Bâche à bulle sous abris

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 20.503 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Je voudrais mettre une bâche à bulle sous mon abris semi haut mais un enrouleur banal ne tiendra pas dans notre abris, existe t-il un système pour mettre une bâche même électriquement depuis un bout de la piscine? je m'explique : l'abris fait 1.70m là où on entre dedans, l'enrouleur devrais en principe se trouver à l'opposé mais c'est le côté le plus bas de l'abris et abris fermé, nous ne pouvons y accéder car l'arrondi ne nous permet pas de longer la piscine, vous voyez?
merci de votre aide.

NB : pour ceux qui souhaitent savoir, la bâche à bulle serait un plus hors saison pour conserver au max la température de l'eau, la nuit ça baisse.
0
Messages : Env. 30
De : Lageon (79)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
ksel a écrit:Bonjour,
Je voudrais mettre une bâche à bulle sous mon abris semi haut mais un enrouleur banal ne tiendra pas dans notre abris, existe t-il un système pour mettre une bâche même électriquement depuis un bout de la piscine? je m'explique : l'abris fait 1.70m là où on entre dedans, l'enrouleur devrais en principe se trouver à l'opposé mais c'est le côté le plus bas de l'abris et abris fermé, nous ne pouvons y accéder car l'arrondi ne nous permet pas de longer la piscine, vous voyez?
merci de votre aide.

NB : pour ceux qui souhaitent savoir, la bâche à bulle serait un plus hors saison pour conserver au max la température de l'eau, la nuit ça baisse.


les enrouleurs électriques sont les mêmes que pour les volet. Le problème est qu'une bache à bulle ne s'enroule pas forcément bien droite contrairement à un volet qui s'appuye et se guide contre les parroies de la piscine. Donc, à mon avis, si tu veux automatiser la chose c'est avec un volet que tu peux le faire et une commande déportée ou une télécommande. C'est le système le moins cher et le plus fiable que je vois. A moins que tu ais un gros budget pour passer à la vitesse au dessus. Mais je ne pense pas que ce soit le cas ni le but.. Difficile de faire "pratique et fiable" à un faible prix dans cette configuration avec un coté fixe!
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum et je dis bonjour à tous les membres.

J'ai le même problème, je ne trouve pas d'enrouleur pour mettre sous mon abris bas, as- tu trouvé toi même la solution ?

Merci pour ta réponse.

Léo Daniel.
0
Messages : Env. 10
De : Brétigny Sur Orge (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message
Salut,
Dans cette configuration, je ne vois pas tellement de solution car en effet, pour ce qui est de la securite, l'abris en est completement.
Et pour ce qui est de la perte de calorie, l'abris est de loin plus fiable que la bache à bulle. Test à l'appui.
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
laclass19 a écrit:Salut,
Dans cette configuration, je ne vois pas tellement de solution car en effet, pour ce qui est de la securite, l'abris en est completement.
Et pour ce qui est de la perte de calorie, l'abris est de loin plus fiable que la bache à bulle. Test à l'appui.


La bâche à bulle serait un plus pour la conservation de la chaleur en plus de l'abris, car la nuit il y a une grosse perte de calorie de par l'évaporation et la condensation dans l'abris, logique, surtout en hors saison. Rien à voir avec la sécurité bien sûr.
Et pour répondre à Léo Daniel juste au dessus, non je n'ai pas encore trouvé de solution.
0
Messages : Env. 30
De : Lageon (79)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 70 message
Salut,
ksel désolé, effectivement pour la condensation ça réduit assez bien.

J'ai eu une fois ce genre de config et la seule solution que j'ai trouvé est de lever le dernier panneau en bout env 2.5 à 3cm et d'y inserrer des cales , mettre un enrouleur basic et attacher sur la bache une fine sangle de la longueur du bassin plus 1.5m.Celle-ci servant à remettre en place la bache sur le bassin.
Depuis deux ans pas de souci si ce n'est la bache qui s'use plus vite au contact des margelles lors des manip.
Pour un pros c'est pas top et je n'étais pas pour, mais le client a beaucoup insisté...

Etant assez téméraire, j'ai consulter tous mes fournisseurs et aucun ne m'a donné de solution pour cette configuration.
J'aimerais simplement savoir si tu peux éventuellement faire un petit relevé de cote pour avoir un idée quant à l'espace qu'il y a de dispo sous et derrière le dernier panneau.
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse , je pense pouvoir relever le dernier élément de quelques cm . Tu dis que tu as un enrouleur basic donc pour dérouler la couverture , pas de problème on tire sur la sangle à l'autre bout de la piscine, mais pour enrouler la couverture il faudrait trouver un système d'enrouleur qui tourne dans l'autre sens en tirant sur la sangle toujours à l'autre bout de la piscine . Car je ne dispose que de 48 cm entre le dernier panneau et un mur et j'ai peur q'une fois enroulée le diamètre de la couverture soit plus important. Ma piscine fait 8m 10 de long. Le problème n est pas simple!.Je pensais mettre l'enrouleur à l'intérieur de l'abris , c'est pour cela qu'il faudrait un enroulement en tirant sur la sangle depuis l'autre bout de la piscine.

Merci , cordialement, Daniel leo.
0
Messages : Env. 10
De : Brétigny Sur Orge (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir a tous!
Je viens de m'inscrire sur le forum,car je viens de lire des sujets avec des reponses fort bien interresentes.J'aimerais avoir vos avis justement sur"l'hivernage" des baches a bulles sous abris,pendant cet periode rangé vous vos baches,ou laissé les vous sur l'enrouleur oubien reste tel sur l'eau?L'eau de ma piscine etant traité au chlore je me demande si ce dernier ne finira pas par"rongé" la bache ainsi que ses coutures?
Merci pour vos retour d'experiance.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message
Mieux vaut l'enrouler sur l'enrouleur et la protéger avec la bache fournie avec ou une autre bache
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
laclass19 a écrit:Mieux vaut l'enrouler sur l'enrouleur et la protéger avec la bache fournie avec ou une autre bache

Merci pour votre reponse laclass19.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme fin de course volet roulant »
Discussion lancée par christine83 - 15 réponses
« Barrière souple et vent »
Discussion lancée par bbetremieux - 15 réponses
« Avis abris de piscine sokool kandis 60 »
Discussion lancée par martinezf - 14 réponses
« Volet piscine hors sol »
Discussion lancée par negus73 - 13 réponses
« Piscine dans maison cloturée »
Discussion lancée par dureiken - 11 réponses
« Probleme moteur Hydra Système »
Discussion lancée par pierre4460 - 35 réponses
« Démontage bâche à barres »
Discussion lancée par pjben - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir