Aide svp choix alarme immersion 2014

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 13.032 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et à tous,

J'emménage bientôt dans une maison avec une petite piscine (5m x 2.5m ou 3m) et ayant deux enfants en bas âge, j'ai donc décidé d'opter pour une alarme à immersion couplée à des bracelets électroniques.

Etant plus que parano et souhaitant une alarme fiable, pourriez-vous me donner des retours sur vos expériences avec ce type d'alarme (immersion) ?

Depuis quelques années, j'ai entendu dire que la sensor espio étaient pas mal mais on est en 2014, d''autres alarmes ont-elles fait leurs preuves?
D'autres modèles sont-ils aujourd'hui fiables et compétitifs?

Merci à tous et bon week-end.
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une alarme de piscine...

Allez dans la section devis alarmes de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-76-devis_securite_alarmes_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr
si vous etes parano ,une seule solution , des barrières d'1M50 autour du bassin,et de la vigilence ,l alarme a immerssion,aussi appelée de chute,quand ça sonne ,le gosse est déja tombé a l'eau !
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ahunuivoile et bonjour à tous,

Merci pour votre conseil.

Vous avez tout à fait raison, en revanche, et après avoir lu beaucoup sur la vigilance, nous allons adopter une politique de surveillance stricte.
D'autre part, je ne souhaite pas de barrières protectrices (l'une des meilleures solution) mais préfère une alarme à immersion couplée comme je le disais à des bracelets électroniques.
En plus, la piscine se trouve juste devant la maison de plein pied et nous sommes toujours présents.
Je pense donc qu'avec une vraie organisation sur la surveillance nous devrions pouvoir éviter un accident.

Je reviens sur le sujet de départ et si l'un d'entre vous à un retour sur les alarmes à immersion, je suis preneur!

Aussi, est-ce que quelqu'un pourrait faire part de son expérience entre les bracelets safety turtle et blue protect (de primaprotect), lequel est le plus fiable?

Merci à tous et bon diamnche.
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bien joli les bracelets mais comme le dit ahunuivoile quand ça sonne c est trop tard barrière 1 m.50 avec portillons fermé a clef et la surveillance de près et pas assis a table avec les amis a siroté le pastis
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
J'ai bien compris que les alarmes à immersion et les bracelets sonnent lorsque l'enfant est tombé!

J'ai lu beaucoup sur la surveillance. (toujours présents, une seule et unique personne pour la surveillance, etc...) pas la peine de me le rappeler.

Je demande des retours sur les alarmes à immersions et sur leur fiabilité ainsi que pour les bracelets, c'est tout.

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Ok flyingpool, ne vous énervez pas!
en ce qui concerne les alarmes de chute aussi appelées alarmes a immersion , la sensor prémium est un bon produit,on peux meme prendre l'option telecomande
sachez quand meme que ces alarmes ( celle citée ou une autre, sont vendues en moyenne dans les 300 euros ,sachant qu il n'y a environ que 50 euros de composants élesctronique a l'interrieur, je trouve personnelllement qu ' on nous prend pour des con !

ceci etant,je confirme,la sensore prémium est un bon produit
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci ahunuivoile,

non, je ne m'énerve pas, je recadrais juste un peu sur ma question mais cela dit, je considère ces recommandations plus positivement que l'inverse car tout le monde n'a pas conscience de la démarche que cela implique. Mieux vaut prévenir les gens qui ne seraient pas au fait des dangers d'une piscine lorsque l'on a des enfants jeunes plutôt que de les rassurer en leur disant qu'une alarme est suffisante.
Donc non, je ne m'énervais pas, je recadrais simplement car mon choix vers une alarme à immersion était fait. Sauf si je devais être en face d'une masse d'avis négatifs.

J'ai deux petites filles et ce que je recherche le plus, c'est une alarme fiable. Qu'il y ait des déclenchements intempestifs, je comprends que cela puisse être très gênant mais qu'une alarme se sonne pas lors d'une chute, c'est pour moi inconcevable.
Donc j'attends deux choses:

1) fiabilité dans le temps pour une alarme branchée 24h/24h
2) détection de chute à 100% même si fausses alertes

Mon but en posant cette question sur le forum était d'avoir des retours d'utilisateurs de ce type d'alarme afin donc d'évaluer quel serait le meilleur produit.
Ayant eu une conversation avec quelqu'un qui connait bien le sujet, j'avoue que vous êtes donc la seconde personne à me recommander l'aqua sensor ou sensor premium (c'est pareil?).
effectivement, c'est rageant de payer un produit 300€ qui contient 50€ de composants mais il y a derrière de la recherche et du développement, des tests, du boulot quoi et si cette alarme correspond à ce que je recherche en terme de fiabilité et de précision, je n'ai pas de problème pour payer mais je veux du sûr! Et c'est moi qui vais vous dire maintenant que la machine ne se substitue pas à la vigilance.

Comme je vais aussi équiper mes filles de bracelets électroniques, si vous aviez aussi des retours sur ce type de produits?

En tous les cas, merci à tous et bon dimanche soir ou bonnes vacances!
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

finalement vous avez prit quoi ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à vous,

Finalement, j'ai oublié les alarmes à immersion.
J'ai lu beaucoup sur différents forums et j'ai même discuté avec un professionnel de l'alarme piscine connu!
Eh oui, je ne le citerai pas mais lui comme tout ce que j'ai pu lire sur les alarmes à immersion me confirme que ce n'est pas très fiables pour diverses raisons. Entre celles qui sont de mauvaise qualité et celles qui sonnent pour un rien, j'ai compris qu'il fallait que je trouve autre chose.
J'ai donc opté pour des bracelets safety turtle que mes filles portent en permanence même quand elles dorment, présence totale (que l'on peut se permettre et qui n'est pas donné à tout le monde), toutes portes et fenêtres toujours fermées sauf celles de la pièce où nous nous trouvons, bref en tant que parano, je peux vous assurer que l'on fait le maximum bien que le risque existe toujours.
On verifie toujours tout en permanence d'autant que l'on vit dans cette maison et que nous ne sommes pas en vacances donc c'est vigilance en permanence, on se passe le "témoin", hors de question que l'un d'entre nous ouvre une porte sans prévenir l'autre...
Bref, pas facile mais on s'habitue.
Plusieurs fausses alarmes ont eu lieu mais pas dues à un défaut des bracelets, simplement la grande qui se lavait les mains ou prenait une douche.
Ces bracelets sont vraiment utiles et réconfortants.

Pour finir, j'aimerais juste préciser que j'ai contacté 5 grands dans le domaine de la piscine, et sur les 5, un seul m'a répondu, ils n'en ont rien (pardonnez ma vulgarité) à foutre de vendre une alarme à immersion ou autre même lorsque vous dites être inquiet pour vos enfants, ils s'en tapent complètement.
Ce qui les intéressent, c'est des gros chantiers, du matériel cher sur lequel ils vont faire un maximum de pognon, le reste, ils s'en branlent complet!
J'ai même contacté le fabricant le mieux noté, pas une réponse, des tocards de *****!
Je ne peux pas être plus clair, essayez par vous-même et dites moi/nous qui vous répondra? (un seul m'a répondu)

Pour finir, même lorsque l'on ouvre plusieurs baies vitrées qui donnent sur la piscine, non seulement les petites ont toujours leur bracelets mais en plus on leur met un gilet (speedo) pour qu'en cas de chute elles ne coulent pas!

On fait tout pour que la sécurité soit maximum et on reste super vigilent.
Le mieux, comme on peut le lire souvent c'est de leur apprendre à nager le plus vite possible.
On est pas parfait mais on s'applique tant que l'on peut.

Bonne continuation!
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Merci pour réponse que je ne vois que maintenant Laugh
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bjr,avez vous une bâche de sécurité en plus des bracelets?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Non, pas de bâche de sécurité, pas facile ici, je suis en asie du sud-est!
En revanche, quand elles ne sont pas à l'école, on les a avec nous en permanence.
Les bracelets sont vraiment bien et nous les testons toutes les emaines.
Lorsque les petites vont à l'école, on enlève les bracelets sinon, dès qu'elles rentrent, elles les portent en permanence, même quand elles dorment.
Ca permet au cas où elles se réveilleraient par hasard avant nous, que nous ayons oublié de tout fermer et qu'elles sortent vers la piscine de détecter la chute!
D'autre part, je peux vous dire que ça sonne tout de suite, c'est instantané, on attend pas que l'onde atteigne le capteur de l'alarme...
Donc pour nous, une vigilance maximum (on essaie, pas facile) et ce système, on est bien je dirais.
Tous les jours on fait attention. Parfois je me rend compte que j'ai pu oublier la plus petite quelques secondes, c'est très rare mais ça arrive et là je me dis que je suis content qu'elles portent leur bracelet en permanence.
On se rend compte qu'une vigilance absolue n'existe pas finalement. Il faut donc faire le maximum et leur apprendre à nager le plus vite possible.
Vu qu'il y a toujours quelqu'un à la maison et que les petites ne sont jamais seules, avec ces bracelets, on est pas mal.
Le top, ce sont les piscines avec fond amovibles, (le fond remonte jusqu' à 10 cm du haut de la pisicne) et là on est à priori tranquille sauf si on oublie de remonter le fond ou pareil avec les bracelets, si votre enfant chute un jour et que l'alarme tombe en panne... Là je deviens paranoïque mais faudrait vraiment pas avoir de bol...
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Effectivement la livraison d'une bâche en Asie ainsi que l'utilisation,j'imagine que l'on profite de la piscine plus longtemps qu en France,peut être toute l'année même ?d'apres ce qu'on lit sur les fonds mobiles ils présentent pas mal se problèmes. il existent aussi la terrasse coulissante,chère mais très sympa. sinon la meilleure solution est,comme vous l'avez dit, d'apprendre à nager le plus rapidement aux enfants. bonne surveillance et bonnes baignades. cdlt
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Oui, ici c'est toute l'année!
Bonne chance à vous.

Cdlt,
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
A tous ceux qui liraient ce post je ne recommande pas les alarmes attention je ne dis pas que celles-ci ne fonctionnent pas mais il est préférable tout de même de clôturer sa piscine.
Pourquoi :
Car même si vous éduquez correctement vos enfants en leur expliquant les dangers ce n'est pas eux que ce noieront dans votre piscine mais les enfants de vos amis et quand vous serez entrain de discuter avec les amis votre mode parano sera bien entendu au plus bas voir en mode off.

Alors pour moi c'est :
Barrières ou bâche à barres de sécurité pour ceux que ne saurait pas ce que c'est :
http://www.id-piscine.com/299-bache-a-barres
ou
http://www.piscines-online.com/volet-piscine.html

Pour moi l'alarme c'est pour les deux trois heures ou vous aurez la flemme de remettre la bâche.

Désolé d'être un peu sinistre mais j'ai tellement entendu d'histoire glauque...
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
jeanBo a écrit:A tous ceux qui liraient ce post je ne recommande pas les alarmes attention je ne dis pas que celles-ci ne fonctionnent pas mais il est préférable tout de même de clôturer sa piscine.
Pourquoi :
Car même si vous éduquez correctement vos enfants en leur expliquant les dangers ce n'est pas eux que ce noieront dans votre piscine mais les enfants de vos amis et quand vous serez entrain de discuter avec les amis votre mode parano sera bien entendu au plus bas voir en mode off.
Désolé d'être un peu sinistre mais j'ai tellement entendu d'histoire glauque...




Salut Jean ...

Alors point un les histoires glauques , ce n'est pas parce qu'on les entend qu'elles sont vraies , car niveau décès en piscines , sur les 6 millions d'utilisateurs réguliers ( 1,5 millions de piscines x 4 personnes ) il n'y a pratiquement plus aucun décès ces dernières années .

Tes gosses ont hélas plus de risques en allant chez le boulanger ou en montant dans ta bagnole pour partir en week end ...
( évidemment dieu nous en préserve )

Et de deux depuis que les chiffres du Samu sont tronçonnés et détaillés on s'aperçoit que noyades ne veut pas dire décès ( une noyade sur deux n'est pas un décès ) et mieux 99 % voire plus des noyades ont lieu en mer et en rivière .

L'alarme n'est ni plus ni moins bonne qu'un autre système à ceci près que lorsqu'elle sonne celà signifie que l'incident a lieu ...
les couvertures ne sont efficaces que lorsque l'on ne se sert pas de la piscine , donc en réalité , lorsque l'on utilise la piscine , elles ne sont pas en service , idem pour le volet

quand à la barrière , Ultime détail : les quelques ( rares ) cas d'accidents en piscine publiques ont montré que les cas en question s'étaient produits à 50 % avec des barrières fermées ....
Maintenant si tu souhaites cloturer la Seine , et nos 5.000 kms de côtes ... La barrière est un leurre : un fauteuil de jardin suffit à un enfant de 3 ans pour passer par dessus .

Donc .... Tu regardes où sont les mômes et tu ne quittes pas le bassin de l'oeil , point .
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« L'arnaque des alarmes immergées piscine »
Discussion lancée par ahunuivoile - 5 réponses
« Alarme défectueux »
Discussion lancée par cococadubec - 6 réponses
« Alarme périmétrique : Lasernett, Saturn ou PrimaProtect ? »
Discussion lancée par DeMeuh - 43 réponses
« Alarme piscine, laquelle choisir ? »
Discussion lancée par f0emm - 18 réponses
« Bâche à barres et Alarme »
Discussion lancée par capraia - 7 réponses
« Conseil achat Alarme piscine »
Discussion lancée par PATMAGIC - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis alarme de piscineArtisan
Devis alarme de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir