire commettre à d'autres des actions qui pourraient les placer dans une situation difficile .

ca me rappel une discussion ou un intervenant (inconscient) racontait qu'il fallait sortir les volets de l'eau l'hiver pour les protéger du gel... j'espère que personne n'a suivi sont conseil

j'ai retrouvé ce sujet:
http://www.forumpiscine.com/forum/topic-12973_start-30.php#90671
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Effectivement il t'y était déjà reproché de sans cesse distiller l'invective et la provocation sans jamais apporter de soutien aux divers contributeurs dont tu continues à te moquer en polluant les posts dès qu'une intervention apparaît. Sur ce point rien n'a changé
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Alan Voher a écrit:Sur ce point rien n'a changé


le mec banni 20 fois qui donne des leçons de savoir vivre sur le forum
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Au vue de tous les problèmes rencontrés avec ce volet de couverture, il ne fonctionne pas bien longtemps. Un volet en panne n’est pas une sécurité. Pour ma part, j’ai ajouté une alarme dans le bassin.
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abri bas de piscine »
Discussion lancée par jysco - 0 réponses
« Comment installer un pool Terre »
Discussion lancée par cpasmoi - 9 réponses
« Manoeuvre moteur à clé »
Discussion lancée par cicinho65490 - 11 réponses
« La bâche de piscine est-elle une sécurité suffisante ? »
Discussion lancée par cherchebachepascher - 12 réponses
« Avis abris télescopique azenco »
Discussion lancée par djs - 116 réponses
« Moteur volet IMMAX Abriblue »
Discussion lancée par flostya - 25 réponses
« Sécurité et abri piscine »
Discussion lancée par Chris - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir